Z H2
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Z H2
la Ducati Streetfighter V4 est sur le papier bien au dessus et je pense qu'au niveau tarif elle le sera aussi
Celle là devrait avoir les mêmes performances que la H2SX avec 20kgr de moins et presque 1 point de couple en plus donc plus de sensation car elle se rapprochera de la H2 et terme de rapport poids/puissance
Elle sera un poil plus lourde que la Z1000 actuelle mais avec 60cv de plus et 3 points de couple en plus
Pour les étriers ceux sont des étriers radiaux monobloc 4 pistons Brembo M4.32 c'est pas le haut de gamme chez Brembo et juste en dessous des M50 ... mais c'est pas non plus une H2 ni un ZZR 1400 a arrêter et les pistons en 32 doivent donner un excellent feeling
je sais pas si ça va être un succès commercial mais je vois bien la Marque H2 se dessiner chez Kawasaki comme le haut de gamme
Celle là devrait avoir les mêmes performances que la H2SX avec 20kgr de moins et presque 1 point de couple en plus donc plus de sensation car elle se rapprochera de la H2 et terme de rapport poids/puissance
Elle sera un poil plus lourde que la Z1000 actuelle mais avec 60cv de plus et 3 points de couple en plus
Pour les étriers ceux sont des étriers radiaux monobloc 4 pistons Brembo M4.32 c'est pas le haut de gamme chez Brembo et juste en dessous des M50 ... mais c'est pas non plus une H2 ni un ZZR 1400 a arrêter et les pistons en 32 doivent donner un excellent feeling
je sais pas si ça va être un succès commercial mais je vois bien la Marque H2 se dessiner chez Kawasaki comme le haut de gamme
- Joe
- 1100
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 05 oct., 2019 18:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 262
- Moto : 1100D2 bleu/violet
- Kilométrage : 101000
- Localisation : Ardèche
- Galerie de Joe
Re: Z H2
Au-delà du fait que je n'aime pas lignes taillées à la serpe (j'aime mieux les arrondis... je n'y peux rien), je trouve que le radiateur est tout à fait disgracieux, surtout de profil. Je le trouve mal intégré, il gâche un peu la ligne d'ensemble. Peut-être qu'un carénage pour le masquer aurait été plus sympa.
Après niveau mécanique, ça doit être quelque chose mais j'imagine moins démonstratif qu'une Streetfighter V4. Il va y avoir de chouettes comparatifs en 2020 en tout cas
Après niveau mécanique, ça doit être quelque chose mais j'imagine moins démonstratif qu'une Streetfighter V4. Il va y avoir de chouettes comparatifs en 2020 en tout cas
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- STINGER
- 1400
- Messages : 1203
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
-
- 1400
- Messages : 3876
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Localisation : Oise
- Galerie de elkaiz
- full
- tondeuse
- Messages : 1881
- Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 22:24
- Moto : CT DCT
- Localisation : Var
- Galerie de full
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- Kib
- 1400
- Messages : 312
- Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
- Moto : ZZR Performance 2017
- Kilométrage : 72500
- Galerie de Kib
Re: Z H2
je ne pense pas que la philosophie de kawa en sortant cette zh2 soit d'aller l'opposer directement a la streetfighter v4. Rien que par le poids le comparo est pas trop possible. Je pense plus qu'ils ont voulu faire une moto dont le style (esthétique et conduite) est totalement différent. Certes ils auraient pu gagner du poids mais l'amener a 200kg avec 200cv et tout ceux qui étaient sur z1000 avant et qui passent sur la zh2 vont certainement devoir faire un petit stock de caleçon de rechange au moins les premier tours de roue
- Superkawa
- 1400
- Messages : 46
- Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 22:46
- Moto : Ninja H2 - ZZR1400 - Z1000 - S1000RR
- Localisation : Paris/Normandie
- Galerie de Superkawa
Re: Z H2
En effet la Z H2 n’est clairement pas une concurrente de la Ducati et c’est très bien ainsi, car perso les Roadsters aussi extrêmes, exigeants et fatiguants qu’une hypersport je suis pas fan (pour ça y a les hypersport...)
Idem pour le fait de ne pas avoir fait un H2 déshabillé... car si tu veux du exclusif, cher, caractériel et contraignant ben tu feras pas mieux/pire que la H2
Donc le principe du gros Roadster « polyvalent » avec un gros moteur coupleux et puissant, avec un minimum de confort pour pilote et passager (un ZRX des temps moderne) moi je dis oui... un peu comme un ZZR face à un hyper sport...
Maintenant faut pas que Kawa se loupe sur le moteur (je reste toujours un peu dubitatif sur celui de la H2SX)...et la facilité de conduite.
En tout cas c’est plutot ce genre de Roadster qui pourrait m’interesser.
A voir/tester en vrai...
Idem pour le fait de ne pas avoir fait un H2 déshabillé... car si tu veux du exclusif, cher, caractériel et contraignant ben tu feras pas mieux/pire que la H2
Donc le principe du gros Roadster « polyvalent » avec un gros moteur coupleux et puissant, avec un minimum de confort pour pilote et passager (un ZRX des temps moderne) moi je dis oui... un peu comme un ZZR face à un hyper sport...
Maintenant faut pas que Kawa se loupe sur le moteur (je reste toujours un peu dubitatif sur celui de la H2SX)...et la facilité de conduite.
En tout cas c’est plutot ce genre de Roadster qui pourrait m’interesser.
A voir/tester en vrai...
- rickorn
- 1400
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
- Localisation : Angouleme
- Galerie de rickorn
- Contact :
- full
- tondeuse
- Messages : 1881
- Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 22:24
- Moto : CT DCT
- Localisation : Var
- Galerie de full
-
- 1400
- Messages : 47
- Enregistré le : ven. 30 août, 2019 18:15
- Moto : Zzr 1400 2013 noir et un peu de vert .
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Ruminghem 62370
- Galerie de Joz
Re: Z H2
Je la trouve très moche mais les goûts et les couleurs...
Kawasaki nous met du h2 compressé à toute les sauces dommage. J'ai vraiment du mal avec le design actuel des motos modernes à quelques rares exceptions.les 2 roues manga japonais taillé à la serpe avec des gabarit de mob non vraiment j aime pas.
Kawasaki nous met du h2 compressé à toute les sauces dommage. J'ai vraiment du mal avec le design actuel des motos modernes à quelques rares exceptions.les 2 roues manga japonais taillé à la serpe avec des gabarit de mob non vraiment j aime pas.
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- Kib
- 1400
- Messages : 312
- Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
- Moto : ZZR Performance 2017
- Kilométrage : 72500
- Galerie de Kib
Re: Z H2
bizarre j'ai pas vu la zzr. soit elle a pas été filmée soit elle a pas été présenté. Je pencherai pour la deuxième option lol j'imagine le commercial "alors là nous avons un zzr 1400 un routière confortable et puissante et là une h2 sx bah tout pareil en fait avec un peu plus d'électronique mais pour 6000€ de plus. Alors vous choisissez laquelle ?"
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- will
- 1400
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 14:15
- Moto : Kawasaki ZH2 SE Performance 2021
- Kilométrage : 4500
- Localisation : 1400 ZZR 06
- Galerie de will
- BUZZ
- 1400
- Messages : 489
- Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
- Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
- Kilométrage : 70700
- Galerie de BUZZ
Re: Z H2
Bon, avec Isa, on a fait comme en boîte dans notre "jeunesse" : la fermeture ce dimanche
Bon, globalement aucune surprise ou excitation. Ni en moto, ni en accessoires.
Mais bon, d'y aller chaque année, ça brise un peu l'émerveillement.
Bons contacts pro pour Isa et moi, c'est toujours ça.
NB : la Z H2 est bien mieux en vrai qu'en photo.
Bon, globalement aucune surprise ou excitation. Ni en moto, ni en accessoires.
Mais bon, d'y aller chaque année, ça brise un peu l'émerveillement.
Bons contacts pro pour Isa et moi, c'est toujours ça.
NB : la Z H2 est bien mieux en vrai qu'en photo.
- BUZZ
- 1400
- Messages : 489
- Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
- Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
- Kilométrage : 70700
- Galerie de BUZZ
Re: Z H2
Et la position est super relax.
Valorisante au niveau de l'équipement (bras oscillant...)
Le tête de fourche est fixe, seul le saut de vent suit le guidon quand on braque
Un seul truc bizarre : le radiateur qui semble un peu en lévitation... Ils auraient pu mieux l'intégrer en mettant des écopes (comme le Ducat).
Mes seuls "coups de cœur" : Moto Guzzi 85 (au retour, nous nous sommes arrêtés à Mandello ), et les détails esthétiques et audacieux des petits nouveaux fabricants (une floppée !), comme Brixton par exemple.
Ah oui, et la 1800 BM et la Rocket 3 : les moteurs sont MONSTRUEUX !
- Superkawa
- 1400
- Messages : 46
- Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 22:46
- Moto : Ninja H2 - ZZR1400 - Z1000 - S1000RR
- Localisation : Paris/Normandie
- Galerie de Superkawa
Re: Z H2
Mon concess va bientôt recevoir la ZH2, et je vais pouvoir la récupérer pour la roder et rouler avec quelques jours.
Hâte de la voir en vrai et de bien l’essayer (les premiers roulages presse me donne bien envie).
Peut être une future 6ieme moto dans le garage... ???
Reste quand même quelques inconnus importants: l'esthétique en vrai, le confort pour la passagère, le caractère moteur en bas et en haut du compte tour...
en tout cas dans les 1er essais presse il semble que la puissance dans les tours ne fasse pas défaut !!!!
Hâte de la voir en vrai et de bien l’essayer (les premiers roulages presse me donne bien envie).
Peut être une future 6ieme moto dans le garage... ???
Reste quand même quelques inconnus importants: l'esthétique en vrai, le confort pour la passagère, le caractère moteur en bas et en haut du compte tour...
en tout cas dans les 1er essais presse il semble que la puissance dans les tours ne fasse pas défaut !!!!
- rickorn
- 1400
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
- Localisation : Angouleme
- Galerie de rickorn
- Contact :
- Superkawa
- 1400
- Messages : 46
- Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 22:46
- Moto : Ninja H2 - ZZR1400 - Z1000 - S1000RR
- Localisation : Paris/Normandie
- Galerie de Superkawa
Re: Z H2
La petite dernière c’est de très loin la plus raisonnable... c’est la Ninja 650, initialement acheté pour ma cherie mais comme finalement elle ne passe plus le permis ben je l’utilise pour aller au boulot, et je prends moins la S1000RR ou la Z1000. Et en plus ça consomme 3,9 litre au cent !!!!!
Elle est 3 fois moins puissante que la moyenne des 4 autres mais je prends mon pied avec (ça manque juste un peu d’allonge quand tu la pousses)
Elle est 3 fois moins puissante que la moyenne des 4 autres mais je prends mon pied avec (ça manque juste un peu d’allonge quand tu la pousses)
- roitheoden
- 600
- Messages : 213
- Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
- Moto : GPZ 750 Turbo 1985
- Localisation : Carcassonne
- Galerie de roitheoden
Re: Z H2
Comme d'autres plus haut, je ne comprends pas les designer. C'est immonde, taillé à la serpe façon dégueulasse. Je n'achèterai jamais cette horreur... au moins Ducati, il y a du style, une gueule, une patte... même si mécaniquement c'est un peu moins fiable, ça ressemble à une moto. La H2 ressemble .. ben à rien, c'est une sorte de roadster informe. Ca m'échappe totalement.
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- full
- tondeuse
- Messages : 1881
- Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 22:24
- Moto : CT DCT
- Localisation : Var
- Galerie de full
- Superkawa
- 1400
- Messages : 46
- Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 22:46
- Moto : Ninja H2 - ZZR1400 - Z1000 - S1000RR
- Localisation : Paris/Normandie
- Galerie de Superkawa
Re: Z H2
Full tu orientes un peu ta façon de lire...
- Finition degueulasse j’ai pas lu/vu ça.
- Pour l’equipement, le monobras n’a rien d’indispensable (ou alors 95% des motos sont pourries) et les étriers de freins sont juste les mêmes que sur la S1000RR...
A ce titre notre ZZR « standard » est une bouse infâme avec son bras oscillant rachitique et son freinage Nissin...
- Le fait qu’un Roadster bouge un peu avec 200cv sur circuit c’est presque rassurant, en tout cas pour les gens comme moi qui recherchent un vrai Roadster et non pas une sportive déshabillee toute aussi inconfortable et exigeante que la sportive.
- pour le moteur sous 6000, souple et agréable ne veut pas forcément dire asthmatique... mais je te l’accorde pour avoir été un peu déçu par la H2SX, il faut vérifier...
Par contre la puissance et la rage monstrueuse dans les tours ça ça me parle et ça me fait envie.
Pour ceux qui veulent du gros couple (brutal à mi régime) mais finalement rien dans le sac (toute proportion gardée évidemment )quand tu lui tires sur la gueule y’a déjà la SuperDuke 1290.
Sinon concernant le look, attendons de voir en vrai, mais en ce qui me concerne, je ne compare pas plus la ZH2 à la Ducati que je ne compare notre très chère ZZR à une Panigale...
Concernant le pot, en effet comme la H2 elle aura le droit à son Akra qui doit déjà être prévu au catalogue (là j’avoue que Kawa est pas bon, mais finalement ça devient presque une marque de fabrique !!! )
Finalement je retrouve dans les critiques faites à cette moto un peu les mêmes que celles faites à notre ZZR par ceux qui ne la connaissent pas...
c’est gros, c’est lourd, c’est pas terrible sur piste et moins rigoureux qu’une sportive, sa ligne n’a pas la finesse d’une sportive... en clair c’est bof bof... alors que Perso je reste convaincu que la ZZR est toujours l’une des meilleurs Moto sur route... et même si c’est plus lourd et ça bouge plus que ma S1000RR... je suis tout aussi à l’aise dessus et pas forcément moins rapide...
- Finition degueulasse j’ai pas lu/vu ça.
- Pour l’equipement, le monobras n’a rien d’indispensable (ou alors 95% des motos sont pourries) et les étriers de freins sont juste les mêmes que sur la S1000RR...
A ce titre notre ZZR « standard » est une bouse infâme avec son bras oscillant rachitique et son freinage Nissin...
- Le fait qu’un Roadster bouge un peu avec 200cv sur circuit c’est presque rassurant, en tout cas pour les gens comme moi qui recherchent un vrai Roadster et non pas une sportive déshabillee toute aussi inconfortable et exigeante que la sportive.
- pour le moteur sous 6000, souple et agréable ne veut pas forcément dire asthmatique... mais je te l’accorde pour avoir été un peu déçu par la H2SX, il faut vérifier...
Par contre la puissance et la rage monstrueuse dans les tours ça ça me parle et ça me fait envie.
Pour ceux qui veulent du gros couple (brutal à mi régime) mais finalement rien dans le sac (toute proportion gardée évidemment )quand tu lui tires sur la gueule y’a déjà la SuperDuke 1290.
Sinon concernant le look, attendons de voir en vrai, mais en ce qui me concerne, je ne compare pas plus la ZH2 à la Ducati que je ne compare notre très chère ZZR à une Panigale...
Concernant le pot, en effet comme la H2 elle aura le droit à son Akra qui doit déjà être prévu au catalogue (là j’avoue que Kawa est pas bon, mais finalement ça devient presque une marque de fabrique !!! )
Finalement je retrouve dans les critiques faites à cette moto un peu les mêmes que celles faites à notre ZZR par ceux qui ne la connaissent pas...
c’est gros, c’est lourd, c’est pas terrible sur piste et moins rigoureux qu’une sportive, sa ligne n’a pas la finesse d’une sportive... en clair c’est bof bof... alors que Perso je reste convaincu que la ZZR est toujours l’une des meilleurs Moto sur route... et même si c’est plus lourd et ça bouge plus que ma S1000RR... je suis tout aussi à l’aise dessus et pas forcément moins rapide...