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C'était un morceau de circlips de boite.Mon 1100 ZZR D9
- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Je viens de comprendre que tu as zoomer en XXL ; je croyais que la piece faisait 5cm
- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Tout est remonté. Elle est en huile et en eau. Pas de fuite apparente. Mais elle ne veux rien savoir. J'en ai vidé la batterie.
Je recharge et demain, je regarde si j'ai des étincelles aux bougies.
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- dnstouron
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Tu as oublié une masse quelques part ?
Bonne recherche avec ton voltmètre
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- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Après avoir rechargé la batterie et vérifié les étincelles sur les 4 bougies, je me suis donc dirigé vers l'alimentation en essence.
J'avais démonté les cuves et passé tous les gicleurs au vinaigre d'alcool bouillant hier soir.
Aujourd'hui, j ai chauffé les carbus au décapeur thermique et j'ai mis une vrai nourrice, pas un bout de tuyau avec une seringue...
Elle a donc démarré tranquillement. Elle a chauffé jusqu'au déclenchement du ventilo. Pas de souci particulier, sauf évidemment la vis de purge de la pompe à eau qui fuit. Comme son taraudage M6 était foiré, j'ai repercé et taraudé à M8. Il y a de la matière, pas de problème. Mais il faut juste que je me procure un joint cuivre M8 car j'ai mis un joint papier pour le moment.
Je suis allé faire le plein à 3km. Toutes les vitesses passent et tiennent à l'accélération et à la décélération.
J'ai retrouvé ma boite comme à l'origine sur cette moto.
Reste à vidanger l'huile et changer le filtre à huile. Ah oui je vous ai pas dit, mais comme je suis un poil radin, j'ai remis mon huile qui n'avait que 3 mois et 1000km.
Mais je l'ai filtré avec 2 filtres à café. Ca a pris 8 heures
Fô voir combien de temps ça va tenir tout ça.
Allez, tournée générale de rhum.
J'avais démonté les cuves et passé tous les gicleurs au vinaigre d'alcool bouillant hier soir.
Aujourd'hui, j ai chauffé les carbus au décapeur thermique et j'ai mis une vrai nourrice, pas un bout de tuyau avec une seringue...
Elle a donc démarré tranquillement. Elle a chauffé jusqu'au déclenchement du ventilo. Pas de souci particulier, sauf évidemment la vis de purge de la pompe à eau qui fuit. Comme son taraudage M6 était foiré, j'ai repercé et taraudé à M8. Il y a de la matière, pas de problème. Mais il faut juste que je me procure un joint cuivre M8 car j'ai mis un joint papier pour le moment.
Je suis allé faire le plein à 3km. Toutes les vitesses passent et tiennent à l'accélération et à la décélération.
J'ai retrouvé ma boite comme à l'origine sur cette moto.
Reste à vidanger l'huile et changer le filtre à huile. Ah oui je vous ai pas dit, mais comme je suis un poil radin, j'ai remis mon huile qui n'avait que 3 mois et 1000km.
Mais je l'ai filtré avec 2 filtres à café. Ca a pris 8 heures
Fô voir combien de temps ça va tenir tout ça.
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- dnstouron
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Yes belle réussite alors
Encore un 1100D de sauvé
Tu as du transpirer et maintenant tu es soulagé
Au plaisir de ce croiser
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- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Oui j'ai transpiré de stress, mais je le répète, fô voir combien de temps ça va tenir
- dnstouron
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Soit pas inquiet tu as toujours fait du bon boulot sur toutes les machines qui sont passées entre tes doigts ( du moins celles dont tu as parlées)
Ta boîte récalcitrante est reconditionnée proprement ça va le faire
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- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Oui merci Denis. C'est mon côté un peu billeux qui me rend toujours méfiant.
Je vais aller au travail avec demain. On verra bien.
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- mumbly
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Tu peux être fier de toi rata,
En tout cas et même si il ne le dit pas, ton portefeuille lui l'est
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- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Merci les gars.
Oui mon portefeuille est relativement content. C'est une opération qui me revient à 237,42€ de pièces Kawa. Rien que le pignon c'est 193€.
On rajoutera l'huile et le filtre ainsi que le cache thermique entre la culasse et le radiateur que j'ai cassé en 2.
Si elle peux m'emmener encore 15000 km, ce qui fait 2 ans, c'est très rentable.
Aujourd'hui, petite balade de 50km autour de la maison. Toujours rien à signaler sauf cette fuite sur ma purge de pompe à eau. J'ai trouvé un joint cuivre de 8mm 11009-1344 sur cette vue https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 14/0/15250. Je vais en commander un en même temps que mon filtre à huile.
La photo du jour. 23 ans, 139300km. Quelques rayures évidemment. Mais magnifique de loin.
Avec une photo comme ça sur le Boncoin, j'en tire 3000€.
Oui mon portefeuille est relativement content. C'est une opération qui me revient à 237,42€ de pièces Kawa. Rien que le pignon c'est 193€.
On rajoutera l'huile et le filtre ainsi que le cache thermique entre la culasse et le radiateur que j'ai cassé en 2.
Si elle peux m'emmener encore 15000 km, ce qui fait 2 ans, c'est très rentable.
Aujourd'hui, petite balade de 50km autour de la maison. Toujours rien à signaler sauf cette fuite sur ma purge de pompe à eau. J'ai trouvé un joint cuivre de 8mm 11009-1344 sur cette vue https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 14/0/15250. Je vais en commander un en même temps que mon filtre à huile.
La photo du jour. 23 ans, 139300km. Quelques rayures évidemment. Mais magnifique de loin.
Avec une photo comme ça sur le Boncoin, j'en tire 3000€.
- dnstouron
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Tu en demande 3000€ car tu feras une belle photo de ton compteur avec ces 39900km
Cool quel tourne comme une horloge, tu n'as pas eu assez confiance pour aller au boulot avec ?
Cool quel tourne comme une horloge, tu n'as pas eu assez confiance pour aller au boulot avec ?
- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Oui je préfère y aller doucement.
La Triumph m'y a emmener royalement.
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Bravo et content pour toi qu’elle soit repartie de plus belle
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
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- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
J'ai stoppé ma fuite sur la pompe à eau avec un joint approprié.
Mais j'ai un suintement d'huile vers la pompe à eau.
Après redémontage de 3 ou 4 bordels, je pense avoir identifié la source du problème:
Le joint torique de la pompe est à bout de souffle et le joint spi de la tige d'embrayage ne touche plus les bords.
Elle m'occupe bien cette moto.
Allez, on retourne chez Kawa...
Mais j'ai un suintement d'huile vers la pompe à eau.
Après redémontage de 3 ou 4 bordels, je pense avoir identifié la source du problème:
Le joint torique de la pompe est à bout de souffle et le joint spi de la tige d'embrayage ne touche plus les bords.
Elle m'occupe bien cette moto.
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- dnstouron
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Re: Mon 1100 ZZR D9
La pompe à eau c'est un classique, pas certain que tu trouves les joints chez Kawasaki.
- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
C'est le joint entre la pompe et le carter moteur. Il est encore dispo apparemment.
Je vais également changer le joint de couvercle de pompe.
Je vais également changer le joint de couvercle de pompe.
- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Maintenant que mamie ne fuit plus, la voilà qui ne veut plus démarrer à chaud. C'est un souci qui s'est amplifié avec le temps.
Le problème est reproductible sans faute: une fois le moteur bien chaud, je l'arrête pendant 6 à 9 minutes (par exemple pour faire le plein), puis je redémarre. Le démarreur tourne, mais elle ne pète pas. J'attends 20 minutes et elle pète directe.
J'ai changé la rampe de carbus par une superbe et magnifique, mais pas mieux.
J'ai donc fouillé de fond en comble ce forum et je me suis aperçu que beaucoup de monde avait ce problème. La cause qui revient le plus souvent est la batterie faiblarde.
La mienne ayant 11 ans, je vais tenter l'expérience avec une neuve.
Le problème est reproductible sans faute: une fois le moteur bien chaud, je l'arrête pendant 6 à 9 minutes (par exemple pour faire le plein), puis je redémarre. Le démarreur tourne, mais elle ne pète pas. J'attends 20 minutes et elle pète directe.
J'ai changé la rampe de carbus par une superbe et magnifique, mais pas mieux.
J'ai donc fouillé de fond en comble ce forum et je me suis aperçu que beaucoup de monde avait ce problème. La cause qui revient le plus souvent est la batterie faiblarde.
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- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
J'ai donc changé ma batterie sans y croire de trop. Kiki me l'avait déjà suggéré en début d'année. Et miracle, mon problème de démarrage à chaud à disparu.
Et pour cause, avec la nouvelle batterie, le démarreur tourne au moins 2 fois plus vite. J'imagine que ça aide à aspirer le mélange.
Pourtant mon chargeur indiquait ma vieille batterie en bon état et j'avais 12,9V aux bornes. Conclusion, il ne faut pas trop se fier à ces testeurs de batteries.
En y repensant, c'est un problème qui est apparu au fil du temps et qui c'est accentué quand je l'ai récupérée suite à la réfection moteur. Mais c'est normal car la moto est restée 6 mois sans démarrer. La batterie n'a pas aimé et s'est donc affaibli. Rien à voir avec le Dynojet comme je le pensais.
J'espère être un peu tranquille cet hiver pour aller au boulot
Et pour cause, avec la nouvelle batterie, le démarreur tourne au moins 2 fois plus vite. J'imagine que ça aide à aspirer le mélange.
Pourtant mon chargeur indiquait ma vieille batterie en bon état et j'avais 12,9V aux bornes. Conclusion, il ne faut pas trop se fier à ces testeurs de batteries.
En y repensant, c'est un problème qui est apparu au fil du temps et qui c'est accentué quand je l'ai récupérée suite à la réfection moteur. Mais c'est normal car la moto est restée 6 mois sans démarrer. La batterie n'a pas aimé et s'est donc affaibli. Rien à voir avec le Dynojet comme je le pensais.
J'espère être un peu tranquille cet hiver pour aller au boulot
- dnstouron
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Mince je pensais t'avoir répondu hier sur la batterie
oui c'est mieux quand la batterie est en forme, peut-être que d'un point de vue tension elle était bonne mais les ampères devaient certainement avoir faiblit
oui c'est mieux quand la batterie est en forme, peut-être que d'un point de vue tension elle était bonne mais les ampères devaient certainement avoir faiblit
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Fraîchement arrivé sur le forum, j’ai lu le sujet de A à Z
Impressionnant tout le travail accompli avec le temps et les km
Une belle leçon de durabilité à l’heure des motos jetables
Bravo
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- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Merci pour le commentaire
La maintenance est relativement simple sur cette machine, ce qui me pousse à la garder.
J'espère qu'elle durera encore un peu, sauf si elle ne passe pas la pollution au CT, ce qui serait dommage.
Aujourd'hui, je me suis penché sur les plaquettes arrières car elles ont 55000km. Elles sont encore en super état, et tant mieux, car il m'est impossible de retirer un des 2 axes de plaquettes.
On verra ça quand il fera plus chaud.
La maintenance est relativement simple sur cette machine, ce qui me pousse à la garder.
J'espère qu'elle durera encore un peu, sauf si elle ne passe pas la pollution au CT, ce qui serait dommage.
Aujourd'hui, je me suis penché sur les plaquettes arrières car elles ont 55000km. Elles sont encore en super état, et tant mieux, car il m'est impossible de retirer un des 2 axes de plaquettes.
On verra ça quand il fera plus chaud.
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Manifestement même les japonais sont embêtés par le blocage des axes de plaquettes
Cf 15ieme minute dans la vidéo
Salutations
- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Mince ça me rassure pas ta vidéo. Il en chie vraiment pour retirer les axes.
- Hayate17
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Re: Mon 1100 ZZR D9
sinon échange standard d’étrier ?
Je note surtout que le vrai mécano japonais spécialiste kawa utilise de l’huile Yacco bien française
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- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Avec ta vidéo, j'en ai trouvé une autre sur un 1100ZZR au Japon.
Beaucoup de boulot fait dessus (et beaucoup d'argent également):
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- Hayate17
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Ça c’est de la personnalisation
Kawasaki c’est les « sudistes » là bas
Y a un vrai engouement au Japon pour les ZZR et les ZRX
A tel point que le ZRX 1200 DAEG est resté longtemps au marché…
J’aime beaucoup le tete de fourche façon 900 gpz ninja (même si c’est de l’injection)
Jamais importé ici
Kawasaki c’est les « sudistes » là bas
Y a un vrai engouement au Japon pour les ZZR et les ZRX
A tel point que le ZRX 1200 DAEG est resté longtemps au marché…
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- frelon
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Re: Mon 1100 ZZR D9
vieux motard que jamais! Ca aurait pu être pire!
- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Hier matin en demarrant, le démarreur a commencé à lancer le moteur puis tout s'est immédiatement bloqué.
J'ai essayé 3 fois et à chaque fois pareil, moteur bloqué.
J'ai donc passé la 1ère et poussé la moto d'avant en arrière histoire de débloquer tout ça.
Elle a bien voulu redémarrer avec un sale bruit au début.
Je l'ai fait chauffer et j'ai réessayer de demarrer.
Aucun souci.
Si quelqu'un a une idée.
J'ai essayé 3 fois et à chaque fois pareil, moteur bloqué.
J'ai donc passé la 1ère et poussé la moto d'avant en arrière histoire de débloquer tout ça.
Elle a bien voulu redémarrer avec un sale bruit au début.
Je l'ai fait chauffer et j'ai réessayer de demarrer.
Aucun souci.
Si quelqu'un a une idée.
- B'Lial
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Hello Rata
Tendeur de chaîne d'alternateur ?
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