Mon ZZR1100 tourne sur 2 cylindres seulement!!!

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Philoux78
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Re: Mon ZZR1100 tourne sur 2 cylindres seulement!!!

Message par Philoux78 »

Dernier message de la page précédente :

Je rejoins David29.
Si tu es certain que l'allumage est bon, il y a de très fortes chances que le problème vienne du circuit de ralenti des carbus.
Même avec un nettoyage aux ultrasons, parfois, ils sont tellement bouchés que cela ne suffit pas. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] J'espère pour toi que ce ne sera pas le cas.

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Wolf84
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Re: Mon ZZR1100 tourne sur 2 cylindres seulement!!!

Message par Wolf84 »

C'est pour cela que je pense faire affaire avec le carburologue (comme on l'appel ici) sur Avignon car il a bonne réputation.
Il prend 500€ pour un nettoyage complet de la rampe de carbu c'est cher c'est vrai mais il démonte toute les pièces complétement et malgré le bain aux ultrasons de chaque pièce démonté , il fini
avec une aiguille pour déboucher pièce par pièce.Avant que vous me posez la question, je ne sais pas si pour le même prix il change des pointaux abimés ou autres.A voir, car je vais lui faire faire aussi
le jeu aux soupapes et je lui ai parlé des durites aviations avant+arrière donc on verra dans l'ensemble combien il prend(j'ai déjà les plaquettes..ouf).
Séparément je sais que c'est 500€ la rampe, à peu prés 350€ le jeu des soupapes et à peu prés 350€ les durites.Gnouff !! ça va piquer au cu...

Son nom est volpi motorcycle, voici un lien et dites moi ce que vous en pensez...à vos claviers.On m'a dit qu'il avait un caractère de m...(comme souvent tout bon mécano qui préfère travailler en solo) mais que c'était un bon.Il est spécialisé dans les motos anciennes à bon vieux gros carburateurs...D'ailleurs il fait des prépas qu'il expose dans les foires

https://www.youtube.com/watch?v=ZMz8pVw_Szo" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCkhMlO ... _fb3DiQpbw" onclick="window.open(this.href);return false;
et enfin https://www.facebook.com/volpimatthieu/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai pas fait affaire encore avec lui, il était en congé mais si les mécanos parmi vous ressente qu'on a affaire à un bon alors je mettrai ces liens dans un nouveau post (à ça vrai place) qui est "les bonnes adresses".
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kazawaki
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Re: Mon ZZR1100 tourne sur 2 cylindres seulement!!!

Message par kazawaki »

Pour ton histoire de carbus !
Regarde ici [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 04/0/15250" onclick="window.open(this.href);return false;

La réf : 16030 . [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Tu peux y mettre de " l adaptable " , à 20€/ pièce !!!!
Mais ......... y a souvent des problèmes avec [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] , certains en ont fait l amer expérience !!!

Et quand tu sais , qu' un pointeau de carbu HS , peut flinguer ton moteur [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

C est toi qui vois 8)
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Philoux78
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Re: Mon ZZR1100 tourne sur 2 cylindres seulement!!!

Message par Philoux78 »

A titre personnel et ça n'engage évidemment que moi, je n'aime pas du tout ce genre de personnage.
Mais ce doit être parce que je suis un vieux c.. de 56 balais. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Sinon, j'ai regardé 10 mn le reportage de 35 mn où il refait une rampe de ZX6R.
Si tu regardes ma signature, tu vois que j'ai un ZX6R et que je connais bien la bête.
J'ai moi aussi entièrement démonté la rampe pour la nettoyer et JAMAIS au grand JAMAIS, j'ai utilisé un marteau et un tournevis à percussion pour démonter les vis récalcitrantes. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Il y a d'autres méthodes plus douces (chauffe, ...) pour venir à bout des vis qui résistent.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Bref, je ne suis pas convaincu.

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Wolf84
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Re: Mon ZZR1100 tourne sur 2 cylindres seulement!!!

Message par Wolf84 »

C'est pour cela que j'ai demandé vos ressentis. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bon concernant les vis je lui avais fait la remarque lorsque j'étais passé le voir pour mon devis et il m'a répondu qu'il changeait automatiquement chaque vis par des neufs...


kazawaki a écrit :Pour ton histoire de carbus !
Regarde ici [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 04/0/15250" onclick="window.open(this.href);return false;

La réf : 16030 . [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Tu peux y mettre de " l adaptable " , à 20€/ pièce !!!!
Mais ......... y a souvent des problèmes avec [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] , certains en ont fait l amer expérience !!!

Et quand tu sais , qu' un pointeau de carbu HS , peut flinguer ton moteur [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

C est toi qui vois 8)
ouf je viens de faire une simulation et j'en ai pour 293€ avec les frais de ports. Je pense attendre que la rampe soit complétement démonté pour voir combien de flotteur il faudra changer. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]



MErci en tous cas pour vos conseils avisés ..



Puisque on y est j'ai oublié aussi de vous dire. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
En démontant le filtre à air et en retirant le support des conduits en caoutchouc j'ai remarqué que mes 4 joints toriques ovales (pièce 92055) étaient coupés en deux!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
si je devais avoir un problème d'entrée d'air cela pourrait il venir de là? [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Personnellement et sans être un expert je pense pas car ce n'est rien d'autre que le joint torique entre la boite à air et la rampe de carbu mais dans le doute je préfère vous demander!! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 06/0/15059" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mon ZZR1100 tourne sur 2 cylindres seulement!!!

Message par Rata »

Tes joints ont été coupés en 2 car ils sont légèrement plus grand que la gorge qui les accueille sur les carbus. Ils sont donc assez chiants à remettre.
On peut donc en déduire que la dernière personne qui a démonté tes carbus est une burne.
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Re: Mon ZZR1100 tourne sur 2 cylindres seulement!!!

Message par Wolf84 »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] je sors
mais c'était pas la rampe, juste le support de conduits en caoutchouc...encore heureux je me dis maintenant!
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Re: Mon ZZR1100 tourne sur 2 cylindres seulement!!!

Message par Rata »

Excuse Wolf, mais j'aime bien écrire comme je parle.
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Re: Mon ZZR1100 tourne sur 2 cylindres seulement!!!

Message par Wolf84 »

no problemo!!
on apprend de ses erreurs ou comme je dis souvent => c'est en tombant qu''on apprend à marcher !!!...
Donc Rata tu n'as pas à t'excuser...parole de franc.
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Re: Mon ZZR1100 tourne sur 2 cylindres seulement!!!

Message par Wolf84 »

kazawaki a écrit :Pour ton histoire de carbus !
Regarde ici [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 04/0/15250" onclick="window.open(this.href);return false;

La réf : 16030 . [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Tu peux y mettre de " l adaptable " , à 20€/ pièce !!!!
Mais ......... y a souvent des problèmes avec [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] , certains en ont fait l amer expérience !!!

Et quand tu sais , qu' un pointeau de carbu HS , peut flinguer ton moteur [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

C est toi qui vois 8)
Salut vous tous,
Quitte à refaire une polémique!!! j'aime bien mettre la mer.. , voila je voudrais connaitre votre avis sur ce lien du moins le produit qu'il vende.
Avant tout j'ai bien compris qu'il faut disons "impérativement" changer les pointeaux par de l'origine pièce 16030 de chez pièce kawa! j'sais tout de mémoire.
Dans le lien je me demande si c'est pas justement les pièces d'origine qu'il vende? et vu le prix j'achète de suite.Mais avant je voudrais avoir votre certitude.

Ah en fait après démontage de la boite à air, j'ai flitté un peu (quelque pshitt de 2à3 secondes par carbu)de la bombe nettoyant carbu (moteur en route en accélérant à 3000tr/mn).
J'ai fait ensuite tourné au ralenti pendant 20mn puis le lendemain je suis aller faire un petit tour d'une vingtaine de kilomètre.
Le cylindre 2 refonctionne maintenant. J'ai donc le 1 , le 2 , le 3 .Il me manque plus que le 4.Le collecteur est neuf et c'est "marrant" à la sortie moteur le collecteur 1,2,3 à jaunit et le 4 est toujours bien chromé car resté froid.
Bref 2 questions:
- que pensez-vous de ce produit et à ce prix?
https://jeanotmoto.fr/boutique/index.ph ... &id_lang=1" onclick="window.open(this.href);return false;
- et fait que le cylindre 2 s'est remis à marcher? , ne pensez vous pas que comme disais Philoux les pointeaux sont hors de cause mais cela viendrait du circuit de ralenti ?
Si tel est le cas adieux dépenses (pointeau ,joint,...) et vive un bon gros nettoyage de la rampe.
Je me répète mais merci de vos commentaires déjà formulés et à venir.
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Re: Mon ZZR1100 tourne sur 2 cylindres seulement!!!

Message par Rata »

STOP avec les pointeaux de carbus.

Tu as juste un problème de démarrage/ralenti certainement dû à tes gicleurs ou corps de carbus encrassés.
Commence donc par trouver un produit pour décrasser les carbus chez Norauto ou FeuVert. Ça vaut 10 balles. Tu remplis ton réservoir et tu fais tes 300 bornes dans la semaine. Si ça marche, tant mieux, si ça marche pas, tu vas faire nettoyer ta rampe. T'auras pas perdu grand chose.

- Les symptômes d'un pointeau de carbu qui ferme mal sont, ratatouillage au ralenti et débordement des cuves par les trop pleins avec possible remplissage du carter d'huile.
- Les symptômes d'un pointeau de carbu qui ne s'ouvre pas sont, pas d'essence dans le carbu, donc cylindre jamais alimenté donc perte de puissance notable.

Le lien que Kazawaki a donné, c'est de l'origine kawa. C'est bien.
Ton lien, c'est pas de l'origine et donc il ne faut pas le monter, sauf si tu veux perdre 90 €
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David29
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Re: Mon ZZR1100 tourne sur 2 cylindres seulement!!!

Message par David29 »

Bonjour,

Perso, je pense toujours à une rampe sale, notamment le circuit de ralenti du carbu 4.

Logiquement, il faudrait faire ça :
- moteur au ralenti et chaud, couper le moteur ; déconnecter l'alim élec de la pompe à essence
- faire tourner le moteur au ralenti pour consommer l'essence dans les cuves
- si le pointeau 4 est HS, le cylindre 4 devrait mieux tourner pendant 1 ou 2 mn
- déposer la rampe
- inspecter tous les éléments du circuit de ralenti du carbu 4, notamment conduits d'air, d'essence, gicleur, ... comparer avec les autres carbu
- si ce circuit de ralenti est un peu bouché, un gros nettoyage devrait suffire ; sinon, remplacer tous les pointeaux

Je confirme : il y a des pointeaux adaptables de 1100 ZZR qui sont mal conçus / qui fonctionnent mal. Donc acheter des OEM Kawasaki, s'il faut changer les pointeaux.

Cylindre 2 : il semble que le nettoyant carbu a bien fonctionné, tant mieux !

Suite au poste de Rata :
J'ai essayé un nettoyant carbu dans une 205 de 1988 à carbu (nettoyant carbu à mettre dans le réservoir). Prix économique (25 €), ça avait bien fonctionné (ratés moteur qui ont disparu).
Mais si c'est un conduit d'air (depuis le venturi) qui est bouché, un tel nettoyant carbu est peu efficace.
Important : il arrive même que la crasse résiste à un nettoyage intensif sur rampe déposé ! D'où l'intérêt de contrôler chaque élément / chaque conduit avant et après nettoyage.

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Re: Mon ZZR1100 tourne sur 2 cylindres seulement!!!

Message par Wolf84 »

Rata a écrit :STOP avec les pointeaux de carbus.

Tu as juste un problème de démarrage/ralenti certainement dû à tes gicleurs ou corps de carbus encrassés.
Commence donc par trouver un produit pour décrasser les carbus chez Norauto ou FeuVert. Ça vaut 10 balles. Tu remplis ton réservoir et tu fais tes 300 bornes dans la semaine. Si ça marche, tant mieux, si ça marche pas, tu vas faire nettoyer ta rampe. T'auras pas perdu grand chose.

- Les symptômes d'un pointeau de carbu qui ferme mal sont, ratatouillage au ralenti et débordement des cuves par les trop pleins avec possible remplissage du carter d'huile.
- Les symptômes d'un pointeau de carbu qui ne s'ouvre pas sont, pas d'essence dans le carbu, donc cylindre jamais alimenté donc perte de puissance notable.

Le lien que Kazawaki a donné, c'est de l'origine kawa. C'est bien.
Ton lien, c'est pas de l'origine et donc il ne faut pas le monter, sauf si tu veux perdre 90 €
Chef! oui chef!... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Ce ne sont pas les pointeaux mais le carbu qui est encrassé.J'ai bien compris que si par hasard cela viendrait des pointeaux se sera uniquement ceux d'origine(pièce-kawa)que j'achèterais.
Mais elle pue l'essence
Image
B'Lial m'avait répondu à ce sujet que ce n'était pas grave mais serais ce à cause de cela que le cylindre 4 ne donne pas ?
Comme vous pouvez voir sur la photo la sortie de cylindre n°4 est très encrassé et mon soucis est que j'ai peur que malgré le réglage aux jeu de soupapes ainsi que le nettoyage de la rampe complète (750€ la plaisanterie)cela ne résoudra pas mon problème car cela n'est pas au même endroit.
Merci de bien vouloir poster une dernière fois pour votre point de vue et après j'en parle plus [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] ...du moins jusqu’à avoir amené Titine faire la rampe et les soupapes. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Mon ZZR1100 tourne sur 2 cylindres seulement!!!

Message par David29 »

Bonsoir,

Au sujet des pointeaux, j'ai donné aujourd'hui, ici, une méthode pour tester :
- déconnecter l'alimentation électrique de la pompe à essence ; cela réduit beaucoup la pression d'essence en entrée de carbu.
Donc si un pointeau est HS, le cylindre en question fonctionnera mieux, le temps de consommer l'excès d'essence (1 ou 2 mn).

Autre possibilité, plus longue mais plus significative :
- remplacer la pompe par une simple durite / un simple raccord
La faible pression d'essence en entrée de carbu, fait que le mauvais état du pointeau gêne beaucoup moins.

La méthode totalement fiable :
mesurer la hauteur d'essence dans les cuves (pendant le fonctionnement). comparer avec les tolérances de la revue tech.

L'odeur d'essence, bien sur, fait penser à des pointeaux HS.

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Re: Mon ZZR1100 tourne sur 2 cylindres seulement!!!

Message par Wolf84 »

Merci Davis pour tes conseils.
Il est vrai qu'elle pue énormément l'essence.Quoiqu'il en soit j'ai pas encore reçu le devis total mais je pense être condamné à faire faire le nettoyage complet de la rampe pour y voir un peu plus clair.
Bonne soirée et bonne nuit...On vient de faire une petite bouffe à la maison et je suis mort!!...
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Re: Mon ZZR1100 tourne sur 2 cylindres seulement!!!

Message par stef1971 »

500 euros je trouve cher la prestation quand méme!!!!quand j'ai fait la mienne ca ma couté une pochette de joint les pointeaux et un nettoyage ultrason (75 euros l'ultrason) apres j'ai regardé la video moi aussi et je suis pas emballé par la façon de faire!!! apres tu es libre de faire ce que tu veux mais si tu vas chez kawa ça te reviendra 2 fois moins chere l'ami [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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