Le frelon vert
- Rata
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Le frelon vert
Après ma grosse mémère, voici mon nouveau jouet, le frelon vert:
C'est un 1400 ZZR Performance Sport de 2015 avec 13000km.
Toutes les factures d'entretien en temps et en heure, vidange + filtre tous les ans.
Bougies et filtre à air déjà changés à 12000km.
Le carnet d'entretien a été rempli par Kawa à chaque visite. Me v'là peinard pour un bout de temps de ce côté là.
Il y a même un Tomtom Rider 450 et un petit Bagster + tapis.
J'ai toutes les notices d'utilisation, y compris les suppléments Ohlins.
Ça parait trop beau pour être vrai. On verra à l'usage.
Tout d'abord, soyons honnête, je n'ai pas acheté un 1400 pour sa beauté. C'est pas moche, mais c'est pas non plus super beau. En fait, j'ai acheté un moteur.
Et pour moi, c'est le top. Comme dirait Olivier7594, "...une sorte de Graal".
C'est aussi un petit fuck à toutes ces règles et loi actuelles ultra restrictives.
Pour les premières impressions, après avoir fait 200km dans la tempête pour la ramener, je trouve la moto légère et facile à prendre en main.
Elle reprend facilement à 2000 tours, et a beaucoup plus d'accélération que le 1100. Et j'ai pas forcé.
Rouler à 80 avec relève tout simplement de l'impossible. En seconde peut-être...
Elle a fait l'unanimité chez mes collègues. Ils l'ont trouvée terrible.
Sur les points négatifs, la 1ere claque beaucoup et les vitesses sont un peu rudes au rétrogradage. Mais il n'y a aucune boite de vitesse aussi douce que celle de mon 1100. La comparaison n'est pas des plus aisée.
En revanche, y a un truc bizarre: je suis petit et je trouve que j'ai les jambes très repliées. Comment vous supportez ça, vous, les grands ?
C'est un 1400 ZZR Performance Sport de 2015 avec 13000km.
Toutes les factures d'entretien en temps et en heure, vidange + filtre tous les ans.
Bougies et filtre à air déjà changés à 12000km.
Le carnet d'entretien a été rempli par Kawa à chaque visite. Me v'là peinard pour un bout de temps de ce côté là.
Il y a même un Tomtom Rider 450 et un petit Bagster + tapis.
J'ai toutes les notices d'utilisation, y compris les suppléments Ohlins.
Ça parait trop beau pour être vrai. On verra à l'usage.
Tout d'abord, soyons honnête, je n'ai pas acheté un 1400 pour sa beauté. C'est pas moche, mais c'est pas non plus super beau. En fait, j'ai acheté un moteur.
Et pour moi, c'est le top. Comme dirait Olivier7594, "...une sorte de Graal".
C'est aussi un petit fuck à toutes ces règles et loi actuelles ultra restrictives.
Pour les premières impressions, après avoir fait 200km dans la tempête pour la ramener, je trouve la moto légère et facile à prendre en main.
Elle reprend facilement à 2000 tours, et a beaucoup plus d'accélération que le 1100. Et j'ai pas forcé.
Rouler à 80 avec relève tout simplement de l'impossible. En seconde peut-être...
Elle a fait l'unanimité chez mes collègues. Ils l'ont trouvée terrible.
Sur les points négatifs, la 1ere claque beaucoup et les vitesses sont un peu rudes au rétrogradage. Mais il n'y a aucune boite de vitesse aussi douce que celle de mon 1100. La comparaison n'est pas des plus aisée.
En revanche, y a un truc bizarre: je suis petit et je trouve que j'ai les jambes très repliées. Comment vous supportez ça, vous, les grands ?
- pcaille
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Re: Le frelon vert
Bravo @Rata très belle acquisition. Son ancien proprio était sérieux mais n' a pas dû beaucoup en profiter.
Bonne route et attention aux points...
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Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
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- Zju62
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Re: Le frelon vert
Profites en bien Rata!
Pour ma part, 1m83, je me sens plutôt bien dessus même au niveau des jambes pas de soucis....
PEUT ETRE que ta selle confort à une assise plus basse qu'à l'origine......juste une piste comme ça....
Pour ma part, 1m83, je me sens plutôt bien dessus même au niveau des jambes pas de soucis....
PEUT ETRE que ta selle confort à une assise plus basse qu'à l'origine......juste une piste comme ça....
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
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- dnstouron
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Re: Le frelon vert
j'ai testé le 1400 et j'ai pas aimé la position des jambes que je trouve aussi trés pliées et c'est pire sur les 1er phase
- jaja
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Re: Le frelon vert
Modèle 2015 PS avec selle "TOP sellerie" aussi, 1m83 et aucun soucis que ce soit pour les jambes ou les poignets.
- breizzr
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Re: Le frelon vert
Superbe! Profites en bien, mais attention à la patrouille!
pas peur de la trouille!...
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Re: Le frelon vert
1m78, 70 kms environ effectué avec une phase 1.
J'ai trouvé la position de conduite parfaitement inconfortable.
En descendant, j'avais mal partout !
Tout est question de morphologie et je pense que pour une fois, la taille ne compte pas.
J'ai trouvé la position de conduite parfaitement inconfortable.
En descendant, j'avais mal partout !
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Membre N°111
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
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- Rata
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Re: Le frelon vert
Elle est cependant très confortable sur mes trajets quotidiens.
-
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Re: Le frelon vert
Tu as oublié ton poids et surtout ton âgePhiloux78 a écrit : 1m78, 70 kms environ effectué avec une phase 1.
J'ai trouvé la position de conduite parfaitement inconfortable.
En descendant, j'avais mal partout !
Tout est question de morphologie et je pense que pour une fois, la taille ne compte pas.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
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- phoenix33
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Re: Le frelon vert
belle bête comme tu dis le Graal !!!! j'espère un jour ..... , félicitation pour ce bel achat !!
la puissance n'est rien sans la maitrise !!
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- stef1971
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Re: Le frelon vert
Chouette mob !!!!!
Pour moi 1.70m et modéle 2010, pas de probléme de jambe.................comparé à mon Gex
Essaie avec une selle d'origine si tu en a l'occasion.......
Pour moi 1.70m et modéle 2010, pas de probléme de jambe.................comparé à mon Gex
Essaie avec une selle d'origine si tu en a l'occasion.......
- katana
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Re: Le frelon vert
Elle est vraiment joli ta mob
Mais attention ,certain disent que j ai pas de goût car je roule en C ...
Mais attention ,certain disent que j ai pas de goût car je roule en C ...
- NBF06
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Re: Le frelon vert
Bonsoir,
Pas eu ma réponse à l'autre post, pas trop de vert?
Je fais 1.84 et pas taillé dans un copeau d'allumette
Selle d'origine et je suis mieux que sur le 12 qui était équipé d'une selle confort.
Je trouve juste l'espace pour passer les vitesse un peu trop juste avec le repose pied. C'est vraiment le seul reproche que j'ai à lui faire.
Pascal
Pas eu ma réponse à l'autre post, pas trop de vert?
Je fais 1.84 et pas taillé dans un copeau d'allumette
Selle d'origine et je suis mieux que sur le 12 qui était équipé d'une selle confort.
Je trouve juste l'espace pour passer les vitesse un peu trop juste avec le repose pied. C'est vraiment le seul reproche que j'ai à lui faire.
Pascal
- Rata
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Re: Le frelon vert
Non non, pas trop vert. D'ailleurs, ce vert est très foncé à l'ombre, et très clair au soleil. C'est très original cette teinte à effet.
- BUZZ
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Re: Le frelon vert
Holà
Belle acquisition !
Le vert fait ressortir ses (belles) formes...
Pour la position, je te rejoins.
1,75m et 73 kg. Habitué aux sportives (la précédente était la ZXR 636 durant 10 ans, maintenant dans mon salon ), j'ai trouvé la position pas trop adaptée au positionnement sportivo-gt de la 1400.
Avec mes articulations vieillissantes, j'avais monté les rehausseurs Helibar : bof; agréable les 10 premiers Km...
Du coup, j'ai monté un guidon Superbike ABM (très bonne conception et qualité) et rabaissé mes repose-pieds de 2 cm (sur mes platines reculées chinoises ). Et j'ai retaillé ma selle Top Sellerie 6 ou 7 fois, afin de la faire à mon goût. Du coup, maintenant, c'est ok.
Mais lors du dernier salon moto en Allemagne, je suis de nouveau monté sur les gros trails : ben, y'a pas photo, c'est top confort !
Le triangle guidon/repose-pieds/selle de la BMW 1250 GS est particulièrement parfait pour moi
Mais, même s'il n'est pas question de vendre la 1400 prochainement, j'ai surtout craqué pour la dernière Versys 1000 : gueule d'enfer (sauf l'arrière mastoc), très bien équipée, position très cool... Assurément ma prochaine monture.
Bonne nuit
Belle acquisition !
Le vert fait ressortir ses (belles) formes...
Pour la position, je te rejoins.
1,75m et 73 kg. Habitué aux sportives (la précédente était la ZXR 636 durant 10 ans, maintenant dans mon salon ), j'ai trouvé la position pas trop adaptée au positionnement sportivo-gt de la 1400.
Avec mes articulations vieillissantes, j'avais monté les rehausseurs Helibar : bof; agréable les 10 premiers Km...
Du coup, j'ai monté un guidon Superbike ABM (très bonne conception et qualité) et rabaissé mes repose-pieds de 2 cm (sur mes platines reculées chinoises ). Et j'ai retaillé ma selle Top Sellerie 6 ou 7 fois, afin de la faire à mon goût. Du coup, maintenant, c'est ok.
Mais lors du dernier salon moto en Allemagne, je suis de nouveau monté sur les gros trails : ben, y'a pas photo, c'est top confort !
Le triangle guidon/repose-pieds/selle de la BMW 1250 GS est particulièrement parfait pour moi
Mais, même s'il n'est pas question de vendre la 1400 prochainement, j'ai surtout craqué pour la dernière Versys 1000 : gueule d'enfer (sauf l'arrière mastoc), très bien équipée, position très cool... Assurément ma prochaine monture.
Bonne nuit
- Rata
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Re: Le frelon vert
J'ai également des rehausseurs de 20mm Helibars.
- Malccomen
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Re: Le frelon vert
Avant je pensais que mon 1100 ZZR était très puissant. Mais ça c'était avant.
- dnstouron
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Re: Le frelon vert
Tu m'etonnes et rien que sur le couple ça envoie beaucoup plus gras
- pcaille
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Re: Le frelon vert
Tu vas grandir mais des bras uniquement ; -))
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- Rata
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Re: Le frelon vert
Un petit retour après 1000 km:
A chaque fois que je suis dessus, il me vient toujours la même phrase: "putain quelle meule !"
Je la trouve plus simple à manœuvrer à l'arrêt que le 1100, presque plus basse avec la selle confort.
Beaucoup plus manœuvrable également en roulant: c'est presque une plume.
Une accélération de ouf: comme j'aime bien pousser la seconde, j'ai été obligé de mettre le voyant clignotant du shift light à 11000 tr, sinon, c'était la rupture assurée.
J'ai pas encore essayé le KTRC en position 1. Mais en 2, la roue avant se lève faiblement de temps en temps. Donc finalement, on peut accélérer à fond tout le temps en KTRC2 sans trop de risques.
Sur le mouillé, si on accélère comme un goret, la coupure injection intervient avant que le cerveau relâche la poignée. On pourrait presque laisser la poignée tournée à fond tout le temps, mais c'est impossible car dès que ça dérape, ton cerveau de dit de couper les gaz, mais la moto le fait une fraction de seconde avant toi. Kawa, c'est plus fort que toi.
Niveau conso, c'est 6,5 l/100km en roulage maison-travail. Faut énormément prendre sur soit pour consommer aussi peu.
Niveau position, les jambes pliées ne me dérangent pas. Avec les rehausseurs de guidons, le guidon est plus large que le 1100 et un poil plus haut.
Le pneu arrière est un sportec m7 rr et l'avant un battlax s21r. Rien à dire là dessus.
Par contre, les Akra font pas mal de bruit, malgré les chicanes. Au roulage, ça me dérange pas. C'est plus à 6h30 du mat pour mes voisins...
Pour les points négatifs, toujours la première qui claque trop fort et les vitesses qui crochent. Je pense avoir identifier le problème: à froid, moteur à l'arrêt, si je passe la première et que j'embraye, j'ai beaucoup de mal à pousser la moto. L'embrayage colle. Je vais changer l'huile pour de la 10w60 et on verra bien.
Le 2e point négatif, c'est pour le nettoyage: une corvée car elle est pleine de recoins.
Et pour ce qui est de la béquille d'atelier, le 14 se béquille aussi facilement de le ZX6r qui fait 100kg de moins.
Fin de l'édit.
A chaque fois que je suis dessus, il me vient toujours la même phrase: "putain quelle meule !"
Je la trouve plus simple à manœuvrer à l'arrêt que le 1100, presque plus basse avec la selle confort.
Beaucoup plus manœuvrable également en roulant: c'est presque une plume.
Une accélération de ouf: comme j'aime bien pousser la seconde, j'ai été obligé de mettre le voyant clignotant du shift light à 11000 tr, sinon, c'était la rupture assurée.
J'ai pas encore essayé le KTRC en position 1. Mais en 2, la roue avant se lève faiblement de temps en temps. Donc finalement, on peut accélérer à fond tout le temps en KTRC2 sans trop de risques.
Sur le mouillé, si on accélère comme un goret, la coupure injection intervient avant que le cerveau relâche la poignée. On pourrait presque laisser la poignée tournée à fond tout le temps, mais c'est impossible car dès que ça dérape, ton cerveau de dit de couper les gaz, mais la moto le fait une fraction de seconde avant toi. Kawa, c'est plus fort que toi.
Niveau conso, c'est 6,5 l/100km en roulage maison-travail. Faut énormément prendre sur soit pour consommer aussi peu.
Niveau position, les jambes pliées ne me dérangent pas. Avec les rehausseurs de guidons, le guidon est plus large que le 1100 et un poil plus haut.
Le pneu arrière est un sportec m7 rr et l'avant un battlax s21r. Rien à dire là dessus.
Par contre, les Akra font pas mal de bruit, malgré les chicanes. Au roulage, ça me dérange pas. C'est plus à 6h30 du mat pour mes voisins...
Pour les points négatifs, toujours la première qui claque trop fort et les vitesses qui crochent. Je pense avoir identifier le problème: à froid, moteur à l'arrêt, si je passe la première et que j'embraye, j'ai beaucoup de mal à pousser la moto. L'embrayage colle. Je vais changer l'huile pour de la 10w60 et on verra bien.
Le 2e point négatif, c'est pour le nettoyage: une corvée car elle est pleine de recoins.
Et pour ce qui est de la béquille d'atelier, le 14 se béquille aussi facilement de le ZX6r qui fait 100kg de moins.
Fin de l'édit.
- dnstouron
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Re: Le frelon vert
Tu me déçois a utiliser les aides a la conduite comme un petit jeune sans expérience...
- Rata
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Re: Le frelon vert
J'édite mon message du dessus au fur et à mesure. J'ai appuyé sur Envoyer un peu trop rapidement...
- dnstouron
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Re: Le frelon vert
La première qui claque, la marque de fabrique des ZZR et de leur 4 cylindre zr... A mince ... Le 1400 a pas la même base
Donc la marque de fabrique kawa. Mais un bon indice d'huile devrait aider la 10w60 race lui va a ravir
Donc la marque de fabrique kawa. Mais un bon indice d'huile devrait aider la 10w60 race lui va a ravir
- Rata
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Re: Le frelon vert
J'espère que l'huile va arranger les choses. C'est de la 10w40 pour l'instant. Pas cool.
Il faut également que je vérifie la purge de l'embrayage.
Si toujours pas OK, il existe des rondelles d'épaisseur différentes pour le réglage du jeu libre du plateau d'embrayage.
Il faut également que je vérifie la purge de l'embrayage.
Si toujours pas OK, il existe des rondelles d'épaisseur différentes pour le réglage du jeu libre du plateau d'embrayage.
- Rata
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Re: Le frelon vert
Pour mon problème de vitesses qui claquent:
après une vidange avec de la Elf 10w60 et quelques km plus loin, la première claque toujours mais les vitesses crochent beaucoup moins.
J'ai également purgé l'embrayage, mais aucune bulle n'est apparue.
C'est donc presque parfait.
J'ai repris mon 1100 cette semaine. Je me suis fait la réflexion suivante: le 1100ZZR est vivant. Il y a quelqu'un dans le moteur. Elle est habité et vous le fait sentir. Elle vibre, cogne, se déhanche.
Et ça, le 1400 ne fait pas. Il accélère sans fin mais est très lisse et filtre toutes les imperfections. Mais putain, quelle meule tout de même...
après une vidange avec de la Elf 10w60 et quelques km plus loin, la première claque toujours mais les vitesses crochent beaucoup moins.
J'ai également purgé l'embrayage, mais aucune bulle n'est apparue.
C'est donc presque parfait.
J'ai repris mon 1100 cette semaine. Je me suis fait la réflexion suivante: le 1100ZZR est vivant. Il y a quelqu'un dans le moteur. Elle est habité et vous le fait sentir. Elle vibre, cogne, se déhanche.
Et ça, le 1400 ne fait pas. Il accélère sans fin mais est très lisse et filtre toutes les imperfections. Mais putain, quelle meule tout de même...
- katana
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Re: Le frelon vert
Et oui.
Ça me rappelle cette phrase lue dans une revue moto:
"Kawasaki, les seules motos qui ont une âme"
Ça me rappelle cette phrase lue dans une revue moto:
"Kawasaki, les seules motos qui ont une âme"