Embrayage et purge d'embrayage
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Embrayage et purge d'embrayage
Bonjour à tous,
Sur mon 14, mon niveau de liquide d'embrayage est passé de max à mini en 8000 kms en 1 an.
J'ai acheté cette moto récemment et je le rends compte que l'ancien proprio a eu des soucis côté embrayage. Je suis allé ce matin au garage qui suivait la moto, en l'espace d'un an en 2019 la moto à eu 3 purges d'embrayage dont une avec remorquage sur le bord de l'autoroute....
Donc les faits sont là, mon niveau est au mini, le levier d'embrayage à peine appuyer d'1cm la vitesse passe. Je n'ai Pas de trou d'air dans le levier lorsque j'appuie et mon embrayage ne patine pas.
J'ai demandé au mécano de ce garage si il fallait remplacer l'embrayage ( le 14 à 62000kms), le gars me répond que ce n'est pas nécessaire et que juste une purge d'embrayage suffirait et que ça réglerai mon problème de point de cirage et de garde.
Je ne suis pas mécano et je viens vers vous car j'ai peur de me faire avoir pour le coup. Car je pensais que si le niveau de liquide baissait et que le point de cirage du levier diminuait que c'était + dû à des ressorts HS ou les disques garni usés.
Est ce que je me trompe ?
Car j'ai pensé que le gars voulait me facturer une purge à 40 balles et que ça ne résolve pas mon soucis et que je sois obligé de claquer encore pour les vrais frais au final.
Petite précision aussi, le réglage de la molette d'embrayage, je ne peux pas la diminuer, la rapprocher, car sinon la boîte craque lors de passage des vitesses donc obligés de laissé ce réglage à 5. Alors que 3 serait mieux pour l'écartement de mes mains.
Merci à tous et bonne route
Sur mon 14, mon niveau de liquide d'embrayage est passé de max à mini en 8000 kms en 1 an.
J'ai acheté cette moto récemment et je le rends compte que l'ancien proprio a eu des soucis côté embrayage. Je suis allé ce matin au garage qui suivait la moto, en l'espace d'un an en 2019 la moto à eu 3 purges d'embrayage dont une avec remorquage sur le bord de l'autoroute....
Donc les faits sont là, mon niveau est au mini, le levier d'embrayage à peine appuyer d'1cm la vitesse passe. Je n'ai Pas de trou d'air dans le levier lorsque j'appuie et mon embrayage ne patine pas.
J'ai demandé au mécano de ce garage si il fallait remplacer l'embrayage ( le 14 à 62000kms), le gars me répond que ce n'est pas nécessaire et que juste une purge d'embrayage suffirait et que ça réglerai mon problème de point de cirage et de garde.
Je ne suis pas mécano et je viens vers vous car j'ai peur de me faire avoir pour le coup. Car je pensais que si le niveau de liquide baissait et que le point de cirage du levier diminuait que c'était + dû à des ressorts HS ou les disques garni usés.
Est ce que je me trompe ?
Car j'ai pensé que le gars voulait me facturer une purge à 40 balles et que ça ne résolve pas mon soucis et que je sois obligé de claquer encore pour les vrais frais au final.
Petite précision aussi, le réglage de la molette d'embrayage, je ne peux pas la diminuer, la rapprocher, car sinon la boîte craque lors de passage des vitesses donc obligés de laissé ce réglage à 5. Alors que 3 serait mieux pour l'écartement de mes mains.
Merci à tous et bonne route
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Re: Embrayage et purge d'embrayage
Tu as forcément une fuite de dot quelques part
Refaire une purge reviens a remplir le circuit mais pas a solutionner le problème.
Quand tu as un pneu crevé tu t'amuses pas a le regonfler tous les 100km, tu le répares
Ben la faut trouver l'origine de la perte et réparer.
Regarde déjà côté récepteur d'embrayage au niveau du pignon de sortie de boite ... Un remplacement des joints de piston serait peut être une bonne chose. Ça marche comme des étriers de frein
Refaire une purge reviens a remplir le circuit mais pas a solutionner le problème.
Quand tu as un pneu crevé tu t'amuses pas a le regonfler tous les 100km, tu le répares
Ben la faut trouver l'origine de la perte et réparer.
Regarde déjà côté récepteur d'embrayage au niveau du pignon de sortie de boite ... Un remplacement des joints de piston serait peut être une bonne chose. Ça marche comme des étriers de frein
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Re: Embrayage et purge d'embrayage
Je vais regardé ça, merci
Mais chose à part, est ce que je peux faire le complément de liquide avant de passer sous le mini sans faire de purge ou Est-ce-que à chaque fois qu'on rajoute du liquide au niveau il faut refaire une purge ?
Mais chose à part, est ce que je peux faire le complément de liquide avant de passer sous le mini sans faire de purge ou Est-ce-que à chaque fois qu'on rajoute du liquide au niveau il faut refaire une purge ?
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Re: Embrayage et purge d'embrayage
hello Spook77
non tu n'ai pas obligé de purger sur tu met du DOT identique, faire un complément n'est pas problématique... du moment qu'il n'y ai pas de bulles d'air dans le circuit
amha ce serait mieux de savoir ou ça fuit, cela doit se voir quand même
non tu n'ai pas obligé de purger sur tu met du DOT identique, faire un complément n'est pas problématique... du moment qu'il n'y ai pas de bulles d'air dans le circuit
amha ce serait mieux de savoir ou ça fuit, cela doit se voir quand même
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Re: Embrayage et purge d'embrayage
Bon !!! J'ai passé une plombe avec un pote à inspecter le moindre centimètre et rien. Pas une goutte. Pas une seule trace d'un éventuel liquide, rien. Ni au niveau du réservoir du liquide ni au niveau du récepteur. Nulle part.
Premeire contrôle juste comme ça, puis deuxième contrôle en actionnant le levier.
Premeire contrôle juste comme ça, puis deuxième contrôle en actionnant le levier.
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Re: Embrayage et purge d'embrayage
La nature ayant horreur du vide, si ton niveau baisse, c'est qu'il part quelque part car en 8000km, à moins de tout faire à la cirette, tu ne peux pas exploser des disques garnis d'embrayage.spook77 a écrit :Bon !!! J'ai passé une plombe avec un pote à inspecter le moindre centimètre et rien. Pas une goutte. Pas une seule trace d'un éventuel liquide, rien. Ni au niveau du réservoir du liquide ni au niveau du récepteur. Nulle part.
Premeire contrôle juste comme ça, puis deuxième contrôle en actionnant le levier.
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Re: Embrayage et purge d'embrayage
Autre truc qui me parait bizarre
Le reglage d écartement du levier ne devrait pas avoir d influence sur le comportement de l embrayage?
L emetteur doit avoir quelque chose qui ne va pas si le simple ressort de reglage du levier a une influence? Peut etre ai je tort...
Au cas ou elle ne serait pas tombé sur son levier la titine?
Après vu que ca fuit tres lentement tres tres lentement genre une goutte par 48 ou 96h (1 an 8000km c est tres tres lent)
Ce n est pas evident a detecter si ce n est pas franc... ca suinte plus que ca fuit...
L ideal mettre sous pression air comprimé le reseau hydraulique
Demonter le recepteur le mettre a trempé dans une bassine d eau et voir si ca bulle qq part
De toute facon si ca fuit l air doit rentré aussi sinon le bocal finirait par se retrouver "sous vide"?
Ca sent l inspection générale
Le reglage d écartement du levier ne devrait pas avoir d influence sur le comportement de l embrayage?
L emetteur doit avoir quelque chose qui ne va pas si le simple ressort de reglage du levier a une influence? Peut etre ai je tort...
Au cas ou elle ne serait pas tombé sur son levier la titine?
Après vu que ca fuit tres lentement tres tres lentement genre une goutte par 48 ou 96h (1 an 8000km c est tres tres lent)
Ce n est pas evident a detecter si ce n est pas franc... ca suinte plus que ca fuit...
L ideal mettre sous pression air comprimé le reseau hydraulique
Demonter le recepteur le mettre a trempé dans une bassine d eau et voir si ca bulle qq part
De toute facon si ca fuit l air doit rentré aussi sinon le bocal finirait par se retrouver "sous vide"?
Ca sent l inspection générale
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Re: Embrayage et purge d'embrayage
Ça y es j'ai trouvé !!! C'est au récepteur, du coup j'ai commandé le kit joint.
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Re: Embrayage et purge d'embrayage
Gagné !!!dnstouron a écrit :Tu as forcément une fuite de dot quelques part
(...)
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