Mon 1100 ZZR D9

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Dernier message de la page précédente :

Oui c'est bien résumé. Sauf qu'elle continuera de rouler tous les jours.

Cet aprem' je me suis tapé les roulements de colonne. Une belle merde pour sortir celui en bas du té.
Et une belle merde aussi pour emmancher celui en bas du cadre.
C'est reparti pour 60000km.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Ce matin, j'ai fini de remonter tout, boite à air, réservoir, carénages et changement de quelques vis.
Redémarrage et là, clac clac clac clac. Le bruit semble provenir du bas du moteur vers la roue libre de démarreur, mais également du coté gauche.
Je laisse chauffer quand même et le bruit reste, puis la moto fini par caler. Impossible de redémarrer.
Après un rapide tour de la moto, j'ai oublié d'ouvrir le robinet d'essence Image
Au bout de 30 secondes d'appui sur le démarreur, elle redémarre et plus aucun bruit. Magnifique.
Je raconte ça à ma femme et là elle me dit:" t'as déjà eu ce problème la dernière fois".
OK OK

Moralité, la pompe à essence est bruyante à vide.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

ta femme est sympa de ne pas se moquer ..
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Si si, elle s'est moquée.

Bon suite des aventures, elle ne dépasse plus les 5000 tr/min quand je roule. Au neutre pas de souci.
Si je n'ouvre pas trop en grand, elle arrive à monter très lentement jusqu'à 6000 tr.
Le démarrage à froid et le ralenti sont nickel comme d'hab.

Je vais commencer par relaver le filtre BMC pour retirer l'huile. Peut-être que j'en ai trop mis. (dans ma petite logique, elle n'a pas assez d'air)
Je n'ai pas démonter les carbus lors de cette révision (juste déboité la rampe).
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par elkaiz »

J'avais eu ce soucis avec mon 11 gris. Cetait une des membranes d'un boisseaux de carbu qui s'était déchirée. Une fois remplacée le soucis a été réglé.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Ma logique était bonne. Après relavage du filtre à air et séchage, le moteur fonctionne normalement. Mais du coup, il n'y a presque plus d'huile sur le filtre.
Fatigant cette histoire.
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Message par dnstouron »

C'est très légé le huilage
Avec les k&n pas de soucis j'ai jamais trop mis et toujours 24h de séchage avant de remonter le filtre
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Drack »

salut et bienvenue !!

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Comme je rétrécis avec l'age, j'ai décidé de rétrécir mon 1100.
J'ai mis des nouvelles biellettes d'amortisseur qui font gagner 24mm et rabaissé la fourche de 10 mm tout en gardant les guidons à la même hauteur.
Place aux photos:
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Je touche nettement par terre du coup.
Modifié en dernier par Rata le ven. 15 avr., 2022 18:29, modifié 1 fois.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par pcaille »

Au niveau maniabilité ça change rien?
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
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Let the good times roll...!!!
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

Tu as du percer les demies guidons ou ça passe naturellement ? mdr mdr
Normalement si l'assiette reste inchangée la maniabilité le restera aussi.
Par contre le centre de gravité est rabaissé ça doit la rendre plus stable

Édit : j'ai vue les cales sous les demies guidons qui font 10mm [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par zzr 61 »

Fourche rabaissée+réhausseurs ?
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Oui rehausseur de 10 mm.
Pas le choix pour rabaisser l'avant de la moto.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par KIKI »

Rata 10 mm sa fait beaucoup ces 5 mm maxi
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Après 3500 km et un Tourist Trophy, je valide mon rabaissement.

J'ai fait 40000km avec mes plaquettes avant. Je les ai changées mais il en restait encore.
Ça me surprend. Vous faites combien de km avec les vôtres ?
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

A peu près pareil
Les arrière s'usent beaucoup plus vite max 15000
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Depuis quelques temps, j'avais un mauvais feeling sur le levier d'embrayage. Aucun problème de débrayage mais c'était plus comme avant. Pas assez de course.
J'ai tenté une purge, mais rien, complétement bouché. Impossible de purger.
Du coup je me suis souvenu que Kiki, en 2015 m'avait dit de changer le coussinet de levier d'embrayage. Je l'ai donc commandé et reçu aujourd'hui.

Le nouveau et l'ancien:
Image

Le levier d'embrayage usé à cause de l'ancien qui est troué:
Image

En fait le piston du maitre cylindre d'embrayage venait taper sur le levier au lieu de taper sur le coussinet en bronze. J'ai du coup récupéré ma pleine course de levier.
Changé la fois dernière à 66000 km et aujourd'hui à 127000km.

Pour la purge, j'ai dû bloquer le récepteur d'embrayage et ça a causé. La commande d'embrayage est comme neuve maintenant.

Ensuite, j'avais un mauvais feeling aussi avec le frein avant depuis les fortes chaleurs. Course morte du levier trop importante, comme sur mon ZX6R.
Une des plaquettes de frein était décollée d'environ 0,5mm du disque au repos. Elle se baladait librement dans l'étrier. Je l'ai virée, pompé 2 coups sur le levier et remis la plaquette en force. C'est maintenant parfait mais je pense que ça cache un souci de joints et cache-poussière HS.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

Ah ouais elle était bien usé la bague [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Un jeu aux soupapes pour les 132000km:

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Ça n'a pas du tout bougé depuis les 120000. Je me demande si je ne vais pas faire le prochain dans 18000km.

Changement du liquide de refroidissement, bougies, vidange + filtre, lavage filtre à air.
Changement des joints spi. Celui de droite fuyait. Ils ont fait 27000 km. La fois d'avant 21000km. Ça dure pas longtemps sur cette bécane. J'ai remis de l'huile Elf 15W. C'est raid mais ça me va bien.

Renettoyage des pistons d'étrier. Ils ont tendance à rerentrer quand je relâche le levier de frein, ce qui allonge la course du levier. C'est chiant. C'est le cache poussière qui fait élastique.
Du coup j'ai tenté un truc: j'ai sorti les pistons suffisamment et j'ai mis une très fine couche de graisse dessus au niveau des cache poussière. A tester sur du long terme.

Je ne mets pas de photo de ma moto car elle est toujours aussi belle tong
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

Après 105000km sur la mienne avant la casse moteur a 140000 le jeu ne bougeait effectivement plus non plus ...
Je pense qu'effectivement passer à un contrôle toute les 3 vidanges ne sera pas risqué..
Contant de lire que ton D9 est toujours en bonne santé
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Un peu de news.
Elle roule toujours et m’emmène toujours au travail de temps en temps. Mais cette année je n'ai fait que 4000km avec (j'aime bien rouler avec mon Street Triple).

Après 20 jours sans rouler, et par 4°C, impossible de la redémarrer. J'en ai vidé la batterie et elle puait l'essence.
J'ai donc rechargé la batterie et chauffé au sèche cheveux la boite à air, puis j'ai démarré avec le sèche cheveux dirigé vers le ramair.
Démarrage au quart de tour.
Elle aime pas le froid. J'ai toujours beaucoup de mal à démarrer à froid l'hiver. Et quand elle est chaude, si je m'arrête 10 minutes, j'ai également du mal à redémarrer.
Je n'étais pas emmerdé comme ça quand je n'avais pas le kit Dynojet. Je pense qu'il va virer avec les beaux jours.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

J'ai le dino depuis des années
J'ai jamais eu de problème pour démarrer a froid
C'est bizarre
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par KIKI »

Rata sa a rien a voir tu as un soucis autre si elle pue l essence problème de pointeaux
    Le dynojet n intervient pas sur le démarrage à froid regarde comment marche un carburateur il y a trois circuit le circuit de démarrage à froid , le circuit de ralentie et le circuit principal et le dynojet intervient que sur le circuit principal
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    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par Rata »

    Je ne pense pas avoir des problèmes de pointeau. Je ne ferme jamais mon robinet de réservoir et je n'ai jamais eu d'essence dans l'huile ni d'odeur d'essence.
    Elle sent l'essence car au bout d'une minute à rester appuyé sur le démarreur sans démarrer et tourner la poignée d'accélérateur, ça fini forcément par sentir l'essence. Je trouve ça plutôt normal.

    Donc si mon problème ne vient pas du Dynojet, c'est soit le circuit de démarrage à froid, soit le circuit de ralenti.
    J'imagine que je dois revoir les vis de richesse ?
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    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par KIKI »

    Déjà démarrage à froid ne jamais tourné la poignée de gaz !!! Sa démarrant jamais
    Après ta vis de richesse agit que sur ton circuit de ralenti donc rien à voir après tu peux avoir un problème d allumage il y a pas que la carburation et aussi un problème de batterie qui deconne à cause du froid phénomène connue et tu peux avoir un problème de convection sur ta prise sous la boîte à air qui alimente tes bobines ht sur ton circuit primaire 12v après contact
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    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par Rata »

    OK merci pour ces pistes. Je vais investiguer dans ce sens.
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