Salut, Bonjour.
- Franck zzr1200
- 1200
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 04 oct., 2019 19:50
- Galerie de Franck zzr1200
Salut, Bonjour.
Bonjour à Tous,
Franck, bientôt 50 ans, je suis l'heureux proprio d'une 1200 ZZR depuis peu. Après un arrêt forcé de la moto il y a 4 ans pour raisons de santé je m'y suis remis avec cet avion de chasse.
Le choix ne fut pas bien compliqué. J'avais laissé une routière (1300 Pan Euro) et une Sportive Speed Triple ed limitée et je n'avais pas les moyens de racheter deux motos. J'ai donc Opté pour un choix de "raison" : une routière sportive ! J'ai eu quelques Kawa : 125 KMX, 500KLE, 500 GPZ quand j'étais plus jeune puis 600 et 1100 ZZR.
Bref, je possède maintenant une magnifique 1200 Bleue de 2002 avec deux ou trois options sympa : Bulle Ermax, Pots Devil, Selle confort et poignées au Gel... Et... Un top case (je sais c'est pas beau mais c'est pratique et il s'enlève super facilement). J'apprécie vraiment son côté mi-ange, mi-démon (souple et assez coupleuse à bas régime et assez démoniaque si on tire un peu dessus).
Même si elle semble en super état physique et mécanique pour son age, j'ai déjà remarqué deux petites choses que je devais corriger rapidement. Un matin au démarrage, elle s'est mise à tourner comme sur 3 pattes avec un sacré manque de puissance et une odeur d'essence même si elle avait démarré au quart de tour. après démontage, j'ai trouvé de l'huile dans les puits de bougies, surtout dans le 3. Je crois que je suis bon pour un kit joint du carter supérieur avec les 4 petits joints toriques. J'en profiterais pour mettre des bougies Irridium et changer le filtre à Essence.
Le démontage de la rampe de carbu ne semble pas plus compliqué que ça mais je n'ai pas le matos pour faire les synchos pour 4 carbus. J'ai vu que les chapeaux étaient ceux d'origine mais je ne sais pas encore si je vais les modifier. Quand elle ne ratatouille pas, elle a suffisamment la pêche comme ça... Je dois me faire vieux.
j'ai constaté aussi qu'en courbe assez appuyé avec un peu d'angle, elle jouait un peu d'accordéon. Je pense revoir la fourche et l'amortissement arrière.
pour une utilisation au quotidien, peut être qu'une réhausse légère des bracelets serait la bienvenue. J'ai vu des entretoises qui se vendent aux US pour ça.
Déjà merci à vous car grâce au tuto démontage de la boite à air, j'ai gagné de précieuses minutes en n'enlevant pas toutes les vis ;)
Je vais me mettre en quette du manuel d'atelier pour connaitre notamment les couples de serrages.
A très bientôt sur les routes.
Franck, bientôt 50 ans, je suis l'heureux proprio d'une 1200 ZZR depuis peu. Après un arrêt forcé de la moto il y a 4 ans pour raisons de santé je m'y suis remis avec cet avion de chasse.
Le choix ne fut pas bien compliqué. J'avais laissé une routière (1300 Pan Euro) et une Sportive Speed Triple ed limitée et je n'avais pas les moyens de racheter deux motos. J'ai donc Opté pour un choix de "raison" : une routière sportive ! J'ai eu quelques Kawa : 125 KMX, 500KLE, 500 GPZ quand j'étais plus jeune puis 600 et 1100 ZZR.
Bref, je possède maintenant une magnifique 1200 Bleue de 2002 avec deux ou trois options sympa : Bulle Ermax, Pots Devil, Selle confort et poignées au Gel... Et... Un top case (je sais c'est pas beau mais c'est pratique et il s'enlève super facilement). J'apprécie vraiment son côté mi-ange, mi-démon (souple et assez coupleuse à bas régime et assez démoniaque si on tire un peu dessus).
Même si elle semble en super état physique et mécanique pour son age, j'ai déjà remarqué deux petites choses que je devais corriger rapidement. Un matin au démarrage, elle s'est mise à tourner comme sur 3 pattes avec un sacré manque de puissance et une odeur d'essence même si elle avait démarré au quart de tour. après démontage, j'ai trouvé de l'huile dans les puits de bougies, surtout dans le 3. Je crois que je suis bon pour un kit joint du carter supérieur avec les 4 petits joints toriques. J'en profiterais pour mettre des bougies Irridium et changer le filtre à Essence.
Le démontage de la rampe de carbu ne semble pas plus compliqué que ça mais je n'ai pas le matos pour faire les synchos pour 4 carbus. J'ai vu que les chapeaux étaient ceux d'origine mais je ne sais pas encore si je vais les modifier. Quand elle ne ratatouille pas, elle a suffisamment la pêche comme ça... Je dois me faire vieux.
j'ai constaté aussi qu'en courbe assez appuyé avec un peu d'angle, elle jouait un peu d'accordéon. Je pense revoir la fourche et l'amortissement arrière.
pour une utilisation au quotidien, peut être qu'une réhausse légère des bracelets serait la bienvenue. J'ai vu des entretoises qui se vendent aux US pour ça.
Déjà merci à vous car grâce au tuto démontage de la boite à air, j'ai gagné de précieuses minutes en n'enlevant pas toutes les vis ;)
Je vais me mettre en quette du manuel d'atelier pour connaitre notamment les couples de serrages.
A très bientôt sur les routes.
- STINGER
- 1400
- Messages : 1203
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
- Joe
- 1100
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 05 oct., 2019 18:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 262
- Moto : 1100D2 bleu/violet
- Kilométrage : 101000
- Localisation : Ardèche
- Galerie de Joe
Re: Salut, Bonjour.
Bienvenue!
J'avais eu le coup sur mon zr7 de tourner sur 3 pattes (mais que au ralentit). C'était le pointeau du carbu 4 qui était grippé.
A+
J'avais eu le coup sur mon zr7 de tourner sur 3 pattes (mais que au ralentit). C'était le pointeau du carbu 4 qui était grippé.
A+
- pcaille
- Kawasaki Site Admin
- Messages : 2399
- Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
- Adhérent ZZR-Leclub : 255
- Kilométrage : 1
- Localisation : 14210 Noyers Bocage
- Galerie de pcaille
- Contact :
Re: Salut, Bonjour.
Bienvenue sur le forum des passionnés de zzr.
Les spécialistes vont pouvoir de donner de bonnes infos.
Les spécialistes vont pouvoir de donner de bonnes infos.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Salut, Bonjour.
Salut et bienvenue ici
Ne modifie pas les chapeaux de carbus tu peux trouver des chapeaux Full assez facilement ...
et on a la doc technique a disposition
Ne modifie pas les chapeaux de carbus tu peux trouver des chapeaux Full assez facilement ...
et on a la doc technique a disposition
-
- 1400
- Messages : 47
- Enregistré le : ven. 30 août, 2019 18:15
- Moto : Zzr 1400 2013 noir et un peu de vert .
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Ruminghem 62370
- Galerie de Joz
- Malccomen
- 1100
- Messages : 1065
- Enregistré le : sam. 30 sept., 2017 12:51
- Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
- Kilométrage : 43000
- Localisation : CHARENTE-MARITIME
- Galerie de Malccomen
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Salut, Bonjour.
Bienvenue ZZici
Encore un 1200
Encore un 1200
- titideberry
- 1200
- Messages : 708
- Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 20:22
- Moto : 1200zzr 2002 bleu
- Kilométrage : 30000
- Localisation : 02190
- Galerie de titideberry
- Wolf84
- 1100
- Messages : 152
- Enregistré le : jeu. 23 avr., 2009 23:06
- Moto : 1100 ZZR 1995 BORDEAUX
- Localisation : AVIGNON ZZR1100-D3-1995
- Galerie de Wolf84
Re: Salut, Bonjour.
Bienvenue à tous les deux...toi et ta belle.
Je penche donc je suis
Je suis donc je ZZR-iste...
Je suis donc je ZZR-iste...
- Drack
- 1400
- Messages : 6851
- Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 1:10
- Moto : 1400 ZZR - 2007
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Herbinghen (Licques) - Dpt 62
- Galerie de Drack