reglage amortisseur arriere 600 ZZR E
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reglage amortisseur arriere 600 ZZR E
Salut j ai un 600 zzr type e de 1994 j ai la revu technique mais ne comprend pas tout a fait cette histoire de reglage de l amorto arriere pour la precharge
et aussi la molette elle est tournee au max dans le sens des auguille d une montre donc au plus dur?
pour la precharge c est l histoire de la mesure que je comprend c est d ou a ou,?
merci d avance
et aussi la molette elle est tournee au max dans le sens des auguille d une montre donc au plus dur?
pour la precharge c est l histoire de la mesure que je comprend c est d ou a ou,?
merci d avance
Peu importe le nombre de chevaux sous le moteur c est le cerveau qui a le plus de puissance.
Ce que nous sommes capable de faire, nous sommes aussi capable de ne pas le faire.
ZZR 600 E
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regler l amorto arriere
salut y a deja quelques temp j avias demander mais pas une reponse donc je recommence
comment regler un amorto arriere de 600 ZZR TYPE E
deja faut il enlever le bac a batterie pour y acceder?
ensuite en vissant je le durcie ou le ramollie?
toute infos a ce sujet la sont les bienvenues merci a tous
comment regler un amorto arriere de 600 ZZR TYPE E
deja faut il enlever le bac a batterie pour y acceder?
ensuite en vissant je le durcie ou le ramollie?
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Re: reglage amortisseur arriere 600 ZZR E
Il y a bien un bague en bas avec un certains nombre de position ( je ne sais plus si c'est 4 ou 6) plus le chiffre est grand plus c'est dur, attention si je me rappel bien ça tourne sans fin ... donc faut bien regardé ce qu'il y a d'affiché
Pour le haut c'est pas réglable, plus tu visseras les bague moins ton amortisseur aura de course morte mais ça ne changera pas la tenue de route ...
pas la peine de créer un nouveau suje, il suffit juste de relancer le sujet en faisant une réponse à toi même
Pour le haut c'est pas réglable, plus tu visseras les bague moins ton amortisseur aura de course morte mais ça ne changera pas la tenue de route ...
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Re: reglage amortisseur arriere 600 ZZR E
OK EN FAIT MON Probleme c est que c est pas une question de tenue de route mais que quand qqun monte derriere meme un personne legere be tout s ecrase et mon pot vient frotter mon etrier de frein donc je voulai le durcir
qu est ce que je peux faire?
qu est ce que je peux faire?
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Re: reglage amortisseur arriere 600 ZZR E
Tu peux plus faire grand chose ton amortisseur est très ( trop ) fatigué
Une solution ( à une centaine d'euros quand même) est de remplacer seulement le ressort, sinon trouver un amortisseur sur le net moins fatigué ( c'est la loterie quand même )
Après tu peux trouver des amortisseurs adaptable chez EMC, hyperpro ou ohlins mais les prix c'est plus pareil même en occasion
Une solution ( à une centaine d'euros quand même) est de remplacer seulement le ressort, sinon trouver un amortisseur sur le net moins fatigué ( c'est la loterie quand même )
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Re: reglage amortisseur arriere 600 ZZR E
bjr,j'ai eu le meme probleme et effectivement l'amorto est mort donc 4 solutions:1)du neuf...2)de l'occas...3)reconditionnement...4)changement du ressort mais pas sur que ça suffise ensuite la detente (molette du bas) a 4 positions(du plus mou au plus dur 1,2,3,4) et la bague du dessus pour la précharge donc plus tu visse, plus c'est dur et tape cul et pour le reglage de la precharge ,il faut demonter l'amorto.
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.
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Re: reglage amortisseur arriere 600 ZZR E
Le sujet est vieux, mais je déterre car je vais changer mon amortisseur arrière un peu fatigué, comme tous, par un autre d'origine moins fatigué (20 000 km et visuellement en très bon état) mais avec un ressort Hyperpro tout neuf commandé depuis 15 jours. Bref, tout ça pour dire que le réglage en précharge se fait en effet par la molette du bas, qui a 3 positions, mais pas dans l'ordre attendu : on a 1, puis 3 puis 2 beaucoup plus loin. On ne peut pas dépasser un tour complet, en théorie, une petite vis allen bloque la rotation au-delà de 360 degrés, sous réserve que la bille de blocage des 3 positions soit présente (et il arrive qu'elle se barre). Donc c'est simple, à l'aveugle, la réglage le plus dur (3) est la position intermédiaire, il suffit de faire un tour complet de blocage à blocage et de se mettre sur la 2è position. Ensuite si on tourne vers la droite d'1/4 de tour environ, c'est 1, vers la gauche sur 1/2 tour, c'est 2. Voilà. Je n'ai jamais vu une réelle explication autre que de l'à-peu-près nulle part, même ici, et même dans la notice, alors que nombreux sont ceux qui ont dû changer leur amortisseur. Et comme souvent le pied de l'amorto est dégueulasse et qu'on ne voit pas le chiffres, même en se contorsionnant sous la moto, voilà une astuce de réglage pratique, surtout quand on veut rester sur 2 comme moi en temps normal et durcir occasionnellement quand on emmène un SDS.
- ray
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Re: reglage amortisseur arriere 600 ZZR E
j'ai change le mien vers 15 000 km par un EMC , reglable dans tous les sens , meme personnalisable a l'achat , c'est cher, certes mais ya pas photo; Je sais qu'il y a une boite qui te recycle en changeant l'huile et rajoute une valve , mais je ne retrouve plus le nom (c'est en France )
- dnstouron
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Re: reglage amortisseur arriere 600 ZZR E
suspension sport, testé et validé sur mon 500 gpz !!