Hello de l'Ouest !
-
- 1100
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 10 févr., 2019 19:41
- Moto : ZZR 1100 G3 (99)
- Kilométrage : 93000
- Localisation : Chateau-Gontier (53)
- Galerie de airhuile
Hello de l'Ouest !
Salut à tous !
Aurélien, dit airhuile (rapport à un type de moto fort affectionné également ), 38 ans, j'ahibite près de Chateau Gontier en Mayenne, depuis 1 an
Je suis un fan de kawa depuis presque 20 ans, j'ai eu un peu de tout en moto (bandit, R1, 929 CBR ...) mais suis recentré sur les vielles kawa depuis quelques années (ZRX, GPX, ZXR)
Je viens d'acheter un 1100 ZZR, moto fantasme de mon adolescence, il y a quelques jours
1999, 93000kms, une sortie de grange, avec le boulot déja fait. Immobilisée depuis 3 ans, le gars à qui je l'ai acheté à fait le redémarrage (nettoyage rampe, bougies, vidange, filtres, étrier arrière, échappement : collecteur Micron + silencieux chinois, la ligne d'origine était trop corrodée ....)
Elle est globalement très propre, sauf les jantes très piquées (j'ai fait ce que j'ai pu, mais idéalement faut les repeindre), et les flancs qui étaient du dépannage suite à glissade des 2 cotés ..
J'ai par chance pu acheter pour pas cher 2 flancs d'origine, pas parfait mais ça dépanne encore mieux
Voici la moto quand je suis allé la voir :
Après le montage de la bulle origine, et un gros nettoyage décrassage et lustrage :
Donc en prévision changer le levier d'embrayage, trouver un silencieux correct (le chinois je suis pas fan ...), rien de bien méchant ...
Les jantes n'ont pas du être lavée souvent, j'ai fait ce que j'ai pu pour les sauver, mais c'est mitigé .... à repeindre éventuellement ..
Le but était de me faire une moto sympa à petit budget, donc je ne souhaite pas non plus en fait un état concours
Aurélien, dit airhuile (rapport à un type de moto fort affectionné également ), 38 ans, j'ahibite près de Chateau Gontier en Mayenne, depuis 1 an
Je suis un fan de kawa depuis presque 20 ans, j'ai eu un peu de tout en moto (bandit, R1, 929 CBR ...) mais suis recentré sur les vielles kawa depuis quelques années (ZRX, GPX, ZXR)
Je viens d'acheter un 1100 ZZR, moto fantasme de mon adolescence, il y a quelques jours
1999, 93000kms, une sortie de grange, avec le boulot déja fait. Immobilisée depuis 3 ans, le gars à qui je l'ai acheté à fait le redémarrage (nettoyage rampe, bougies, vidange, filtres, étrier arrière, échappement : collecteur Micron + silencieux chinois, la ligne d'origine était trop corrodée ....)
Elle est globalement très propre, sauf les jantes très piquées (j'ai fait ce que j'ai pu, mais idéalement faut les repeindre), et les flancs qui étaient du dépannage suite à glissade des 2 cotés ..
J'ai par chance pu acheter pour pas cher 2 flancs d'origine, pas parfait mais ça dépanne encore mieux
Voici la moto quand je suis allé la voir :
Après le montage de la bulle origine, et un gros nettoyage décrassage et lustrage :
Donc en prévision changer le levier d'embrayage, trouver un silencieux correct (le chinois je suis pas fan ...), rien de bien méchant ...
Les jantes n'ont pas du être lavée souvent, j'ai fait ce que j'ai pu pour les sauver, mais c'est mitigé .... à repeindre éventuellement ..
Le but était de me faire une moto sympa à petit budget, donc je ne souhaite pas non plus en fait un état concours
Modifié en dernier par airhuile le dim. 10 févr., 2019 21:44, modifié 1 fois.
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Hello de l'Ouest !
SAlut et bienvenue ici
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Hello de l'Ouest !
Bienvenue sur le forum.
Les jantes se piquent avec le temps, même si on les entretient souvent. Faut faire sauter le vernis puis les poncer à la paille de fer.
Les jantes se piquent avec le temps, même si on les entretient souvent. Faut faire sauter le vernis puis les poncer à la paille de fer.
- stef1971
- Kawa Lover
- Messages : 1459
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
- Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
- Kilométrage : 46188
- Galerie de stef1971
Re: Hello de l'Ouest !
welcome ici belle machine deja comme elle est tu vas surement l'a remettre en super forme
- Malccomen
- 1100
- Messages : 1065
- Enregistré le : sam. 30 sept., 2017 12:51
- Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
- Kilométrage : 43000
- Localisation : CHARENTE-MARITIME
- Galerie de Malccomen
- katana
- 1100
- Messages : 5765
- Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
- Localisation : isdes,loiret (45)
- Galerie de katana
- pcaille
- Kawasaki Site Admin
- Messages : 2399
- Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
- Adhérent ZZR-Leclub : 255
- Kilométrage : 1
- Localisation : 14210 Noyers Bocage
- Galerie de pcaille
- Contact :
Re: Hello de l'Ouest !
Bienvenue sur le forum à tous les deux
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
- mumbly
- 1400
- Messages : 1374
- Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 8:23
- Localisation : Ouzouer sur loire
- Galerie de mumbly
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Hello de l'Ouest !
Bienvenue ZZici
- Drack
- 1400
- Messages : 6851
- Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 1:10
- Moto : 1400 ZZR - 2007
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Herbinghen (Licques) - Dpt 62
- Galerie de Drack
- Bd78
- 1400
- Messages : 941
- Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 19:21
- Moto : ZZR1400 2015 PS Full...
- Kilométrage : 43000
- Localisation : 78
- Galerie de Bd78
- titideberry
- 1200
- Messages : 708
- Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 20:22
- Moto : 1200zzr 2002 bleu
- Kilométrage : 30000
- Localisation : 02190
- Galerie de titideberry
-
- 1100
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 10 févr., 2019 19:41
- Moto : ZZR 1100 G3 (99)
- Kilométrage : 93000
- Localisation : Chateau-Gontier (53)
- Galerie de airhuile
- Luc
- 1200
- Messages : 174
- Enregistré le : ven. 21 déc., 2018 9:59
- Moto : KAWASAKI ZZR 1200
- Kilométrage : 23000
- Galerie de Luc
Re: Hello de l'Ouest !
Salut et bienvenue!
-
- 1100
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 10 févr., 2019 19:41
- Moto : ZZR 1100 G3 (99)
- Kilométrage : 93000
- Localisation : Chateau-Gontier (53)
- Galerie de airhuile
-
- 1100
- Messages : 24
- Enregistré le : jeu. 03 oct., 2019 14:26
- Moto : 1100 ZZR D1 de 1993, orange/violet
- Kilométrage : 76000
- Localisation : Saint Jean de Braye (45)
- Galerie de Kawa_45
Re: Hello de l'Ouest !
Salut, bon bah bienvenue à toi d'un autre nouveau ;)
La peur n'évite pas la danger !
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Hello de l'Ouest !
Avec le nouveaux pot ça doit lui faire du bien elle doit mieux respirer
C'est une maitre cylindre axial, le piston à le même diamètre que celui du ZZR 1100 ?
Il viens de quel machine vue qu'il est pas neuf
C'est une maitre cylindre axial, le piston à le même diamètre que celui du ZZR 1100 ?
Il viens de quel machine vue qu'il est pas neuf
-
- 1100
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 10 févr., 2019 19:41
- Moto : ZZR 1100 G3 (99)
- Kilométrage : 93000
- Localisation : Chateau-Gontier (53)
- Galerie de airhuile
- STINGER
- 1400
- Messages : 1203
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
-
- 1100
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 10 févr., 2019 19:41
- Moto : ZZR 1100 G3 (99)
- Kilométrage : 93000
- Localisation : Chateau-Gontier (53)
- Galerie de airhuile
Re: Hello de l'Ouest !
Merci !
pas de bol, après 3 mois sec, maintenant qu'elle est finie il pleut tous les jours lol
pas de bol, après 3 mois sec, maintenant qu'elle est finie il pleut tous les jours lol
-
- 1100
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 10 févr., 2019 19:41
- Moto : ZZR 1100 G3 (99)
- Kilométrage : 93000
- Localisation : Chateau-Gontier (53)
- Galerie de airhuile
- mumbly
- 1400
- Messages : 1374
- Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 8:23
- Localisation : Ouzouer sur loire
- Galerie de mumbly
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Hello de l'Ouest !
La préparation .. j'attends voir le résultat, le plus 4 c'est les 2° + 4° ou seulement 2° de plus que d'origine.
La préparation du boitier CDI c'est quoi ?
La préparation du boitier CDI c'est quoi ?
-
- 1100
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 10 févr., 2019 19:41
- Moto : ZZR 1100 G3 (99)
- Kilométrage : 93000
- Localisation : Chateau-Gontier (53)
- Galerie de airhuile
Re: Hello de l'Ouest !
Alors si j'ai bien compris, c'est +4 par rapport à un C
Un D est déja +2, donc ça fait +2 au final
c'est pour gommer le creux a mi régime on va dire
Pour le boitier, je cite le gars qui va s'en occuper :
"J'enlève l'éprom d'origine et réinstalle une autre eprom reprogrammée en fonction de chaque moto (modifs moteur, arbres,rampe racing,pistons, réalesage,vilo retravaillé, échappement ).
Gain de 13 à 26 cv
La courbe de puissance est décalée avec le rotor et te donne un moteur plein dès les plus bas régimes et avec le boîtier tu as des meilleures accélérations à partir de 7000 tr/mn jusqu'à 11500 et on ne touche pas au rupteur"
Donc à voir
Un D est déja +2, donc ça fait +2 au final
c'est pour gommer le creux a mi régime on va dire
Pour le boitier, je cite le gars qui va s'en occuper :
"J'enlève l'éprom d'origine et réinstalle une autre eprom reprogrammée en fonction de chaque moto (modifs moteur, arbres,rampe racing,pistons, réalesage,vilo retravaillé, échappement ).
Gain de 13 à 26 cv
La courbe de puissance est décalée avec le rotor et te donne un moteur plein dès les plus bas régimes et avec le boîtier tu as des meilleures accélérations à partir de 7000 tr/mn jusqu'à 11500 et on ne touche pas au rupteur"
Donc à voir
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Hello de l'Ouest !
Si tu peux passe sur un banc de puissance avant et après pour pouvoir comparer le gain réel !!
le gars qui fait la reprog sans avoir la moto sous la main , c'est comme les marabouts qui te garantissent le retour de ta femme en 24h chrono plus vite que "La redoute"
le gars qui fait la reprog sans avoir la moto sous la main , c'est comme les marabouts qui te garantissent le retour de ta femme en 24h chrono plus vite que "La redoute"
-
- 1100
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 10 févr., 2019 19:41
- Moto : ZZR 1100 G3 (99)
- Kilométrage : 93000
- Localisation : Chateau-Gontier (53)
- Galerie de airhuile
Re: Hello de l'Ouest !
bon on va deja mettre un rotor décalé (faible cout), le reste on verra plus tard (ou pas lol)
-
- 1100
- Messages : 5
- Enregistré le : mer. 16 juin, 2021 16:06
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : 1100 ZZR 98
- Kilométrage : 46500
- Localisation : Aisne 02
- Galerie de JH coucy
Re: Hello de l'Ouest !
Bonjour, tout d'abord très belle motoairhuile a écrit : ↑mer. 12 févr., 2020 22:39 Alors si j'ai bien compris, c'est +4 par rapport à un C
Un D est déja +2, donc ça fait +2 au final
c'est pour gommer le creux a mi régime on va dire
Pour le boitier, je cite le gars qui va s'en occuper :
"J'enlève l'éprom d'origine et réinstalle une autre eprom reprogrammée en fonction de chaque moto (modifs moteur, arbres,rampe racing,pistons, réalesage,vilo retravaillé, échappement ).
Gain de 13 à 26 cv
La courbe de puissance est décalée avec le rotor et te donne un moteur plein dès les plus bas régimes et avec le boîtier tu as des meilleures accélérations à partir de 7000 tr/mn jusqu'à 11500 et on ne touche pas au rupteur"
Donc à voir
Je rêve d'un Vance sur la mienne, chanceux
As-tu fait la préparation du boîtier au final ? Si oui peux-tu me donner ton retour stp ?
D'avance merci
-
- 1400
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 22 déc., 2020 23:18
- Galerie de Juju
Re: Hello de l'Ouest !
Bonjour et bienvenue. Ça fait plaisir de les voir retrouver du pimpant. Bravo