reglage amortisseur arriere 600 ZZR E

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Avatar du membre
fullpower33
600
600
Messages : 275
Enregistré le : lun. 25 févr., 2013 9:25
Localisation : saint sulpice et cameyrac en gironde
Galerie de fullpower33

reglage amortisseur arriere 600 ZZR E

Message par fullpower33 »

Salut j ai un 600 zzr type e de 1994 j ai la revu technique mais ne comprend pas tout a fait cette histoire de reglage de l amorto arriere pour la precharge
et aussi la molette elle est tournee au max dans le sens des auguille d une montre donc au plus dur?
pour la precharge c est l histoire de la mesure que je comprend c est d ou a ou,?
merci d avance [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Peu importe le nombre de chevaux sous le moteur c est le cerveau qui a le plus de puissance.
Ce que nous sommes capable de faire, nous sommes aussi capable de ne pas le faire.
ZZR 600 E

Avatar du membre
fullpower33
600
600
Messages : 275
Enregistré le : lun. 25 févr., 2013 9:25
Localisation : saint sulpice et cameyrac en gironde
Galerie de fullpower33

regler l amorto arriere

Message par fullpower33 »

salut y a deja quelques temp j avias demander mais pas une reponse donc je recommence
comment regler un amorto arriere de 600 ZZR TYPE E
deja faut il enlever le bac a batterie pour y acceder?
ensuite en vissant je le durcie ou le ramollie?
toute infos a ce sujet la sont les bienvenues merci a tous
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Peu importe le nombre de chevaux sous le moteur c est le cerveau qui a le plus de puissance.
Ce que nous sommes capable de faire, nous sommes aussi capable de ne pas le faire.
ZZR 600 E

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: reglage amortisseur arriere 600 ZZR E

Message par dnstouron »

Il y a bien un bague en bas avec un certains nombre de position ( je ne sais plus si c'est 4 ou 6) plus le chiffre est grand plus c'est dur, attention si je me rappel bien ça tourne sans fin ... donc faut bien regardé ce qu'il y a d'affiché

Pour le haut c'est pas réglable, plus tu visseras les bague moins ton amortisseur aura de course morte mais ça ne changera pas la tenue de route ...

pas la peine de créer un nouveau suje, il suffit juste de relancer le sujet en faisant une réponse à toi même
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
fullpower33
600
600
Messages : 275
Enregistré le : lun. 25 févr., 2013 9:25
Localisation : saint sulpice et cameyrac en gironde
Galerie de fullpower33

Re: reglage amortisseur arriere 600 ZZR E

Message par fullpower33 »

OK EN FAIT MON Probleme c est que c est pas une question de tenue de route mais que quand qqun monte derriere meme un personne legere be tout s ecrase et mon pot vient frotter mon etrier de frein donc je voulai le durcir
qu est ce que je peux faire?
Peu importe le nombre de chevaux sous le moteur c est le cerveau qui a le plus de puissance.
Ce que nous sommes capable de faire, nous sommes aussi capable de ne pas le faire.
ZZR 600 E

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: reglage amortisseur arriere 600 ZZR E

Message par dnstouron »

Tu peux plus faire grand chose ton amortisseur est très ( trop ) fatigué
Une solution ( à une centaine d'euros quand même) est de remplacer seulement le ressort, sinon trouver un amortisseur sur le net moins fatigué ( c'est la loterie quand même )

Après tu peux trouver des amortisseurs adaptable chez EMC, hyperpro ou ohlins mais les prix c'est plus pareil même en occasion
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
doc19
1100
1100
Messages : 215
Enregistré le : mer. 03 avr., 2013 18:39
Moto : 1100c1 noir et bleu et 1100 C2 rouge et
Kilométrage : 51000
Localisation : aux environs de Brive la gaillarde
Galerie de doc19

Re: reglage amortisseur arriere 600 ZZR E

Message par doc19 »

bjr,j'ai eu le meme probleme et effectivement l'amorto est mort donc 4 solutions:1)du neuf...2)de l'occas...3)reconditionnement...4)changement du ressort mais pas sur que ça suffise ensuite la detente (molette du bas) a 4 positions(du plus mou au plus dur 1,2,3,4) et la bague du dessus pour la précharge donc plus tu visse, plus c'est dur et tape cul et pour le reglage de la precharge ,il faut demonter l'amorto.
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.

Avatar du membre
roitheoden
600
600
Messages : 213
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
Moto : GPZ 750 Turbo 1985
Localisation : Carcassonne
Galerie de roitheoden

Re: reglage amortisseur arriere 600 ZZR E

Message par roitheoden »

Le sujet est vieux, mais je déterre car je vais changer mon amortisseur arrière un peu fatigué, comme tous, par un autre d'origine moins fatigué (20 000 km et visuellement en très bon état) mais avec un ressort Hyperpro tout neuf commandé depuis 15 jours. Bref, tout ça pour dire que le réglage en précharge se fait en effet par la molette du bas, qui a 3 positions, mais pas dans l'ordre attendu : on a 1, puis 3 puis 2 beaucoup plus loin. On ne peut pas dépasser un tour complet, en théorie, une petite vis allen bloque la rotation au-delà de 360 degrés, sous réserve que la bille de blocage des 3 positions soit présente (et il arrive qu'elle se barre). Donc c'est simple, à l'aveugle, la réglage le plus dur (3) est la position intermédiaire, il suffit de faire un tour complet de blocage à blocage et de se mettre sur la 2è position. Ensuite si on tourne vers la droite d'1/4 de tour environ, c'est 1, vers la gauche sur 1/2 tour, c'est 2. Voilà. Je n'ai jamais vu une réelle explication autre que de l'à-peu-près nulle part, même ici, et même dans la notice, alors que nombreux sont ceux qui ont dû changer leur amortisseur. Et comme souvent le pied de l'amorto est dégueulasse et qu'on ne voit pas le chiffres, même en se contorsionnant sous la moto, voilà une astuce de réglage pratique, surtout quand on veut rester sur 2 comme moi en temps normal et durcir occasionnellement quand on emmène un SDS.

Avatar du membre
ray
600
600
Messages : 35
Enregistré le : dim. 15 août, 2010 12:30
Localisation : Seine et Marne (77)
Galerie de ray

Re: reglage amortisseur arriere 600 ZZR E

Message par ray »

j'ai change le mien vers 15 000 km par un EMC , reglable dans tous les sens , meme personnalisable a l'achat , c'est cher, certes mais ya pas photo; Je sais qu'il y a une boite qui te recycle en changeant l'huile et rajoute une valve , mais je ne retrouve plus le nom (c'est en France )

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: reglage amortisseur arriere 600 ZZR E

Message par dnstouron »

suspension sport, testé et validé sur mon 500 gpz !!
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »