Soucis carburation ou autre

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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dnstouron
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Soucis carburation ou autre

Message par dnstouron »

Ce message c'est arrivé dans mes mp en lieu et place d'ici

Je met en visu afin de pouvoir dépanner ce 1100
ZZRDEPARIS a écrit :Bonjour A Vous Tous, Amis Motards.

Pourriez vous me renseigner s'il vous plait, mon 1100 ZZR de 1998 est tombé en panne.

Je roulais tranquillement sur l'autoroute, quand ma moto s'est mise à brouter comme une panne d'essence, j'ai pu rentrer chez moi avec du mal, cependant quand j'essayé d'accélérer, la moto s'étouffé, comme si la moto s'engorgée, donc impossible d'accélérer.

J'ai regarder au niveau de la pompe à essence, elle fonctionne.
Bobines , fils de bougies,bougies vérifiées avec étincelles,cdi testé sur une autre machine , rotor d'allumeur, batterie, alternateur , béquille latéral contrôlé, jeux au soupapes, calage de la distribution, compression moteur entre 11 et 12 kg/cm2,carburateurs démontés mais ils étaient propres, hauteur flotteur 13 mm , menbranes de carburateurs en bonne état(vérification de tous ces éléments).

Quand je veux mettre en route, elle essaye de partir mais n'a pas de force , la poignée d'accélérateur ne réagit pas du tout. Impossible à la démarrer franchement. Fonctionne très mal et très peux de temps,entre quelques secondes ou rien. n'a pas de ralenti.

J'ai de l'essence qui coule par l'échappement au niveau du bas(entre la première et deuxième partie de l'échappement)(coude 1er partie, manchon 2 ième partie, cartouche 3 ième partie)quand j'essaye de la démarrer. Mais rien n'y fait.

Avez vous déjà eu ce problème? J'attends vos réponses et vous remercie d'avances Amis Motards.
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par Rata »

Ça ressemble à un pointeau de carburateur qui fuit.

Refait un test en fermant ton robinet d'essence et observe si elle reprend un comportement normal pendant quelques instants.
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par Vroum »

Salut, tout a fait d'accord avec Rata, satanés pointeaux... Le test est bien aussi, robinet fermé quand le niveau de cuve va descendre elle devrait reprendre les tours, si elle se noie pas avant...
Si ça marche n'accéllère pas trop si ton échappement est plein d'essence sinon... Boum.( Décalaminage instantané) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par Philoux78 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Pas mieux que les copains.
Les pointeaux qui fuient est un grand classique sur nos mamies. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

David29
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par David29 »

Bjr,

Ca ressemble effectivement à des pointeaux de carbu morts.
Généralement, les 4 sont à remplacer ensemble.
Attention, il se trouve que pour les 1100 ZZR, les pointeaux adaptables fonctionnent très mal.

Pour confirmer le diagnostic, il faut effectivement mettre le robinet sur OFF ; parfois, il faut même (après une tentative) attendre 2h que les bougies sèchent, puis ré-essayer (toujours robinet sur OFF).

Si le diagnostic est confirmé, prévoir aussi un changement de l'huile moteur (polluée par l'excès d'essence).

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( PANNE)ZZR qui ne fonctionne qu'au starter

Message par ZZRDEPARIS »

Bonsoir, je remercie toutes personnes m'ayant envoyées des messages suite à la panne de mon 1100 zzr de 1998,j'avais regardé plusieurs fois les pointeaux, mais toujours rien, si vous avez déjà rencontré ce problème: moto qui ne fonctionne qu'au starter, et qui en accélérant étouffe la moto, vous pouvez toujours me donner des conseils, ou si un expert en la matière sait déjà où se situe le problème, en me l'expliquant, il en sera le bienvenu. Je vous souhaite de belles et longues balades dans la joie et la bonne humeur.

ZZRDEPARIS, qui roule en ce moment en vélo(le sport çà fait du bien)

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par Rata »

Fô pas les regarder les pointeaux, fô les changer Image
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David29
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par David29 »

Bonjour,

+ 1 avec Rata,
Surtout que le défaut le plus courant sur des vieux pointeaux, c'est le ressort interne qui est avachi ; et cela ne se voie pas !

Mais une technique lorsqu'on change les pointeaux :
retourner la rampe et observer comment le poids d'un flotteur permet de comprimer ce ressort :
- s'il est comprimé plutôt facilement, c'est que le ressort est avachi
- s'il n'est pas comprimé, c'est que le ressort est OK ; c'est ce qu'on remarque avec un pointeau neuf.

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Bonjour à tous,

Je note pour les pointeaux neufs, en ce qui concerne la robinetterie réservoir, j'ai constaté aucun changement après diverses possibilitées, j'ajouterais que je suis obligé de desserrer complétement le ralenti pour que le moteur puisse fonctionné à régime accélérer, si je remets le ralenti, au starter, le moteur ne part pas.
En accélérant çà cale.
La semaine prochaine je changerais les pointeaux.
J'aurais besoin de savoir à combien régler vous la hauteur des flotteurs de vos zzr, et qu'avez vous comme gicleurs principaux, ralenti.
N'hésiter pas à répondre, je prends toutes vos informations.
Pour la suite je vous tient au courant.


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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Bonjour A Vous Tous,

une légère amélioration, mais même en changeant les pointeaux, rien de vraiment mieux, je cherche toujours, j'ai remarqué que les cylindres 1 et 3 étaient beaucoup moins chauds que les 2 et 4,pour le ralenti c'est déjà mieux, mais elle ne tourne pas bien du tout.

Que faut il faire pour résoudre ce problème?

Merci


ZZRDEPARIS

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par B'Lial »

hello,

1-3 et 2-4, cela ne correspond pas aux bobines...

je n’ai pas souvenir que les gicleurs soient différents sur le 600.
mais si tu ne tourne que sur le ralenti, les gicleurs n’entre pas encore en jeu...

laissons passer la nuit voir si nous avons une idée pour te guider

as-tu fait une synchronisation grossière des papillons ?

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Bonsoir, oui j'ai fait une synchro,mais ratatouille, ne fonctionne pas bien , les carburateurs ont été nettoyés, quelqu'un à t il eu un problème avec ses bobines d'allumage?

A bientôt, et merci pour vos réponses, s'il y a un mécanicien qui pourrait me guider?

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par B'Lial »

Pour l''allumage, les ZZR ont un système à étincelles perdues :
les cylindres 1 et 4 ont une étincelle en même temps à chaque point mort haut à partir d'une bobine
pareille pour les cylindres 2 et 3 mais avec l'autre bobine

ton problème étant croisé sur les bobines, tu peut mettre cette origine de côté.

tu as un 1100 donc les gicleurs des carbus du centre sont différents des cylindres extérieurs.

As-tu bien fais attention aux tailles de gicleurs lors de ton nettoyage ?

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Oui, j'ai bien fait attention pour les gicleurs: 160 en 1 et 4 et 158 en 2 et 3,gicleur de ralenti 38.
Tout ceci à bien été nettoyé.
Je penserais à un gros problème d'allumage.
Penses tu que les bobines en ayant des valeurs correct en primaire et secondaire à froid moteur non allumé,peuvent elles avoir des problèmes une fois que le moteur démarre.
Je dis bien que j'arrive à démarrer avec starter, j'ai un léger mieux au niveau ralenti , mais le moteur cafouille.
Pourrais tu me dire si tu t'en rappelle, une fois que ton moteur est en marche, que trouvais tu en valeurs au niveau des bobines en sorties primaire?
FIL ROUGE NOIR BOBINE DE GAUCHE
FIL VER ROUGE BOBINE DE DROITE

Merci,ZZRDEPARIS



As tu rencontré ce problème de bobines défaillantes ou connais tu dans ton entourage des motards qui ont eu des problèmes de bobines d'allumages ?
Je n'arrive pas à comprendre cette panne.

A bientôt

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par dnstouron »

Sur les ZZR les soucis de bobines sont très rare
Souvent c'est les connectiques du coté de l'alternateur qui sont HS ou le nieman qui ne fais plus son boulot
Ensuite tu peux avoir des les fil de bougie haute tension qui deviennent vert de gris aux extrémités engendrant des soucis d'allumage et de moteur qui tourne pas rond
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par B'Lial »

Hello,

le seuls soucis de bobines que je connaisse sont sur des bécanes avant les années 80/85...
Le vernis du conducteur se craquelle et, à chaud, cela provoque des problèmes d'allumage ( des ratés dans ce cas ).
C'est le seul cas à ma connaissance de défaillance des bobines avec l'age.
Dans le reste des cas ==> Si OK à froid, pas de soucis à chaud.

du point de vue du secondaires de bobines, le circuit électrique c'est:
Sortie de la bobine - Fil de bougie - Bougie - culasse - bougie - fil de Bougie - Entrée de la bobine

Je ne pense pas que tes bobines ou que le circuit d'allumage soit en cause.
Je reste sur un problème de carburation.

PS :
On parle d'une tension aux bornes des bobines supérieure à 10 000 Volts ==> je te déconseille de brancher quoi que ce soit qui soit insuffisamment isolé.

Sinon, tu aura mal aux muscles associés pendant quelques minutes [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Bonsoir Amis Motards, j'ai peut être trouver une solution, changement des carburateurs, je vous en dirais plus dans les prochains jours.

Je tiens à vous remercier pour tous vos conseils.

Bon Week-End

ZZRDEPARIS

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Bonsoir, j'ai mis une autre rampe de carburateurs, c'est toujours pareil, la moto ratatouille,je pense plus à une panne d'allumage, j'ai vérifié plusieurs fois les éléments qui composent l'allumage, c'est vraiment une grosse panne.
J'aimerais savoir pourquoi quand j'accélère au ralenti, la moto s'étouffe.
Je m'adresse aux motards qui ont eu ce problème, d'où vient cette étouffement?
C'est vraiment une grosse galère pour trouver cette panne, j 'insiste aussi que cette moto est entièrement d'origine aussi bien moteur ,que carburateurs.
Il me faudrait une personne qui à été confronter au même problème que celui de ma moto.
Expliquez moi d'où vient cette étouffement quand j'accélère.
Si j'ai un bon renseignement cela pourrait me faire avancer dans ma recherche.

Si vous êtes très bon en mécanique ou si vous êtes mécaniciens calés ou professionnels, j'aimerais que vous m'expliquiez l'étouffement de ma moto à l'accélération.

Merci de m'aider.

ZZRDEPARIS



J'ai bien vérifié les bobines, les fils de bougies , les bougies, le cdi, et capteur d'allumage, la batteries ,les fusibles.
Si c'était une panne normale ,je l'aurais trouvé, c'est bien plus que çà!
Voilà pour les renseignements que je peux vous donner.

ZZRDEPARIS

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par STINGER »

Salut ZZRDEPARIS,
Suis pas expert en mécanique 2 roues mais je me lance, on sait jamais :
Dans quel états sont tes pipes d'admissions et leurs joints ?
Une prise d'air a ce niveau pourrait peut-être créer ce problème !

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par titifj »

T'as boîte à air n'est pas déformée ?
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Bonsoir STINGER et titifj , pas de fuite niveau admission, pas de fissures non plus(pipes d'admission), et ma boite à air n'est pas déformé.

Sur deux rampes de carburateurs bien nettoyés , toujours le même problème.(moto qui tourne pas rond)

J'ai de plus en plus l'impression que le problème vient de l'allumage.

D'ailleurs j'ai les échappements qui sont très chaud pour certain et beaucoup moins pour d'autres.(niveau sortie moteur)

Je peux pas dire que mes bougies en une grande étincelle, elles sont petites.

Combien peut faire la longueur d'une bonne étincelle aux bougies sur un 1100 zzr année de 1993 à 2002 ou cela n'a pas d'importance?

Quelqu'un à déjà eu le problème des bobines ,même avec les bonnes valeurs en primaire et secondaire du constructeur, pour avoir une moto qui ratatouille à cause des bobines.

Peut on changé ses bobines par d'autres plus puissantes?

En vous remerciant,ZZRDEPARIS

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par STINGER »

Salut ZZRDEPARIS,
Essaye d'inverser tes bobines et voit si les sorties d'échappement chaudes et froides s'inversent !
Inverse aussi les bougies au cas ou ! (Même avec du neuf il peut y a voir des problèmes !)
Sinon prends les compressions du moteur !

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Salut STINGER,

j'ai suivi tes conseils, mais rien de nouveau, compression entre 11 et 12 kg/cm2.

Si tu as d'autres informations, où si tu entends parler d'une panne qui ressemble à la mienne, merci de m'avertir.

Bonne soirée STINGER

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par titifj »

Tu en as peut-être déjà parlé , le système RAM AIR est il en bon état , pas de durite d'air craquelé ou pincée ? Ça peut mettre la merde si jamais il est défaillant.
T'es richesses sont bien réglées ? Quelle est la couleur des bougies?
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

J'ai regardé côté RAM AIR, pas de durite pincé, richesse de 2 tours réglage origine, bougies noires.
Je sais je devrais avoir des bougies plus claire, mais je suis certain que çà ne vient pas de là.
C'est plus dans l'électricité.

MERCI

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par titifj »

En gros tes richesses ne sont pas réglées , tu es trop riche , les valeurs constructeur ne valent que pour des carburateurs complètement neuf et jamais utilisé
fait un réglage de richesse ça ne coûte rien sauf un peu de temps et une bonne oreille ,
pour tes bobines ce n'est ni plus ni moins qu'un transfo donc si t'as une pince ampèremétrique tu pourrais savoir si elle débite bien ( U=r x I ) .
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Mon ancienne rampe était réglé sur trois tours de richesse ,en bobine primaire:2.9 et secondaire: 13.80, des valeurs plus que correct.

Bonne soirée



Pour faire simple donne moi les valeurs si tu t'en souviens des bobines, contact mis sans lancer le moteur , et moteur allumé pour faire les mesures sur le primaire des bobines , là çà pourrait m'aider.

Je vais regardé de mon côté , si je ne trouve pas j'arrête, ensuite j'ai d'autres idées.


Bonne soirée et merci

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par titifj »

La dernière fois que j'ai mis les mains dans le 1100 c'était y'a 7 ans ,mais de mémoire elles étaient dans les valeurs de la RTM .
Si t'as de l'essence , de l'allumage et de l'air et que ça ne fonctionne pas reste plus qu'un problème mécanique à mon avis.
Si tu as d'autres pistes , essayent les tu finiras bien par trouver.
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par Rata »

Comment tes carbus ont-ils été nettoyés ?
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David29
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par David29 »

Bonjour,
J'ai de l'essence qui coule par l'échappement au niveau du bas(entre la première et deuxième partie de l'échappement)(coude 1er partie, manchon 2 ième partie, cartouche 3 ième partie)quand j'essaye de la démarrer.
Perso, je pense toujours à un souci de carburation.
Si la synchro a été réglée sur un moteur qui a des ratés, il faudra forcément la refaire une fois que tout est réglé.
En attendant, on peut faire un pré réglage de synchro sur rampe déposée : régler de façon à ce que les papillons aient la même ouverture.

Le mieux serait d'inspecter en détail la rampe ...
Des saletés qui sont incrustées ?
Vérifier chaque conduit en soufflant dedans.
Starter qui reste actif ?
Remontage mal fait ?

Les pannes d'allumage sont rares ; cependant, un jeu de bougies ne coûte pas cher, on peut les changer par précaution.
Un souci de carburation peut griller une bougie.



Si la carburation semble trop riche :
Déconnecter l'alimentation élec de la pompe.
Voir l'effet sur le fonctionnement du moteur : Ça aide à faire un diagnostic.

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