Pour la bavette, peut être une idée.
En trouver une d'occaz "À pas cher" (Pour garder la mienne niquelle) et la retailler. Uniquement supprimer ce qui dépasse de la plaque.
J'ai deux idees:
- soit uniquement couper ce qui dépasse de la plaque (tracé bleu)
- soit couper en suivant le long des "lignes" de la bavette + petit bout du support catadioptre
Le tout est que la coupe soit propre au final. Faudra faire ça au dremel.
Et verra bien niveau projections....au pire, bavette origine en hiver, bavette modifiée à la belle saison.....
Si quelqu'un à une bavette qui traîne dans un carton.....
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Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Déjà fait sur mon 500 GPZ: tu poses un scotch papier et tu traces la ligne de découpe. Tu découpes à la scie à métaux et tu ébavures avec un cutter.
J'avais même recollé un catadioptre récupéré sur un vélo sous la plaque. Résultat nickel.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint" Ratatouille, poivron de l'espace.
Petite ballade de 50km aujourd'hui....
3°.....froid et chaud à la fois, le pneu arrière bougeait pas mal lol.....
Son des akras sans chicane plus que validés ! Un régal !
Et je pense comprendre ce que Kiki et Serge m'expliquaient, que le 14 est mal réglé d'origine. Sans les chicanes on entend bien qqlq "poc poc" dans les pots à la décélération. Mais ça va, pas de flammes c'est le principal.
Encore 300km et ça sera la révision des 12000 avec changement bougies.
Cet hiver, démontage des plastiques pour gros nettoyage.
Vais également astiquer les tubes intermediaires de l'echappement.....probleme: colliers de fixation (4en2/tube intermediaire) bien bien rouillés ! Vous savez ou je peux en trouver de bonne qualité en inox?
Bonne soirée à tous !!!
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Bon 200km et elle fêtera ses 12000km chez kawa pour la révision avec changement bougies....
Est ce que ça craint pour la garantie si je dépasse les 12000km? Pas beaucoup, 500km max je pense....
Car la on est en hiver. En lorraine elle ne roulera pas beaucoup d'ici fevrier/mars. Je trouve dommage de faire la vidange maintenant Pdt le changement bougies alors qu'elle va plus être en hivernage/ très peu rouler pendant 2 gros mois....
Deuxième question.
Il y aura changement de filtre à air il me semble.
Origine ou KN ?
Le KN nécessite t- il d'autres changements? (Pc5 conseillé?) Ou est ce possible de le monter sur moto stock (Elle est en full, collecteur origine et cata dans les akras virés)
À bientôt les gars !
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Oui, effectivement un KN où autre favorisent l'admission en air. Après les constructeurs s'octroient une marge de +- 10% par rapport à la map d'injection afin de prendre en compte plusieurs facteurs notamment les variations d'altitudes, d'hygrométrie, la qualité de carburant et vraisemblablement une multitude de chose.que je connais pas... Donc si tu installes un filtre qui déséquilibre le fameux ration à un moment donné et généralement à l'approche de la "pleine charge" les paramètres qui transitent pas l'ECU modifieront l'ouverture des papillons d'l'injection afin de rester dans la norme.
Quand j était jeune ...on me disait chaque modif ( échappent, filtre à air ...)on rajoute 1/4 De tour à la richesse ...
Mais à cette époque pas d injection ou autre ...et surtout je suis pas mécano !
Ça reste des on dis que ...
Bon, la derniere sortie n'ayant pas ete une reussite (route froides, glissantes, 1° l'aprem et comme dit mon fils "nounougnettes" gelées) le temps est venu de depoiller un peu le 14 pour:
1- tomber sabot et carénage latéraux
2- installer grille collecteur, radiateur et clignos avant fumés
3- nettoyer ce qui est accessible niveau moteur et surtout le pignon sortie boîte.
Pour le moment boulot, je vois tout ça courant de semaine. :0)
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Petit travail du jour !
On tombe les carénage à lateraux:
Démontage carter et récepteur embrayage et on nettoie
C'est mieux après même si "ça ne se voit pas" quand tout est remonté
Et tant que le carénage est déposé, montage clignos fumé
Reste un côté à faire. Lol
Mais quelle galère pour tomber les carénage à latéraux c'est dingue !
Dommage qu'ils soient si compliqués, je pense que le pignon sera moins souvent nettoyé que sur mes ex motos..... :0/
Même avec le manuel d'atelier c'est bien casse tête.....
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Un forum est libre d'expressions: ok.
Après, c'est du SAVOIR VIVRE.
Je me suis créé un post sur ma 14, voir son cheminement, ce qu'elle devient etc.....ma banque de données en somme, y retrouver mes photos, les problèmes résolutions dont j'ai eu besoin
La tu arrive pour quoi? Demander le manuel d'atelier. PUTAIN sérieux, il y a un post pour ça! (que j'ai créé, et je balance à tout le monde le manuel en attendant qu'il soit sur le fofo dispo)
A la limite tu ne le trouve pas, bhe tu crais un post !!!!!
Tu dirais quoi si ton voisin venait coller des photos de ses loulous, sa femme, son chien dans l'album ton album de famille?
UN PEU DE RESPECT pour les posts " privés", la rubrique c'est "VOUS ET VOTRE MOTO", si tout le monde innonde n'importe quel post avec ses propres questions ça va être un joyeux bordel pour retrouver de l'info sur le forum !
Bref......on va en rester là.
Ps: suis pas rancunier, balance ton mail (gmail) et je t'envoie le manuel.....
Ps2: un modo pourrait supprimer les 2-3 derniers messages de ce post qui n'ont rien à y faire?
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Hello la compagnie.
Big Z remonté !
Donc pour ce qui est des clignos fumés avant, démontage obligatoire des flancs qui est bien galère.
Sur la revue atelier, j'avais compris qu'il fallait enlever le bas du flanc avant le milieu. NADA, tout vient d'un bloc. Une fois démonté on comprend mieux. À moins de connaître une petite souris qui manie le tournevis, j'ai du mal à comprendre comment faire !
En démontant les flancs attention, faisceau cligno très court.
Côté gauche ça va.
Côté droit, desserrer le serre câble qui tient le faisceau cligno pour gagner qqlq cm.
Ensuite déconnecter les deux durites qui arrivent à une "boite", 2 tuyaux de diamètre différent donc pas de soucis au remontage. A boîte doit être un récipient de trop plein.
Une fois le côté droit démonté, il faut retirer le carénage intérieur et ce fameux récipient pour accéder au cligno.
Attention aux petites vis et clips lors du démontage des flancs, certains sont vicieux a trouver lol.
Je suis pas un as en bricolage loin de la. Si vous vous lancez, prenez bien votre temps, carénage à latéraux bien chiant à déboiter. Au remontage tout rentre niquel comme papa dans maman, la qualité est là. (Du coup je me demande comment les chinois font pour proposer des carénage à à si bas prix sur eBay.....vu la complexité d'assemblage à l'origine.....)
Et à ceux qui ont montés les clignos avant sans tomber les flancs sur une 2016......chapeau à vous, vous avez des doigts / mains de fée c'est dingue.......la vérité est ailleurs ma chère Scully !!!!
Et au passage, montage grilles protection radiateur et collecteur RG......bha c'est loin d'être de la super came......a moins de trouver une promo, passez votre chemin. 1 point de fixation sur chaque grille avec vis/clip, les autre points via rizlan......pas terrible....quand j'aurais un peu de temps devant moi, confection grille perso, peut être en 1 seule partie si faisable....
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Yyyyyes.
Petit mail de mon vendeur, mes pièces carbone commandées sont arrivées ! Quasi 2mois de délais mais la qualité à l'air au rdv :0) !!!!
Reste à trouver ou faire faire une copie des autocollants d'origine car j'ai maté sur le site kawa ils sont horriblement cher !!! 38€84 (×2) pour la "griffe" verte, 6€17 (x2) pour le "1400"......
Après l'idée me taraude de virer le ZZR sur les flancs et commander le "ninja"(34€60) qu'il y a sur les versions US, et sur la coque arrière, la griffe verte et autocollant ZX-14R (le prix n'est pas sur le site, peut être indispo)
Wait and see.....
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Pour des motocollants genre Ninja, va voir sur le site lezebre.lu
C'est de là que vient mon Ninja (voir sur ma galerie) livraison en 48h et super came.