Dernier message de la page précédente :
pour les tubes je crois que j'ai 1.7mm moi au dernier démontage remontage ... je remet la dernière valeur noté au démontageMon 1100 ZZR D9
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
J'ai relevé 11,7mm.
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
Opération joints spy et roulements de colonne terminée.
A noter que les roulements de colonne de direction All Balls sont les mêmes pour le 1100, le 1200 et le 1400.
J'ai du mal à reconnaitre ma mémère. Plus rien à voir et plus qu'à me réhabituer.
Et mon compteur refonctionne enfin !
Il y avait une aspérité au fond de l'entraineur qui frottait sur la couronne dentée. Nettoyage, graissage et roule.
Pour la hauteur des tubes de fourche par rapport au té supérieur, il est écrit dans le manuel Haynes la chose suivante:
- pour un 1100 C, les tubes doivent dépasser de 11,5mm.
- pour un 1100 D, le haut de l'écrou hexagonal doit être au même niveau que la surface supérieur du té. Ce qui fait entre 12,5 et 13mm.
A noter que les roulements de colonne de direction All Balls sont les mêmes pour le 1100, le 1200 et le 1400.
J'ai du mal à reconnaitre ma mémère. Plus rien à voir et plus qu'à me réhabituer.
Et mon compteur refonctionne enfin !
Il y avait une aspérité au fond de l'entraineur qui frottait sur la couronne dentée. Nettoyage, graissage et roule.
Pour la hauteur des tubes de fourche par rapport au té supérieur, il est écrit dans le manuel Haynes la chose suivante:
- pour un 1100 C, les tubes doivent dépasser de 11,5mm.
- pour un 1100 D, le haut de l'écrou hexagonal doit être au même niveau que la surface supérieur du té. Ce qui fait entre 12,5 et 13mm.
- Philoux78
- 1100
- Messages : 7437
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: Mon 1100 ZZR D9
Merci pour ces précisons millimétriques.
Bonne route.
Bonne route.
Membre N°111
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
Depuis quelques centaines de km, il y a un ronflement qui se produit à partir de 40 km/h. Ça ma fait penser à un bruit de roulement ou frottement. Il augmente avec la vitesse et est encore plus fort dans les virages.
J'ai fait un essai à 120 km/h, moteur éteint et débrayé, et ça ronfle encore.
Je pense à mes roulements de roue avant. Ils ont 75000 km mais je ne décèle pas de jeu dans la roue.
Je vais commencer par les changer car ça ne coûte quasiment rien et je n'ai pas d'autre idée.
J'ai fait un essai à 120 km/h, moteur éteint et débrayé, et ça ronfle encore.
Je pense à mes roulements de roue avant. Ils ont 75000 km mais je ne décèle pas de jeu dans la roue.
Je vais commencer par les changer car ça ne coûte quasiment rien et je n'ai pas d'autre idée.
- Philoux78
- 1100
- Messages : 7437
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: Mon 1100 ZZR D9
Comme tu le dis si bien, les roulements ne coûtent rien donc tu peux les changer pour éliminer cette piste.
Sais tu s'ils ont déjà été changés ?
S'ils sont d'origine, ce n'est pas scandaleux s'ils font du bruit à 75.000 kms !
Bon bricolage.
Sais tu s'ils ont déjà été changés ?
S'ils sont d'origine, ce n'est pas scandaleux s'ils font du bruit à 75.000 kms !
Bon bricolage.
Membre N°111
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- pierrot
- 1400
- Messages : 1869
- Enregistré le : mer. 04 juil., 2012 21:36
- Adhérent ZZR-Leclub : 183
- Moto : ZZR 1400 noir,2007
- Kilométrage : 43000
- Localisation : 86 origine CHTI(62)
- Galerie de pierrot
Re: Mon 1100 ZZR D9
Salut Rata,
pour tes roulements , qui ont un n° soit 6003 , 6005 ou autre va voir chez un marchant de matériel agricole, on utilise ces mêmes roulement mais pas au même prix que chez un concess' Kawa.
pour tes roulements , qui ont un n° soit 6003 , 6005 ou autre va voir chez un marchant de matériel agricole, on utilise ces mêmes roulement mais pas au même prix que chez un concess' Kawa.
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
Ceux sont des kawasaki 6005UU, donc des 6005-2RS chez SKF, mais 3x moins chers.
En revanche les joints spi ont une épaisseur non standard. Je verrai si ils sont abimés ou non.
En revanche les joints spi ont une épaisseur non standard. Je verrai si ils sont abimés ou non.
- Philoux78
- 1100
- Messages : 7437
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: Mon 1100 ZZR D9
+1100 avec Pierrot.
Tu prends du SKF, FAG, SNR ou autre marque de qualité et tu payes moins cher que chez Kawa.
Prends surtout des roulements étanches pour qu'ils durent plus longtemps.
Tu prends du SKF, FAG, SNR ou autre marque de qualité et tu payes moins cher que chez Kawa.
Prends surtout des roulements étanches pour qu'ils durent plus longtemps.
Membre N°111
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- Sirylox
- 1400
- Messages : 2560
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
- Galerie de Sirylox
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Mon 1100 ZZR D9
en démontant ma roue avant, j'ai fait tourner mes roulements avec les doigts et j'ai sentit comme des accoups ... faut que je prévois de remplacer mes roulements ?
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
Pour le jeu interne:
Sur les 1100C, il fallait un C3.
Sur les 1100D et le 1400, ce n'est pas précisé. Je prend donc un roulement standard étanche.
Denis, un roulement de roue, si il se bloque c'est pas cool.
Sur les 1100C, il fallait un C3.
Sur les 1100D et le 1400, ce n'est pas précisé. Je prend donc un roulement standard étanche.
Denis, un roulement de roue, si il se bloque c'est pas cool.
- Sirylox
- 1400
- Messages : 2560
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
- Galerie de Sirylox
Re: Mon 1100 ZZR D9
Oui Denis en tournant la bague à la main on doit rien sentir
De mémoire pour le porte couronne de la 1400 c était un jeu C3
De mémoire pour le porte couronne de la 1400 c était un jeu C3
- titifj
- 1400
- Messages : 2380
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: Mon 1100 ZZR D9
perso pour les roulements je prends du all-balls et nickel, le kit complet comme ca pour l'avant j'ai fait les deux et pour l'arrière les trois d'un coup
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
Chez All Balls, les joints sont de marque CLARK, c'est américain, ça a l'air honnête. En revanche les roulements c'est du KML, donc du chinois. Pour le coup, je préfère prendre du SKF, qui est suédois.
Sinon, j'ai souvent commandé des pièces All Balls et je n'ai jamais été déçu.
Sinon, j'ai souvent commandé des pièces All Balls et je n'ai jamais été déçu.
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
HS oui, et il a un profil bizarre.
-
- 1400
- Messages : 3876
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Localisation : Oise
- Galerie de elkaiz
Re: Mon 1100 ZZR D9
on voit encore les sculptures, tant que ce n'est pas un slick tu peux y aller
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
Le bruit de roulement à disparu avec la pose d'un train de PR4.
Sont excellents ces pneus. J'ai l'impression que mon ZZ fait 50 kg de moins.
Sont excellents ces pneus. J'ai l'impression que mon ZZ fait 50 kg de moins.
- Philoux78
- 1100
- Messages : 7437
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: Mon 1100 ZZR D9
L'espoir fait vivre.rata a écrit :J'ai l'impression que mon ZZ fait 50 kg de moins.
Bonne route avec tes nouvelles chaussettes.
Membre N°111
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
-
- 1400
- Messages : 3876
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Localisation : Oise
- Galerie de elkaiz
Re: Mon 1100 ZZR D9
pour concrétiser ton impression, met un 4 en 1.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Mon 1100 ZZR D9
je me tate à prendre les PR4 ou les pilot power 3 ...
- zzr 61
- 1100
- Messages : 5700
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
- Localisation : 61270 aube
- Galerie de zzr 61
Re: Mon 1100 ZZR D9
Si tu roules moins avec ta 11 mets lui des pp3 !!!
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
Re: Mon 1100 ZZR D9
dnstouron a écrit :je me tate à prendre les PR4 ou les pilot power 3 ...
power 3 sans soucis
- zedzedair80
- 1400
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. 07 juil., 2010 10:28
- Localisation : AMIENS
- Galerie de zedzedair80
Re: Mon 1100 ZZR D9
coucou rata
je passe te faire un petit bonjour et je vois que ça bricole dur....
tu vas finir par le connaitre par cœur ton 11 ...lol
te reste plus qu' a ouvrir le moteur pour etre au top.
je vais a val de reuil le 3 avril
si tu y vas on se tel et tu me le feras voir depuis le temps
a+
je passe te faire un petit bonjour et je vois que ça bricole dur....
tu vas finir par le connaitre par cœur ton 11 ...lol
te reste plus qu' a ouvrir le moteur pour etre au top.
je vais a val de reuil le 3 avril
si tu y vas on se tel et tu me le feras voir depuis le temps
a+
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Mon 1100 ZZR D9
j'en sais rien, je bataille pas en régle générale je change le kit en entier
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
Je me suis mal exprimé en fait. La vrai question est:
Est-ce que le kit chaine est HS ?
Il est bien évidement hors de question de changer que le pignon, ou que la chaine.
Est-ce que le kit chaine est HS ?
Il est bien évidement hors de question de changer que le pignon, ou que la chaine.
- devos zzr12
- 1200
- Messages : 1842
- Enregistré le : mer. 20 août, 2014 14:40
- Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Belgique trazegnies
- Galerie de devos zzr12
Re: Mon 1100 ZZR D9
déjà un bon dégraissage lui ferra pas de tord, tu na pas de dents cassées et elles ne crollent pas
par contre malgré la crasse je la trouve un peux sèche la chaine
le kit chaine perso, je le change des que j’entends du bruit ou plus grave encore lors se que tu ressent des a coups " pignon couronne ovalisée"ou" points dure"
pour vérifier l’état du kit tu peux...
apprêt avoir tendu dans les réglés la chaine tu tire dessus au milieux de la couronne et elle ne doit pas découvrir plus de la moitié de la dent
ils existe aussi des mesures sellons les maillons qui ne doivent pas être dépassé "voir manuelle d'entretien"
pour moi vue la photos il devrais encore faire quelque millier de KM, mais bon vaux mieux le changer trop tôt que tard
par contre malgré la crasse je la trouve un peux sèche la chaine
le kit chaine perso, je le change des que j’entends du bruit ou plus grave encore lors se que tu ressent des a coups " pignon couronne ovalisée"ou" points dure"
pour vérifier l’état du kit tu peux...
apprêt avoir tendu dans les réglés la chaine tu tire dessus au milieux de la couronne et elle ne doit pas découvrir plus de la moitié de la dent
ils existe aussi des mesures sellons les maillons qui ne doivent pas être dépassé "voir manuelle d'entretien"
pour moi vue la photos il devrais encore faire quelque millier de KM, mais bon vaux mieux le changer trop tôt que tard
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
Je ne dégraisse jamais ma chaine. J'en vois pas l'intérêt. Je la graisse tous les 2 pleins avec de la graisse Elf Chain Paste et un pinceau.
J'ai effectivement mesuré les maillons de la chaine comme indiqué dans la RMT, et la longueur est bonne.
Maintenant, je ne connais pas le kilométrage du kit, mais il a plus de 30000 km.
J'ai effectivement mesuré les maillons de la chaine comme indiqué dans la RMT, et la longueur est bonne.
Maintenant, je ne connais pas le kilométrage du kit, mais il a plus de 30000 km.