Embrayage et purge d'embrayage

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
spook77
1400
1400
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2020 23:00
Galerie de spook77

Embrayage et purge d'embrayage

Message par spook77 »

Bonjour à tous,
Sur mon 14, mon niveau de liquide d'embrayage est passé de max à mini en 8000 kms en 1 an.
J'ai acheté cette moto récemment et je le rends compte que l'ancien proprio a eu des soucis côté embrayage. Je suis allé ce matin au garage qui suivait la moto, en l'espace d'un an en 2019 la moto à eu 3 purges d'embrayage dont une avec remorquage sur le bord de l'autoroute....
Donc les faits sont là, mon niveau est au mini, le levier d'embrayage à peine appuyer d'1cm la vitesse passe. Je n'ai Pas de trou d'air dans le levier lorsque j'appuie et mon embrayage ne patine pas.
J'ai demandé au mécano de ce garage si il fallait remplacer l'embrayage ( le 14 à 62000kms), le gars me répond que ce n'est pas nécessaire et que juste une purge d'embrayage suffirait et que ça réglerai mon problème de point de cirage et de garde.
Je ne suis pas mécano et je viens vers vous car j'ai peur de me faire avoir pour le coup. Car je pensais que si le niveau de liquide baissait et que le point de cirage du levier diminuait que c'était + dû à des ressorts HS ou les disques garni usés.

Est ce que je me trompe ?
Car j'ai pensé que le gars voulait me facturer une purge à 40 balles et que ça ne résolve pas mon soucis et que je sois obligé de claquer encore pour les vrais frais au final.

Petite précision aussi, le réglage de la molette d'embrayage, je ne peux pas la diminuer, la rapprocher, car sinon la boîte craque lors de passage des vitesses donc obligés de laissé ce réglage à 5. Alors que 3 serait mieux pour l'écartement de mes mains.

Merci à tous et bonne route

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Embrayage et purge d'embrayage

Message par dnstouron »

Tu as forcément une fuite de dot quelques part
Refaire une purge reviens a remplir le circuit mais pas a solutionner le problème.
Quand tu as un pneu crevé tu t'amuses pas a le regonfler tous les 100km, tu le répares
Ben la faut trouver l'origine de la perte et réparer.
Regarde déjà côté récepteur d'embrayage au niveau du pignon de sortie de boite ... Un remplacement des joints de piston serait peut être une bonne chose. Ça marche comme des étriers de frein
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

spook77
1400
1400
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2020 23:00
Galerie de spook77

Re: Embrayage et purge d'embrayage

Message par spook77 »

Je vais regardé ça, merci



Mais chose à part, est ce que je peux faire le complément de liquide avant de passer sous le mini sans faire de purge ou Est-ce-que à chaque fois qu'on rajoute du liquide au niveau il faut refaire une purge ?

Vicking
1400
1400
Messages : 65
Enregistré le : dim. 10 mai, 2020 3:55
Galerie de Vicking

Re: Embrayage et purge d'embrayage

Message par Vicking »

hello Spook77

non tu n'ai pas obligé de purger sur tu met du DOT identique, faire un complément n'est pas problématique... du moment qu'il n'y ai pas de bulles d'air dans le circuit

amha ce serait mieux de savoir ou ça fuit, cela doit se voir quand même

spook77
1400
1400
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2020 23:00
Galerie de spook77

Re: Embrayage et purge d'embrayage

Message par spook77 »

Bon !!! J'ai passé une plombe avec un pote à inspecter le moindre centimètre et rien. Pas une goutte. Pas une seule trace d'un éventuel liquide, rien. Ni au niveau du réservoir du liquide ni au niveau du récepteur. Nulle part.
Premeire contrôle juste comme ça, puis deuxième contrôle en actionnant le levier.

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Embrayage et purge d'embrayage

Message par B'Lial »

spook77 a écrit :Bon !!! J'ai passé une plombe avec un pote à inspecter le moindre centimètre et rien. Pas une goutte. Pas une seule trace d'un éventuel liquide, rien. Ni au niveau du réservoir du liquide ni au niveau du récepteur. Nulle part.
Premeire contrôle juste comme ça, puis deuxième contrôle en actionnant le levier.
La nature ayant horreur du vide, si ton niveau baisse, c'est qu'il part quelque part car en 8000km, à moins de tout faire à la cirette, tu ne peux pas exploser des disques garnis d'embrayage. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Vicking
1400
1400
Messages : 65
Enregistré le : dim. 10 mai, 2020 3:55
Galerie de Vicking

Re: Embrayage et purge d'embrayage

Message par Vicking »

Autre truc qui me parait bizarre
Le reglage d écartement du levier ne devrait pas avoir d influence sur le comportement de l embrayage? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

L emetteur doit avoir quelque chose qui ne va pas si le simple ressort de reglage du levier a une influence? Peut etre ai je tort... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Au cas ou elle ne serait pas tombé sur son levier la titine?

Après vu que ca fuit tres lentement tres tres lentement genre une goutte par 48 ou 96h (1 an 8000km c est tres tres lent)
Ce n est pas evident a detecter si ce n est pas franc... ca suinte plus que ca fuit... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

L ideal mettre sous pression air comprimé le reseau hydraulique
Demonter le recepteur le mettre a trempé dans une bassine d eau et voir si ca bulle qq part

De toute facon si ca fuit l air doit rentré aussi sinon le bocal finirait par se retrouver "sous vide"?
Ca sent l inspection générale mdr

spook77
1400
1400
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2020 23:00
Galerie de spook77

Re: Embrayage et purge d'embrayage

Message par spook77 »

Ça y es j'ai trouvé !!! C'est au récepteur, du coup j'ai commandé le kit joint. ✌️

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Embrayage et purge d'embrayage

Message par dnstouron »

dnstouron a écrit :Tu as forcément une fuite de dot quelques part
(...)
Regarde déjà côté récepteur d'embrayage au niveau du pignon de sortie de boite ... Un remplacement des joints de piston serait peut être une bonne chose. Ça marche comme des étriers de frein
Gagné !!!
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Vicking
1400
1400
Messages : 65
Enregistré le : dim. 10 mai, 2020 3:55
Galerie de Vicking

Re: Embrayage et purge d'embrayage

Message par Vicking »

[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] 8)

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »