où se trouve la batterie ZZR1400 de 2011

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

où se trouve la batterie ZZR1400 de 2011

Message par busedove »

bonjour, ZZR1400 de 2011 j'ai déjà eu des problèmes de freinage changement de disque (beringer maintenant et en contentieux avec kawa).
Maintenant problème batterie déchargée bizarre elle n'a que 8 mois d'utilisation!! Comme je l'ai donnée a réviser ce week et ce lundi matin plus de batterie bizarre quand même!!
je voulais savoir comment accéder à la batterie sur mon ZZR1400 pour voir si les cosses sont serrées ou alors pour recharger cette batterie.

Bonne journée
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Coté droit de la moto tu demontes l'extracteur d'air et ca te donne acces a la vis qui tient la trappe d'acces a la batterie (qu'on voit sur le cadre a l'applomb de l'orifice de remplissage d'huile moteur)

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re batterie

Message par busedove »

merci du renseignement sirylox, c'est à dire l'extracteur d'air droit??

Tu as une photo ça expliquerait mieux!!

merci encore
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

C'est le morceau de carenage avec les ailettes, entre le flanc et le reservoir.

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re batterie

Message par busedove »

ok merci il est facile a démonter?? encore merci je vais voir ça ce soir en rentrant!!
Tu as eu déjà des problèmes de batterie sur ZZR1400 car 8 mois c'est pas très vieux tut de même!! A+
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Oui c'est facile a demonter. Pour la batterie jamais de probleme, mais je roule regulierement et rarement des petits trajets.

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re

Message par busedove »

ok moi aussi je roule tous les jours c'est bizarre quand même
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Sirylox a écrit :Oui c'est facile a demonter. Pour la batterie jamais de probleme, mais je roule regulierement et rarement des petits trajets.
Pas mieux. Pour l'instant.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re

Message par busedove »

désolé j'ai pas compris la réponse!! bonne journée A+
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

aldi3
1400
1400
Messages : 1704
Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:38
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

sauf erreur de ma part tu as ce qu'il faut dans le mannuel d'entretient de la zzr
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re

Message par busedove »

merci pour toutes les infos, j'ai démonté hier effectivement dans la notice il y a tout!! les cosses étaient bien vissées mais la batterie était à 10v donc déchargée!! je suis perplexe quand même car je roule tous les jours (13000kms en 7mois environ). je vais voir demain je la remonte et je testerai la charge de la batterie sur la tomo, peut être que le circuit de charge ne fait ps son boulot!! ça se pourrai car je n'arrête pas d'avoir des merdes avec cette tomo, je suis vernis pour ma première kawa vraiment!! a+ et bonne journée
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
tatoo
1400
1400
Messages : 303
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 23:51
Moto : ZZR 1400 2010 NOIR ET OR
Kilométrage : 11600
Localisation : manche
Galerie de tatoo

Message par tatoo »

j'ai eu le meme probleme quand j'avais fais la revision des 6000km baterie hs
le concessionaire me dis je vais te la mettre en charge, on lui a dit avec ma femme( une batterie de 6 mois tu nous la change )
et il la changée en faisant la gueulle bien sur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
je connais deja 4 personne avec toi qui on eu se probleme

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re

Message par busedove »

ok merci pour le tuyau ce soir je remonte la batterie chargée et je teste la charge de la batterie de la moto!! A+
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re

Message par busedove »

bonjour, voila le verdict c'est bien la batterie HS, la tomo est partie hier soir en remorquage en assistance kawa, qui d'ailleurs ne retrouvait pas mon n° d'adhérent !
Après les disques avant en guimauve et la batterie de merde, kawa fait très fort avec son 1400ZZR à 15000euros le bout!!
Je pense revendre mon erreur en fin d'année car il va y avoir d'autres surprises je pense et comme kawa est très fort avec ses clients pour ne rien prendre en garantie j'ai pas envi de trop payer la note!! pour une moto neuve j'en suis déjà pour environ 2000euros de frais depuis 7mois que j'ai la machine entre révision, pneus, disques changée etc..

A+
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Une batterie ca peut lacher a n'importe quel moment, Kawa n'y est pour rien.

Mais sinon oui, vend la [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] D'ailleurs pourquoi attendre la fin de l'année ?

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Sirylox a écrit :Une batterie ca peut lacher a n'importe quel moment, Kawa n'y est pour rien.

Mais sinon oui, vend la [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] D'ailleurs pourquoi attendre la fin de l'année ?
Ben oui elle va perdre encore un peu à l'argus. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
tatoo
1400
1400
Messages : 303
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 23:51
Moto : ZZR 1400 2010 NOIR ET OR
Kilométrage : 11600
Localisation : manche
Galerie de tatoo

Re: re

Message par tatoo »

busedove a écrit :bonjour, voila le verdict c'est bien la batterie HS, la tomo est partie hier soir en remorquage en assistance kawa, qui d'ailleurs ne retrouvait pas mon n° d'adhérent !
Après les disques avant en guimauve et la batterie de merde, kawa fait très fort avec son 1400ZZR à 15000euros le bout!!
Je pense revendre mon erreur en fin d'année car il va y avoir d'autres surprises je pense et comme kawa est très fort avec ses clients pour ne rien prendre en garantie j'ai pas envi de trop payer la note!! pour une moto neuve j'en suis déjà pour environ 2000euros de frais depuis 7mois que j'ai la machine entre révision, pneus, disques changée etc..

A+
apres c'est ton concessionaire qui fait pas son boulot
comme tu peus lire au dessus moi le mien a pris la batterie en garantie
kawa est comme les autres marques les garanties marchent .

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re

Message par busedove »

ben vi une batterie peut lâcher à tout moment bien sûr, mais kawa garantie son véhicule 2ans et ensuite il te dise que la batterie c'est 6mois et que les disques en guimauve il n'y a pas de garantie!!
Il ne se casse pas la tête pour eux le client est un cochon de payeur c'est ce que je m'aperçois ils ont du mal à assumer les problèmes sachant que je conçois qu'il y a des problèmes sur un type de machine mais au moins qu'ils assument!!

Pourquoi attendre la fin de l'année je voulais dire le temps de la vendre je pense que ça va prendre du temps et elle sera vendue pour la fin de l'année j'espère!!

merci kawa!! a+
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

C'est sûr que pour la vendre ici avec la pub que tu lui fais c'est rappé. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

PS : Après 3 semaines d'arrêt la Noiraude (2009) a démarré impec ce matin à la première sollicitude. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re

Message par busedove »

je verrais comment et où la vendre!! apparament il y a des articles dans la presse qui commencent à être publiés concernant les problèmes de freinage ZZR1400 c'est ce que mon concessionnaire me dit!! pour sa part il a vraiment les boules aussi car il fait le tampon et c'est lui qui va prendre la garantie de la batterie, pour ma part je ne veux même pas entendre parler de prix!!

c'est pas de la pub c'est la vérité vrai concernant les garanties kawa.

Tu sais ça m'a couté 1000euros pour les disques béringer et kawa n'a même pas esquissé le moindre geste juste pour montrer qu'ils font quelque chose!!
La réponse de kawa était "vous ne savez pas correctement freiner!!" tu vois tu peux tomber à la renverse! rire
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Je ne vois pas pourquoi Kawa te paierait des Beringers.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re

Message par busedove »

ils n'ont pas de réponse pour le voilage des disques et ils n'assument pas!!
c'est pas grave, j'ai pas dit acheté des beringers mais au moins me racheter les disques voilés de façon à montrer leur intérêt pour le client par exemple!!

Mais c'est pas grave je vois que tu es bien encré kawa, peut être n'as tu jamais eu affaire à leur service client!!

a+
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Perso , j'aurai changé de concessionnaire,il a pas su faire le necessaire pour que ce soit pris en garantie... les disques c'est comme la moto c'est garanti 2ans sauf usure.
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re

Message par busedove »

j'ai personnellement eu le service client de kawa et dixit ce même service les disques se sont des pièces d'usure!!
Donc le concessionnaire ne peux rien faire sauf qu'il a pris une partie pour lui et moi l'autre parti moi dans l'histoire kawa s'en tire bien!
Je pense qu'il faut amortir le problème ZRX10 des USA qui avait un Pb moteur et que kawa a été obligé de racheter les motos aux clients!!
et oui c'est vrai que des disques sont usés ou voilés au bout de 4000kms c'est normal pour eux!! bravo kawa!!
Donc renseigne toi avant de dire que les disques sont garantis 2 ans comme la tomo et non c'est pas vrai chez kawa c'est des pièces d'usure tout comme la batterie qui est HS au bout de 7 mois et qui est garanti 6mois !!

a+
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Faudrait rechercher dans le forum mais plusieurs utilisateurs ont eu leur disques remplacé en garantie.
En tous cas je suis plutot d'accord avec toi, j'ai essayé BM, ai ete decu de leur SAV et ai donc finalement revendu la moto pour revenir chez Kawa (c'est pas dit que je retourne pas chez BM mais bon [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )


Par contre on a bien compris que tu es mecontent, mais ici c'est pas Kawa.

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re

Message par busedove »

ok je comprends je dit simplement les choses comme elles me les sont dites par kawa, c'est juste pour l'image que kawa retranscrit je pense que c'est négatif car ils n'ont pas trop le souci du client j'ai l'impression c'est tout.
mais pas grave je vais faire avec et puis je verrai ça dans quelques jours ce que je vais faire avec ce zzr1400!!

bonne journée à vous et désolé encore si je vous ai gavé!! A+
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Rassures-toi, busedove, nous sommes bien placé pour savoir que KAWA France, tant que tu n'as pas besoin d'eux : ça va.

Il faut parfois remonter à KAWA Europe : plus commerciaux.

En tant que Club ZZR (non officiel, non reconnu Kawa) nous avons eu à discuter avec eux : ils ne font aucun geste commercial et aux 20 ans du ZZR, ils nous l'ont bien prouvé.

Ils ont amenés un camion KAWA avec tous les nouveaux modèles sur le circuit que nous avions loué pour la journée (quelques milliers de roros, 7 de mémoire), sans que KAWA France ne daigne sortir 1 euro, et il fallait déposer un chèque de caution de 750 € pour essayer une bécanne... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

A titre de comparaison, SUZUKI pour les 20 ans du Gex, a loué le circuit Carole (à ses frais) pour une journée et invités tous les possesseurs de GSX-R à s'inscrire pour des sessions gratuites et privées sur circuit; les nouveaux modèles SUZ étaient disponibles à l'essai, sans aucun chèque de caution.

Certes ce n'est pas le même marketing, ni la même communication. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Et pour les disques : ton concess n'a pas su y faire car comme te l'a dit Syrilox, certains ZZRistes 1400 ont bien eu une totale prise en charge par KAWA, mêm s'ils en ont bavé et dû remonté à KAWA Europe.

Pour finir, je comprends que tu aies monté du BERINGER (super référence, surtout en compét) : tu n'auras plus de problème de voilage et remettre des disques d'origine après ton constat... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Maintenant, je peux te dire que je roule énormément sur KAWA, j'ai eu 2 ZZR 1400 et j'ai actuelelment 1 ZZR 1200 à côté de 2 autres KAWA : 120000 kms aux compteurs de 2 et 85000 kms au compteur de la troisième et pas vraiment de gros souci : je prends la moto tous les jours pour 75 kms aller et 75 kms retours, donc 150 kms/jour dont 90% sur route ou voie rapide, pas de virolos hormis les ronds points [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , et 10% de ville.

A+
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re

Message par busedove »

bonsoir merci pour la bafouille phil65, je vois que c'est donc bien un problème de savoir faire et commercial chez kawa France!! C'est vrai que mes 2 dernières montures étaient des yabusa et c'est vrai que le service après vente suzuki est plus à l'écoute des clients.
Pour ma part je roule pas mal aussi 12000kms en 6mois (exit neige cet hiver!!) et c'est vraiment chiant de ne pas avoir confiance en la machine!!!
Pour l'instant elle a été remorquée hier soir chez le concessionnaire d'ailleurs je n'ai pas de nouvelles si elle est bien arrivée!! il manquerait plus qu'elle disparaisse!! rire
bonne route toi et aux autres a+
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re

Message par busedove »

bon ben pour les nouvelles, la batterie a été changée et tout allait bien sauf que quand je suis parti du concessionnaire plus de contact rien nada !!
Le mécano reprend la tomo dans l'atelier et au bout de une demi heure il voit qu'il y a un faux contact au niveau du nieman!! Il faut démonter tout le carénage et voir le faisceau électrique fil cassé ou faisceau défectueux c'est ce qu'il pense!!

C'est la goutte qui fait déborder le vase et donc pour finir je viens de revendre mon ZZR au concessionnaire et je lui est pris un FJR de 2010 superbe qui était en occasion. D'ailleurs avant d'acheter kawa j'avais lorgné sur cette FJR l'année dernière!

Clap de fin pour moi avec Kawa!! c'était la première et donc la dernière je pense.

Bonne route à tous et merci kawa!! A+
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
oliverhmo
1400
1400
Messages : 439
Enregistré le : lun. 10 janv., 2011 18:26
Localisation : chateauroux /dpt 36/ ZZ4 1400 2012 performance
Galerie de oliverhmo

Message par oliverhmo »

bon et bien bonne continuation avec ton FJR et pas désolé pour ton 1400 avec qui tu n as eu que des ennuies ,je pense vraiment que c était lié à ta moto [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Répondre

Retourner vers « Electricité »