Depuis quelques temps, j'avais un mauvais feeling sur le levier d'embrayage. Aucun problème de débrayage mais c'était plus comme avant. Pas assez de course.
J'ai tenté une purge, mais rien, complétement bouché. Impossible de purger.
Du coup je me suis souvenu que Kiki, en 2015 m'avait dit de changer le coussinet de levier d'embrayage. Je l'ai donc commandé et reçu aujourd'hui.
Le nouveau et l'ancien:
Le levier d'embrayage usé à cause de l'ancien qui est troué:
En fait le piston du maitre cylindre d'embrayage venait taper sur le levier au lieu de taper sur le coussinet en bronze. J'ai du coup récupéré ma pleine course de levier.
Changé la fois dernière à 66000 km et aujourd'hui à 127000km.
Pour la purge, j'ai dû bloquer le récepteur d'embrayage et ça a causé. La commande d'embrayage est comme neuve maintenant.
Ensuite, j'avais un mauvais feeling aussi avec le frein avant depuis les fortes chaleurs. Course morte du levier trop importante, comme sur mon ZX6R.
Une des plaquettes de frein était décollée d'environ 0,5mm du disque au repos. Elle se baladait librement dans l'étrier. Je l'ai virée, pompé 2 coups sur le levier et remis la plaquette en force. C'est maintenant parfait mais je pense que ça cache un souci de joints et cache-poussière HS.