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Sage décision.Mon 1100 ZZR D9
- Philoux78
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Re: Mon 1100 ZZR D9
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- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Aujourd'hui, changement de la chaine de distrib et jeu aux soupapes.
La chaine, c'est par là: https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=24427" onclick="window.open(this.href);return false;
Le jeu aux soupapes se stabilise un peu:
Quelqu'un a du faire chuter ma moto au travail. Le cadre à pris cher.
Faut que je trouve un moyen de ressortir ça.
C'est encore tout neuf là dedans. Ça n'a jamais été ouvert.
Changement de la chaine et du tendeur cette semaine. Le plus chiant, c'est de gratter le plan de joint.
La chaine, c'est par là: https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=24427" onclick="window.open(this.href);return false;
Le jeu aux soupapes se stabilise un peu:
Quelqu'un a du faire chuter ma moto au travail. Le cadre à pris cher.
Faut que je trouve un moyen de ressortir ça.
C'est encore tout neuf là dedans. Ça n'a jamais été ouvert.
Changement de la chaine et du tendeur cette semaine. Le plus chiant, c'est de gratter le plan de joint.
- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Remplacement de la chaine de distribution:
Mesure de l'ancienne chaine: 158,9 - 159 mm. j'ai pas suffisamment de précision ==> elle était encore neuve.
Remplacement de la chaine d'alternateur et de son tendeur:
J'ai mesuré mes 2 chaines entre 20 maillons comme dit dans la RMT: 158,5 pour la nouvelle, 158,75 pour l'ancienne. Elle aurait pu faire 90000km de plus.
La seule chose qui est un peu usée dans cette histoire, c'est le patin de frottement du tendeur de chaine. Il a une légère marque. Mais ça aurait pu attendre encore pas mal de km.
Pour le cadre enfoncé, j'ai mis un insert fileté M10:
J'ai également ajouté une cale d'épaisseur pour compenser l'enfoncement:
Mesure de l'ancienne chaine: 158,9 - 159 mm. j'ai pas suffisamment de précision ==> elle était encore neuve.
Remplacement de la chaine d'alternateur et de son tendeur:
J'ai mesuré mes 2 chaines entre 20 maillons comme dit dans la RMT: 158,5 pour la nouvelle, 158,75 pour l'ancienne. Elle aurait pu faire 90000km de plus.
La seule chose qui est un peu usée dans cette histoire, c'est le patin de frottement du tendeur de chaine. Il a une légère marque. Mais ça aurait pu attendre encore pas mal de km.
Pour le cadre enfoncé, j'ai mis un insert fileté M10:
J'ai également ajouté une cale d'épaisseur pour compenser l'enfoncement:
- dnstouron
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Re: Mon 1100 ZZR D9
En effet sacré enfoncement quand même
- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
8 km ça fait pas beaucoup. Doucement pour le rodage.
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- katana
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Re: Mon 1100 ZZR D9
C'est vrai que pour un D elle est pas mal !
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- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
La révision des 102000:
Un weekend complet pour:
- jeu aux soupapes avec vérif du tendeur de distrib
- vidange + filtre à huile
- filtre à air (qui devrait être changé tous les 12000 vue l'état dans lequel il est)
- vidange liquide de refroidissement
- remplacement liquide de freins avant, arrière et embrayage
- Remplacement huile de fourche qui était toute grise
- nettoyage des bougies que je n'ai pas changées car elles n'ont que 12000 km
Le jeu aux soupapes se stabilise. Une seule pastille à changer. Le jeu augmente d'ailleurs sur cette soupape:
Et tout ça pour me vautrer à l'arrêt ce matin en faisant un demi tour avec mon fils derrière. Bilan, le cligno avant gauche tombé, le levier d'embrayage tordu, le flanc de carénage rayé et la tête de fourche qui a pris cher à gauche.
Ça commence à devenir trop présent la moto pour moi, limite obsessionnel. Je passe mon temps à bricoler sur mes 3 mobs, tout mon internet y est quasiment consacré. Il faut les laver tout le temps...
Bref, ça devient lourd.
Un weekend complet pour:
- jeu aux soupapes avec vérif du tendeur de distrib
- vidange + filtre à huile
- filtre à air (qui devrait être changé tous les 12000 vue l'état dans lequel il est)
- vidange liquide de refroidissement
- remplacement liquide de freins avant, arrière et embrayage
- Remplacement huile de fourche qui était toute grise
- nettoyage des bougies que je n'ai pas changées car elles n'ont que 12000 km
Le jeu aux soupapes se stabilise. Une seule pastille à changer. Le jeu augmente d'ailleurs sur cette soupape:
Et tout ça pour me vautrer à l'arrêt ce matin en faisant un demi tour avec mon fils derrière. Bilan, le cligno avant gauche tombé, le levier d'embrayage tordu, le flanc de carénage rayé et la tête de fourche qui a pris cher à gauche.
Ça commence à devenir trop présent la moto pour moi, limite obsessionnel. Je passe mon temps à bricoler sur mes 3 mobs, tout mon internet y est quasiment consacré. Il faut les laver tout le temps...
Bref, ça devient lourd.
- dnstouron
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Mince pour ta belle !!!
Ton fils n'a rien eu ? Rien touché en chutant ?
Continue à prendre soin de ta belle
Tu as pas encore vendu le 636 ?
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- kazawaki
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Re: Mon 1100 ZZR D9
désolé pour toi rata .
Je comprend ton désarroi, j ai aussi , parfois , envie de jeté l éponge.
Je te dirait courage , accroché toi .
Tu prend grand soin de ton 11 .
Si besoin , il me reste un support tête de fourche .
Je comprend ton désarroi, j ai aussi , parfois , envie de jeté l éponge.
Je te dirait courage , accroché toi .
Tu prend grand soin de ton 11 .
Si besoin , il me reste un support tête de fourche .
CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- katana
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Merdum ,une aussi belle machine .
Tant que le fiston n as rien !
Pour le clignotant si tu veux je peux regarder ça demain ...
Tant que le fiston n as rien !
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Oh fait chier ! J'espère que physiquement ça va pour vous deux ?
Bon rétablissement à toi, le fiston et ta grosse.
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- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Merci pour votre soutien. On n'a rien eu avec le fiston, on était à l'arrêt. Il a sauté de la meule et essayé de l'empêcher de chuter mais c'était trop tard.
Bon, ce n'est que du plastique finalement, mais c'est vexant quand même.
Si j'étais célibataire, je rachèterais les 2 flancs et la tête de fourche qui sont encore dispo. Mais bon, 1500€ les 3 morceaux ça pique.
J'ai réparé le clignotant et redressé le levier d'embrayage sans trop de soucis.
Pour le carénage, j'ai lavé et lustré. Ça atténue légèrement les rayures. On m'a donné ce matin un produit "magique" efface rayures. Je l'essaye demain. On verra bien.
Bon, ce n'est que du plastique finalement, mais c'est vexant quand même.
Si j'étais célibataire, je rachèterais les 2 flancs et la tête de fourche qui sont encore dispo. Mais bon, 1500€ les 3 morceaux ça pique.
J'ai réparé le clignotant et redressé le levier d'embrayage sans trop de soucis.
Pour le carénage, j'ai lavé et lustré. Ça atténue légèrement les rayures. On m'a donné ce matin un produit "magique" efface rayures. Je l'essaye demain. On verra bien.
- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Bon, on continue la série: j'ai fait la connaissance d'une Saab900 cabriolet rouge vendredi matin. Il sortait de sa place de parking à droite et voulait tourner à gauche. Il est sorti doucement mais ne m'a pas vu arriver. Gros freinage et je me suis posé gentiment sur sa portière. On s'est regardé puis on s'est décollé pour aller discuter plus loin.
Y a pas eu de peur ni de mal et du coup je ne lui en ai pas voulu.
Conclusion: s'il avait pas été acheté ses clopes de merde, ça se serait pas produit. Et s'il avait tourné la tête comme on fait en moto, ça se serait pas produit non plus.
Y a pas eu de peur ni de mal et du coup je ne lui en ai pas voulu.
Conclusion: s'il avait pas été acheté ses clopes de merde, ça se serait pas produit. Et s'il avait tourné la tête comme on fait en moto, ça se serait pas produit non plus.
- katana
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Fout lui les dégâts de ta chute sur le dos ,ton assurances prendra en charge
Modifié en dernier par katana le dim. 07 oct., 2018 16:50, modifié 1 fois.
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Décidément...désolé de t'avoir refilé ma poisse d'il y à quelques mois :(
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Ça va forcément se calmer.
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Désolé pour toi rata !
La loi des séries comme on dit.
Pas de bobo sur ta belle cette fois ?
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Bof. Pas plus qu'avant.
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Un petit aperçu des révisions de la bête depuis le début:
22/03/2014-51500 km-Remplacement huile moteur-58€
28/03/2014-51700 km-Remplacement joints spy-41,78€
30/03/2014-51800 km-Remplacement roulements roue AR-29,90€
12/04/2014-52356 km-Remplacement liquides de frein et embrayage-10€
11/05/2014-53096 km-Synchro carbu-0€
17/05/2014-53470 km-Nettoyage carbu Wynns-8€ ==> bof bof
05/06/2014-54000 km-Jeu aux soupapes filtre à air bougie synchro Nettoyage cuve carbu et gicleurs-228€
10/07/2014-55020km-Pneu avant Pilot Road 3-125€
20/09/2014-57500 km-vidange filtre à huile-65€
22/11/2014-59924 km-Pneu arrière Pilot Road 3-147,5€
11/04/2015-62606 km-vidange + filtre à huile + vidange liquide refroidissement-55,00€
25/04/2015-63337 km-plaquettes de frein avant et arrière-134€
20/06/2015-66500 km-vidange + filtre à huile + filtre à air+ nettoyage et gap bougies + Jeu aux soupapes + synchro
10/10/2015-71600 km-joints spi + roulements colonne de direction-139€
24/10/2015-72155 km-vidange + filtre à huile-68€
27/02/2016-75406 km-roulements roue avant-18,02€
08/03/2016-75711 km-Pneu avant Pilot Road 4 + Pneu arrière Pilot Road 4-293,51€
06/04/2016-76770 km-kit chaine-292,09€
06/07/2016-79080 km-Jeu aux soupapes+vidange+filtre à huile et à air+bougies+synchro+liquide frein et refroidissement-183,94€
02/08/2016-80356 km-changement du compteur-50€
10/12/2016-84260 km-vidange + filtre à huile-50€
04/02/2017-85300 km-plaquettes de frein arrière-36€
18/02/2017-85686 km-disques AV + plaquettes AV-525,33€
08/03/2017-86001 km-étriers AV + durites aviation-170€
09/05/2017-88452 km-Pneu arrière Pilot Road 4-158,50€
24/06/2017-89954 km-Jeu aux soupapes vidange filtre à air et huile bougie synchro Nettoyage cuve carbu et gicleurs chaines distrib et chaine et tendeur alternateur-364€
10/10/2017-94092 km-Pneu avant Pilot Road 4-127€
25/11/2017-96024 km-vidange + filtre à huile-58€
21/09/2018-102541 km-Jeu aux soupapes+vidange+filtre à air et huile+synchro+liquide refroidissement,frein,embrayage+huile de fourche-130€
19/10/2018-103940 km-Pneu arrière Pilot Road 4-138€
16/01/2019-105794 km-Joints SPI + bagues guidage + huile 15W-81,78€
Reste à changer prochainement le pneu avant qui n'est pas mort mais qui a un sale profil (125€) et les roulements de colonne de direction qui sont HS (100€).
Il y a également l'amortisseur arrière qui à 108000km. Donc, ça pompe...
22/03/2014-51500 km-Remplacement huile moteur-58€
28/03/2014-51700 km-Remplacement joints spy-41,78€
30/03/2014-51800 km-Remplacement roulements roue AR-29,90€
12/04/2014-52356 km-Remplacement liquides de frein et embrayage-10€
11/05/2014-53096 km-Synchro carbu-0€
17/05/2014-53470 km-Nettoyage carbu Wynns-8€ ==> bof bof
05/06/2014-54000 km-Jeu aux soupapes filtre à air bougie synchro Nettoyage cuve carbu et gicleurs-228€
10/07/2014-55020km-Pneu avant Pilot Road 3-125€
20/09/2014-57500 km-vidange filtre à huile-65€
22/11/2014-59924 km-Pneu arrière Pilot Road 3-147,5€
11/04/2015-62606 km-vidange + filtre à huile + vidange liquide refroidissement-55,00€
25/04/2015-63337 km-plaquettes de frein avant et arrière-134€
20/06/2015-66500 km-vidange + filtre à huile + filtre à air+ nettoyage et gap bougies + Jeu aux soupapes + synchro
10/10/2015-71600 km-joints spi + roulements colonne de direction-139€
24/10/2015-72155 km-vidange + filtre à huile-68€
27/02/2016-75406 km-roulements roue avant-18,02€
08/03/2016-75711 km-Pneu avant Pilot Road 4 + Pneu arrière Pilot Road 4-293,51€
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02/08/2016-80356 km-changement du compteur-50€
10/12/2016-84260 km-vidange + filtre à huile-50€
04/02/2017-85300 km-plaquettes de frein arrière-36€
18/02/2017-85686 km-disques AV + plaquettes AV-525,33€
08/03/2017-86001 km-étriers AV + durites aviation-170€
09/05/2017-88452 km-Pneu arrière Pilot Road 4-158,50€
24/06/2017-89954 km-Jeu aux soupapes vidange filtre à air et huile bougie synchro Nettoyage cuve carbu et gicleurs chaines distrib et chaine et tendeur alternateur-364€
10/10/2017-94092 km-Pneu avant Pilot Road 4-127€
25/11/2017-96024 km-vidange + filtre à huile-58€
21/09/2018-102541 km-Jeu aux soupapes+vidange+filtre à air et huile+synchro+liquide refroidissement,frein,embrayage+huile de fourche-130€
19/10/2018-103940 km-Pneu arrière Pilot Road 4-138€
16/01/2019-105794 km-Joints SPI + bagues guidage + huile 15W-81,78€
Reste à changer prochainement le pneu avant qui n'est pas mort mais qui a un sale profil (125€) et les roulements de colonne de direction qui sont HS (100€).
Il y a également l'amortisseur arrière qui à 108000km. Donc, ça pompe...
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Re: Mon 1100 ZZR D9
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Elle est toujours aussi belle, je sais de quoi je parle j'ai la même (est-ce que se sont les clignos que tu m'as acheté ?).
Quand je vois qu'au travail j'ai un collègue qui va mettre 4700€ dans un MT03 d'occasion et que nos brêles n'en valent à peine la moitié
Quand je vois qu'au travail j'ai un collègue qui va mettre 4700€ dans un MT03 d'occasion et que nos brêles n'en valent à peine la moitié
- katana
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Re: Mon 1100 ZZR D9
C est vrai qu elle est belle (enfin faut relativiser .....pour un D)
C est pas souvent qu on voit des motos de plus de 100 000 dans cette état !
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- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Elle est belle en photo, mais rayée un peu partout à force de chuter à l'arrêt. Les photos ont ce pouvoir extraordinaire de lisser les imperfections.
Oui, ce sont tes clignotants Malccomen. Je dois dire que ça l'a vraiment enjolivée. Les anciens étaient devenus jaunes.
Oui, ce sont tes clignotants Malccomen. Je dois dire que ça l'a vraiment enjolivée. Les anciens étaient devenus jaunes.
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Définitivement la ZZR 1100 est la plus belle moto du monde
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- Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Aujourd'hui, et à 108000 km, le 1100 a eu le droit à une StreetBox Hyperpro + huile 15W.
Ça change beaucoup. Tout est plus dur (j'ai revérifié les courses mortes comme préconisé). La moto plonge moins au freinage.
Je vais tester tout ça en allant au gratin cette semaine.
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Pas trop dur le montage de l'arrière ?
J'avais ressenti un bonne différence aussi, surtout sur les gros freinages et la tenue de route en courbe.
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Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Pour le montage, j'ai juste poussé vers l'arrière le garde-boue arrière. Ça m'a libéré l'accès au boulon supérieur. Je n'ai débranché que les 2 clignotants et l'éclairage de plaque.
J'en ai profité pour graisser les roulements de l'unitrack.
J'en ai profité aussi pour remettre de l'eau dans mon vase d'expansion. Il était vide...
Du coup, j'ai vu ma batterie pour la première fois. C'est une Kyoto sans entretien, ça tombe bien.
J'en ai profité pour graisser les roulements de l'unitrack.
J'en ai profité aussi pour remettre de l'eau dans mon vase d'expansion. Il était vide...
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Re: Mon 1100 ZZR D9
C'est ce que j'avais fait aussi, c'est plus simple que de sortir le bras oscillant.
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Re: Mon 1100 ZZR D9
Je vous annonce officiellement en léger différé le décès de mon 1100 ZZR D9
La 4e faisait un drôle de bruit ce matin. Genre clac clac clac. Ce midi j'ai fait 10km de ville et du coup je jonglais entre la 3 et la 5.
En rentrant ce soir, j'ai graissé et retendu la chaine histoire de voir mais sans trop y croire.
Petit tour d'essai et à 500m de chez moi, j'ai perdu la 4. J'ai rétrogradé en troisième et en seconde et ralenti et quand j'ai passé la première tout s'est bloqué. J'étais quasiment à l'arrêt.
Je suis rentré en poussant.
Je venais d'investir dans les suspensions avant et arrière et un pneu avant neuf.
Elle a 109000km, bouffe un peu d'huile, pas beaucoup, et vaut que dalle pécuniairement parlant.
J'attends vos avis quant à une éventuelle réparation.
La 4e faisait un drôle de bruit ce matin. Genre clac clac clac. Ce midi j'ai fait 10km de ville et du coup je jonglais entre la 3 et la 5.
En rentrant ce soir, j'ai graissé et retendu la chaine histoire de voir mais sans trop y croire.
Petit tour d'essai et à 500m de chez moi, j'ai perdu la 4. J'ai rétrogradé en troisième et en seconde et ralenti et quand j'ai passé la première tout s'est bloqué. J'étais quasiment à l'arrêt.
Je suis rentré en poussant.
Je venais d'investir dans les suspensions avant et arrière et un pneu avant neuf.
Elle a 109000km, bouffe un peu d'huile, pas beaucoup, et vaut que dalle pécuniairement parlant.
J'attends vos avis quant à une éventuelle réparation.