Ralenti qui s'emballe

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

Dernier message de la page précédente :

Si ça peut t'aider, c'est le même principe sur nos moto
http://www.trial-passion.com/t3443-R%C3 ... e-cuve.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je met 4 tuyau et je fais une marque, ensuite je prends une règle et je la met contre les tuyaux, ça permet de voir plus facilement si il y a une différence de niveau.
Je met le moteur en route ( sans pompe ) et j'accélère doucement pour observer le niveau dans les tuyaux, puis quelques coups de gas plus agressifs.
Ça te permet de voir la réactivité des pointeaux.
Voilà
ImageImage

Avatar du membre
roitheoden
600
600
Messages : 213
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
Moto : GPZ 750 Turbo 1985
Localisation : Carcassonne
Galerie de roitheoden

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par roitheoden »

STINGER a écrit :Roitheoden a ecrit
"Par contre il faut m'expliquer comment on peut vérifier la hauteur des cuves moteur tournant. Là je sèche !"
Tuyau transparent branché sur la vidange de cuve, on le coude vers le haut, on ouvre la vidange et on vérifie si le niveau correspond au repère sur le carbu.
Moto droite bien sur !
Déja fait sur mon vieux Stinger il y a très longtemps.
Ok merci pour le tuyau... lol
Je ne connaissais pas cette méthode, et j'avoue que je n'oserais pas forcément le faire, car si un tuyau se débranche ou ne reste pas en position on met de l'essence partout, sur un moteur potentiellement chaud, ça prend vite feu ! Ou alors je suppose qu'on fait ça à froid en enlevant les bougies ou en débranchant les anti-parasites ? Dans le tuto, c' est fait sur un mono, sur mon XT je peux le testerai d'ailleurs pour voir. Mais sur le ZZR, les vis de purge restent accessibles une fois tout remonté ? Car idéalement il faudrait avoir les 4 visus en même temps pour bien faire.


topfuel a écrit :Pas besoin d'allumettes, j'ai un briquet.
Le carbu qui déborde j'y ai eue droit, suite à un réglage chez kawa.
https://youtu.be/-xaI5yjocyU" onclick="window.open(this.href);return false;
La moto tournait vraiment très mal, suite à la vidéo que je leur ait fait voir, le réceptionniste à eue le culot de me dire que c'était moi qui avait fait ça et que j'avais pris la vidéo pour faire une réclamation etc...
Bref maintenant si le pro ne m'est pas recommandé je me démerde seul avec mon pote.
Certes il y en a qui déconnent sec, mais ça peut arriver qu'un pointeau accroche et reste en position ouverte. Suffit de taper doucement avec un maillet sur la rampe pour le faire retomber. Enfin en théorie.

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

je comprend ta peur de faire prendre feu ta moto.
si les tuyaux sont bien plus long que le niveau de cuve, et si le diamètre et vraiment bien ( j'ai utiliser le tuyau d’évacuation du trop plein de la batterie) y a aucunes raison que ça bouge. coupe circuit au guidon et pas de clop au cas où !!!
la première vérification des niveaux de cuve se fait sans souci moteur éteint. rampe sur la moto car l'inclinaison des carbus permet d'avoir un niveau en condition d'utilisation.
si ta pompe se met en route quand tu met le contact ( comme celle de mon pote ) , c'est super, car ça va te permettre de voir ( par la pression de la pompe ) si niveau à bougé . sur ma moto la pompe se met en route avec le démarreur donc je ne peut pas le faire.
En moteur tournant ( je ne met pas la pompe ) pas de souci non plus, les cuves ont une mise à l'air ( une de + ça change rien ) faut juste bien vérifier la fixation. j'avais utiliser une règle d’école en plastique transparent ( pour voir plus facilement le niveau ) fil de fer pour maintenir la règle sur les carbus, régler à la bonne hauteur. les tuyaux sur la règle simplement avec du scotch, la chaleur du moteur va simplement le ramollir mais ça ne cassera pas.
tu n'as pas besoin d'attendre que le moteur soir super chaud, j'attend la premier mise en route du ventillo , je commence le test, accélération lente, accélération plus franches, plusieurs fois pour être sûr de bien voir, ça dure pour le tout 2/3 mn.
ImageImage

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

ce weekend mon pote était pas dispo, donc j'ai continuer à faire le réglage richesse de ma moto.
Comme je roule pas beaucoup et que je fait le réglage à la couleur des bougies, c'est long. bref les 2 cylindres gauches sont d'une couleur nickel et les 2 de droites plus blanc, il y un truc quand même bizarre !!!
normalement un cylindre pauvre est plus chaud, sur ma moto il sont plus froid. l’écart est énorme environ 50°. environ 250 ° pour les gauches et 180 ° pour les droits, pas possible de faire remonter la température car c'est déjà pauvre.
je décide enfin le contrôler du jeu de soupapes, cause classique des problèmes de réglage.
ben c'est pas du top !!!
j'ai trouver seulement un jeu de cale qui fait de 10 en 10, suffisant pour savoir si je suis dans les clous.
admission : seulement un pastille est pas bonne.
échappement: aucuns est bon !!! même la cale de 10 passe pas.
voila la raison de l'impossibilité de régler la richesse et la mitrailleuse à la décélération !!
je vais chercher un sujet qui explique comment changer ces pastilles.
ImageImage

Avatar du membre
roitheoden
600
600
Messages : 213
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
Moto : GPZ 750 Turbo 1985
Localisation : Carcassonne
Galerie de roitheoden

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par roitheoden »

Je ne vois pas trop le rapport entre le réglage de la richesse qui est fixe (1 tour 3/4 à 2 tours), TOUS les carbus devant être réglés à l'identique, et le réglage du reste. Une fois ce réglage simple effectué, le réglage de la synchro permet un ralenti stable et un fonctionnement de la carburation optimal en ouvrant de la même manière tous les papillons (ils sont synchronisés, d'où le nom). On ne fait pas un réglage à la carte par cylindre, sauf en compét peut-être... et encore. Les pétouilles n'ont pas vraiment de rapport avec le jeu aux soupapes. Soit la carburation est foutue, soit l'allumage est déréglé (as-tu touché au doigt d'allumeur ou à la chaîne de distribution ? ça ça explique davantage des pétouilles et un fonctionnement étrange du moteur) Je crois qu'on t'a dit, à plusieurs en plus, que ta rampe est plus ou moins foutue et qu'il faut la changer. Et que plus tu bidouilles, et plus ça va marcher moins bien. Un mauvais jeu aux soupapes bride certainement la moto, et engendre des bruits (claquements) moteur mais cela n'explique pas ton problème... encore une fois, en te lisant, il y a 2 cylindres en défaut (de carburation a priori), or tu parles du déréglage de l'ensemble des soupapes de l'échappement (ce qui est somme toute assez classique), donc selon ce que je comprends, il n'y a pas de rapport entre symptômes et causes. Je ne suis pas certain, sans vouloir être méchant, que tu aies le niveau suffisant pour faire tous les diagnostics, les expliquer correctement, et y remédier. Je pense que tu vas t'enfoncer... et que tu devrais vraiment laisser ta moto à un pro du forum ou un pro tout court... oui je sais ça ne t'aide pas, mais là, faut avouer que ça va être dur de t'aider...
Il y a quelque part un sujet sur le pastillage, pour le 1100 de mémoire, mais sur le 600 c'est à peu près pareil. Et il vaut mieux avoir les bonnes cales sinon ce sera un travail de sagoin. Moi je ne le fais pas, manquant d'outillage, je vais en concession.

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

J'ai une bonne expérience mécanique, ainsi que mon pote. Le réglage à la température est un bon diagnostique pour un équilibrage de richesses et s'affine avec la couleur des bougies.
Ont a même permuté les rampes et le problème reste. Pour moi et a confirmé, par des plus calé en zzr, l'ouverture trop faible + la fermeture trop rapide des soupapes échappement fait pas suffisamment bien évacuer les gaz et donne une combustion incomplète du cycle suivant ( d'où les cylindres plus froid ). Je suppose que ça étouffe le moteur.
C'est une supposition.
Pour l'allumage si il n'est pas bien calé, j'aurais le problème sur les cylindres correspondant à la bobine, la ce sont les 2 gauches et les 2 droits qui ont pas le même réglage de richesses.
ImageImage

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par B'Lial »

salut,

est-ce que vous avez respecté les positions des gicleurs ?

ceux du centre sont différents des extérieurs...
j’ai plus les valeurs pour un C mais je sais qu’ils sont différents.

je ne me souviens pas non plus si les gros sont au centre ou en extérieur...

la levée des soupapes est lié a la came de l’arbre
le jeu aux soupapes garantie la bonne fermeture des soupapes à chaud.
si tu n’as pas assez de jeu: la soupape est bridée ouverte
si tu as trop de jeu : l’arbre a came tape sur la pastille et tu perds en hauteur d’ouverture, les temps d’ouvertures sont réduits

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5765
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par katana »

Tu es sur de ton truc b'lial ?
Moi je crois pas.
Image

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

Ha ça !!! C'est très intéressant, quand j'ai nettoyé les carbus, j'ai mis les gicleurs dans une boîte où il y avait d'autres gicleurs. J'ai remonter en prenant n'importe lequel, sûrement une raison pour laquelle le réglage richesse est difficile à réglé + mes soupapes , ça fait beaucoup pour un amateur qui à quand même des lacunes. j'avais remarqué que la brossette passait plus facilement dans certains gicleurs. Donc je les aient changés pensant qu'il avaient un problème.
Autre constat, fait par la température, pendant ma recherche de réglage, après un nettoyage gicleurs, que le cylindre 2 était complètement froid ( avec le même réglage richesse que les autres ) pensant à un éventuel gicleurs bouché, j'ai tout démonter pour les passer à la brossette.
Bizarrement le cylindre 2 à repris une bonne température et le problème de cylindres froid est passé au 4.
J'ai re démonté mes gicleurs et c'est là que j'ai tout mélanger dans la boîte contenant plein de gicleurs, maintenant j'ai les 2 cylindres droit plus froids.
Logique si les gicleurs n'ont pas la bonne taille.
J'ai parcouru le premier sujet du 600 restaurer, super boulot , chapeau bas. Je suis un bricolo à côté.



J'espère que dans mon lot de gicleurs je n'avais pas de dino.. comment les reconnaîtrent ??
ImageImage

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

J'ai cherché sur le forum, en effet il y à plusieurs tailles qui ont été monté sur les rampes ( sujet 600) mais peut être aussi sur le 11?
j'ai plus qu'à encore démonter mes gicleurs pour voir si je n'ai pas mis des tailles différentes, comme ça une cause de merdouille éliminer au cas où.
ImageImage

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par dnstouron »

Il me semble que sur les Z il y avait des tailles différentes sur les deux carburateurs intérieurs car plus chaud quand les moteurs étaient encore refroidi par air.
Sur les 900 gpz, 1000rx et tomcat ça a été abandonné.
Je ne pense pas qu'ils aient fait sur les zzr.
Par contre suivant les années des 1100 (90, 91 ou 92 ) les tailles des gicleurs dont pas les mêmes. Kawasaki a essayé de corriger des détails. Donc si tu mixe des gicleurs de deux rampe assure toi bien qu'elles soient de la même année
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

Oui, c'est bien de la même année, vu que j'ai les 2 de droite qui sont nickel à couleur bougie , je vais comparer avec ceux de droite qui ont pas du tout le même nombre de tours + 1, si je met au même nombres de tours ça pétarade, un cylindre froid, retours aux carbu, coups de fusil au démarrage et moteur bancale à l'accélération.
ImageImage

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par B'Lial »

Hello,

je viens de potasser le manuel d'atelier du proto [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Gicleur principal de 155 pour les 4 carbus
Gicleur de ralenti de 38 pour les 4 carbus

Vis de richesse déserrée de 2 tours

je ne sais plus d'où je sors que les gicleurs étaient différents... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

C'est en cherchant des infos, suite a la réponse de dnstouron que j'ai trouver l'info, sur un post de 600.
J'ai eue un doute pour le 11 , merci de ta précision.
Bon, c'est quand même bizarre que suite à un nettoyage carbu, je me retrouve avec un cylindre froid (2) puis en remontant les gicleurs sans faire attention à bien le remonter à son carbu, je me retrouve avec le cylindre 4 froid le 2 revenus à la normale, puis après le dernier le démontage en ayant mélanger les gicleurs de ma boîte, les 2 de droite plus froids que ceux de gauche ??
ImageImage

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

Dans une réponse précédente, il serait possible quil y aurait des gicleurs de taille différente, je suppose que c'est pour ceux du ralenti ? Ce serait possible car le contrôle à la chaleur ce fait au ralenti, le problème de cylindre froid c'est déplacé ( du 2 au 4 ) suite au nettoyage des gicleurs. Puis sur les 2 de gauche suite au mélange des autres gicleurs de ma boîte . Pour gicleurs principaux il n'y a pas de doute, il faut la même poussé aux cylindres.
Merci de me confirmer pour éviter de démonter encore et encore mes carbus.
ImageImage

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5765
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par katana »

4 gicleurs principaux identiques (mais de différentes taille suivant les années sur les modèles c)
4 gicleurs de ralenti identiques
Image

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

Ok, merci de cette précision.
Bon je vais être obligé de vérifier, au cas où, mais dans ma boîte ils sont tous de la même taille. Logiquement ça devrait être de même dans mes carbus.
Même avec une usure un petit plus importante, celà devrait être rattrapé pas la vis de richesse.
Celà explique pas le cylindre froid décrit dans le post et le problème actuel .
ImageImage

Avatar du membre
laurent59
1100
1100
Messages : 1648
Enregistré le : dim. 01 mars, 2015 21:12
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Localisation : Hauts de France
Galerie de laurent59

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par laurent59 »

Je ne comprends pas le problème. A froid, c'est normal que ça ne tienne pas le ralenti puisque le réglage se fait à chaud.
De plus, à quoi sert d'avoir un ralenti à froid puisque ça ne dure pas longtemps et que pour que la combustion se fasse, il faille enrichir avec le starter?
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

le réglage je le fait toujours à chaud.
je vérifie toujours , quand j'ai un moteur boiteux , le diagnostique du cylindre plus froid, ça permet de savoir immédiatement quel cylindre pose problème, j'ai fait ça avec toutes mes motos.
comme dit avant, j'avait un cylindre froid, le 2 environ 80° comparer aux autres environ 250° au ralenti. donc j'ai pensé au gicleur de ralenti bouché. comme la rampe était démonté , j'en ai profiter pour nettoyer l'ensemble.
je n'ai pas remis les gicleurs ( principal et ralenti ) dans leurs cabus initiale. le cylindre 2 est revenu à la normale mais le problème c'est déplacé au cylindre 4, donc j'ai re démonté mes gicleurs et mis dans une boite où il y avait déjà d'autres gicleurs, normalement cela n'aurait pas dût poser de problème, vu que tous les gicleurs ont la même taille, mais maintenant il y à les deux cylindres droit qui sont plus froid environ 170/180° alors que les gauches sont vers 250°.
les 2 cylindres droit ont une mauvaise combustion car les bougies sont plus blanche, quand je les enrichies, j'ai des retours aux carbus, des pétarades au pot déjà au ralenti, une mitrailleuse à la décélération, même si mon ralenti est assez stable il tourne pas rond, en accélération ça broute.



je précise que j' n'ai pas de prise d'aire car à chaque remontage j’inonde les carbus au star pilot
ImageImage

Avatar du membre
roitheoden
600
600
Messages : 213
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
Moto : GPZ 750 Turbo 1985
Localisation : Carcassonne
Galerie de roitheoden

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par roitheoden »

@topfuel : je suis vraiment désolé mais je pige pas un broc de ce que tu racontes... si tu n'avais pas de toute évidence des problèmes avec ton brelon, on pourrait en faire un sketch. Sans rancune j'espère. J'adore ce topic, moi qui est tendance à la dépression, continue comme ça, c'est important pour le cigare, c'est bon pour mon moral. Désolé (façon Denisot)... Ok je sors !

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2380
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par titifj »

t'as pas touché à autre chose? Ou alors tes gicleurs sont trop usés peut être , la difficulté de faire la richesse vient peut être de la , et non tous les carburateurs de la même rampe ne se règlent pas aux même nombre de tours surtout quand ton véhicule prend de l'âge
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

Moi aussi j'ai mal au crâne, un problème qui ce déplace d'un cylindre a l'autre, c'est un cassé tête, de plus le sujet de base était pour mon pote et à dérivé pour ma moto !!
J'ai pensé à l'usure des gicleur. J'ai mesuré ceux qui sont dans ma boîte et en effet il y a une petite différence de taille dû à l'usure, je pense que si la différence n'est pas énorme, ça peut ce rectifier à la richesse.
Au prochain démontage je ferai un contrôle et je mettrai ceux qui auront les tailles ( usure ) les plus proches
ImageImage

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2380
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par titifj »

même une usure au micron peut énormément influée sur le fonctionnement du moteur , il serait peut être plus intéressant de repartir sur 4 gicleurs neufs pour commencer
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

oui, je vais commander les principaux, ralenti et les pastilles des soupapes.
je repartirais sur des meilleurs bases.
ImageImage

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2380
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par titifj »

Ca devrait régler pas mal de choses effectivement
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

Pour info, j'ai mes pastilles échappement sont aussi à changer, sans démontage pour contrôler je le savais, le diagnostic est simple il suffit de boucher avec la maison l'entrée d'air et attendre l'aspiration. Si l'aspiration est forte les soupapes sont bonnes ainsi que la segmentation. Cette technique permet parfois de faire aspirer une merde qui bouche un gicleur ( sa évitera de démonter ). Si l'aspiration est différente sur les autres cylindres c'est peut être les pastilles fatigués. Après contrôle du jeu des pastilles si elles sont bonnes c'est peut être la segmentation , faire contrôler avec un compressiometre.
Si les pastilles ont du jeu avec un écart que les pastilles neuves ne peuvent plus rattrapper c'est les sièges de soupapes usé et la culasse est HS . Remède pour faire durer encore un peut le moteur raccourcir les queues.
ImageImage

Avatar du membre
laurent59
1100
1100
Messages : 1648
Enregistré le : dim. 01 mars, 2015 21:12
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Localisation : Hauts de France
Galerie de laurent59

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par laurent59 »

Dans la majorité des cas, ce ne sont pas les sièges qui sont usés, mais les soupapes. La portée est comme de la dentelle.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

Oui j'ai oublié de parler de ça aussi, la culasse c'est vraiment en der des der
ImageImage

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

Problème de richesse résolu pour les 2 moto.
Dans la boîte où j'ai tout mes gicleurs, il y en avait bien 4 plus petit d'une autre rampe.
Mon pote en avait mis 1 et moi les 3 autres, ce qui explique que dans ma boîte restait bien 4 de la même taille vu que ce sont ceux de nos moto.
Je suis revenu à un réglage de richesses dans les clous, plus ou moin 2T 1/2.
Le problème de mon pote avec sont moteur qui continue a accélérer légèrement malgré les gaz coupé reste. Et moi je soupçonne mes fils de bougies de de donner les petits à coups en accélération. Ils sont raide comme la justice et sûrement oxidés.



Petite précision, le kit dino à des gicleurs plus petit ? Et de aiguilles réglables en hauteur ?
ImageImage

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par dnstouron »

Le kit dynojet a plusieurs tailles de gicleurs principal afin de pouvoir régler au mieux la moto.
Les références des gicleurs dynojet ne sont pas les mêmes que celles des kehlin, il existe un tableau de conversion je crois pour trouver les équivalences
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

C'était juste pour savoir la différence visuel, de toute façon j'ai pas l'intention de les monter, en + 3 aiguilles sont tordues, l'ancien propriétaire roulait avec ça !!! Ça devait sûrement pas bien fonctionné. C'est peut être pour ça qu'il m'a vendu la rampe.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Moteur »