Angel eye pour ZZR 1400
- loco en voyage
- 1400
- Messages : 192
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 10:56
- Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
- Kilométrage : 25000
- Localisation : Le PLESSIS TREVISE (94)
- Galerie de loco en voyage
Angel eye pour ZZR 1400
Salut à tous,
Est-ce que l'un de vous a déjà testé ce kit Kawasaki NINJA ZX14R ZZR1400 2012-2018 Excellent ange yeux Ultra lumineux éclairage CCFL ange yeux kit halo anneaux permettant de mettre des "Angel eye" sur les 1400 ZZR ?
J'ai envie de tenter. C'est pas très cher, mais le plus chiant, c'est de devoir démonter les optiques afin de pouvoir accéder à l'intérieur. Il faut chauffer la colle avec un décapeur thermique afin de pouvoir désolidariser la "vitre" du châssis de l'optique. On recolle visiblement en refaisant l'opération inverse en chauffant de nouveau la colle pour sceller de nouveau l'optique. Peut-être peut-on tout nettoyer et recoller avec une colle silicone ?
Dernier point, normalement, il est interdit de modifier l'éclairage de son véhicule. Néanmoins, il y a de plus en plus de véhicules équipés de ce types d'éclairage, donc, j’espère que cela passera avec la maréchaussée
Est-ce que l'un de vous a déjà testé ce kit Kawasaki NINJA ZX14R ZZR1400 2012-2018 Excellent ange yeux Ultra lumineux éclairage CCFL ange yeux kit halo anneaux permettant de mettre des "Angel eye" sur les 1400 ZZR ?
J'ai envie de tenter. C'est pas très cher, mais le plus chiant, c'est de devoir démonter les optiques afin de pouvoir accéder à l'intérieur. Il faut chauffer la colle avec un décapeur thermique afin de pouvoir désolidariser la "vitre" du châssis de l'optique. On recolle visiblement en refaisant l'opération inverse en chauffant de nouveau la colle pour sceller de nouveau l'optique. Peut-être peut-on tout nettoyer et recoller avec une colle silicone ?
Dernier point, normalement, il est interdit de modifier l'éclairage de son véhicule. Néanmoins, il y a de plus en plus de véhicules équipés de ce types d'éclairage, donc, j’espère que cela passera avec la maréchaussée
Il n'y a que les lâches qui freinent...
- STINGER
- 1400
- Messages : 1203
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Djl Loco,
Moi aussi l'idée m'a tenté mais quand j'ai vu le boulot pour le monter j'ai laché l'affaire !
De plus avec la maréchaussée ???
Moi aussi l'idée m'a tenté mais quand j'ai vu le boulot pour le monter j'ai laché l'affaire !
De plus avec la maréchaussée ???
- pcaille
- Kawasaki Site Admin
- Messages : 2399
- Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
- Adhérent ZZR-Leclub : 255
- Kilométrage : 1
- Localisation : 14210 Noyers Bocage
- Galerie de pcaille
- Contact :
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Il y a un tuto quelque part sur le forum ou tout du moins quelqu'un qui en a déjà posés, il me semble...
C'est ici:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... ye#p404829" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ici:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... ye#p404829" onclick="window.open(this.href);return false;
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
- loco en voyage
- 1400
- Messages : 192
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 10:56
- Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
- Kilométrage : 25000
- Localisation : Le PLESSIS TREVISE (94)
- Galerie de loco en voyage
Re: Angel eye pour ZZR 1400
C'est le doute Stinger !
Normalement, avec des angel eyes blancs, ça doit passer. Une autre couleur, c'est sur que ça ne passe pas
Reste le montage, ou plutôt le démontage de l'optique
Normalement, avec des angel eyes blancs, ça doit passer. Une autre couleur, c'est sur que ça ne passe pas
Reste le montage, ou plutôt le démontage de l'optique
Il n'y a que les lâches qui freinent...
- titifj
- 1400
- Messages : 2380
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Si mauvais recollage de la vitre bonjour l'humidité dans le bloc
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- loco en voyage
- 1400
- Messages : 192
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 10:56
- Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
- Kilométrage : 25000
- Localisation : Le PLESSIS TREVISE (94)
- Galerie de loco en voyage
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Nous sommes bien d'accord, d'où l'idée éventuelle de retirer l'ancienne colle d'origine et de remonter le tout avec une colle silicone (noire de préférence) utilisée en aquariophilie. ça colle bien et c'est étanche.titifj a écrit :Si mauvais recollage de la vitre bonjour l'humidité dans le bloc
Rien n’empêche avant de passer à cette solution plus radicale, de faire un test en chauffant la colle d'origine pour voir comment elle se comporte.
Pour le câblage, étant donné qu'il y a deux boîtiers électroniques, chacun contrôlant 2 angel eyes, je pensais mettre un boitier pour alimenter les deux angel eyes entourant les feux de croisement et le deuxième pour les plein phares.
- - Celui des codes recevant l'alimentation pour les angel eyes autour des codes
- Celui des plein phares, l'alimentation pour les angel eyes autour des plein phares
Edit : commande passée il y a quelques instants. Plus qu'a attendre une quinzaine de jours, et de faire les premiers essais, puis l'installation
Modifié en dernier par loco en voyage le mer. 14 août, 2019 13:25, modifié 3 fois.
Il n'y a que les lâches qui freinent...
- STINGER
- 1400
- Messages : 1203
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Loco je comprends pas ton branchement !
Code = feu de croisement
Plein phare ou phare = feu de route
Veilleuse = feu de position
Je pense que tu as un peu mélangé tout cela !
Lendemain de cuite ?
Code = feu de croisement
Plein phare ou phare = feu de route
Veilleuse = feu de position
Je pense que tu as un peu mélangé tout cela !
Lendemain de cuite ?
- loco en voyage
- 1400
- Messages : 192
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 10:56
- Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
- Kilométrage : 25000
- Localisation : Le PLESSIS TREVISE (94)
- Galerie de loco en voyage
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Merci, Stinger.
J'ai effectivement modifier mon charabia. Je devais pas être bien réveillé !!!
P.S. Commande passée
J'ai effectivement modifier mon charabia. Je devais pas être bien réveillé !!!
P.S. Commande passée
Il n'y a que les lâches qui freinent...
- STINGER
- 1400
- Messages : 1203
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Effectivement c'est plus compréhensible !
J'ai peur que l'effet produit soit pas génial car si les codes et les phares sont allumés en même temps les angels eyes seront très peu visibles non ?
Faut voir car les photos que j'ai vu les représentent allumés seuls.
J'ai peur que l'effet produit soit pas génial car si les codes et les phares sont allumés en même temps les angels eyes seront très peu visibles non ?
Faut voir car les photos que j'ai vu les représentent allumés seuls.
- pcaille
- Kawasaki Site Admin
- Messages : 2399
- Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
- Adhérent ZZR-Leclub : 255
- Kilométrage : 1
- Localisation : 14210 Noyers Bocage
- Galerie de pcaille
- Contact :
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Ceux que l'on voit souvent le sont uniquement sur les feux de croisement.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Il y a déjà eu un montage sur un 1400 avant 2012.
Le propriétaire l'avait aussi fait sur son zx12r.
Il avait pris des deux de BMW équipé d'origine de ces feux
Il doit pas y avoir beaucoup de sujet en parlant sur le forum
Le propriétaire l'avait aussi fait sur son zx12r.
Il avait pris des deux de BMW équipé d'origine de ces feux
Il doit pas y avoir beaucoup de sujet en parlant sur le forum
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Un peu d'images ici: https://www.zxforums.com/forums/zx-14-f ... erday.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- loco en voyage
- 1400
- Messages : 192
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 10:56
- Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
- Kilométrage : 25000
- Localisation : Le PLESSIS TREVISE (94)
- Galerie de loco en voyage
Re: Angel eye pour ZZR 1400
De toute façon, les codes sont allumés en permanence sur cette moto, dès le démarrage. Il n'y a même pas de commutateur, donc pour les codes, c'est plié, les angel eyes seront allumés en même temps.STINGER a écrit : J'ai peur que l'effet produit soit pas génial car si les codes et les phares sont allumés en même temps les angels eyes seront très peu visibles non ?
Faut voir car les photos que j'ai vu les représentent allumés seuls.
La solution est peut-être alors d'allumer les angel eyes des codes et de phares en même temps.
Il n'y a que les lâches qui freinent...
- STINGER
- 1400
- Messages : 1203
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Soit en en monter seulement sur les phares, soit bricoler un commutateur/interrupteur pour n'allumer que les veilleuses !
Beaucoup de boulot pour un résultat incertain non ?
Beaucoup de boulot pour un résultat incertain non ?
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Personnellement, je brancherais les 4 sur les feux de croisement. Ainsi, ils ne s'allumeront que moteur démarré.
- STINGER
- 1400
- Messages : 1203
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Oui mais le probléme est que seul ceux des phares se verront !
Ceux des codes seront masqués par l'éclairage de celui-ci !
Ceux des codes seront masqués par l'éclairage de celui-ci !
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Dans tous les cas, et comme dit plus haut, on ne peut pas éteindre les feux de croisement. Donc soit on ne les verra jamais, soit on trouve le moyen d'éteindre les feux de croisement.
- NBF06
- 1400
- Messages : 736
- Enregistré le : jeu. 25 mai, 2017 10:48
- Moto : ZZR 1400 2012 full
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Pas - de - Calais
- Galerie de NBF06
- Contact :
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Bonsoir,
J'avais dû faire la manip "décollage et recollage" sur mon 1200ZZR pour y mettre un kit lentille.
Tu mets ton optique dans un carton hermétique, tu y fais un trou pour y glisser (non pas ce que certain pourrait penser ) ton décapeur.
Attention qu'il ne souffle pas directement sur l'optique.
De cette manière, ta chaleur sera mieux diffusée et pas risque de déformation.
Cdt
Pascal
J'avais dû faire la manip "décollage et recollage" sur mon 1200ZZR pour y mettre un kit lentille.
Tu mets ton optique dans un carton hermétique, tu y fais un trou pour y glisser (non pas ce que certain pourrait penser ) ton décapeur.
Attention qu'il ne souffle pas directement sur l'optique.
De cette manière, ta chaleur sera mieux diffusée et pas risque de déformation.
Cdt
Pascal
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Angel eye pour ZZR 1400
dans les archives j'ai retrouvé ça : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 9&p=326091" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon ça aussi : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 9&p=326091" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon Ralph57 en avait installé aussi ( ZX12R et ZZR avant 2012) : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=11261" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon ça aussi : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 9&p=326091" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon Ralph57 en avait installé aussi ( ZX12R et ZZR avant 2012) : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=11261" onclick="window.open(this.href);return false;
- loco en voyage
- 1400
- Messages : 192
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 10:56
- Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
- Kilométrage : 25000
- Localisation : Le PLESSIS TREVISE (94)
- Galerie de loco en voyage
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Non, je ne vais pas bricoler un commutateur pour éteindre les codes. Aucune utilité, puisque de toute façon, on doit rouler codes allumés. C'est vraiment se compliquer la vie pour rien, et une source de possible problème. surtout que tant que le moteur n'a pas été mis en route, ils sont éteints. Par contre, tant que le contact n'a pas été coupé, ils restent allumés, même moteur arrêté.
Il faut que je teste la consommation des angel eyes quand je les recevrai. Je n'ai aucune idée réelle de leur consommation. Si elle est faible (quelques watts), on peut les monter en parallèle des veilleuses. il faudra un moment avant de vider la batterie, sachant que je n'ai pas souvenir d'avoir utiliser un jour sur mes différentes motos la position "parking" (moto sans clé avec le neiman, mais avec les veilleuses et feu arrière allumé). Cela permettrait de voir les 4 angel eyes allumés sans code, ni phare.
Reste le problème des schtroumpfs, et avec eux, on ne sait jamais ce qui peut leur passé par la tête.
Sinon, montage en parallèle des codes, et là, ça ne fonctionne que lorsque le moteur est démarré. Néanmoins, les optiques de codes et de phares étant petits sur cette machine (comme les machines modernes avec les codes et les phares séparés - ce qui est le secret des petites optiques), on n'a plus les gros phares comme par le passé, avec une (ou plusieurs) ampoule(s) bien visible. Le faisceau est plus "concentré", et il est possible que même en codes allumés, les angel eyes soient visibles, voire bien visibles.
Je crois que le mieux va être de toute façon, de les tester avant d'aller plus loin.
Si cela me convient, de les monter dans les optiques, puis de faire un essai en les alimentant temporairement pour voir le rendu avec et sans codes, puis avec les plein phares.
En profiter pour faire des photos pour partager sur le forum !
Bonne idée Pascal pour le carton avec le décapeur, mais il faut quand même une sortie d'air. Vu qu'un décapeur thermique souffle de l'air chaud (très chaud même), le volume d'air augmente forcement dans le carton. Il ne faudrait pas non plus tenter de réinventer la montgolfière, je suis pas sur que ça marcherait et ont risquerait de passer pour des mongols pas très fiers ! LOL
Par contre, ce que je ne sais pas, c'est a quelle température cette colle commence à céder.
Est-ce que ce n'est pas de la colle à pare brise, ce qui ne me semblerait pas idiot ?
Peut-être peut-on en trouver (je n'ai pas d'ami chez carglouch) et la remplacer après avoir retirer la colle d'origine ?
Peut-être est-il possible d'ouvrir le bloc optique en incisant la colle avec un bistouri, puis après nettoyage de recoller, ce qui éviterait la délicate opération d'ouverture avec la chaleur ?
Peut-être même que je me pose beaucoup de questions pour pas grand chose...
J'y verrai déjà plus clair quand je recevrai les angel eyes
Il faut que je teste la consommation des angel eyes quand je les recevrai. Je n'ai aucune idée réelle de leur consommation. Si elle est faible (quelques watts), on peut les monter en parallèle des veilleuses. il faudra un moment avant de vider la batterie, sachant que je n'ai pas souvenir d'avoir utiliser un jour sur mes différentes motos la position "parking" (moto sans clé avec le neiman, mais avec les veilleuses et feu arrière allumé). Cela permettrait de voir les 4 angel eyes allumés sans code, ni phare.
Reste le problème des schtroumpfs, et avec eux, on ne sait jamais ce qui peut leur passé par la tête.
Sinon, montage en parallèle des codes, et là, ça ne fonctionne que lorsque le moteur est démarré. Néanmoins, les optiques de codes et de phares étant petits sur cette machine (comme les machines modernes avec les codes et les phares séparés - ce qui est le secret des petites optiques), on n'a plus les gros phares comme par le passé, avec une (ou plusieurs) ampoule(s) bien visible. Le faisceau est plus "concentré", et il est possible que même en codes allumés, les angel eyes soient visibles, voire bien visibles.
Je crois que le mieux va être de toute façon, de les tester avant d'aller plus loin.
Si cela me convient, de les monter dans les optiques, puis de faire un essai en les alimentant temporairement pour voir le rendu avec et sans codes, puis avec les plein phares.
En profiter pour faire des photos pour partager sur le forum !
Bonne idée Pascal pour le carton avec le décapeur, mais il faut quand même une sortie d'air. Vu qu'un décapeur thermique souffle de l'air chaud (très chaud même), le volume d'air augmente forcement dans le carton. Il ne faudrait pas non plus tenter de réinventer la montgolfière, je suis pas sur que ça marcherait et ont risquerait de passer pour des mongols pas très fiers ! LOL
Par contre, ce que je ne sais pas, c'est a quelle température cette colle commence à céder.
Est-ce que ce n'est pas de la colle à pare brise, ce qui ne me semblerait pas idiot ?
Peut-être peut-on en trouver (je n'ai pas d'ami chez carglouch) et la remplacer après avoir retirer la colle d'origine ?
Peut-être est-il possible d'ouvrir le bloc optique en incisant la colle avec un bistouri, puis après nettoyage de recoller, ce qui éviterait la délicate opération d'ouverture avec la chaleur ?
Peut-être même que je me pose beaucoup de questions pour pas grand chose...
J'y verrai déjà plus clair quand je recevrai les angel eyes
Il n'y a que les lâches qui freinent...
- Fran6
- 1400
- Messages : 533
- Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
- Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Oise (60)
- Galerie de Fran6
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Tiens, tu peux utiliser ça :loco en voyage a écrit :Est-ce que ce n'est pas de la colle à pare brise, ce qui ne me semblerait pas idiot ?
Peut-être peut-on en trouver (je n'ai pas d'ami chez carglouch) et la remplacer après avoir retirer la colle d'origine ?
C'est ce qui est couramment utilisé pour le montage des toits ouvrants en accessoirie.
C'est ce que j'avais dû prendre pour refermer mon feu arrière de GSX1250FA après remplacement des LEDs.
Tu peux en trouver sur le web, en centre-auto, en hypermarché et/ou dans les GSB.
- loco en voyage
- 1400
- Messages : 192
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 10:56
- Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
- Kilométrage : 25000
- Localisation : Le PLESSIS TREVISE (94)
- Galerie de loco en voyage
- loco en voyage
- 1400
- Messages : 192
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 10:56
- Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
- Kilométrage : 25000
- Localisation : Le PLESSIS TREVISE (94)
- Galerie de loco en voyage
Re: Angel eye pour ZZR 1400
J'ai reçu les Angel eyes hier.
Ils ont un diamètre intérieur de 60 mm et un diamètre extérieur de 76 mm.
J'ai fait un essai de consommation sous 15 V (13,8 V, batterie pleine - 14,8 V batterie en charge). L'intensité est de 0,60 A, soit 9 Watts pour deux Angel eyes. Donc grosso modo, un angel eyes consomme autant qu'une ampoule de veilleuse 5W5.
Reste plus qu'a décider comment je monte tout ça...
Ils ont un diamètre intérieur de 60 mm et un diamètre extérieur de 76 mm.
J'ai fait un essai de consommation sous 15 V (13,8 V, batterie pleine - 14,8 V batterie en charge). L'intensité est de 0,60 A, soit 9 Watts pour deux Angel eyes. Donc grosso modo, un angel eyes consomme autant qu'une ampoule de veilleuse 5W5.
Reste plus qu'a décider comment je monte tout ça...
Modifié en dernier par loco en voyage le lun. 02 sept., 2019 2:12, modifié 2 fois.
Il n'y a que les lâches qui freinent...
- NBF06
- 1400
- Messages : 736
- Enregistré le : jeu. 25 mai, 2017 10:48
- Moto : ZZR 1400 2012 full
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Pas - de - Calais
- Galerie de NBF06
- Contact :
- didich86
- 1400
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 17 mai, 2020 7:36
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : 1400 zzr 2012
- Kilométrage : 13400
- Localisation : 86 vienne
- Galerie de didich86
Re: Angel eye pour ZZR 1400
bonjour a tous ,
voila pour votre question peut on rouler juste en feu angel eyes.
et bien oui soit en feu de croissement ou en feu angel eyes qui sont considérer comme des feu diurnes.
voila le lien: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 006177134/
Article R416-17 du code de la route
j'espère que sa va donné des idée a certain lol moi oui feu angel eyes commander.
bon courage a tous est au plaisir
voila pour votre question peut on rouler juste en feu angel eyes.
et bien oui soit en feu de croissement ou en feu angel eyes qui sont considérer comme des feu diurnes.
voila le lien: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 006177134/
Article R416-17 du code de la route
j'espère que sa va donné des idée a certain lol moi oui feu angel eyes commander.
bon courage a tous est au plaisir
- Fran6
- 1400
- Messages : 533
- Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
- Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Oise (60)
- Galerie de Fran6
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Salut Didich86.
Oui, c'est certain très beau ... mais
- les ''angel eyes'' sont-ils homologués ? (sans quoi les bleus vont se faire plaisir...)
- es-tu bien certain d'être aussi visible qu'avec tes feux de croisement, au milieu de toutes ces BAR plus scintillantes les unes que les autres ?
Oui, c'est certain très beau ... mais
- les ''angel eyes'' sont-ils homologués ? (sans quoi les bleus vont se faire plaisir...)
- es-tu bien certain d'être aussi visible qu'avec tes feux de croisement, au milieu de toutes ces BAR plus scintillantes les unes que les autres ?
- loco en voyage
- 1400
- Messages : 192
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 10:56
- Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
- Kilométrage : 25000
- Localisation : Le PLESSIS TREVISE (94)
- Galerie de loco en voyage
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Bonjour à tous,
J'ai monté mes exemplaires il y a maintenant plus d'un an, et jusqu'à ce jour, je n'ai pas eu de problème avec la maréchaussée.
Les veilleuses d'origines n'éclairent rien (veilleuse 5w), et ce n'est d'ailleurs pas le but. C'est juste un point lumineux permettant de distinguer dans le noir. Les angels eyes n'éclairent pas beaucoup plus, mais de loin cela semble un peu plus lumineux. Peut-être aussi le fait d'en avoir 4 au lieu de 2 !
Voilà le résultat :
Modifié en dernier par loco en voyage le sam. 11 sept., 2021 17:53, modifié 2 fois.
Il n'y a que les lâches qui freinent...
- didich86
- 1400
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 17 mai, 2020 7:36
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : 1400 zzr 2012
- Kilométrage : 13400
- Localisation : 86 vienne
- Galerie de didich86
Re: Angel eye pour ZZR 1400
salut fran6,
c est un décret qui a était modifié en avril 2016 et si tu regarde bien maintenant les nouvelles moto comme BM son équipé de feu diurnes et sa éclaire encore mieux que des feu de croisement.
la les feu angel font 7000 k blanc froid je pense que sa doit bien éclairé.
et moi sur mon 1400 2012 les feu de croisement son en permanence allumé .salut loco,
effectivement sa éclaire pas beaucoup mais sa donne trop bien.
moi j ai commander cela:https://fr.aliexpress.com/item/33009800 ... 3507%22%7D
c est un décret qui a était modifié en avril 2016 et si tu regarde bien maintenant les nouvelles moto comme BM son équipé de feu diurnes et sa éclaire encore mieux que des feu de croisement.
la les feu angel font 7000 k blanc froid je pense que sa doit bien éclairé.
et moi sur mon 1400 2012 les feu de croisement son en permanence allumé .salut loco,
effectivement sa éclaire pas beaucoup mais sa donne trop bien.
moi j ai commander cela:https://fr.aliexpress.com/item/33009800 ... 3507%22%7D
- loco en voyage
- 1400
- Messages : 192
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 10:56
- Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
- Kilométrage : 25000
- Localisation : Le PLESSIS TREVISE (94)
- Galerie de loco en voyage
Re: Angel eye pour ZZR 1400
Comme je l'ai dit, cela n'éclaire pas vraiment, et ce n'est d'ailleurs pas le but. Ce sont des feux de position (comme les veilleuses d'origine). Il n'y a pas de focalisation du faisceau lumineux, et il ne faut justement qu'il ne soit pas trop fort pour ne pas éblouir.
Je vois que tu as choisi un modèle un peu différent des miens, puisque le modèle que tu as choisi est équipé de leds, alors que les mien, c'est une base de néon (CCFL) ( https://fr.aliexpress.com/item/33014815370.html ).
Perso, j'en suis très content. Comme tu le dis, cela rend bien, et c'est mieux que les veilleuses d'origine
Il n'y a que les lâches qui freinent...