Bequille de stand AVANT

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
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Re: Bequille de stand AVANT

Message par Fran6 »

Dernier message de la page précédente :

pierrot a écrit :Cela reste dans la même position car tout s'articule , les deux patins en caoutchouc suivent le mouvement . Là je n'ai pas monté le 14 car seul ce n'est pas facile .
Les 2 patins restent dans la même position, c'est entendu ... mais l'extrémité du tube noir va se retrouver en position haute, devant l'axe de la roue :

Image
RAYMOND33 a écrit :pour ceux qui ont la béquille centrale plus besoin de béquille de roue AV
Heu... Je ne te suis pas... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
J'ai une béquille centrale, mais je ne vois pas comment lever la roue AV pour autant (sauf à charger l'AR de la moto).

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par dnstouron »

Un crique sous le carter bas moteur et la roue avant de lève
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Re: Bequille de stand AVANT

Message par pierrot »

Demain , si j'ai le temps , j'essaye et je te dis quoi .

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par Fran6 »

Pierrot,

Un dessin valant plus qu'un long discours :

Image

La question est de savoir si le sommet du tube noir de ta béquille va gêner la sortie de l'axe de la roue (au niveau de la flèche rouge).

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par titifj »

Au pire tu raccourcis le tube d'un coup de meuleuse
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au royaume des fous les félés sont rois
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par dnstouron »

une bequille sous té c'est le mieux et si le garde boue gène tu le retires avant ... t'es plus à ça prêt quand tu dois démonter la roue avant
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Re: Bequille de stand AVANT

Message par Rata »

Mais avec une béquille sous le té, comment fais tu pour que la moto ne tombe pas sur le côté ?
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par titifj »

Techniquement elle ne peut pas à cause de la taille du doigt qui rentre dans le té de fourche
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par Rata »

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] C'est pas une bite de nain qui va retenir les 260kg irrésistiblement attirés vers le macadam.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par dnstouron »

Aucun souci je fais tenir le 1100 avec ma béquille sous té.
Sur la centrale ou sur un béquille d'atelier arriére
Sans aucune roue ...
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Re: Bequille de stand AVANT

Message par pierrot »

voilà : Image,Image , Image

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par Fran6 »

Ce modèle ne gène donc pas lors du démontage de l'axe de la roue : cool !
Merci Pierrot.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
dnstouron a écrit :une bequille sous té c'est le mieux et si le garde boue gène tu le retires avant ... t'es plus à ça prêt quand tu dois démonter la roue avant
... si on s'en sert pour démonter la roue, oui, je suis d'accord.
Mais c'est quand même un peu pénible de devoir démonter le garde-boue dans le cadre d'un simple lavage.
Rata a écrit :C'est pas une bite de nain qui va retenir les 260kg irrésistiblement attirés vers le macadam.
Je suis septique également.
dnstouron a écrit :Aucun souci je fais tenir le 1100 avec ma béquille sous té.
Sur la centrale ou sur un béquille d'atelier arriére
Sans aucune roue ...
Voilà : avec 3 points d'appui, là c'est stable.

Le mieux pour stabiliser l'ensemble, ça reste quand même l'ajout d'une béquille d'atelier arrière :
- ses 2 points d'appui au sol sont fortement espacés (davantage que ceux d'une centrale),
- le pneu arrière ne risque pas de reprendre contact avec le sol si on lève beaucoup l'avant (contrairement à une centrale).

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par RAYMOND33 »

un tube plastique de 80 ou 100 et un cric losange.

une plaque de bois sur la selle AR le cric et le tube sur le cric qui vient bloquer la moto entre le plafond et la roue AR bloquée au sol et le nez est libre de tous démontage et tu n as pas d investissement

Ce que je je faisais avec mon K16 de 360 kg

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par Fran6 »

Malin ... mais un peu trop acrobatique pour moi ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Et surtout impossible dans mon environnement (la porte sectionnelle du garage passe juste au dessus de la moto).

Je préfère jeter mon "sac de sable" sur la place passager... avec un bouquin de 300 pages... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par RAYMOND33 »

dommage ça ce fait tout seul sans effort et sans béquille AR

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par kro007 »

béquille sous T de fourche c'est très bien, c'est pas cher, on peut lever la moto seul et c'est stable, pas de soucie pour bricoler
Image

Maintenant j'ai une béquille aba Sky Lift, très confortable à utiliser. Bon contre ça coute un bras...

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par Sirylox »

Kib a écrit :déterrage de post. Je suis à la recherche d'une fourche pour lever l'avant de la moto. Est ce que un système comme ça pourrait convenir ?
Image
J utilisais ça pour la 1400, et aussi pour toutes les autres motos
Pourtant j' ai aussi la béquille sous T, mais celle qui prend en bas de la fourche avec les pions est plus stable. Y a que pour intervenir sur la fourche que j utilise l autre

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par Fran6 »

Sirylox a écrit :celle qui prend en bas de la fourche avec les pions est plus stable
Des 2 modèles "à pions" suivants, quel est celui que tu possèdes ?

Image

On voit bien que, à écartement des pions égal, la largeur entre les points d'appui sur le sol n'est pas la même...

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par dnstouron »

kro007 a écrit :béquille sous T de fourche c'est très bien, c'est pas cher, on peut lever la moto seul et c'est stable, pas de soucie pour bricoler
Image

Maintenant j'ai une béquille aba Sky Lift, très confortable à utiliser. Bon contre ça coute un bras...
J'ai presque la même et la béquille tiens seule elle est stable
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Re: Bequille de stand AVANT

Message par loco en voyage »

Fran6 a écrit :
RAYMOND33 a écrit :pour ceux qui ont la béquille centrale plus besoin de béquille de roue AV
Heu... Je ne te suis pas... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
J'ai une béquille centrale, mais je ne vois pas comment lever la roue AV pour autant (sauf à charger l'AR de la moto).
Il faut retirer le sabot moteur et glisser des morceaux de bois (planchettes), briques, parpaings, sous le collecteur d'échappement en se faisant aider par quelqu'un qui appuie sur l'arrière ou glisse les planchettes sous le collecteur. J'ai toujours fait ainsi, et cela me permettait même de pouvoir retirer les roues avant et arrière en même temps
Il n'y a que les lâches qui freinent...

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par Fran6 »

kro007 a écrit :béquille sous T de fourche c'est très bien, c'est pas cher, on peut lever la moto seul et c'est stable, pas de soucie pour bricoler
Image
Je viens d'acheter une béquille "sous T de fourche" Bike-Lift FS11 d'occasion : beau matos, ça a l'air de passer (de justesse !) entre le carénage et le garde-boue avant ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image
... mais impossible de lever complètement l'AV car la moto bascule sur sa béquille centrale et le pneu AR touche alors le sol ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

J'espérais que la béquille centrale suffirait, mais non : la roue AR n'est pas assez surélevée.
Je vais donc être obligé d'investir dans une béquille AR (comme tout le monde).

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par RAYMOND33 »

en règles générales qui dis béquille AV dis béquille AR la centrale ne fonctionnant pas toujours dans ce cas mais il faut éviter les béquilles AR assemblées (3 points) au risque de tout retrouver au sol

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par Fran6 »

Heu... Qu'appelles-tu "béquille assemblée" ? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Je pensais à un modèle comme celui-ci :

Image

De préférence "monobloc" (réalisé avec 1 seul tube) pour qu'il ne se remplisse pas d'eau si je l'utilise pendant un lavage...
J'ai bon ?

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par RAYMOND33 »

style béquille en trois parti pour un meilleur transport et qui ce vrille avec des motos lourdes au bout d un certain temps et j ai bien failli mettre la moto de madame au sol et quand je m en suis aperçu elle est passé à la tronçonneuse et je n ai récupéré que les extrémités pour m en refaire une

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par Fran6 »

Comme ce genre de béquille "bon marché" livrée en kit ?

Image

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par RAYMOND33 »

exact et moi je n avais pas les 2 renforts elle n a pas trop supporté à la longue le poids de la buse

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par dnstouron »

je dois avoir du bol, j'ai acheté la mienne en solde chez SpeedWay a Montlhery en 2006

Image

elle a supporté mon 600 pendant 2 ans tous les jours ( pas de centrale ) et fait encore le job actuellement
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Re: Bequille de stand AVANT

Message par kro007 »

Je viens d'acheter une béquille "sous T de fourche" Bike-Lift FS11 d'occasion : beau matos, ça a l'air de passer (de justesse !) entre le carénage et le garde-boue avant ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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... mais impossible de lever complètement l'AV car la moto bascule sur sa béquille centrale et le pneu AR touche alors le sol ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

J'espérais que la béquille centrale suffirait, mais non : la roue AR n'est pas assez surélevée.
Je vais donc être obligé d'investir dans une béquille AR (comme tout le monde).
tu place une planche de bois sous la centrale et c'est gagner non ?
Le poids reste sur l'avant normalement tu dois pouvoir virer la roue arrière puis béquiller l’avant et enfin viré l'avant.

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par Fran6 »

Ajouter une épaisseur sous la béquille centrale, c'est une expérience que je connais car j'utilisais un chariot à roulettes pour ranger ma GSX1250FA :

Image

Mais, quand je suis passé à la ZZR 1400, j'ai dû complètement changer de modèle de chariot, tellement je me fracassait le pied et surtout le dos pour monter la "grosse" dessus !
(la géométrie et surtout la hauteur de la béquille centrale diffèrent beaucoup entre les 2 meules)

Image

Tout ça pour dire que j'exclue totalement de mettre une planche de 2 cm d'épaisseur sous la béquille centrale de la ZZR 1400 ... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Du coup, je viens d'acheter une solide béquille d'atelier arrière Bike-Lift RS-17 (d'occasion aussi).

Image

Normalement, ça devrait aller maintenant ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par RAYMOND33 »

dnstouron a écrit :je dois avoir du bol, j'ai acheté la mienne en solde chez SpeedWay a Montlhery en 2006

Image

elle a supporté mon 600 pendant 2 ans tous les jours ( pas de centrale ) et fait encore le job actuellement

oui mais tu es sur une béquille en une seul parti donc pas de jeu d assemblage

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Re: Bequille de stand AVANT

Message par dnstouron »

Elle est en 3 partie pour la transporter et la ranger facilement et c'est juste emboité, pas de boulon de fixation
avec la roue ( qui ont explosé .. et ne sont plus ) on voit un trait à la perpendiculaire de l'axe de la roue arrière
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