Présentation de Dav42
-
- 1400
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 29 avr., 2020 11:25
- Galerie de Dav42
Présentation de Dav42
Bonjour à tous,
Je me présente, David, 45 ans de la région de Saint Etienne. Je possède depuis 2 mois une ZZR 1400 Performance Sport de Septembre 2015 avec 22000km.
Pour l'instant, elle est bridée mais elle va retrouver la santé le 12 mai à la concession Kawa de Sainté, en toute légalité donc.
J'ai le permis depuis 9 ans et quelques motos à mon actif, XJ600N, 750GSXF, Bandit 1200 phase 1 (j'ai adoré), Fazer 1000, 750GSXR SRAD injection (pas aimé, gardé 3 mois), CBR 1100 XX, B12 phase 2 (grosse déception), ZRX 1200 en stage 3 (intéressant), Honda X11 (j'ai aimé cette enclume) et enfin la ZZR 1400. Je ne suis clairement pas impressionné pour l'instant par cette moto, surtout après la furieuse X11 qui tractait sévère avec ses 30cv de plus; j'en attends bien plus une fois débridée (apparemment le concessionnaire Kawa m'a dit que je ne serai pas déçu, je le crois).
Je suis ici pour partager mon expérience et surtout la votre, dans la bonne humeur et dans la limite des 130km/h, bien entendu.
A bientôt.
David.
Je me présente, David, 45 ans de la région de Saint Etienne. Je possède depuis 2 mois une ZZR 1400 Performance Sport de Septembre 2015 avec 22000km.
Pour l'instant, elle est bridée mais elle va retrouver la santé le 12 mai à la concession Kawa de Sainté, en toute légalité donc.
J'ai le permis depuis 9 ans et quelques motos à mon actif, XJ600N, 750GSXF, Bandit 1200 phase 1 (j'ai adoré), Fazer 1000, 750GSXR SRAD injection (pas aimé, gardé 3 mois), CBR 1100 XX, B12 phase 2 (grosse déception), ZRX 1200 en stage 3 (intéressant), Honda X11 (j'ai aimé cette enclume) et enfin la ZZR 1400. Je ne suis clairement pas impressionné pour l'instant par cette moto, surtout après la furieuse X11 qui tractait sévère avec ses 30cv de plus; j'en attends bien plus une fois débridée (apparemment le concessionnaire Kawa m'a dit que je ne serai pas déçu, je le crois).
Je suis ici pour partager mon expérience et surtout la votre, dans la bonne humeur et dans la limite des 130km/h, bien entendu.
A bientôt.
David.
- freudetval
- 600
- Messages : 324
- Enregistré le : dim. 22 mars, 2020 12:31
- Moto : 600 zzr 1991 en puzzle
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Saint Hilaire De Villefranche
- Galerie de freudetval
- pcaille
- Kawasaki Site Admin
- Messages : 2399
- Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
- Adhérent ZZR-Leclub : 255
- Kilométrage : 1
- Localisation : 14210 Noyers Bocage
- Galerie de pcaille
- Contact :
Re: Présentation de Dav42
Bienvenue sur le forum des passionnés de zzr. Belle présentation comme j'aime en lire. Déçu par le 1400, ça serait vraiment surprenant.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
- zzr098
- 1200
- Messages : 5922
- Enregistré le : lun. 16 juil., 2007 12:29
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Kilométrage : 115000
- Localisation : Dans le Vexin val d'oisien
- Galerie de zzr098
Re: Présentation de Dav42
Bienvenue sur le forum
Belle collection que tu as eu
Podium: Troi'Zzzzzzzzzzzzz
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
- katana
- 1100
- Messages : 5765
- Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
- Localisation : isdes,loiret (45)
- Galerie de katana
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Présentation de Dav42
Salut et bienvenue ici
Non tu seras déçu, tu peux déposer la moto chez moi juste après ton essai. Je t'en débarrasserai pour rien
Non tu seras déçu, tu peux déposer la moto chez moi juste après ton essai. Je t'en débarrasserai pour rien
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Présentation de Dav42
Bonjour David et bienvenue sur le forum.
D'après les chiffres, tu dois effectivement être déçu:
Honda X11:137ch et 11,30mkg.
1400 ZZR bridé: 106ch et 11,77mkg et un poil plus lourd.
Tu y perds
Mais une fois débridé, tu devrais être ravi.
1400 débridé: 200ch et 16,1mkg
De quoi partir en wheeling à 140 en seconde
dnstouron, que ferais-tu d'un 1400ZZR, c'est beaucoup trop puissant pour toi et en plus tu n'aimes pas.
Ou alors, tu es en train de te convertir petit à petit.
D'après les chiffres, tu dois effectivement être déçu:
Honda X11:137ch et 11,30mkg.
1400 ZZR bridé: 106ch et 11,77mkg et un poil plus lourd.
Tu y perds
Mais une fois débridé, tu devrais être ravi.
1400 débridé: 200ch et 16,1mkg
De quoi partir en wheeling à 140 en seconde
dnstouron, que ferais-tu d'un 1400ZZR, c'est beaucoup trop puissant pour toi et en plus tu n'aimes pas.
Ou alors, tu es en train de te convertir petit à petit.
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Présentation de Dav42
Ouais tu as raison je n'aimerai toujours pasRata a écrit : dnstouron, que ferais-tu d'un 1400ZZR, c'est beaucoup trop puissant pour toi et en plus tu n'aimes pas.
Ou alors, tu es en train de te convertir petit à petit.
- STINGER
- 1400
- Messages : 1203
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
Re: Présentation de Dav42
Salut Dav42,
Bienvenue a toi !
ZZR 1400 2015 PS ......EXCELLENT CHOIX !
Le coloris le plus classe a mon gout !
Pourrais-tu indiquer le prix pour ton débridage car plusieurs personnes du forum devrait être intéressés ?
Attention a ton débridage en concession : Sur la mienne il avait "oublié" de changer la bride mécanique de la rampe d'injection (comme de par hasard la partie la plus difficile !).
Bienvenue a toi !
ZZR 1400 2015 PS ......EXCELLENT CHOIX !
Le coloris le plus classe a mon gout !
Pourrais-tu indiquer le prix pour ton débridage car plusieurs personnes du forum devrait être intéressés ?
Attention a ton débridage en concession : Sur la mienne il avait "oublié" de changer la bride mécanique de la rampe d'injection (comme de par hasard la partie la plus difficile !).
- Malccomen
- 1100
- Messages : 1065
- Enregistré le : sam. 30 sept., 2017 12:51
- Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
- Kilométrage : 43000
- Localisation : CHARENTE-MARITIME
- Galerie de Malccomen
-
- 1400
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 29 avr., 2020 11:25
- Galerie de Dav42
Re: Présentation de Dav42
STINGER a écrit :Salut Dav42,
Bienvenue a toi !
ZZR 1400 2015 PS ......EXCELLENT CHOIX !
Le coloris le plus classe a mon gout !
Pourrais-tu indiquer le prix pour ton débridage car plusieurs personnes du forum devrait être intéressés ?
Attention a ton débridage en concession : Sur la mienne il avait "oublié" de changer la bride mécanique de la rampe d'injection (comme de par hasard la partie la plus difficile !).
Alors, pour le retrofit complet, je vais payer 1250 euros et c'est le même prix dans toutes les concessions Kawasaki. Pour la bride mécanique, c'est clairement celle qui m'a le plus dérangé pendant cette période en 106cv, on sent qu'il en manque, comme si t'avais une cale en bois sous la pédale d'accélérateur quoi, donc c'est évident que c'est celle que je vais vérifier en premier lieu (c'est la plus facile à détecter en même temps).
En fait, en 106 cv ça grimpe correctement jusqu'à 6000 et après, c'est mou. J'attends beaucoup de ce débridage j'avoue (environ 94cv de plus), et je sais que ça va être compliqué de rester raisonnable.
- STINGER
- 1400
- Messages : 1203
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
Re: Présentation de Dav42
TRES TRES compliqué, je te le confirme !
Note bien la longueur de course de ta poignée d'accélérateur avant et après le débridage.
Sur la mienne, elle avait tellement augmentée que cela me cassait le poignet lorsque je mettais plein gaz !
Problème résolu avec une poignée a tirage rapide !
Note bien la longueur de course de ta poignée d'accélérateur avant et après le débridage.
Sur la mienne, elle avait tellement augmentée que cela me cassait le poignet lorsque je mettais plein gaz !
Problème résolu avec une poignée a tirage rapide !
- titideberry
- 1200
- Messages : 708
- Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 20:22
- Moto : 1200zzr 2002 bleu
- Kilométrage : 30000
- Localisation : 02190
- Galerie de titideberry
-
- 1400
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 29 avr., 2020 11:25
- Galerie de Dav42
Re: Présentation de Dav42
Bon j'ai récupéré la bête et j'ai pu la tester un peu, en effet ça pousse plus fort, ça n'a rien à voir mais un détail me chagrine, j'ai la même course à l'accélérateur qu'avant.
Le truc, c'est que sur les modèles 2015, j'ai vu sur un site que c'était bridé au CDI mais aucune mention de la cale de bridage au niveau de la rampe d'injection, ça m'étonne quand même.
Vous êtes sûr que cette cale est encore là sur les modèles 2015 ? Sinon je l'appelle demain (Kawa Sainté), parce que j'ai pas vu non plus l'autocollant sur le châssis qui stipule que la moto a subit une augmentation de puissance.
C'est pas que je me servirai souvent du 1/4 restant de la poignée mais pour 1200 balles, j'en attends un debridage plein et entier !
Le truc, c'est que sur les modèles 2015, j'ai vu sur un site que c'était bridé au CDI mais aucune mention de la cale de bridage au niveau de la rampe d'injection, ça m'étonne quand même.
Vous êtes sûr que cette cale est encore là sur les modèles 2015 ? Sinon je l'appelle demain (Kawa Sainté), parce que j'ai pas vu non plus l'autocollant sur le châssis qui stipule que la moto a subit une augmentation de puissance.
C'est pas que je me servirai souvent du 1/4 restant de la poignée mais pour 1200 balles, j'en attends un debridage plein et entier !
- pcaille
- Kawasaki Site Admin
- Messages : 2399
- Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
- Adhérent ZZR-Leclub : 255
- Kilométrage : 1
- Localisation : 14210 Noyers Bocage
- Galerie de pcaille
- Contact :
Re: Présentation de Dav42
Tu as des photos de la cale dans ce post..
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... ge#p422967" onclick="window.open(this.href);return false;
Détail pour le débridage d'un 2012:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 66&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... ge#p422967" onclick="window.open(this.href);return false;
Détail pour le débridage d'un 2012:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 66&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
- Charly
- 1400
- Messages : 1937
- Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 5:52
- Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Vosges
- Galerie de Charly
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Présentation de Dav42
Sur mon modèle 2015 full, ma poignée fait presque un quart de tour.
-
- 1400
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 29 avr., 2020 11:25
- Galerie de Dav42
Re: Présentation de Dav42
J'ai appelé Kawa et il m'a bien certifié qu'il avait changé la patte de bridage sur la rampe d'injection et placé l'autocollant de modif de puissance sur le châssis (les 2 raisons de mon appel).
Après un essai sur route fermée (aux porte-containers et aux croiseurs interstellaires), en montée, de nuit et à 4h du matin, je confirme que ça pousse velu jusqu'à des vitesses vertigineuses (en fait c'est la pression sur le casque qui m'a fait couper les gaz).
Donc pour moi, le passage de bridé à full est validé pleinement, c'est bien une nouvelle moto qu'on m'a mis entre les pattes.
Après un essai sur route fermée (aux porte-containers et aux croiseurs interstellaires), en montée, de nuit et à 4h du matin, je confirme que ça pousse velu jusqu'à des vitesses vertigineuses (en fait c'est la pression sur le casque qui m'a fait couper les gaz).
Donc pour moi, le passage de bridé à full est validé pleinement, c'est bien une nouvelle moto qu'on m'a mis entre les pattes.
- STINGER
- 1400
- Messages : 1203
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
Re: Présentation de Dav42
Salut Dav42,
Tu n'as ressenti aucun changement au niveau de la course de la poignée d'accélérateur ?
Perso ce détail m'avait tellement agacé que j'avais monté une poignée a tirage rapide pour retrouver le même feeling qu'avant !
Je suis peut-être hypersensible du poignet droit ?
Tu n'as ressenti aucun changement au niveau de la course de la poignée d'accélérateur ?
Perso ce détail m'avait tellement agacé que j'avais monté une poignée a tirage rapide pour retrouver le même feeling qu'avant !
Je suis peut-être hypersensible du poignet droit ?
- Fran6
- 1400
- Messages : 533
- Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
- Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Oise (60)
- Galerie de Fran6
Re: Présentation de Dav42
Salut David et bienvenue à toi !
Je viens de mesurer la course angulaire de la poignée d'accélérateur sur ma 2017 (en full d'origine donc) en comptant le nombre de graduations sur les 16 couvrant un tour complet : j'en dénombre environ 3.25, soit 1/5ème de tour, soit 72°.
Ça ne me parait pas excessif...
Après, tout dépend comment tu attrapes la poignée au départ ?
Ou alors c'est pour t'inciter à te coucher sur le réservoir ?
Avec une poignée à tirage rapide, ça doit devenir encore plus compliqué pour rouler "doucement", non ?
Salut Stinger.STINGER a écrit :Perso ce détail m'avait tellement agacé que j'avais monté une poignée a tirage rapide pour retrouver le même feeling qu'avant !
Je viens de mesurer la course angulaire de la poignée d'accélérateur sur ma 2017 (en full d'origine donc) en comptant le nombre de graduations sur les 16 couvrant un tour complet : j'en dénombre environ 3.25, soit 1/5ème de tour, soit 72°.
Ça ne me parait pas excessif...
Après, tout dépend comment tu attrapes la poignée au départ ?
Ou alors c'est pour t'inciter à te coucher sur le réservoir ?
Avec une poignée à tirage rapide, ça doit devenir encore plus compliqué pour rouler "doucement", non ?
- STINGER
- 1400
- Messages : 1203
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
Re: Présentation de Dav42
Salut Fran6,
Je peux pas te le confirmer car depuis que j'ai fait cette modif (+ 2-3 bricoles) la moto n'est pas sortie du garage.
Je viens de reprendre un garage et suis un max occupé (réorganisation de l'atelier, contrôle du stock, etc..)!
De plus le confinement n'arrange pas mon histoire (pas un jour de repos depuis le 1er février).
Je pense pouvoir lever le pied d'ici une quinzaine de jours et pouvoir enfin profiter un peu de la bestiole.
Pour la course angulaire de la poignée, je ne peux pas le calculer précisément car je n'ai plus les poignée d'origines (Puig Racing qui sont sans graduations).
Je vais par contre pouvoir te donner la course actuelle : 1.9 cm.
Avant je ne sais plus mais trop a mon gout !
A +
PS : Pour rouler doucement c'était déja très compliqué sans tirage rapide !!!
Je peux pas te le confirmer car depuis que j'ai fait cette modif (+ 2-3 bricoles) la moto n'est pas sortie du garage.
Je viens de reprendre un garage et suis un max occupé (réorganisation de l'atelier, contrôle du stock, etc..)!
De plus le confinement n'arrange pas mon histoire (pas un jour de repos depuis le 1er février).
Je pense pouvoir lever le pied d'ici une quinzaine de jours et pouvoir enfin profiter un peu de la bestiole.
Pour la course angulaire de la poignée, je ne peux pas le calculer précisément car je n'ai plus les poignée d'origines (Puig Racing qui sont sans graduations).
Je vais par contre pouvoir te donner la course actuelle : 1.9 cm.
Avant je ne sais plus mais trop a mon gout !
A +
PS : Pour rouler doucement c'était déja très compliqué sans tirage rapide !!!
-
- 1400
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 29 avr., 2020 11:25
- Galerie de Dav42
Re: Présentation de Dav42
1.9cm comme course à la poignée, ça me semble correct. Mais j'ai plus de doute sur le fait que le débridage soit effectif. J'ai réussi,toujours sur route fermée (aux tracteurs tondeuses et aux trottinettes nucléaires) à faire allumer le "rupteur" que je m'étais fixé à 9000 trs/mn, en 6ème. Du coup, je l'ai repoussé à 11000 parce que sur le moment ça m'a fait quitter la route des yeux et à cette vitesse, c'est pas bon, même s'il y avait de la place et pas un chat.
Cette moto, en débridée, est un monstre, définitivement.
Cette moto, en débridée, est un monstre, définitivement.
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Présentation de Dav42
Tu ne regrettes donc pas ton achat ?
- STINGER
- 1400
- Messages : 1203
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
Re: Présentation de Dav42
Salut Dav42,
Passé 9000 Tr en ZZR 1400 il est normal de ne plus voir la route : Ceci s'explique par le fait que ta roue AV est a 1 m du sol !
Tu ne vois plus que le ciel et si tu ne relaches pas rapidement la poignée de droite, tu risques même d'y monter plus vite que prévu !
Je déconne mais fait gaffe quand même, cette bécane a un potentiel beaucoup plus élevé que beaucoup de ses possesseurs !
(Moi le premier !)
A titre d'info, pourrais-tu m'indiquer la course de ta poignée de droite ?
Passé 9000 Tr en ZZR 1400 il est normal de ne plus voir la route : Ceci s'explique par le fait que ta roue AV est a 1 m du sol !
Tu ne vois plus que le ciel et si tu ne relaches pas rapidement la poignée de droite, tu risques même d'y monter plus vite que prévu !
Je déconne mais fait gaffe quand même, cette bécane a un potentiel beaucoup plus élevé que beaucoup de ses possesseurs !
(Moi le premier !)
A titre d'info, pourrais-tu m'indiquer la course de ta poignée de droite ?
- Fran6
- 1400
- Messages : 533
- Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
- Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Oise (60)
- Galerie de Fran6
Re: Présentation de Dav42
Bon... Vous m'avez chauffé à vous la mesurer comme ça !
Du coup, je viens de mesurer le diamètre de la mienne (30 mm) pour en déterminer la course, sachant qu'elle sera égale à 1/5ième du périmètre Pi x 2R ... Ça suit dans le fond ?
Bref, pas mieux : 19 mm aussi.
Et même après presque 25 ans, je lui trouve toujours une sacré gueule !
Je n'ai jamais compris pourquoi elle n'a jamais reçu l'ABS... alors que la VFR 800 si !
Du coup, je viens de mesurer le diamètre de la mienne (30 mm) pour en déterminer la course, sachant qu'elle sera égale à 1/5ième du périmètre Pi x 2R ... Ça suit dans le fond ?
Bref, pas mieux : 19 mm aussi.
Celle-là, elle m'a toujours attiré.Dav42 a écrit :CBR 1100 XX
Et même après presque 25 ans, je lui trouve toujours une sacré gueule !
Je n'ai jamais compris pourquoi elle n'a jamais reçu l'ABS... alors que la VFR 800 si !
-
- 1400
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 29 avr., 2020 11:25
- Galerie de Dav42
Re: Présentation de Dav42
Non non, pas du tout. Si elle ne me tue pas, je vais la garder un momentRata a écrit :Tu ne regrettes donc pas ton achat ?