Power commander

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
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olivier7594
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Re: Power commander

Message par olivier7594 »

Dernier message de la page précédente :

Oui et alors ? ton ECU peux être reprogrammé sur banc et tu arriveras au même résultat.
Que ton mappage d'injection soit modifié en passant par un Woolich, un PC ou une reprog tu auras la même chose. Le truc qui change c'est qu’avec une reprog tu peux plus y toucher sans passer une nouvelle fois par la case garage et tu n'a pas d'accessoires complémentaires. Ce n'est que mon avis.

Oui depuis le passage à l'euro 4 le mappage est un peu pauvre mais uniquement à bas régime et sur des vitesses théoriques stabilisées. Il serait intéressant de comparer les rejets de CO avant et après 2016, visible sur les certificats d'immat (cases U2, V7 et V9).


A+

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Rata
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Re: Power commander

Message par Rata »

Modèle PS 2015:

U2: 5000
V7: c'est vide !
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Re: Power commander

Message par STINGER »

Idem Rata : logique car même modèle même année !
La seule qui qui t'intéresse est vide (V2) !
Moi la seule qui m'intéresse c'est P2 ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
De plus comme tu le dis toi même un boitier additionnel offre beaucoup plus d'option qu'un simple remap ce qui justifie amplement la différence de prix.

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Re: Power commander

Message par Zju62 »

@ Olivier: que ce soit reprog ou PC5, si tu rajoutes des options c'est obligatoirement passage a uj banc....
Je vois pas comment tu peux la régler autrement. Faut être couillu pour changer qqch sur une map sans banc......non?
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Re: Power commander

Message par olivier7594 »

Bon ben t'as rien compris c'est pas grave ! Y pas d'options c'est juste de la modif de paramètres ... Je t'invite a regarder le passage au banc de ton Woolich!!! et oui pour avoir un rendement optimal il faut passer par un banc ! mai ça je l'ai déjà écrit..
Mais car y a toujours un mais, à l’époque des 100 cv tu pouvez faire reprogrammer et remplacer la map de ton ECU par une version full et tu te retrouvais avec une machine full. Tu crois que chaque ZZR qui sort d'usine a droit à un passage au banc de puissance et une map spécifique ???? !!! MDR

C'est la raison pour laquelle t'as des séries de moteurs auto/moto (en production industrielle) qui fonctionnent mieux que d'autres.

@+


Rata a écrit :Modèle PS 2015:

U2: 5000
V7: c'est vide !
V9: 97/24*2009/108EURO3

Merci rata, c'est justement la V7 qui est la plus intéressent qui correspond au rejet de CO2 par gr/km

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Re: Power commander

Message par STINGER »

Re Olivier,
C'est justement l'interet des fonctions autotune de certains boitiers : Cela te permet d'ajuster précisément ta cartographie pour ta moto (Mais la le budget s'envole !).

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Zju62
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Re: Power commander

Message par Zju62 »

@ Olivier.
On est ok.
Avec PC5 , tu peux rajouter un shifter etc
Avec whoolich aussi mais direct dans écu.
Mon but de la reprog n'est pas de trouver les dernier cv sortables, juste bien régler L'AFR pour avoir un rapport stochiometrique (je parle bien hein!!!lol) comme il faut, vu que même d'origine, à cause des normes antipollution, les ZZR euro4 (Depuis 2016) est trop pauvre à la base.

Mais zeeeeen hein ! ;0)
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Re: Power commander

Message par olivier7594 »

Yo,


Oui je suis Zen, je me suis pas très bien expliqué mais il faut savoir qu'il est possible de "Remapper" un ECU sans passer obligatoirement par un banc. A l'époque des 100CV, cette modif était courante (en passant par l'étranger). [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Trop pauvre ? Je dirais plus pauvre, et à 6000 c'est la même chose que les précédents modelés ... mdr

je rebondis sur le post de RATA qui indique que sur sa 2015 la case V7 est vide dommage nous aurions pu comparer la différence de rejet de CO2 par Gr/Km avec le passage à l'euro 4. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Re: Power commander

Message par STINGER »

Salut olivier7594 et Zju62 !
Phase 1 commencé : Reçu collecteur akra + filtre DNA (Génial chez Akra il me manque les joints collecteur/culasse donc le collecteur est encore dans le carton GRRRRR !)
Je continuai mes recherches sur le net concernant notre sujet quand j'ai trouvé l'interface suivante - Rapid bike racing (Chez Dimsport qui me semble un concurrent sérieux a celle de Woolich Racing !
Je trouve pas mal de tutos mais la plupart en Italien (Déja que l'Anglais j'ai du mal ! ).
Quelqu'un connait-il cette interface ?
Le peu que j'ai réussit a comprendre me semble très prometteur :
- Correction de la map même pendant la boucle fermé.
- Fonction autotune (avec une interface en plus) avec sonde lambda d'origine ou a bande large.
- pit lane limiter (très utile pour les zones avec radars)
- Launch control
- quickshift
- Etc..

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