Quel marque liquide embrayage

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
mzzr
1100
1100
Messages : 2295
Enregistré le : dim. 19 août, 2012 19:57
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Localisation : nord
Galerie de mzzr

Quel marque liquide embrayage

Message par mzzr »

Bonjour, Suite a mon problème de vitesses ce matin je suis passer a la concession qui a regarder et ma dit de détendre la chaine si le problème étai ensuite toujours présent peut être changer la boite [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Pensent qu'il me prenne pour un pigeon, je suis ensuite passer chez mon frère pour qu'il regarde vue qu'il a eu pas mal de moto cross route sportive etc je me suis dit il va certainement trouvé le problème [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , donc il ma re détendue la chaine qui était trop tendu elle avais 1cm de débattement maintenant 3/4 cm
en la démarrent il a remarqué qu en passent la 1ere en tenant l'embrayage, la moto avancé toute seul et donc il en ma dit ton levier d' embrayage ne fonctionne plus il a regarder le nivaux de liquide d embrayage et la il est tous vide plus rien dedans conclusion je passer les vitesses en embrayant mais comme l embrayage ne marché pas les vitesses passer donc a mon avis a la volé [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] .
Il ma dit que c'est a 95% a cause de çà que mes vitesses ne passer plus donc je dois aller en acheter pour qu'il le mette, si vous avez une marque ou une bonne référence je suis preneur vue que je dois tous remplir autant prendre une bonne tous de suite [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
pour le mettre il faut juste remplir le réservoir sur le guidon ou il y a des purge etc a faire ? je vais essayer de retrouver le tuto sur ce sujet.

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par Rata »

Avant de remplir, faudrait savoir pourquoi il y en a plus.
Sinon, pour le liquide, c'est du DOT 4, le même que pour les freins. Pour la marque j'ai mis du Bendix et ça fonctionne.
Pour terminer, une moto, c'est comme une 103 ou un scooter, moins on y touche plus ça roule longtemps.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

mzzr
1100
1100
Messages : 2295
Enregistré le : dim. 19 août, 2012 19:57
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Localisation : nord
Galerie de mzzr

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par mzzr »

C 'est pour ca que j y touche pas [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mais comment savoir ou est parti le liquide ?? depuis 2 ans je n'y est pas toucher au liquide peut être c'est il évaporé [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ou une fuite , faudrait que je longe la durite voir si il n'y a pas un trou dedans [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
ou peut être remettre du liquide puis faire fonctionné plusieurs fois le levier d'embrayage voir si du liquide ne sort pas quelque part [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
enserr
1100
1100
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 avr., 2014 18:17
Moto : zzr1100 D5
Kilométrage : 20250
Localisation : 87
Galerie de enserr

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par enserr »

liquide de frein dot 4 suffit largement
seulement, il faut penser à le changer tous les ans car il s'use plus vite
que celui des freins, car on s'en sert plus souvent
si tu serre le levier, tu débrayes, pas le contraire
il est possible que ton recepteur soit en mauvais état et laisse fuir le liquide.
il faut le demonter, le nettoyer et changer la coupelle.
idem au maitre cylindre, un kit réparation sera le bienvenu
tu as gardé ce liquide trop longtemps, il a surement oxydé tout le système

tu passes à la maison et je t'aide à tout réviser
si le goéland se gratte le bout du gland, c'est signe de mauvais temps. si il se gratte le trou du cul, il ne fera pas beau non plus.

mzzr
1100
1100
Messages : 2295
Enregistré le : dim. 19 août, 2012 19:57
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Localisation : nord
Galerie de mzzr

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par mzzr »

Merci pour la proposition mais ne pouvant pas rouler sans embrayage, j'ai pris rendez vous a la concession pour 30€ il vont remettre du liquide et aussi faire la purge mais je vais quand même acheter du liquide pour faire les nivaux

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 14997
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par Titi »

... Le même que celui dans les freins ...
Démonte ton récepteur si pas de fuite apparente et regarde ton joint.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
doc19
1100
1100
Messages : 215
Enregistré le : mer. 03 avr., 2013 18:39
Moto : 1100c1 noir et bleu et 1100 C2 rouge et
Kilométrage : 51000
Localisation : aux environs de Brive la gaillarde
Galerie de doc19

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par doc19 »

et encore 30 roros foutus en l'air.demontes les couvercles de maitre cylindres,aspire le vieux liquide,remets en du neuf dot 4 et ensuite tu purge d'abord l'avant des 2 côtés et après tu passes a l'arrière,ensuite tu surveille ton niveau [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.

mzzr
1100
1100
Messages : 2295
Enregistré le : dim. 19 août, 2012 19:57
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Localisation : nord
Galerie de mzzr

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par mzzr »

Oui je sais mais je sait pas faire ca, puis aspiré quoi puis ce qu'il y a plus de liquide nule part même en penchent la moto le nivaux reste vide et purgé tous ça n'est pas si simple enfin pour moi, la sa fera 30€ mais fait par la concession, j' aurai une facture de plus pour l'entretien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] en évitent de passer la journée dessu surtout que si de l'air entre a l'intérieur faudra tous re faire [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
diablo262
1400
1400
Messages : 1181
Enregistré le : mar. 13 sept., 2011 23:10
Moto : zzr 1400 buell1400 gtr vet kz1000st
Localisation : Mont pres chambord
Galerie de diablo262

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par diablo262 »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Pourquoi tu demandes lol va direct chez kawa [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] c'est pas chère [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et tu es sur du résultat mdr mdr mdr je sors
Image

mzzr
1100
1100
Messages : 2295
Enregistré le : dim. 19 août, 2012 19:57
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Localisation : nord
Galerie de mzzr

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par mzzr »

Je pensais juste ouvrir le bocal et remplir a nivaux [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Je ne savais pas qu'il fallait purgé ni comment évité que l'air entre dans le circuit.
Mais je vais pas chez kawa, je vais chez suzuki ils sont moins cher et a 650m de chez moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
unix2097
1400
1400
Messages : 765
Enregistré le : mer. 16 nov., 2011 12:29
Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
Kilométrage : 71000
Localisation : Vosges
Galerie de unix2097

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par unix2097 »

Peu importe l'enseigne (en fait si, pour les délais sur les pièces), l'important c'est de tomber sur un mécano qui connais son affaire et qui fait son métier avec passion, mais c'est de plus en plus rare, ils sont souvent contraint par le profit et le rendement imposé par leurs supérieurs/les marques.

V

Avatar du membre
gordi
1100
1100
Messages : 3749
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 5:20
Moto : 1100...
Localisation : CAEN
Galerie de gordi

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par gordi »

Toi tu vas encore te faire saigner.......
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
scorpion25
suzkiki
suzkiki
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 31 déc., 2009 13:41
Localisation : Franche-comté
Galerie de scorpion25

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par scorpion25 »

Et en espérant qu'ils vont se poser la question de savoir "pourquoi" le liquide s'est barré donc en vérifiant l'étanchéité des durites,du maitre-cylindre et du récepteur.... avant de refaire bêtement le plein........Parce qu'autrement,n'importe qui peut remplir un bocal pour 30euros. Tu leur demanderas le détail de leur intervention...
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..

Avatar du membre
pinoux
1100
1100
Messages : 927
Enregistré le : lun. 15 oct., 2012 17:03
Moto : 1100 de 1998
Kilométrage : 56000
Localisation : Brignoles (83)
Galerie de pinoux

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par pinoux »

dommage que tu es si loin... j' aurai pu m' occuper de ton circuit de liquide d' embrayage, je l' ai fait l' année dernière sur la mienne [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]



Purge du circuit d' embrayage :

- Oter le capuchon de la vis de purge du récepteur d' embrayage et brancher dessus un tuyau transparent de 5mm de diamètre intérieur.
et faire plonger l' extrimité de ce tuyau dans un récipient ou bouteille pour récupérer le vieux liquide.

- Retirer le couvercle du réservoir du bocal de liquide d' embrayage ainsi que sa membrane.

- si ton bocal est vide, le remplir jusqu' au niveau max, appuyer plusieurs fois doucement de jusqu' à sentir une résistance (précaution mettre des chiffons autour du bocal,
car le liquide est très corrosif pour la peinture), donc dès que le levier est dur, tout en maintenant la pression tu ouvres la vis de purge d' environ 1/2 tour
Laisser le liquide sortir puis resserrer la vis, et seulement après relacher le levier.

- fait la meme opération autant de fois que nécessaire jusqu' à ce qu' il n' y ait plus de bulles dans le tuyau ou passe le liquide.
si ton liquide sortant est très foncé, continuer l' opération jusqu' à ce que tu vois la couleur du liquide très jaune clair...

Attention durant la purge, le niveau de liquide dans le maitre cylindre ne doit pas etre en dessous du minimum, dès que le niveau
descend trop complète avec du nouveau liquide DOT4.

A la fin de tout ça, resserrer la vis de purge pas plus de 0,8 m.daN et remettre le capuchon en caoutchouc...

voilà... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
missile sol-sol vitesse mach 2 et la tête en feu ;-)
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite

mzzr
1100
1100
Messages : 2295
Enregistré le : dim. 19 août, 2012 19:57
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Localisation : nord
Galerie de mzzr

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par mzzr »

Bonsoir, merci beaucoup pour l'explication de la marche a suivre, mai maintenant que j'ai pris rendez vous, je ne peut annuler car je les connais un peux mais je peut les voir faire car les portes de l’atelier son ouverte donc je vais pouvoir jeté un œil et vérifié qu il contrôle bien les durites etc. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Puis maintenant que tu me la expliqué, la prochaine fois je serai comment faire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

mzzr
1100
1100
Messages : 2295
Enregistré le : dim. 19 août, 2012 19:57
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Localisation : nord
Galerie de mzzr

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par mzzr »

Bon, alors je suis allez pour faire mon liquide embrayage et après avoir vérifié car il n'arriver pas a purgé, il m'indique que la pièce suivante et hs et fuit
Image
Heureusement que je l'est amené car moi même je n'aurai jamais pus voir d' ou venez le probleme [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
tarif 93€ donc je dois la faire changer et si après l'avoir fait sa ne fonctionne toujours pas, il faudra prévoir de changer le maitre cylindre complet car chez kawa c'est pas vendu au détails et la le tarif 242€ [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

La moto et resté a la concession car ils ont dit que si je re part comme ca je pouvez casser la boite etc

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 14997
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par Titi »

Dans le récepteur d'embrayage (la pièce que tu as entourée en vert sur ta photo), il y a un joint que l'on peut changer.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par dnstouron »

C'est exactement le même principe que le piston d'un étrier de frein

Il y a un joint pour éviter que le dot se barre.
Ça m'étonne que l'ensemble soit hs quand même
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

mzzr
1100
1100
Messages : 2295
Enregistré le : dim. 19 août, 2012 19:57
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Localisation : nord
Galerie de mzzr

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par mzzr »

ils mon dit que si il change le joint sa fuirai un pourrai quand même fuir car la pièce et usée et que sinon si il change que le joint et doive re démonter pour finalement changer la pièce sa reviendrai plus chère car il y aurai plusieurs démontage a effectué sans compté les jours d attente des pièces 8 jours par commande

Ma belle est moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C'est en cette belle journée ensoleillé que ma belle est parti.
Depuis environ 2 ans que nous sommes en semble ma belle et moi , nous ne nous étions jamais séparé plus de 24h.
Et ce jour, j'ai du prendre une grande décision, celle de l’abandonnée pour quelques jours [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Ce ne fut pas facile de la laisser là lors de mon départ, mais je n'avais pas d'autre choix. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Enfin, je suis rassuré car elle ne sera pas toutes seule, il y a pleins de pensionnaire en attente avec elle.
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par mzzr le mer. 11 juin, 2014 13:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gordi
1100
1100
Messages : 3749
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 5:20
Moto : 1100...
Localisation : CAEN
Galerie de gordi

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par gordi »

D'où ils ne te laissent pas repartir avec ta moto???????
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mzzr
1100
1100
Messages : 2295
Enregistré le : dim. 19 août, 2012 19:57
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Localisation : nord
Galerie de mzzr

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par mzzr »

bah par ce que si je roule comme ca je peut casser la boite est que je peut dire en suite que c'est de leurs fautes a moins qu'il fasse un document précisent que je reparte avec la moto dans l'état pour se dégager de toute responsabilité.

Mais bon c'est pas bien grave puis ce que de toute facon je ne peux pas rouler avec donc autant quel reste sur place sa m’évite les aller retour en 1ere [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
doc19
1100
1100
Messages : 215
Enregistré le : mer. 03 avr., 2013 18:39
Moto : 1100c1 noir et bleu et 1100 C2 rouge et
Kilométrage : 51000
Localisation : aux environs de Brive la gaillarde
Galerie de doc19

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par doc19 »

je vais peut etre dire une connerie mais dans mon recepteur d'embrayage il y a un peu de graisse pour que la tige coulisse bien [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 14997
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par Titi »

Normal.

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
scorpion25
suzkiki
suzkiki
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 31 déc., 2009 13:41
Localisation : Franche-comté
Galerie de scorpion25

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par scorpion25 »

Pour qu'ils te disent que le récepteur est usé,il a bien fallu qu'il le démonte pour le voir,à moins qu'ils t'ont dit ça pour te refroidir avec le tarif,car ça m'étonnerait que tous ceux qui ont un problème de joint de récepteur aient fait changer l'ensemble à chaque fois. J'ai changé le joint ainsi que le kit emetteur à la poignée sur mon 11 quand il avait 98000kms et mon récepteur était nikel,donc..........
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..

Avatar du membre
mumbly
1400
1400
Messages : 1374
Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 8:23
Localisation : Ouzouer sur loire
Galerie de mumbly

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par mumbly »

Déterrage de post...........qui en plus n'as pas grand chose à avoir, mais plutôt que créer un nouveau post...... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

J'ai un bidon de motul RBF660 DOT4 neuf ............je ferai bien le changement de liquide d'embrayage........le bidon fait 500ml......
Un seul bidon suffira t'il ???? j'ai aucune idée de la contenance du circuit............et le liquide est il bien ?
Merci.... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Avatar du membre
STINGER
1400
1400
Messages : 1203
Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Localisation : Blois (41000)
Galerie de STINGER

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par STINGER »

Salut Mumbly,
A moins de te débrouiller comme un manche tu as largement de quoi faire !
Mais perso je trouve dommage de ne changer que le liquide d'embrayage.
Il faudrait en profiter pour faire aussi les freins AV & Ar et la 500 ml tu risques d'être un peu juste.
PS ; fait super attention ce liquide est un vrai décapant : protège un max autour du bocal avec de vieux chiffons.

Avatar du membre
mumbly
1400
1400
Messages : 1374
Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 8:23
Localisation : Ouzouer sur loire
Galerie de mumbly

Re: Quel marque liquide embrayage

Message par mumbly »

Merci Stinger,
j'avais l'intention de tout faire..........mais j'ai vu un peu juste..............;je vais déjà faire l'embrayage , puis frein arrière selon ce qui me reste...........Pour les freins avant je vais recommander un bidon.

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »