Restauration terminée

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
janjan
1100
1100
Messages : 591
Enregistré le : jeu. 17 mars, 2011 22:51
Localisation : (76190 )
Galerie de janjan

Message par janjan »

Dernier message de la page précédente :

Chapeau......, respect !!!!!!! mais en cas d accident ......? ce sera le jacpok !!!!, a moins que c est dedié a la piste !!!!!!!!
et pour l assurance ...........on se base sur le chassi ou le moteur.........?????
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

janjan a écrit :Chapeau......, respect !!!!!!! mais en cas d accident ......? ce sera le jacpok !!!!, a moins que c est dedié a la piste !!!!!!!!
et pour l assurance ...........on se base sur le chassi ou le moteur.........?????
Normalement les assurances se base sur le châssis et pas le moteur ( la CG en clair) Sinon en cas de remplacement de moteur même par un moteur tu ne pourrais pas le faire sans modif de la CG
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
janjan
1100
1100
Messages : 591
Enregistré le : jeu. 17 mars, 2011 22:51
Localisation : (76190 )
Galerie de janjan

Message par janjan »

Merci a toi de m avoir apris quelque chose [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 107
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

Message par pat_atrac »

oui, c'est bingo loto en cas de pépin. la seule chose que je craint vraiment c'est d'être broyé ou broyer quelqu'un. Pour le reste, c'est la roulette russe.

euh désolé titi pour les photos, j'ai vu comment tu as corrigé merci. j'ai fait les autres.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
janjan
1100
1100
Messages : 591
Enregistré le : jeu. 17 mars, 2011 22:51
Localisation : (76190 )
Galerie de janjan

Message par janjan »

pat_atrac a écrit :oui, c'est bingo loto en cas de pépin. la seule chose que je craint vraiment c'est d'être broyé ou broyer quelqu'un. Pour le reste, c'est la roulette russe.
Passion quand tu nous tiens.....!!!!!!!!
En faite c est un tout !!!!!!! les freins....,la fourche......l amortisseur....les pneus !!!
faut que cela suit , pour le reste On a qu une vie !! .
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 14997
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

pat_atrac a écrit :euh désolé titi pour les photos, j'ai vu comment tu as corrigé merci. j'ai fait les autres.
Pas de soucis [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
C'est juste pour le confort de lecture quand on n'a pas des écrans larges [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Merci pour les infos, joli travail [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 107
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

entracte

Message par pat_atrac »

Bon voilà, et une selle une.

Image
_MG_5830 par puselp, sur Flickr


Autre angle:

Image
_MG_5832 par puselp, sur Flickr

Juste en attendant que je fasse la deuxième partie.

Tiens ce soir en rentrant, avec enfin une température agréable, j'en un poil pris un rythme soutenu. Tiens une moto dernière moi, et qui s'accroche. Tu parles, une bmw R1100 S. Je pense qu'il était étonné du couple. en tout cas en s'en est payé une petite tranche.

Bon il faut que je la lave et que vous la remette en photo avec ces pots de 1200 et la selle.
A plus tout le monde.

Ah , oui la selle SMTN à 245. et oui la mousse devant derrière c'est du 50 euros.
Ca fait plaisir de sentir sa moto vous pousser par les fesses, plutôt que de vous accrocher au guidon pour assurer. Moins crispé pour moi, agréable. Bon, ce n'est pas la révolution, quand même. Mais c'est bien, on remarque notablement la différence. la mousse dur au première abord, vous assure un confort à l'allemand avec un je ne sais quoi de " je tiens tes fesses au chaud". confortable.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
lylou
SDS
SDS
Messages : 677
Enregistré le : lun. 02 mars, 2009 19:03
Localisation : bayeux 14
Galerie de lylou

Message par lylou »

sobre mais tres belle cette selle !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

c' est ton postérieur qui vas te remercier... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 107
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

CR montage 1200 dans zzr 1100 D - partie 3

Message par pat_atrac »

Connexion

Nous y voilà. un peu de temps mais il me fallait vérifier chaque point. les informations données ici se basent à la fois sur ce que j'ai fait et la documentation du zzr 1100 en anglais, la RMT et la doc du 1200 en allemand.

Un point d'attention, les boitiers de jonction des différents modèles changent suivant les séries D. j'ai un série D1/D2. j'ai donc fait un ajout sur le boitier de jonction. il est prêt à recevoir un sortie 12v ave un nouveau fusible. pour les modèle D3/D4 pas de problème. Le principe est que la puissance nécessaire au cdi passe par un fusible.

Voici le schéma de connexion:
Image
Copie de Page-01 4 par puselp, sur Flickr

Si vous souhaitez une version excel , je peux toujours la communiquer.

Voici ce que donne les carbus équipés des relais et du tps:

Image
_MG_5785 - Version 2 par puselp, sur Flickr

Donc si vous n'avez pris de faisceau de 1200, il faudra vous amusez à trouver des connecteurs, afin d'être libre de faire la maintenance du zzr. il existent sur le net mais valent cher. le prix d'un faisceau complet coutera moins cher. pour ma part 39,90. je vous assure vraiment pas cher. Vous avez en plus le connecteur du cdi, la connexion pour les relais et le tps.

Et bien une fois tout ceci soigneusement préparé avec de bonnes soudures, de la bonne gaine thermo, et de l'adhésif pour refaire un beau toron. soigneusement attaché. la moto est prête.

Voilà la tête du connecteur cdi 1200:

Image
_MG_5818 - Version 2 par puselp, sur Flickr

Le carburateur du 1200 par rapport au 1100.
Les gicleurs pas les mêmes.
du tout.

Image
_MG_5801 par puselp, sur Flickr

Bon , devinez où est le 1200. A gauche.

Et même les diffuseurs sont différemment placés. Plus nombreux.

Image
_MG_5802 par puselp, sur Flickr

Vous aurez remarqué un joint à l'embase du gicleur. C'est pour être étanche en fond cuve. Car le relais obture le passage de l'essence par la gestion du boitier.

Image
_MG_5792 - Version 2 par puselp, sur Flickr

Les chapeaux de carburateur:

Le mien était bridé, j'ai donc pris celui du 1100. Voici la différence:

Image
_MG_5744 par puselp, sur Flickr

Donc, il n'y a plus qu'a prendre celui d'un 1100 D.

Voilà. Ceci fait, vous avez un moteur de 1200 avec carburateur, boite à air, durite d'huile cdi et échappement de 1200. Cela marche bien.

Ce qui n'est pas fait, alternateur de 1200 plus puissant, le deux pompes à essence de 1200 et le radiateur dégageant plus de calories.

Je verrais cet été...

A plus et à vos commentaires si je me suis loupé quelque part ou autre.
Bonne nuit.
Modifié en dernier par pat_atrac le dim. 04 mars, 2012 19:20, modifié 2 fois.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
zzr 61
1100
1100
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
Localisation : 61270 aube
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Avatar du membre
DADOU 13
1100
1100
Messages : 244
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 14:37
Localisation : 77 longperrier / 13 Marseille
Galerie de DADOU 13

Message par DADOU 13 »

T'es au [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
franju
600
600
Messages : 150
Enregistré le : ven. 04 mars, 2011 23:00
Localisation : Bray-Dunes
Galerie de franju

Re: en final de remontage, peinture noir mat...

Message par franju »

Hello
Petit remontage de' post pour savoir où en est la machine !

Car il n'y a pas les photos du résultat final ! !
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Mieux vaut un pilote complètement plein qu'un réservoir complètement vide.
PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
_______________________________________ZZR600 de 1990 sans carénage, blanc nacré cadre noir, à Bray-Dunes

french74
1400
1400
Messages : 1797
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 15:35
Adhérent ZZR-Leclub : 178
Kilométrage : 1
Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
Galerie de french74

Re: en final de remontage, peinture noir mat...

Message par french74 »

Je viens de voir ce post déterré...
Sur les Ferrari, ils mettent un vernis très dur : vernis céramique [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Par contre où trouver...? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Vieux motard que jamais !!!

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 14997
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: en final de remontage, peinture noir mat...

Message par Titi »

Au hasard, .
Merci Google [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
C'est valable aussi pour BMW et Mercedes depuis 2006.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

french74
1400
1400
Messages : 1797
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 15:35
Adhérent ZZR-Leclub : 178
Kilométrage : 1
Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
Galerie de french74

Re: en final de remontage, peinture noir mat...

Message par french74 »

oui j'ai vu ça... Est-ce la même qualité ?
Dans certains forums, ils parlent de différents traitements et on ne sait plus du coup ou s'arrête le marketing et où commence l'efficacité du produit [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Vieux motard que jamais !!!

Avatar du membre
pat_atrac
1100
1100
Messages : 107
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 20:49
Localisation : chateaufort
Galerie de pat_atrac

Re: en final de remontage, peinture noir mat...

Message par pat_atrac »

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 74#p244590" onclick="window.open(this.href);return false;. Voilà l'autre post pour la moto.
Modifié en dernier par Titi le mar. 21 août, 2012 12:53, modifié 1 fois.
Raison : Les 2 posts ont été fusionnés.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

Avatar du membre
Jubelle
1100
1100
Messages : 2328
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 22:22
Moto : 1100 1993 orange et violet
Kilométrage : 0
Localisation : 02 Aisne
Galerie de Jubelle

Re: Restauration terminée

Message par Jubelle »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Il n'y a pas de sujet suite au lien.
1100 ZZ-R orange et violet 1993

Avatar du membre
franju
600
600
Messages : 150
Enregistré le : ven. 04 mars, 2011 23:00
Localisation : Bray-Dunes
Galerie de franju

Re: Restauration terminée

Message par franju »

Je confirme. Le lien ne mènent nulle part
Mieux vaut un pilote complètement plein qu'un réservoir complètement vide.
PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
_______________________________________ZZR600 de 1990 sans carénage, blanc nacré cadre noir, à Bray-Dunes

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 14997
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: en final de remontage, peinture noir mat...

Message par Titi »

Les posts ont été fusionnés, cf la mention "Edit".
Dernière édition par Titi le 21 08 2012 12:53, édité 1 fois.
Raison: Les 2 posts ont été fusionnés.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
franju
600
600
Messages : 150
Enregistré le : ven. 04 mars, 2011 23:00
Localisation : Bray-Dunes
Galerie de franju

Re: Restauration terminée

Message par franju »

Ah, il me semblait bien que je n'avais pas vu autant de pages et de photos la première fois !
Mieux vaut un pilote complètement plein qu'un réservoir complètement vide.
PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
_______________________________________ZZR600 de 1990 sans carénage, blanc nacré cadre noir, à Bray-Dunes

Avatar du membre
Izays808
1100
1100
Messages : 157
Enregistré le : lun. 07 avr., 2014 0:59
Moto : ZX-10R 07' Black
Kilométrage : 40000
Localisation : 88 - Vosges
Galerie de Izays808

Re: Restauration terminée

Message par Izays808 »

Bravo, ça cause et c'est discret: que demander de plus? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Déterrage, mais c'est mérité! _moto3_
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' KAWASAKI ZX-10R

Avatar du membre
Philoux78
1100
1100
Messages : 7437
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: Restauration terminée

Message par Philoux78 »

Félicitation pour ce beau déterrage de post. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

alexv11lm
1100
1100
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 mars, 2021 12:33
Galerie de alexv11lm

Re: Restauration terminée

Message par alexv11lm »

Bonjour,
Déterrage !
Je possède un sidecar ZZR 1100/EML (fabrication hollandaise) et pense sérieusement à changer le moteur, le miens étant fatigué (1L huile au 1000km).
En Belgique les 1200 ne sont pas trop chère et vu que la mécanique entre dans le 1100, je me laisserais bien tenter par l'augmentation du couple que propose le 1200.
Ma question concerne le refroidissement, le side à déjà tendance à chauffer dans les bouchons et si je laisse le radiateur du 11 j'ai peur que ça fasse cocotte-minute.
Est ce que le radiateur du 12 entre dans le cadre du 11 ? Quelqu'un à t'il déjà essayé ?

Merci et bonne route
Alex

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Restauration terminée

Message par Rata »

Il me semble que c'est possible. Faudrait faire une recherche sur le forum pour confirmer.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »