Mon 1100 ZZR D9

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Dernier message de la page précédente :

Je ne dégraisse jamais ma chaine. J'en vois pas l'intérêt. Je la graisse tous les 2 pleins avec de la graisse Elf Chain Paste et un pinceau.
J'ai effectivement mesuré les maillons de la chaine comme indiqué dans la RMT, et la longueur est bonne.
Maintenant, je ne connais pas le kilométrage du kit, mais il a plus de 30000 km.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

S'il fait pas de bruit, que la tension est la même quelques soient son emplacement ... pas de soucis

Pour dégraissé je passe de temps en temps un coup de WD40, je rince au chiffon et après de la graisse en tube ( elf aussi) passée à la brosse à dents 8)
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par devos zzr12 »

faux la nettoyer [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] sinon la crasse reste dans les O'ring et use prématurément le kit chaine
prend la graisse sur t'a chaine et glisse la entre les doigts, tu va sentir de suite le problème [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
il existe des produits et des brosse très pratique avec du W40 ou au pétrole, il faux bien séchè et remettre de la neuve
l'avantage des bombes s'est qu'il y a du solvant et un fois évaporé la graisse colle bien a la chaine
perso je la graisse au retour d'une balade quand la chaine est bien chaude, ainsi elle est prete pour la prochaine fois [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

79000 km, l'heure de la révision est encore arrivée, avec 1000 km de retard.
Au programme:
- vidange + filtre à huile
- filtre à air
- nettoyage des gicleurs carbu + synchro + ajout 1/8 de tour à la richesse (soit 2,33 tours)
- jeu aux soupapes
- démontage du carter d'embrayage pour contrôle divers
- changement des bougies
- changement liquide de refroidissement
- changement liquide de frein et embrayage

Ce qui m'étonne, c'est que certains jeux ont augmenté. J'ai utilisé les mêmes outils et la même technique que la fois précédente. La seule différence, c'est que la moto n'a pas démarré depuis 15 jours.

Grosse galère également pour enlever le joint du carter d'allumage. Il était d'origine et n'avait visiblement jamais été ouvert. 2h de grattouille en douceur pour l'enlever.

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Aujourd'hui, démontage de mon compteur car il est vraiment à l'ouest entre 90 et 120. Il est capable de passer de 100 à 115 alors que je suis en train de ralentir [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Visiblement, il est pas en bonne santé. Il y a plein de poussière noire partout dedans.
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La faute à la plaque fléchée en rouge qui est mal sertie. Du coup, ça frotte très légèrement par moment.
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Plus qu'à en trouver un autre...
Petit tour au grenier d'où je ressors un compteur de 500 GPZ. Après démontage, petite comparaison:
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Étrange ressemblance tout de même. La différence entre les 2, c'est la graduation du fond de compteur. GPZ=220 et ZZR=300.
Demain je les teste à la visseuse pour mettre en évidence un déplacement équivalent de l'aiguille sur les 2 modèles. On peut toujours rêver, surtout à 371€ le boui-boui.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par devos zzr12 »

vérifie quand même le cable, j'ai eu la blague et c’était juste parce qu' il était éfiloché que le compteur déconnait
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

J'ai changé le câble et l'entraineur dans les 15 derniers jours.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Philoux78 »

Si j'ai bien compris, comme la petite plaque est mal sertie, elle bouge et frotte de temps en temps sur le mécanisme du compteur.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Dans ce cas, un point de soudure judicieusement placé devrait normalement résoudre le problème.

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Le problème est que cette plaque maintient un aimant qui régule la rotation de l'aiguille. Je n'ai jamais trouvé la bonne position. Et je pense que la poudre noire vient de cet aimant.



J'ai donc testé le compteur du GPZ et... il fonctionne pas comme je veux. Pour une même vitesse de rotation, les 2 compteurs indiquent la même vitesse. Ils n'ont donc pas un déplacement équivalent de l'aiguille. Donc c'est pas jouable.

Donc direction les Petites Annonces.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Compteur changé par un modèle 320.

Le nouveau est très précis. Il n'a que 5 km/h de plus que le GPS de 50 à 160. Pas encore testé après.

Première fois que j'ai un compteur sur mon ZZR. Apéro !
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

Apéro ... C'est où ?
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Bon, un peu de news de la grosse mémère. Changement des disques de frein avant et des plaquettes après 85700 km. Ils sont arrivés à 4,52mm au point le plus faible.

Après de longues recherches sur le net, je décide de prendre des disques Brembo. Je commande des disques de 1200ZZR chez Silverperformance car il n'y a pas de référence pour le 1100. J'ai contacté directement Brembo pour avoir la référence et pour leur dire que le 1100 ZZE mentionné sur leur site n’existe pas [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .
On m'annonce, après m'avoir débité de 406 €, que les disques ne sont pas en stock, et que Brembo doit les fabriquer. Livraison éventuelle mi-avril.
Connaissant les ritaux, avec qui je bosse régulièrement, un mi-avril peut rapidement se transformer en fin juin, ou jamais si ils n'ont pas envie...

Alors direction Kawasaki pour commander des originaux. 430 € les 2, plus 10 vis ==> 453 €. Ça fait mal au cul. Ça a intérêt à freiner.

Le fameux maxi 45T de Kawasaki
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Mise en place des nouveaux:
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Les plaquettes sont des CL Brakes A3+.
Les 3 premiers kilomètres, il n'y avait rien. Aucun freinage. Obligé de rouler à 60. Après 35 km, ça freine pas plus qu'avant. Toujours aussi merdique.
Je redonnerai mon avis dans 100 km.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

moi j'ai ce lien dans mes favoris depuis longtemps

j'ai jamais eu de soucis de pas freiner après remplacement des disques ou des plaquettes, tu as collé un peu de nettoyant frein dessus avant l'utilisation
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

J'ai dégraissé à l'acétone les disques et déglacé les plaquettes au papier 180.
DNS, tu as des étriers 6 pistons.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] ' [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] les 6 pistons !!! De la grosse merdasse 8)
Si pas parfaitement entretenue!!!! Ils voile tes disques [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

80 km plus loin, ça freine... et après une bonne purge bien appliquée. Bon c'est pas le freinage d'une moto actuelle, mais ça fonctionne [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Petit essai de mise en place:

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Ce sont des étriers de 750 GSXR K1, K2 ou K3. Ils sont identiques visuellement au modèle du ZZR. Seules les vis de fixation sont en M8 et il faut mettre une rondelle de 2 mm entre l'étrier et la fourche pour le centrer sur le disque.
Les plaquettes sont les mêmes entre les 2 modèles et les vis banjo sont situées au même niveau.
C'est à mon avis une évolution du modèle du ZZR.
Ça coute 50€ les 2.

Bon c'est bien, mais vous allez me dire: "quel est l'intérêt ?"

Aucune idée pour l'instant, mais les pistons du ZZR font 32 mm et ceux du GSXR font 35 mm...
Me reste à commander des durites aviations pour tester ça.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

c'est propre et le kit GSXR 1000 K1, K2 est là encore nécessaire
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Oui, mais pour le kit, ce sera tube inox et rondelle, car à 27 € le kit c'est abusé.
Je pense que ceux sont les mêmes étriers que sur le 1200ZZR, d'après les photos que j'ai pu trouver.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Etriers montés, testés et approuvés ici

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Message par dnstouron »

C'est propre comme montage !
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par devos zzr12 »

si-si, li y a un intérêt certain! déjà la qualité et précision usinage en fond un bien meilleur étrier que ceux d'origine vieux de 10ans
et en plus ils sont plus léger que les six pistons [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bien jouer [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

24 ans. Les étriers du 1100D ont été conçus il y a 24 ans.
Ceux du 1200 ont 10 ans de moins.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Ce week-end ma grosse mémère prend 90 000 km. Je change la chaine de distribution et le tendeur de chaine d'alternateur.

Pour la distribution, faut-il que je change également les 2 guides-chaine de distribution ?
Pour la chaine d'alternateur, faut-il changer autre chose que le tendeur ?
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

je dirais que j'en sais rien
désolé j'ai fais faire et j'ai pas demandé pour les guides chaines

Chaine (pignon ..) et tendeur rien de plus pour l'alternateur
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Philoux78 »

Si les guides chaines ne sont pas complètement "bouffés" tu peux les garder, sinon tu les changes pour te faire plaisir et repartir sur du "full neuf". [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Si tu changes le tendeur d'alternateur, je suppose que tu changes évidemment la chaine avec.

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Merci pour vos réponses. Je mesurerai la chaine lors de la dépose.
Pour les guides, je verrai ça en live.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Philoux78 »

Pour la chaine, ne mesure rien du tout et change la sans te poser de question car elle ne coute pas cher. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par dnstouron »

et si le tendeur viens frotter le plateau c'est pas a cause de lui c'est que la chaîne a trop de jeux
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

OK ok.C'est bien noté, je vais la changer. Je ne suis plus à 20€ près.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Philoux78 »

Sage décision. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] 8)

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