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Nous y voilà. un peu de temps mais il me fallait vérifier chaque point. les informations données ici se basent à la fois sur ce que j'ai fait et la documentation du zzr 1100 en anglais, la RMT et la doc du 1200 en allemand.
Un point d'attention, les boitiers de jonction des différents modèles changent suivant les séries D. j'ai un série D1/D2. j'ai donc fait un ajout sur le boitier de jonction. il est prêt à recevoir un sortie 12v ave un nouveau fusible. pour les modèle D3/D4 pas de problème. Le principe est que la puissance nécessaire au cdi passe par un fusible.
Voici le schéma de connexion:
Copie de Page-01 4 par
puselp, sur Flickr
Si vous souhaitez une version excel , je peux toujours la communiquer.
Voici ce que donne les carbus équipés des relais et du tps:
_MG_5785 - Version 2 par
puselp, sur Flickr
Donc si vous n'avez pris de faisceau de 1200, il faudra vous amusez à trouver des connecteurs, afin d'être libre de faire la maintenance du zzr. il existent sur le net mais valent cher. le prix d'un faisceau complet coutera moins cher. pour ma part 39,90. je vous assure vraiment pas cher. Vous avez en plus le connecteur du cdi, la connexion pour les relais et le tps.
Et bien une fois tout ceci soigneusement préparé avec de bonnes soudures, de la bonne gaine thermo, et de l'adhésif pour refaire un beau toron. soigneusement attaché. la moto est prête.
Voilà la tête du connecteur cdi 1200:
_MG_5818 - Version 2 par
puselp, sur Flickr
Le carburateur du 1200 par rapport au 1100.
Les
gicleurs pas les mêmes.
du tout.
_MG_5801 par
puselp, sur Flickr
Bon , devinez où est le 1200. A gauche.
Et même les diffuseurs sont différemment placés. Plus nombreux.
_MG_5802 par
puselp, sur Flickr
Vous aurez remarqué un joint à l'embase du gicleur. C'est pour être étanche en fond cuve. Car le relais obture le passage de l'essence par la gestion du boitier.
_MG_5792 - Version 2 par
puselp, sur Flickr
Les chapeaux de carburateur:
Le mien était bridé, j'ai donc pris celui du 1100. Voici la différence:
_MG_5744 par
puselp, sur Flickr
Donc, il n'y a plus qu'a prendre celui d'un 1100 D.
Voilà. Ceci fait, vous avez un moteur de 1200 avec carburateur, boite à air, durite d'huile cdi et échappement de 1200. Cela marche bien.
Ce qui n'est pas fait, alternateur de 1200 plus puissant, le deux pompes à essence de 1200 et le radiateur dégageant plus de calories.
Je verrais cet été...
A plus et à vos commentaires si je me suis loupé quelque part ou autre.
Bonne nuit.