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A ce kilométrage pas de question à se pose faut les changer surtout que tout est démontéRedemarrage de la belle de ma Belle
- KIKI
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Salut,
pour les paliers, je vais tout amener à un atelier pourvu des outils qui vont bien pour mesurer vilo et bielles.
Histoire de ne pas tout remonter pour découvrir que même avec des coussinets neuf, cela ne le fait pas.
Suite et fin du moteur:
Démontage et nettoyage des soupapes:
Taaddddaaaaaaaaaannnnnnnn
Avec une surprise de plus après nettoyage : Soupapes d'admission n°6 ( dans le même sens que les pistons )
Un éclat comme suite à un coup par l’intérieur de la chambre.
Ayant déjà nettoyé les pistons je n'avait pas trouvé quoi que soit à redire sur le piston3.
Côté culasse ( trou de droite de la chambre dans l'axe) , apparemment pas de soucis, mais c'est encore bien cracra...
Voili voilou... bonne fin de week-end à tous, en espérant que nombre d'entre vous on profiter de la belle journée pour se degourdir les bielles
pour les paliers, je vais tout amener à un atelier pourvu des outils qui vont bien pour mesurer vilo et bielles.
Histoire de ne pas tout remonter pour découvrir que même avec des coussinets neuf, cela ne le fait pas.
Suite et fin du moteur:
Démontage et nettoyage des soupapes:
Taaddddaaaaaaaaaannnnnnnn
Avec une surprise de plus après nettoyage : Soupapes d'admission n°6 ( dans le même sens que les pistons )
Un éclat comme suite à un coup par l’intérieur de la chambre.
Ayant déjà nettoyé les pistons je n'avait pas trouvé quoi que soit à redire sur le piston3.
Côté culasse ( trou de droite de la chambre dans l'axe) , apparemment pas de soucis, mais c'est encore bien cracra...
Voili voilou... bonne fin de week-end à tous, en espérant que nombre d'entre vous on profiter de la belle journée pour se degourdir les bielles
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Hello,
Beau travail. Ça ressemble bien à une soupape qui a commencé à griller, il était temps d'ouvrir.
V
Beau travail. Ça ressemble bien à une soupape qui a commencé à griller, il était temps d'ouvrir.
V
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
j adore les reportages avec photos !!
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Une soupape d'admission qui grille ????unix2097 a écrit :Hello,
Beau travail. Ça ressemble bien à une soupape qui a commencé à griller, il était temps d'ouvrir.
V
Sur une soupape d'échappement, cela m'aurait moins surpris.
Est-ce que les bougies seraient trop chaudes ????
Je me doutais de faire des heureux parmis ceux qui n'ont plus de problème sérieux sur le bécanes...Fantomas a écrit : j adore les reportages avec photos !!
Cela me manquait aussi de ne pas sentir le cambouis et la vielle essences
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
ou simplement une merdouille qui est passée la ou il ne fallait pas..
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Vi, pour moi ça peut griller, il suffit qu'elle porte mal sur le siège et elle ne refroidi pas assez, les gaz de l'explosion profitent de la moindre faille...en tout cas elle est bonne à changer et le siège à roder et plus si affinités.
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Bonsoir,
quelques nouvelles du front :
Les demis-carter + Vilo , le bloc + pistons et la culasse avec les soupapes ont été déposées par madame chez le spécialiste du coin (à 50km)...
Devis après le coup d'oeil sous 2 à 3 semaines... Ils sont plutôt chargés les garçons mais ils ont fait preuve de professionnalisme auprès de ma belle ( Ma femme pour ceux qui suivaient plus )
Je vais m'attaquer à la partie cycle pendant ce temps ...
@+
quelques nouvelles du front :
Les demis-carter + Vilo , le bloc + pistons et la culasse avec les soupapes ont été déposées par madame chez le spécialiste du coin (à 50km)...
Devis après le coup d'oeil sous 2 à 3 semaines... Ils sont plutôt chargés les garçons mais ils ont fait preuve de professionnalisme auprès de ma belle ( Ma femme pour ceux qui suivaient plus )
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Tu vas vraiment repartir sur une base très saine !!
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
slt je compter faire la même que toi sur mon petit 600 mais je doit avouer que le prix des pièces chez kawa me fait peur de plus le kawa ou je me suis renseigner ma affirmé que certaine pièce ne se fabriquaient plus. tu arrive a trouver tout se que tu veut pour l'instant ?? en tout cas super les photo et la patience dont tu fait preuve
il parait qu'il n'y a que les lâches qui freinent.........
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Salut,
pour les pièces, j'espere trouver du neuf au USA ( Partzilla ) lorsque l'occasion ne me tente pas ( Genre : soupapes ... )
Pour le reste, Donbenito m'a orienté sur ebay allemagne lorsque ce n'est pas trouvée en france.
En dernier recours, je solliciterai mon réseau pour faire fabriquer des pièces pas trop techniques
pour les pièces, j'espere trouver du neuf au USA ( Partzilla ) lorsque l'occasion ne me tente pas ( Genre : soupapes ... )
Pour le reste, Donbenito m'a orienté sur ebay allemagne lorsque ce n'est pas trouvée en france.
En dernier recours, je solliciterai mon réseau pour faire fabriquer des pièces pas trop techniques
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Sinon KIKI a des contacts et peut encore avoir des pièces si nécessaires. Par exemple la pompe a huile du 11 chez kawa il te dise qu'ils en ont plus .. mais KIKI m'en a commandé une directement du japon, c'est plus long a récupérer mais j'ai une pompe à huile neuve
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Bonsoir à tous,
non, je n'ai pas fait de la taule ou du frigo... j'ai juste été un peu occupé.
Depuis mon dernier post:
1- je n'ai toujours pas le devis de mon rectifieur...
3- j'ai fêté dignement l'anniversaire de ma Belle:
Pour la faire patienter, elle a aussi accès à mon 1200GSX et a même changé son casque ( au bout de 10 ans, c'était un minimum )
4- Je suis passé chez KAWA pour le prix de quelques pièces de références :
non, je n'ai pas fait de la taule ou du frigo... j'ai juste été un peu occupé.
Depuis mon dernier post:
1- je n'ai toujours pas le devis de mon rectifieur...
2- j'ai beaucoup avancé dans les travaux de la maisonCelui-ci croule sous les moteurs agricole dont le printemps révèle les faiblesses ainsi que les culasses de BAR dont le joint a fait défaut.
après moult relance, je suis passé le voir et il m'avait promis un devis pour hier, par mail.
Ce matin, rien.
Il n'y en a que deux dans le département et je n'ai pas sélectionné le plus rapide.
En tout cas il est passionné mais cela ne me raccourci pas le chantier.
3- j'ai fêté dignement l'anniversaire de ma Belle:
Pour la faire patienter, elle a aussi accès à mon 1200GSX et a même changé son casque ( au bout de 10 ans, c'était un minimum )
4- Je suis passé chez KAWA pour le prix de quelques pièces de références :
Qui a déjà eu maille à partir avec les douanes pour des importations ?Boulon et écrous de bielle, paliers de vilo et de bielles, les 3 patins de chaines de distribution + la chaine + tendeur .
Le plus cher c'est donc KAWA: 315€
un peu moins cher : le site kawasakioriginalparts.com ( site grand-breton) genre dans les 300€ avec 18€ de port compris
le moins cher : le site partzilla à 240€ au taux du jour.
mais viens ensuite les doutes sur la TVA et des droits de douane si applicable.
Après plusieurs heures sur le site des douanes, ben c'est toujours aussi peu clair.
Si j'ai tout compris ( et cela merite un coup de fil aux douanes) :
après avoir payé la TVa aux USA sur le site, il y a les droits de douanes ( 2,5 à 4% du montant avec transport compris ) plus la TVA française à 20%...
Compte tenus du montant, la probabilité de trouver la facture des douanes à la livraison me semble importante.
- B'Lial
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Bonsoir,
quelques nouvelles de la bête...
Et oui, il y a eu quelques transformations depuis que j'ai commencé => C'est à présent un tas de joli petites pièces rangées et étiquetées.
Côté moteur:
Vilebrequin, Carter et bielles = OK
Cylindre nécessitant qu'un simple déglaçage
Toutes les soupapes à changées
Sur la partie cycle, je suis tombé sur un os en nettoyant la bras oscillant.
Si une bonne âme savait à quoi sert cette petite patte bras côté chaine vers l’intérieur ( Suivez le doigt du modèle réduit )
Cette patte étant tordue (pas pris de photo mais imaginez le porte à faux descendant le long du bras ), suite au redressement cela donne ceci :
Défaut flagrant de pénétration de la soudure
Bref, je ne me laisse pas abattre et continue le dégraissage dans la baignoire familiale avec de la lessive liquide pour le linge et "scotch brite".
Même le gris de la peinture se fait la malle ( voir la trace noire sur le palier de la biellette de suspension )
De l'autre côté, on distingue très clairement les zones ou même l’apprêt (noir) à sauté :
Encore une ou deux fois, et il sera prêt pour l'apprêt, qu'il faut mettre avant la peinture ( c'est bon tout le monde à suivi ??? )
quelques nouvelles de la bête...
Et oui, il y a eu quelques transformations depuis que j'ai commencé => C'est à présent un tas de joli petites pièces rangées et étiquetées.
Côté moteur:
Vilebrequin, Carter et bielles = OK
Cylindre nécessitant qu'un simple déglaçage
Toutes les soupapes à changées
Sur la partie cycle, je suis tombé sur un os en nettoyant la bras oscillant.
Si une bonne âme savait à quoi sert cette petite patte bras côté chaine vers l’intérieur ( Suivez le doigt du modèle réduit )
Cette patte étant tordue (pas pris de photo mais imaginez le porte à faux descendant le long du bras ), suite au redressement cela donne ceci :
Défaut flagrant de pénétration de la soudure
Bref, je ne me laisse pas abattre et continue le dégraissage dans la baignoire familiale avec de la lessive liquide pour le linge et "scotch brite".
Même le gris de la peinture se fait la malle ( voir la trace noire sur le palier de la biellette de suspension )
De l'autre côté, on distingue très clairement les zones ou même l’apprêt (noir) à sauté :
Encore une ou deux fois, et il sera prêt pour l'apprêt, qu'il faut mettre avant la peinture ( c'est bon tout le monde à suivi ??? )
- dnstouron
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
La latte cassèe c'est juste un guide chaîne
Joli travail de nettoyage
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Merci Denis,
Elle est vraiment utile, cette petite patte ?
parce qu'avant que j'essaye de la redresser, elle mettait plutôt mon pneu en danger que de guider la chaine...
Elle est vraiment utile, cette petite patte ?
parce qu'avant que j'essaye de la redresser, elle mettait plutôt mon pneu en danger que de guider la chaine...
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
si t'as un peu de budget pour faire microbiller ton BO fais le c'est vraiment le top.
Quand je serai grand, j'aurai une ZZR 1400... :D
- dnstouron
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Très sincèrement si elle est la elle doit servir à quelques choses, mais je ne suis pas capable de dire si on la retire ce que ça peut engendrerB'Lial a écrit :Merci Denis,
Elle est vraiment utile, cette petite patte ?
parce qu'avant que j'essaye de la redresser, elle mettait plutôt mon pneu en danger que de guider la chaine...
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Si c'est comme sur le 11, cette patte sert à maintenir le protège chaine.
Si la patte est cassée, le protège chaine va rapidement frotter sur la chaine et se détruire petit à petit.
Mais c'est vrai que si tu n'a pas de protège chaine, tu n'as pas besoin de cette patte.
V à tous
Philoux78
Si la patte est cassée, le protège chaine va rapidement frotter sur la chaine et se détruire petit à petit.
Mais c'est vrai que si tu n'a pas de protège chaine, tu n'as pas besoin de cette patte.
V à tous
Philoux78
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Il semblerai que cette dame ne dispose plus de son protège chaine d'origine mais d'un ras de roue moyennement adapté à ses courbes.
==> Une pièce de plus à fabriquer ...
cool, cela faisait un moment que je n'avais pas fait un moule, de la résine et de la fibre...
- donbenito
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
d'accord avec kiki, je les changerais aussi, regarde ca au US ca coute 3 fois moins cher qu'ici
et je reprendrais le bleu sans faire de plastigauge, car au final tu as deja les plus epais.... et j'ai jamais vu de vilo grossir au fur et a mesure des km
apres pour le fun tu peux le faire
tant qu'a y etre regarde ceux des bielle, peut etre que le plastigauge pourrait etre plus interessant sur cette partie, attention au couple de serrage des bielle qui est different entre D et E a verifier le bon dans la revue technique
et je reprendrais le bleu sans faire de plastigauge, car au final tu as deja les plus epais.... et j'ai jamais vu de vilo grossir au fur et a mesure des km
apres pour le fun tu peux le faire
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Bonjour,
la commande est partie chez PartZilla.
Soupapes, Coussinet et quelques petites pièces qui vont bien
En attendant, j'ai quelques interrogations sur mes ressorts de soupapes que je développe sur ce fil :
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=20762
la commande est partie chez PartZilla.
Soupapes, Coussinet et quelques petites pièces qui vont bien
En attendant, j'ai quelques interrogations sur mes ressorts de soupapes que je développe sur ce fil :
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Bonsoir à tous,
la commande est enfin arrivée sans mauvaise surprise et avec une agréable découverte ==> Le colis est arrivé sagement dans la boite aux lettres sans avoir de chèque à faire pour l'importation.
Étant en congé dans une semaine tout rond, il va y avoir de la mécanique en perspective
A bientôt pour la suite de reportage photo...
la commande est enfin arrivée sans mauvaise surprise et avec une agréable découverte ==> Le colis est arrivé sagement dans la boite aux lettres sans avoir de chèque à faire pour l'importation.
Étant en congé dans une semaine tout rond, il va y avoir de la mécanique en perspective
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viteeeeeeeeeeeeeee !!
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Salut la meute,
j'ai partagé vos CRs de l'été, à mon tour de vous éclairer sur mon aventure pour redémarrer la belle de ma Belle. ( Pour ceux qui hésitent encore un peu, reprendre le premier article de ce sujet... )
Je vous ai laissé sur la réception de ma commande de PARTZILLA.
Ben en fait, je n'ai pas avancé sur le moteur grace au rodage des soupapes...
Contrairement à ce que précisait Philoux:
Maintenant c'est parfait :
Le reste du moteur est bien propre :
La boite attend les roulements que je change en préventifs ( En bout d'arbres primaire et secondaires ):
Le bloc déglacé et le vilebrequin attendent patiemment que les hostilités reprennent pour reprendre leur places respectives.
Mêmes les bielles et les pistons semblent piaffer d'impatience ( a moins que ce soit la photo qui soit floue )
Au niveau partie cycle:
J'ai beaucoup travaillé sur le bras oscillant et sur le basculeur de suspension.
Avec un belle surprise ==> Pivot à changer ainsi que tous les roulements
Les traces parallèle, ce n'est pas du gras mais des creux dans la tige...
Le bras oscillant est décapé et les reliquats la patte patiemment meulé,limé et poncé. Un coup d'apprêt garnissant et il n'y aura vraiment plus de traces.
Au niveau freinage, c'était aussi la galère:
2 semaines de patience pour sortir TOUS les pistons de leurs logements.
Ils sont bien rangés en attendant de passer les corps d'étriers aux ultrasons.
Au retour, ce sera peinture pour les étriers et probablement changement des pistons si il reste encore des traces.
En effet, la majorité étaient frettés par la corrosion entre l’aluminium de l’étrier et l'acier ( inox ? ) du piston.
Pour finir,
concernant la prise de l'alternateur, j'ai réquisitionné la table de la cuisine pour effectuer une opération délicate : Changer la prise fondue
Au début, on "nettoie": en clair on charcute
Ensuite au reconstruit sur du propre :
La gaine textile est maintenu par une première gaine thermorétractable.
La cosse est sertie puis soudée ( pensez à étamer la cosse ainsi que le conducteur avant de sertir, c'est plus facile surtout si il y a du gras pris dans les brins )
Une deuxième gaine thermorétractable est retreinte sur le fut de la cosse pour que le câble ne se cisaille pas avec le temps.
A ce moment là vous vous dites : "mais pourquoi il y a une gaine verte ?"
=> Parce que j'ai oublié d'enfiler la deuxième gaine avant de sertir ma cosse. Donc j'ai pris la taille supérieure pour passer sur la cosse après qu'elle ait refroidie ( la cosse !!! )
Pensez à enfiler une dernière gaine si vous voulez fignoler et
Taaaddddddaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmm :
A présent, il faut que je budgète la peinture du cadre, bras oscillant et des périphériques associés pendant que je remonte le moteur...
Enfin avec l'automne qui arrive, je vais avoir le temps.
Bon route à vous
j'ai partagé vos CRs de l'été, à mon tour de vous éclairer sur mon aventure pour redémarrer la belle de ma Belle. ( Pour ceux qui hésitent encore un peu, reprendre le premier article de ce sujet... )
Je vous ai laissé sur la réception de ma commande de PARTZILLA.
Ben en fait, je n'ai pas avancé sur le moteur grace au rodage des soupapes...
Contrairement à ce que précisait Philoux:
J'ai perdu toute notion du temps, tellement c'est longPour le rodage de soupapes, je suis passé par là et je te souhaite bien du plaisir car ce n'est pas long à faire, c'est TRÈS long.
Maintenant c'est parfait :
Le reste du moteur est bien propre :
La boite attend les roulements que je change en préventifs ( En bout d'arbres primaire et secondaires ):
Le bloc déglacé et le vilebrequin attendent patiemment que les hostilités reprennent pour reprendre leur places respectives.
Mêmes les bielles et les pistons semblent piaffer d'impatience ( a moins que ce soit la photo qui soit floue )
Au niveau partie cycle:
J'ai beaucoup travaillé sur le bras oscillant et sur le basculeur de suspension.
Avec un belle surprise ==> Pivot à changer ainsi que tous les roulements
Les traces parallèle, ce n'est pas du gras mais des creux dans la tige...
Le bras oscillant est décapé et les reliquats la patte patiemment meulé,limé et poncé. Un coup d'apprêt garnissant et il n'y aura vraiment plus de traces.
Au niveau freinage, c'était aussi la galère:
2 semaines de patience pour sortir TOUS les pistons de leurs logements.
Ils sont bien rangés en attendant de passer les corps d'étriers aux ultrasons.
Au retour, ce sera peinture pour les étriers et probablement changement des pistons si il reste encore des traces.
En effet, la majorité étaient frettés par la corrosion entre l’aluminium de l’étrier et l'acier ( inox ? ) du piston.
Pour finir,
concernant la prise de l'alternateur, j'ai réquisitionné la table de la cuisine pour effectuer une opération délicate : Changer la prise fondue
Au début, on "nettoie": en clair on charcute
Ensuite au reconstruit sur du propre :
La gaine textile est maintenu par une première gaine thermorétractable.
La cosse est sertie puis soudée ( pensez à étamer la cosse ainsi que le conducteur avant de sertir, c'est plus facile surtout si il y a du gras pris dans les brins )
Une deuxième gaine thermorétractable est retreinte sur le fut de la cosse pour que le câble ne se cisaille pas avec le temps.
A ce moment là vous vous dites : "mais pourquoi il y a une gaine verte ?"
=> Parce que j'ai oublié d'enfiler la deuxième gaine avant de sertir ma cosse. Donc j'ai pris la taille supérieure pour passer sur la cosse après qu'elle ait refroidie ( la cosse !!! )
Pensez à enfiler une dernière gaine si vous voulez fignoler et
Taaaddddddaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmm :
A présent, il faut que je budgète la peinture du cadre, bras oscillant et des périphériques associés pendant que je remonte le moteur...
Enfin avec l'automne qui arrive, je vais avoir le temps.
Bon route à vous
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Magnifique !!!
- donbenito
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
salut en effet je suis fan... tu as les carter sortie de boite qui est légèrement marquer, on ne vois pas trop sur la photo, tu peux remettre a niveau le carter en mettant une produit style araldite spécial alu, ça marche plutôt bien , ça évite que ton roulement de sortie de boite ai du jeu. enfin ça dépend de l’usure bien entendu, mais ils on l'air bien marqué sur le photo....
puis je avoir ton retour d'experience sur partzilla? moi ca avais pas mal merdé.... ca a pris 2 mois... et toi???
tu as payé les frais de douane?
puis je avoir ton retour d'experience sur partzilla? moi ca avais pas mal merdé.... ca a pris 2 mois... et toi???
tu as payé les frais de douane?
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Salut Donbenito.
Pour le carter, pas de jeu apparent mais je vérifierai avec le roulement neuf.
Pour PARTZILLA, commande le 30 mai et livraison début juillet donc un bon gros mois.
Arrivé dans la boîte au lettre en mon absence donc sans douane
Pour le carter, pas de jeu apparent mais je vérifierai avec le roulement neuf.
Pour PARTZILLA, commande le 30 mai et livraison début juillet donc un bon gros mois.
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Bon ben avec le roulement neuf, comme avec le vieux maintenant que le carter est bien propre et que j'ai fait attention....
En fait, la porté est matée comme si le roulement et son axe avaient été tirés par la chaine vers l'arrière...
j'ai 0.15mm de jeu.
Je pense que KIKI a du en voir des dizaines, mais pour moi c'est la première fois.
Avec la largeur du roulement, je pense qu'il faut y aller copieux...
Bref:
Solution 1 => Loctite 660
Solution 2 => Ara Metal
Solution 3 => Trouver un bon soudeur + usineur pour recharger
Solution 4 => Nouveaux carters
En fait, la porté est matée comme si le roulement et son axe avaient été tirés par la chaine vers l'arrière...
j'ai 0.15mm de jeu.
Je pense que KIKI a du en voir des dizaines, mais pour moi c'est la première fois.
Avec la largeur du roulement, je pense qu'il faut y aller copieux...
Bref:
Solution 1 => Loctite 660
Solution 2 => Ara Metal
Solution 3 => Trouver un bon soudeur + usineur pour recharger
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- donbenito
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
je te conseille pas la solution 4 .... sur CMS.nl : 1500€ les carter....de memoire...
je regarderai la loctite que j'ai utilisé.... il me semble pas que ce soit la 660
j'ai regarder sur le net c 'est la 3455, ca a marché nickel pour la mienne, et j'ai reparerer plusieur solex avec cette pate, ca tiens super bien, bon en meme temps c 'est un solex...
j'ai lu que des mec avaient réparé des bas moteur et meme refait toute la partie qui maintient le levier d'embrayage suite a une rupture de chaine sur des cross.... 2 ans plus tard ca tenais toujours.
donc je te conseille celle la
je regarderai la loctite que j'ai utilisé.... il me semble pas que ce soit la 660
j'ai regarder sur le net c 'est la 3455, ca a marché nickel pour la mienne, et j'ai reparerer plusieur solex avec cette pate, ca tiens super bien, bon en meme temps c 'est un solex...
j'ai lu que des mec avaient réparé des bas moteur et meme refait toute la partie qui maintient le levier d'embrayage suite a une rupture de chaine sur des cross.... 2 ans plus tard ca tenais toujours.
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Salut,
la 3455 est une résine époxy bi-composante ( avec une plage de température de service -55°C / +100°C )
la 660 est une résine acrylique monocomposante anaérobie prévue pour le rattrapage des montages axiaux jusqu'à 0.5mm ( prévue pour tenir jusqu'à +150°C )
Je pense que la 660 est plus adaptée à mon application.
la 3455 est une résine époxy bi-composante ( avec une plage de température de service -55°C / +100°C )
la 660 est une résine acrylique monocomposante anaérobie prévue pour le rattrapage des montages axiaux jusqu'à 0.5mm ( prévue pour tenir jusqu'à +150°C )
Je pense que la 660 est plus adaptée à mon application.