changement bougies 1400...

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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KIKI
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Message par KIKI »

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je suis dans le 45 JRP MOTOS 57 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE 45200 MONTARGIS TEL 02 38 85 30 90 DEMANDE PHILIPPE

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Message par mahmat »

1h45 pour changer les 4 bougies sur la 1400 zzr

celle sur le cylindre 2 est mignonne à enlever [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

bucher ph
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Message par bucher ph »

2 h de boulot pour changer mes bougies et en plus à seulement 12000Kms. Le plus drôle c'est qu'elles ont l'air d'être encore nikel. Je me demande si KAWA ne se fout pas de notre tête? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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KIKI
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non

Message par KIKI »

bucher ph a écrit :2 h de boulot pour changer mes bougies et en plus à seulement 12000Kms. Le plus drôle c'est qu'elles ont l'air d'être encore nikel. Je me demande si KAWA ne se fout pas de notre tête? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
NON KAWA SE MOQUE PAS JE CONNAIS DES GENS QU ON TIRE SUR LA CORDE [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] SA A FAIT 1 MOTEUR HS [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
MOI JE PREFERE METTRE 4 BOUGIES TOUT LES 12000KMS QUE DE ME PRENDRE LE MOTEUR LA LES BOULES ET LA CB EST TOUTE ROUGE [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par le prof »

Petite question Docteur Kiki (ça fait un peu andrologue ça ...).
Dans la page 1 du post tu recommandes les bougies à 24 000 avec la synchro puis ensuite, tu préconises 12 000 ?
Je fais quoi moi alors, j'avais suivi tes conseils en partant sur les 24 000 ?
Franchement, elle est pas belle la vie ?

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Message par mahmat »

je les ai changées à 18000kms car elles avaient pas été faites par l'ancien propriétaire, on voyait déjà l'usure, pour celui qui veut pas les faire à 12000kms comme dans le carnet, ça se comprend vu le prix pièces et main d' œuvre 18000kms c'est la limite après.. c'est à ses risques et peril...

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Message par SANDSTOREKEEPER »

sur le 1100 s'est tout les 12000 alors que sur le 600 s'est tout les 10000 alors que le 600 monte plus dans les tour

c'est bizarre ça si peut de différence de kilometrage pour une rotation moteur supérieur [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

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Message par dnstouron »

SANDSTOREKEEPER a écrit :sur le 1100 s'est tout les 12000 alors que sur le 600 s'est tout les 10000 alors que le 600 monte plus dans les tour

c'est bizarre ça si peut de différence de kilometrage pour une rotation moteur supérieur [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
tu pousses toujours tes vitesses a fond avec ton 600 mdr mdr mdr
Aux vitesses "nomarle" la différence de rotation moteur est juste de 1000 tours si mes souvenirs sont exactes

PS : j'ai changé les irridiums alors qu'elles n'avaient que 14000km, sur les 4 une était déjà trop fatiguée (electrode tordu)
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Message par SANDSTOREKEEPER »

dnstouron a écrit :tu pousses toujours tes vitesses a fond avec ton 600 mdr mdr mdr
autant pour moi je suis meme plutot du genre poireau que missile
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

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Ce n'est pas croyable!!!

Message par Did TTR »

En vous lisant, je ne pensais pas que se soit vraiment aussi galère. Je me disais, "ils exagèrent un peu sur ce sujet... les ingénieurs de Kawa n'ont quand même pas fait quelque chose d'aussi compliqué pour changer quatre malheureuses bougies!
Me voila à 17000Kms avec ma monture et je me suis décidé avec un ami de tenter l'opération.
Franchement, cela est une vrai expérience, tomber la moitié du carénage, se contorsionner les doigts pour atteindre et enlever les bobines.
Je pense que dans les ateliers Nippon, ils ont du faire un concours pour trouver une méthode aussi galère pour l'entretien de la machine!!!
Pour ceux qui ne se sont jamais lancés dans le remplacement des bougies, ce n'est pas impossible mais prévoyez une bonne après midi et surtout ne soyez pas pressé autrement gare à la casse des fixations des carénages...
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Re: changement bougies 1400...

Message par Rata »

Effectivement, c'est la galère. J'hésite à les changer.
Il faut tomber tous les carénages. Quelle merde.

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.
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Re: changement bougies 1400...

Message par katana »

Change de moto ... mdr
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Re: changement bougies 1400...

Message par Philoux78 »

Katana a été plus rapide que moi. mdr mdr mdr mdr

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Re:

Message par Rata »

mahmat a écrit :1h45 pour changer les 4 bougies sur la 1400 zzr

celle sur le cylindre 2 est mignonne à enlever [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
bucher ph a écrit :2 h de boulot pour changer mes bougies et en plus à seulement 12000Kms. Le plus drôle c'est qu'elles ont l'air d'être encore nikel. Je me demande si KAWA ne se fout pas de notre tête? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Bravo messieurs. J'ai mis 6 heures.
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Re: changement bougies 1400...

Message par Kib »

Rata a écrit :
mahmat a écrit :1h45 pour changer les 4 bougies sur la 1400 zzr

celle sur le cylindre 2 est mignonne à enlever [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
bucher ph a écrit :2 h de boulot pour changer mes bougies et en plus à seulement 12000Kms. Le plus drôle c'est qu'elles ont l'air d'être encore nikel. Je me demande si KAWA ne se fout pas de notre tête? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Bravo messieurs. J'ai mis 6 heures.
Perso j'ai mis 2 jours. Bon ok j'ai fait ça tranquillement quand j'avais un moment sur mes temps de pause du boulot. Par contre une vraie merde à enlever, j'ai utiliser deux rallonges pour pouvoir les désacoupler pour les rentrer et les sortir du puit avec une ça passait pas.
Mais bon y'a pire, sur la nouvelle vmax faut sortir le moteur donc ça va on en est pas là

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Re: changement bougies 1400...

Message par Rata »

J'ai également étalé ça sur 2 jours.
Le premier pour le filtre à air puis filtre à essence, et après une bonne nuit, les bougies.
Cette opération m'a fatigué intellectuellement.
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Re: changement bougies 1400...

Message par olivier7594 »

As tu remplacé le joint d'étanchéité entre la pompe et le réservoir ?

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Re: changement bougies 1400...

Message par Rata »

Non. Il n'était pas fourni avec le kit d'ailleurs.
C'est un joint torique placé dans une gorge. Je l'ai bien nettoyé. Il dépasse du plan de joint d'au moins 1 mm. Il faut donc resserrer en croix les 5 vis de la pompe et les enduire de Loctite.

En revanche, j'avais 2 petits joints toriques et un plus épais dans le kit. Mais je n'ai trouvé que 2 joints à changer sur la pompe. Étonnant.
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Re: changement bougies 1400...

Message par olivier7594 »

Merci RATA pour l'info, oui effectivement ce fameux joint n'est pas inclus dans le Kit.

A+

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Re: changement bougies 1400...

Message par Fran6 »

Olivier,

En fait, on en a parlé récemment dans le sujet suivant :
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=27072" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: changement bougies 1400...

Message par olivier7594 »

Ah ok merci, c'est intéressent de connaitre la procédure et éventuellement (au même titre que les bougies) réaliser le boulot.

A+

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Re: changement bougies 1400...

Message par Rata »

Je vous prépare un tuto filtre à air, filtre à essence et bougies.
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Re: changement bougies 1400...

Message par olivier7594 »

Ah ! Sympa "Merki" RATA [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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