Salut à tous et à Salut à tous et à toutes:
Je vous explique mon souci j'ai un ZZR de 92 la moto totalise 57000 km entretien fait il y a environ 1000 km bougie filtre à huile huile filtre à air liquide de refroidissement exetera... elle démarre nickel à chaud ou à froid pas de souci de ce côté-là ! par contre quand je marque un arrêt stop feu rouge de temps en temps elle me fait comme des micro coupure d'allumage le moteur coupe et redémarre aussitôt tout seul?? À votre avis ? Merci à l'avance pour vos réponses une très bonne année 2020
1100 zzr 92 problème allumage
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Re: 1100 zzr 92 problème allumage
Hello,
il y a des membres qui ont eu ce genre de problème sur des 11 ou des 12, à régime stabilisé ( ralenti ou plus )...
je ne me souviens pas avoir vu passer de réponse définitive à ce jour.
as-tu verifié ton niveau de cuve ?
juste un peu haut peut-être ??
il y a des membres qui ont eu ce genre de problème sur des 11 ou des 12, à régime stabilisé ( ralenti ou plus )...
je ne me souviens pas avoir vu passer de réponse définitive à ce jour.
as-tu verifié ton niveau de cuve ?
juste un peu haut peut-être ??
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Re: 1100 zzr 92 problème allumage
Bonjour,
Je verrais bien un faux-contact furtif / bref sur un élément de l'allumage (sur un capteur de vilebrequin, sur le coupe-circuit, ... ).
Un faux-contact sur une bobine (ou sur son alim) peut aussi couper l'allumage sur deux cylindres à la fois.
Chercher' un cosse trop large / oxydée ...
Par expérience, c'est le genre de panne difficile à déceler (l'élément fautif pouvant être OK au moment du test).
Éventuellement : mesurer la tension de batterie au ralenti et à différents régimes moteur (au cas où le circuit de charge soit défaillant, et perturbe le CDI).
Je verrais bien un faux-contact furtif / bref sur un élément de l'allumage (sur un capteur de vilebrequin, sur le coupe-circuit, ... ).
Un faux-contact sur une bobine (ou sur son alim) peut aussi couper l'allumage sur deux cylindres à la fois.
Chercher' un cosse trop large / oxydée ...
Par expérience, c'est le genre de panne difficile à déceler (l'élément fautif pouvant être OK au moment du test).
Éventuellement : mesurer la tension de batterie au ralenti et à différents régimes moteur (au cas où le circuit de charge soit défaillant, et perturbe le CDI).
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Re: 1100 zzr 92 problème allumage
Salut à vous merci pour vos réponses je vais regarder ça ce weekend je vous tiendrai au courant je pense aussi que c'est pas grand-chose car à part ce petit hic la moto tourne rond je commencerai par tester les systèmes électriques en espérant identifier le problème. Cdlt
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Re: 1100 zzr 92 problème allumage
tu as résolu ton souci ? ça peut un retour au carbu, ça provoque aussi un bref ralentissement du moteur qui donne un effet de coupure moteur.
la micro coupures fait suite à un bruit de claquement ?
la micro coupures fait suite à un bruit de claquement ?