Salut a tous les ZZristes !
Après une longue absence, me revoila, toujours avec mon side...Evidement, y a eu qqs changements.
J'ai commencé par reprendre le chassis que j'ai tordu, et j'en ai profité pour y mettre des renfort a l'avant et a l'arrière
Le panier frotte un peu, je coupe
Viendra a la même période, un 4 en 1 sortie a droite qui devient sortie a gauche, c'est un collecteur Devil ou je viens greffer un silencieux MIG de ZX12R apres l'avoir coupé, chicané et percer comme il faut pour le monté sur le tube Devil
Puis ca m'a m'agacé le jour ou j'ai plié mon bras oscillant sur circuit a la 5eme session. Impossible de rouler plus, j'ai tout laminé. J'en étais déjà au deuxième BO.
J'ai pris rdv avec celui qui a construit et homologué le side en 1992, Albert Choin (Choda) pour remplacer le train arrière de la moto. 3000 euros plus tard, j'ai un nouveau train arrière, moyeu, frein, roue et suspension déportée. A l'avant remplacement de l’étrier de frein par un étrier de visa 1000 pistes. J'ai tjs le vieu BO, que je compte bien remplacer.
Coté panier, j'ai viré le moyeu, les freins et la roue. J'ai remplacé tout ca par un demi train arrière de golf 4 (moyeu, disque, étrier) et une jante alu en 14 pouces. Je peux maintenant monter un pneu plus large.
Ces deux modifs ont complètement changé la machine, le side reste sur ces trois roues, et j'ai gagné en motricité.
Coté esthétique, je coupe la boucle arrière, j'ai aucune intention de me servir de cette partie du side.
Je vire la tete de fourche, j'installe des phares, mais je ne suis pas satisfait de cette modif.
En attendant, il roule
je vous mets la suite très bientôt