Le frelon vert

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Le frelon vert

Message par Rata »

Dernier message de la page précédente :

Je considère que je suis complètement rétablit. Je ne ressens aucune gène. Juste la première fermeture de main le matin me fait dire qu'il y a un petit truc pas comme l'autre main.

La route était humide, le passage piéton très récent. J'ai accélérer trop fort en sortie de giratoire, n'ayant pas vu les bandes blanches.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

RAYMOND33
1400
1400
Messages : 117
Enregistré le : dim. 08 déc., 2019 20:47
Moto : 1400 zzr 2019 vert noir gris
Kilométrage : 100
Localisation : Bordeaux
Galerie de RAYMOND33

Re: Le frelon vert

Message par RAYMOND33 »

on parle de sécurité mais les bandes blanches depuis le temps que l on en parle rien ne bouge

Avatar du membre
Philoux78
1100
1100
Messages : 7437
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: Le frelon vert

Message par Philoux78 »

C'est pour garder une part de sélection naturelle. mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] je sors

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5765
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Le frelon vert

Message par katana »

Tout comme les "guillotines"...
Image

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Le frelon vert

Message par Rata »

Révision des 24000.

Aujourd'hui, vidange, filtre à huile, filtre à air plein d'insectes et filtre à essence plein de merde [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Le tissu noir était propre avant l'ouverture de la pompe à essence. Impressionnant la crasse qu'il peut y avoir autour de ce filtre.
Image

Reste le liquide de freins et les bougies. Mais ça c'est une autre histoire. Ça va me prendre le week-end complet.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
olivier7594
1400
1400
Messages : 283
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
Moto : ZZR 2016
Kilométrage : 34000
Localisation : Ile de France
Galerie de olivier7594

Re: Le frelon vert

Message par olivier7594 »

Surprenant l'état du filtre à carburant ! à 24000...

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Le frelon vert

Message par Rata »

Opération bougies terminée.
Je n'ai merdé à aucun moment, mais j'ai mis 6 heures.
Ce qui m'a pris le plus de temps, ce sont les carénages. Je conseille la RMT 2016 pour la dépose des carénages, même si elle est en anglais. Il y a plus de photos, plus d'indications quant aux emplacement des attaches et des vis.
J'ai tombé le carénage de droite pour accéder aux bougies N°2, 3 et 4, mais j'ai été obligé de tomber le gauche pour la bougie N°1.
Je pourrais faire un tuto, mais il y a 2 vidéos sur YouTube qui montrent assez bien l'opération:
https://www.youtube.com/watch?v=yY9wIpg7IsY" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=z2AQ8UPtsMw" onclick="window.open(this.href);return false;
Elles sont en anglais, mais on peut traduire en français et de toutes façons, les images parlent d'elles-même.

Il faut impérativement une clé à bougie pas trop grande. Mon père avait fabriqué ça dans les années 80:
Image [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Elle est tout simplement parfaite.

Je n'ai pas pu utiliser la clé dynamométrique, car pas assez de place. J'ai donc serré les bougies jusqu'au contact + 1/2 de tour.
Cout des pièces: 224€


C'est vraiment pas aisé comme opération. Je passerai la main pour le jeu aux soupapes.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
olivier7594
1400
1400
Messages : 283
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
Moto : ZZR 2016
Kilométrage : 34000
Localisation : Ile de France
Galerie de olivier7594

Re: Le frelon vert

Message par olivier7594 »

Bravo ! RATA

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2380
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Le frelon vert

Message par titifj »

Tu n'as pas celle de la trousse à outils d'origine?
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Le frelon vert

Message par Rata »

J'ai lu ici qu'il n'y en avait pas sur les modèles après 2012. Du coup, j'ai pas regardé.
Je vérifierai demain.

J'ai passé 11 heures sur cette révision des 24000 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je suis pas rentable comme mécanicien moto.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
mumbly
1400
1400
Messages : 1374
Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 8:23
Localisation : Ouzouer sur loire
Galerie de mumbly

Re: Le frelon vert

Message par mumbly »

Depuis les modéles 2010, y'en a plus... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Au moins tu es sur que c'est bien fait [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
olivier7594
1400
1400
Messages : 283
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
Moto : ZZR 2016
Kilométrage : 34000
Localisation : Ile de France
Galerie de olivier7594

Re: Le frelon vert

Message par olivier7594 »

Rata a écrit :J'ai lu ici qu'il n'y en avait pas sur les modèles après 2012. Du coup, j'ai pas regardé.
Je vérifierai demain.

J'ai passé 11 heures sur cette révision des 24000 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je suis pas rentable comme mécanicien moto.

Ah, c'est plus simple sur la GT vroum2

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Le frelon vert

Message par Rata »

5 minutes les 2 bougies sur la 125GT. Évidemment, ce sont pas les mêmes performances non plus vroum2
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
Fran6
1400
1400
Messages : 533
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
Kilométrage : 33000
Localisation : Oise (60)
Galerie de Fran6

Re: Le frelon vert

Message par Fran6 »

mumbly a écrit :Depuis les modéles 2010, y'en a plus... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
C'est exactement ça ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

En fait, il y a eu 4 références de sacoches d'outils (avec autant de compositions différentes !) :
- 56007-1427 (2006-2007)
- 56007-0045 (2008-2009)
- 56007-0081 (2010-2011)
- 56007-0117 (2012-2020)

Image

La référence complète de la clé à bougie "92110C" est 92110-1132 ... mais est-elle vraiment utilisable sur les ZZR 1400 depuis 2010 ? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Le frelon vert

Message par Rata »

Fran6, tu es une encyclopédie à toi tout seul. J'adore [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
Fran6
1400
1400
Messages : 533
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
Kilométrage : 33000
Localisation : Oise (60)
Galerie de Fran6

Re: Le frelon vert

Message par Fran6 »

Pas tant que ça en fait : c'est surtout que j'ai passé un peu de temps sur Pièces-Kawa à chercher.

Image

Pis j'suis comme les gosses : j'aime bien quand y'a des images dans les histoires... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5765
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Le frelon vert

Message par katana »

mdr [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

Avatar du membre
Philoux78
1100
1100
Messages : 7437
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: Le frelon vert

Message par Philoux78 »

Bravo Rata de nous tenir au courant des problèmes et difficultés pour réviser un 14. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Grâce à toi et même si j'en étais déjà certain à 90%, je n'aurai jamais de 14. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
olivier7594
1400
1400
Messages : 283
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
Moto : ZZR 2016
Kilométrage : 34000
Localisation : Ile de France
Galerie de olivier7594

Re: Le frelon vert

Message par olivier7594 »

Rata a écrit :Pour mon problème de vitesses qui claquent:
après une vidange avec de la Elf 10w60 et quelques km plus loin, la première claque toujours mais les vitesses crochent beaucoup moins.
J'ai également purgé l'embrayage, mais aucune bulle n'est apparue.
C'est donc presque parfait.

J'ai repris mon 1100 cette semaine. Je me suis fait la réflexion suivante: le 1100ZZR est vivant. Il y a quelqu'un dans le moteur. Elle est habité et vous le fait sentir. Elle vibre, cogne, se déhanche.
Et ça, le 1400 ne fait pas. Il accélère sans fin mais est très lisse et filtre toutes les imperfections. Mais putain, quelle meule tout de même...

Quelle idée de passer à de la 10w60 ! C'est claire tu sembles être vraiment bien conseillé grrrr .. je me permet de t'alerter uniquement car tu es un "GTiste" .....
Le changement de viscosité d'huile ne changera rien à ce que tu considères comme un problème de boîte. avec la 60, je ne saurais trop te conseiller de la faire chauffer le moteur avant de tirer dessus (bon c'est vrai tu es un papy) donc pas plus de 5000t/m autrement "Croutage " abouerre

1 Sur le Z14, la première claque toujours .. une petite action répétée sur le levier d'embrayage avant de passer la première peut régler le pb. (KAWA n'est pas HONDA). Et ... Il arrive régulièrement que "Ça" arroche" Oui oui ... KAWA fait des turbines, des sous marins des bateau mais les boites de vitesses c'est pas son kiff.
2 Considérer que le changement de viscosité peut faire des miracles, je t'invite à passer par la case "Lourdes"
3 Ta boite peut présenter un dysfonctionnement dans ce cas tu vas devoir trouver un KIKI dans ta lointaine contrée....

A+ GTiste


Fran6 a écrit :Pas tant que ça en fait : c'est surtout que j'ai passé un peu de temps sur Pièces-Kawa à chercher.

Image

Pis j'suis comme les gosses : j'aime bien quand y'a des images dans les histoires... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mais c'est l'outil Magique ou anti galère!

Merci

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Le frelon vert

Message par Rata »

Je suis d'ailleurs repassé à la 10w50. La 10w60 ne m'a pas convaincu au bout de 12000km.

Pour le claquement en première, je ne démarre quasiment jamais au point mort. Toujours en premier et débrayé.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
olivier7594
1400
1400
Messages : 283
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
Moto : ZZR 2016
Kilométrage : 34000
Localisation : Ile de France
Galerie de olivier7594

Re: Le frelon vert

Message par olivier7594 »

Tu as donc un possible probleme, en off pose la question à KIKI, je pense qu'il sera en mesure de te donner des infos, mais surtout roule pas en 60

Avatar du membre
Fran6
1400
1400
Messages : 533
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
Kilométrage : 33000
Localisation : Oise (60)
Galerie de Fran6

Re: Le frelon vert

Message par Fran6 »

olivier7594 a écrit :Quelle idée de passer à de la 10w60 ! C'est claire tu sembles être vraiment bien conseillé grrrr ..
Je n'adhère pas non plus à l'utilisation de ce grade sur nos engins.
Une 10W60, c'est environ 2 fois plus visqueux qu'une 10W40 à chaud ... mais aussi à froid (comme j'avais tenté de l'expliquer ici dans un tableau récapitulatif), même si l'indice "10" inchangé suggère que non !
Une huile "haute température" trop épaisse, c'est comme un pneu de circuit qu'on utiliserait sur la route : si c'est pas assez chaud, c'est moins efficace.
Enfin bref, c'est pas le sujet ici.
Et puis j'ai un peu peur que Kiki sorte son cyberfouet... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Rata a écrit :Pour le claquement en première, je ne démarre quasiment jamais au point mort. Toujours en premier et débrayé.
De toutes façon, le passage de la 1ère sur la ZZR 1400 est reconnu pour sa brutalité ... donc on peut considérer que c'est "nominal".

Je viens d'essayer avec la mienne (froide) : à la poussette, ça résiste davantage débrayée avec la 1ère engagée qu'embrayé en neutre.
C'est pas un char à pousser non plus, mais il y a une nette différence.
Je pense que le caractère visqueux de l'huile moteur quand laquelle les disques d'embrayage baignent n'y est pas pour rien (un peu comme le convertisseur hydraulique d'une boite automatique de voiture, pour ceux qui connaissent, qui tend à la faire avancer doucement dès le ralenti).
D'ailleurs, l'huile a un peu le même effet sur les pignons de la boite car moteur au ralenti, boite en neutre, si je soulève la roue AR, elle tourne toute seule doucement : pratique pour graisser la chaine ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sinon, ton niveau de DOT4 est bon côté embrayage ?
Une purge a été réalisée ?

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Le frelon vert

Message par Rata »

Je pense que je m'inquiète pour rien. Et l'embrayage est nickel, purgé il y a 2000 km.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

RAYMOND33
1400
1400
Messages : 117
Enregistré le : dim. 08 déc., 2019 20:47
Moto : 1400 zzr 2019 vert noir gris
Kilométrage : 100
Localisation : Bordeaux
Galerie de RAYMOND33

Re: Le frelon vert

Message par RAYMOND33 »

e pense que ce problème est dû à mon embrayage. Il débraye bien, mais la moto reste dure à pousser si le moteur est à l'arrêt, première enclenchée et embrayage débrayé.

Rata rassure toi je pense que c est normale je n ai que 1500 km et j ai constaté le même problème.Par contre ce que je trouve bizarre c est la garde de l embrayage que je trouve très courte

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Le frelon vert

Message par Rata »

Merci Raymond.

Ton levier est réglé sur quel chiffre ?
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
Fran6
1400
1400
Messages : 533
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
Kilométrage : 33000
Localisation : Oise (60)
Galerie de Fran6

Re: Le frelon vert

Message par Fran6 »

Fran6 a écrit :La référence complète de la clé à bougie "92110C" est 92110-1132 ... mais est-elle vraiment utilisable sur les ZZR 1400 depuis 2010 ? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Je me réponds : OUI, cette clé convient parfaitement sur toutes les ZZR 1400 ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

DURANT
1400
1400
Messages : 81
Enregistré le : mer. 06 févr., 2019 19:00
Moto : 1400 zzr de 2010 noire et or
Kilométrage : 18000
Localisation : Sery les mezieres 02
Galerie de DURANT

Re: Le frelon vert

Message par DURANT »

Je confirme j'ai la même et heureusement car pour passer c'est limite sinon ..
Bonne roulade à tous
ImageImageImage

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Le frelon vert

Message par Rata »

Elle est parti pour de nouvelles aventures dans la Manche cet après midi.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Le frelon vert

Message par dnstouron »

tu l'as regrettera ...
Pas grave le 1100 te vas bien aussi
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Looky
1400
1400
Messages : 34
Enregistré le : dim. 19 janv., 2020 19:19
Moto : ZZR 1400 2017 Performance Sport
Localisation : Boulogne-Billancourt
Galerie de Looky
Contact :

Re: Le frelon vert

Message par Looky »

Bah, faut garder celle qu'on préfère ! ;)
Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Le frelon vert

Message par Rata »

Exactement.
Cependant, je l'aimais beaucoup cette moto. Un moteur de ouf et très maniable en dynamique. Mais trop lourde pour moi. Tout le temps peur de la faire tomber à l'arrêt.
Le 1100 ne me fait pas cet effet.

Je pense que le 1400 sera remplacée par un Street Triple RS.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »