reparation maitre-cylindre d'embrayage

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.

reparation maitre-cylindre d'embrayage

Messagepar kawaman62 » Sam 19 Sep, 2009 15:42

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] salut à Tous,
Alors pour ceux que ça interessent voici un petit reportage photos ( un peu flou !!), d'une reparation d'un maitre cylindre d'embrayage sur un 1100 ZZR de 93.
Durée de l'opération environ 45 min "sans pause apéro"
Prix et references des pièces sur WEMOTO.COM :
- "in english" (clutch master cylinder repair kit) - n° 280161
- 23.18€

Image

Matos pour la réalisation:
Une pince circlip, une douille de 12.

- Premier pas demontage complet du systéme d'embrayage " durit, maitre-cylindre, recepteur".
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ATTENTION proteger le carenage
- Passage à la soufflet de l'ensemble
- démontage du levier
- démontage du cache poussiere
Voilà les étapes en photos :

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Démontage du circlips

Image

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] tirez l'ensemble

Image

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Le voilà

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[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Ensuite nettoyage complet de l'ensemble du maitre-cylindre avec brosse à dent, chiffons et degraissant.
J'ai ensuite trempé l'esemble Alu dans du liquide de frein pour le librifier.

Remontage des piéces, ATTENTION au sens du joint sur la piéce alu !!!

Pour facilitée le positionnement du circlips, positionner le juste à l'entrée puis vous poussez avec la douille de 12 tout doucement, vous allez entendre un "petit clic) quant il sera en place !
et voilà fini. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

L'ensemble remonter:
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Messagepar toniofull » Sam 19 Sep, 2009 22:18

cool

et tu as sentis une difference apres ??
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Messagepar zzr098 » Sam 19 Sep, 2009 22:20

Bon ,tuto
Merki [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Par contre pour info [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Le kit réparation MC chez moto expert = 16.00 roros
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Messagepar kawaman62 » Dim 20 Sep, 2009 13:13

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] houai ...!!!
Y a pas photo, puisque montre maitre cylindre avait une p'tit fuite !!
Aprés, remontage nickel, sauf que maintenant c'est mon joint de recepteur qui vient de lacher !! j'ai vraiment la pouasse ........

Quant au tarif et à la dispo des piéces, chez les accessoiristes du coin y avait pas, mais si tu me dit que Moto-expert est a 16euros, tu pense que pour le recepteur ils sont au même prix ? [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Car chez wemoto c'est 16€
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voici le recepteur

Messagepar kawaman62 » Dim 20 Sep, 2009 17:51

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Bin, oui aprés le maitre-cylindre, voilà le recepteur ....
Comme le joint a laché, pas moyen de sortir le piston.....grosse galére !
Ma solution:
- dépose du recepteur
- dépose de la vis de purge
- mise en place d'une vis en lieu du flexible de frein
Ensuite j'ai simplement placer le soufflet de mon compresseur dans le trou de la vis de purge, hé hop une pression et le piston est sortie à 300km/h ....
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] ATTENTION AU PROJECTION DE LIQUIDE AVEC LA PRESSION !

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Quand l'on voit l'état intérieur du recepteur, ça fait Peur !!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Nettoyage à l'Acetone et à la paille de fer, puis un petit lustrage au Belgom Alu s'impose !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Image

Image

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Maintenant j'attend pour de trouver mon kit de réparation soit chez Wemoto, mais vais aller voir chez Moto-Expert au cas ou !
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Messagepar kawaman62 » Jeu 24 Sep, 2009 11:45

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Voilà, y a plus cas ... remonter le tout sur le ZZ.
Image

Super rapide la livraison chez Wemoto, commander le dimanche soir, livré mercredi matin !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Image

si tout pouvait se passer aussi bien en mécanique ça serait du Bonheur !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Maintenant, côté ZZ c'est fini ! j'attaque la culasse de mon 350 DR, là ça va pas être pareil, pose de filet rapporté ! c'est pas gagner [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image
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Messagepar shadok » Mar 20 Oct, 2009 10:09

salut

J'ai essayer la meme manip hier j'ai acheter le kit reparation maitre cylindre au meme endroit mais je n'arrive pas à enlever le circlip [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

je ne le vois meme pas quand je demonte la poignée . Une idée?
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Messagepar kawaman62 » Sam 24 Oct, 2009 17:44

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Ne t'inquiéte pas j'me suis posé la même question !!!
Mais ou est ce foutu circlips !!!!!!!
Bin en fait, il est derriere le cache poussiere, il faut retirer ce cache, tu tires dessus, n'hesite pas il doit etre coller depuis le temps !! moi c'etait pareil.
Et derriere ce cache poussiere tu verras le circlips. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Voilà bonne amusement
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Messagepar shadok » Mar 27 Oct, 2009 16:03

yep j'ai fini par le trouvé

Merci
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Messagepar 6giga » Lun 14 Juin, 2010 20:57

salut kawaman62 j'ai le même souci avec mon récepteur de boite .le problème c'est que je ne parle pas anglais pour commander sur weemoto.après avoir déposé et reposé le récepteur je n'arrive pas a retrouver la dureté de mon levier d'embrayage donc impossible de purger alors je pense que cela provient du joint qui est sur le piston du récepteur merci pour ton post avec ses belles photos cordialement
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Messagepar ricoespo » Sam 06 Aoû, 2011 12:05

Hello,

Merci pour le post, en plus ils sont supers efficaces chez wemoto !

Par contre j'ai une question : la bille qui se trouve dans le piston du récepteur est fixe ou elle est sensée bouger ?

Je pose la question car quand je positionne le ressort, la moto est toujours débrayée, j'en conclus donc que ça pousse trop sur la tige (le joint du petit carter est neuf).

Merci du coup de main [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Rico
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Messagepar ricoespo » Jeu 11 Aoû, 2011 11:34

Hello

Un p'tit up les gars svp, parce que là je cale !


Merci d'avance


Rico [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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