J'ai changé de moto ce week-end, ou plus précisément, j'en ai acheté une autre.
Voici l'ancienne:

J'avoue que j'aime bien le bleu...
Voici la nouvelle:

Un 1100 ZZR D9 de 2001 (normal pour un D9). Elle a 51000km et a fait l'Espagne, le Maroc, la Turquie, la Croatie et l'Autriche. Elle a fait beaucoup de duo donc. Elle appartenait à une personne d'un certain âge (59 ans en 2001), qui maintenant n'est plus parmi nous.
C'est une 1ère main et si j'ai bien tout compris, elle a été achetée chez Eden Motors à Compiègne et révisée tous les ans chez Moto Pass' à Roye. Je suis allé à côté de Montdidier la chercher.
J'ai avec 3 top cases empilables les uns sur les autres.
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
J'ai 2 soucis pour l'instant: un joint spi hs (ça pisse l'huile) et l'aiguille du compteur qui est instable à partir de 120 km/h. En dessous, pas de problème.
Sinon, je livre mes premières impressions:
- c'est lourd et un poil plus haut que le GPZ (je fais 1,69m)
- Ça tourne pas comme je veux et par moment, j'ai l'impression de conduire un chariot élévateur (j'ai l'impression que la roue arrière est directrice).
- Y a du couple ! A 140, un coup de gaz et je suis à 200 presque sans m'en apercevoir.
- j'ai pas encore trouvé de route pour passer les 8000tr/min. Là où j'étais à 150 avec le GPZ, je suis passé à 210 tout à l'heure.
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
- La selle est super dure.
- Ça fait pas mal de bruit mais je suis en échappement d'origine.
- Pas besoin de m'exciter sur le sélecteur pour doubler. En 6e ça passe.
Je donnerais d'autres impressions au fil du temps et je posterais d'autres photos.
zedzedair80, si tu me lis, je te salut bien bas. (les autres aussi évidemment).