Mon 1100 ZZR D9
- Rata
- 1100
- Messages : 3326
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 139000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Mon 1100 ZZR D9
Salut tout le monde.
J'ai changé de moto ce week-end, ou plus précisément, j'en ai acheté une autre.
Voici l'ancienne:
J'avoue que j'aime bien le bleu...
Voici la nouvelle:
Un 1100 ZZR D9 de 2001 (normal pour un D9). Elle a 51000km et a fait l'Espagne, le Maroc, la Turquie, la Croatie et l'Autriche. Elle a fait beaucoup de duo donc. Elle appartenait à une personne d'un certain âge (59 ans en 2001), qui maintenant n'est plus parmi nous.
C'est une 1ère main et si j'ai bien tout compris, elle a été achetée chez Eden Motors à Compiègne et révisée tous les ans chez Moto Pass' à Roye. Je suis allé à côté de Montdidier la chercher.
J'ai avec 3 top cases empilables les uns sur les autres.
J'ai 2 soucis pour l'instant: un joint spi hs (ça pisse l'huile) et l'aiguille du compteur qui est instable à partir de 120 km/h. En dessous, pas de problème.
Sinon, je livre mes premières impressions:
- c'est lourd et un poil plus haut que le GPZ (je fais 1,69m)
- Ça tourne pas comme je veux et par moment, j'ai l'impression de conduire un chariot élévateur (j'ai l'impression que la roue arrière est directrice).
- Y a du couple ! A 140, un coup de gaz et je suis à 200 presque sans m'en apercevoir.
- j'ai pas encore trouvé de route pour passer les 8000tr/min. Là où j'étais à 150 avec le GPZ, je suis passé à 210 tout à l'heure.
- La selle est super dure.
- Ça fait pas mal de bruit mais je suis en échappement d'origine.
- Pas besoin de m'exciter sur le sélecteur pour doubler. En 6e ça passe.
Je donnerais d'autres impressions au fil du temps et je posterais d'autres photos.
zedzedair80, si tu me lis, je te salut bien bas. (les autres aussi évidemment).
J'ai changé de moto ce week-end, ou plus précisément, j'en ai acheté une autre.
Voici l'ancienne:
J'avoue que j'aime bien le bleu...
Voici la nouvelle:
Un 1100 ZZR D9 de 2001 (normal pour un D9). Elle a 51000km et a fait l'Espagne, le Maroc, la Turquie, la Croatie et l'Autriche. Elle a fait beaucoup de duo donc. Elle appartenait à une personne d'un certain âge (59 ans en 2001), qui maintenant n'est plus parmi nous.
C'est une 1ère main et si j'ai bien tout compris, elle a été achetée chez Eden Motors à Compiègne et révisée tous les ans chez Moto Pass' à Roye. Je suis allé à côté de Montdidier la chercher.
J'ai avec 3 top cases empilables les uns sur les autres.
J'ai 2 soucis pour l'instant: un joint spi hs (ça pisse l'huile) et l'aiguille du compteur qui est instable à partir de 120 km/h. En dessous, pas de problème.
Sinon, je livre mes premières impressions:
- c'est lourd et un poil plus haut que le GPZ (je fais 1,69m)
- Ça tourne pas comme je veux et par moment, j'ai l'impression de conduire un chariot élévateur (j'ai l'impression que la roue arrière est directrice).
- Y a du couple ! A 140, un coup de gaz et je suis à 200 presque sans m'en apercevoir.
- j'ai pas encore trouvé de route pour passer les 8000tr/min. Là où j'étais à 150 avec le GPZ, je suis passé à 210 tout à l'heure.
- La selle est super dure.
- Ça fait pas mal de bruit mais je suis en échappement d'origine.
- Pas besoin de m'exciter sur le sélecteur pour doubler. En 6e ça passe.
Je donnerais d'autres impressions au fil du temps et je posterais d'autres photos.
zedzedair80, si tu me lis, je te salut bien bas. (les autres aussi évidemment).
- xtapa
- 600
- Messages : 185
- Enregistré le : sam. 31 août, 2013 12:41
- Localisation : Fargas 78
- Galerie de xtapa
- Rata
- 1100
- Messages : 3326
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 139000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
C'est vrai qu'elle a de la gueule cette petite brêle. Faudrait lui greffer le moteur du 1100.
- kazawaki
- 1100
- Messages : 2942
- Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Localisation : bretagne
- Galerie de kazawaki
Re: Mon 1100 ZZR D9
super ca un D9 encore
pour la lourdeur >>>> ton joint spi hs y est pour quelque chose
autre point a controler , avec 50000km roulement de colonne de direction
un roulement neuf sa change la vie
mon conseil >>> j ai teste les roulement wemoto a 50€ , toujours un clac clac tres leger mais agacent
je vient d en monter un origine kawa et une moto super légère que du bonheur
pour la lourdeur >>>> ton joint spi hs y est pour quelque chose
autre point a controler , avec 50000km roulement de colonne de direction
un roulement neuf sa change la vie
mon conseil >>> j ai teste les roulement wemoto a 50€ , toujours un clac clac tres leger mais agacent
je vient d en monter un origine kawa et une moto super légère que du bonheur
CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- Rata
- 1100
- Messages : 3326
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 139000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
Bon a savoir. Merci.kazawaki a écrit :je vient d en monter un origine kawa et une moto super légère que du bonheur
- pinoux
- 1100
- Messages : 927
- Enregistré le : lun. 15 oct., 2012 17:03
- Moto : 1100 de 1998
- Kilométrage : 56000
- Localisation : Brignoles (83)
- Galerie de pinoux
Re: Mon 1100 ZZR D9
si l' ancien proprio faisait beaucoup de duo, regarde la molette en bas de l' amortisseur arrière
perso je fais 87 kilos et je l' ai réglé sur 2 (II) et en duo je le mets sur 3 (III)
perso je fais 87 kilos et je l' ai réglé sur 2 (II) et en duo je le mets sur 3 (III)
missile sol-sol vitesse mach 2 et la tête en feu ;-)
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite
- zedzedair80
- 1400
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. 07 juil., 2010 10:28
- Localisation : AMIENS
- Galerie de zedzedair80
Re: Mon 1100 ZZR D9
salut rata
je suis passe te lire , je n etais pas impatient pour les photos , je les avais deja....lol
je suis d' accord avec ta femme, apres le temps d ' adaptation qu' il te faudra , tu n' auras plus envie de changer
quoique une fois que tu auras installé les chapeaux de carbu tu auras une nouvelle moto.
pour ta selle fait chauffer ta machine à coudre.....lol
bonne route a bientot
je suis passe te lire , je n etais pas impatient pour les photos , je les avais deja....lol
je suis d' accord avec ta femme, apres le temps d ' adaptation qu' il te faudra , tu n' auras plus envie de changer
quoique une fois que tu auras installé les chapeaux de carbu tu auras une nouvelle moto.
pour ta selle fait chauffer ta machine à coudre.....lol
bonne route a bientot
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15000
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
Re: Mon 1100 ZZR D9
Féloches !
Dans cette couleur, elle est magnifique !
Pour ton compteur, vérifie son câble.
Concernant la bulle, si tu peux, change la pour une double courbure. Les bulles hautes fatiguent le haut de la tdf avec la vitesse.
Dans cette couleur, elle est magnifique !
Pour ton compteur, vérifie son câble.
Concernant la bulle, si tu peux, change la pour une double courbure. Les bulles hautes fatiguent le haut de la tdf avec la vitesse.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25776
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Mon 1100 ZZR D9
J'aime pas le bordeaux de ces années là je préfère la version noir.
POur le comportement de la moto regarde si l'excentrique qui permet de tendre la chaine est dans la bonne position, l'empreinte de la clé allen en haut
POur le comportement de la moto regarde si l'excentrique qui permet de tendre la chaine est dans la bonne position, l'empreinte de la clé allen en haut
- Ralph57
- 1400
- Messages : 1248
- Enregistré le : dim. 30 mai, 2010 20:01
- Moto : ZZR1400 2013 Noire SE
- Kilométrage : 920
- Localisation : Moselle
- Galerie de Ralph57
- Rata
- 1100
- Messages : 3326
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 139000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
Merci pour vos commentaires.
Je commence à m'habituer à la bête: la "poussette" à côté se passe beaucoup mieux. Par contre, faire une marche arrière est quasi impossible: je dois descendre de la selle.
Prochaine étape: vidange des fluides, joints spy et jeu aux soupapes.
Encore un nouveau problème: j'ai toujours le plein ! M'en vais vérifier les connexions de la jauge.
C'est vrai que ça me change beaucoup.Ralph57 a écrit :Belle aquisition.
Ca doit sérieusement te changer !!!
Moi aussi je préfère la noire, mais les noires en vente sur leboncoin n'étaient pas du tout au même tarif.dnstouron a écrit :J'aime pas le bordeaux de ces années là je préfère la version noir.
C'est dans le bon sens.dnstouron a écrit :POur le comportement de la moto regarde si l'excentrique qui permet de tendre la chaine est dans la bonne position, l'empreinte de la clé allen en haut
Je commence à m'habituer à la bête: la "poussette" à côté se passe beaucoup mieux. Par contre, faire une marche arrière est quasi impossible: je dois descendre de la selle.
Prochaine étape: vidange des fluides, joints spy et jeu aux soupapes.
Encore un nouveau problème: j'ai toujours le plein ! M'en vais vérifier les connexions de la jauge.
Ca va attendre un peu, mais pourquoi pas. La 1ere selle était pas si mal, alors la 2e pourrait être encore mieux.zedzedair80 a écrit :pour ta selle fait chauffer ta machine à coudre.....lol
Modifié en dernier par Rata le mar. 18 mars, 2014 20:35, modifié 1 fois.
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15000
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
Re: Mon 1100 ZZR D9
La jauge commence à bouger au bout de 150/200 km, mais elle est précise à la fin du réservoir (c'est l'essentiel).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
-
- 600
- Messages : 266
- Enregistré le : jeu. 04 avr., 2013 23:36
- Moto : ZX9-R 2001/ Gpz 500 1995
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Beziers
- Galerie de telepat
- Contact :
- Rata
- 1100
- Messages : 3326
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 139000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
Bon ça me rassure à moitié car même contact éteint j'ai toujours le plein. Je trouve ça étonnant.Titi a écrit :La jauge commence à bouger au bout de 150/200 km, mais elle est précise à la fin du réservoir (c'est l'essentiel).
Merci telepat. J'ai retiré le protège réservoir depuis les photos et elle brille encore plus.telepat a écrit :
sympa la bordeaux..
-
- 600
- Messages : 266
- Enregistré le : jeu. 04 avr., 2013 23:36
- Moto : ZX9-R 2001/ Gpz 500 1995
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Beziers
- Galerie de telepat
- Contact :
Re: Mon 1100 ZZR D9
C'est comme le 600, le niveau ne bouge pas moteur coupé..il reste au denier niveau mesuré avant coupure du contact.
- Rata
- 1100
- Messages : 3326
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 139000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
OK merci. C'est étonnant.telepat a écrit :C'est comme le 600, le niveau ne bouge pas moteur coupé..il reste au denier niveau mesuré avant coupure du contact.
- xtapa
- 600
- Messages : 185
- Enregistré le : sam. 31 août, 2013 12:41
- Localisation : Fargas 78
- Galerie de xtapa
Re: Mon 1100 ZZR D9
J'aime beaucoup le bordeaux!!!! le changement avec la mobylette bleu doit etre impresionnant!! vivement le full ^^
- Rata
- 1100
- Messages : 3326
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 139000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
Oui le changement est impressionnant. J'ai du mal à rouler à 90km. En même temps, le compteur doit être vraiment foireux, genre 10Km/h de trop, car je suis obligé de rouler à 100 pour suivre tout le monde. Faut que je compare avec un GPS.xtapa a écrit :J'aime beaucoup le bordeaux!!!! le changement avec la mobylette bleu doit etre impresionnant!! vivement le full ^^
La jauge d'essence a fini par baisser au bout de 150 Km, donc pas de souci de ce côté.
Joints spy et huile de fourche commandés chez Kawa aujourd'hui.
- Philoux78
- 1100
- Messages : 7493
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: Mon 1100 ZZR D9
Le compteur des 11 est très optimiste puisque tu dépasses 300 km/h à fond alors qu'un 11 est donné (de mémoire) pour environ 280.
Comme je n'ai pas de GPS, j'ai étalonné mon compteur avec les radars pédagogiques.
V à tous
Philoux78
Comme je n'ai pas de GPS, j'ai étalonné mon compteur avec les radars pédagogiques.
V à tous
Philoux78
Membre N°111
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- xtapa
- 600
- Messages : 185
- Enregistré le : sam. 31 août, 2013 12:41
- Localisation : Fargas 78
- Galerie de xtapa
Re: Mon 1100 ZZR D9
petit joueur tu a pris l'option gratuitePhiloux78 a écrit :Comme je n'ai pas de GPS, j'ai étalonné mon compteur avec les radars pédagogiques.
- Rata
- 1100
- Messages : 3326
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 139000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
Encore un peu de frais:
- mes roulements de roue arrière sont hs; il y a un jeu pas possible.
- après renseignements auprès de la concession, pas de jeu aux soupapes de fait.
- mes roulements de roue arrière sont hs; il y a un jeu pas possible.
- après renseignements auprès de la concession, pas de jeu aux soupapes de fait.
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25776
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Mon 1100 ZZR D9
une concession qui vend une moto avec des roulements de roues HS c'est pas sérieux ...
-
- 1100
- Messages : 2295
- Enregistré le : dim. 19 août, 2012 19:57
- Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
- Kilométrage : 37362
- Localisation : nord
- Galerie de mzzr
Re: Mon 1100 ZZR D9
Moi c'est pareil, quand je fait un plein l aiguille ne bouge pas avant une bonne centaines de kilomètres par contre quand elle commence a descendre ça va vite et c'est vrai que du coup l'on a l'impression que la jauge déconneRata a écrit :
Encore un nouveau problème: j'ai toujours le plein ! M'en vais vérifier les connexions de la jauge.
- Rata
- 1100
- Messages : 3326
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 139000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
Je ne l'ai pas eu en concession mais chez un particulier.dnstouron a écrit :une concession qui vend une moto avec des roulements de roues HS c'est pas sérieux ...
- Rata
- 1100
- Messages : 3326
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 139000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
2 petites questions svp:
- pour vidanger l'huile, il faut ouvrir une ou 2 vis de vidange ?
- les intervalles de révision sont tous les 5000km sur la RMT, mais sur le forum, tout le monde les fait tous les 6000. Quel est le bon intervalle ?
- pour vidanger l'huile, il faut ouvrir une ou 2 vis de vidange ?
- les intervalles de révision sont tous les 5000km sur la RMT, mais sur le forum, tout le monde les fait tous les 6000. Quel est le bon intervalle ?
- mahmat
- 1400
- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
Re: Mon 1100 ZZR D9
Oui tu as bien 2 vis à dévisser pour enlever la vieille huile, et l'intervalle est 6000kms
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- Rata
- 1100
- Messages : 3326
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 139000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
Merci mahmat.
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25776
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Mon 1100 ZZR D9
Les 5000km c'etait pour les C, les D tu peux faire 6000km
Ensuite si tu mets de la Leclerc et un filtre hilfo, tu peux vidanger tout les 2000km
Ensuite si tu mets de la Leclerc et un filtre hilfo, tu peux vidanger tout les 2000km
- Rata
- 1100
- Messages : 3326
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 139000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
Tu aimes bien me taquiner la dessus. Tu as raison.
Jai acheté de la elf 10W40 pour les 51900 km et je revidangerai avec de la elf à 54000.
Jai acheté de la elf 10W40 pour les 51900 km et je revidangerai avec de la elf à 54000.
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25776
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Mon 1100 ZZR D9
ça t'es pas uniquement dédié, ne t'inquiète pas.
Ensuite comme souvent chacun est libre de faire ce qu'il veut
Ensuite comme souvent chacun est libre de faire ce qu'il veut