La seconde brelle de ma Belle

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
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dnstouron
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par dnstouron »

Dernier message de la page précédente :

il y a 2 type d'alimentation sur les rampes de ZZR 1100 ça depends des années
ImageImage
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par guinome »

On va essayer de synthétiser tout ça :
Donc pour tous les Proto : 1990 C1/ 1991 C2/1992 C3/ 1993 C4
Montage avec une seule arrivée d'essence au centre
Image
Montage pour la première génération de 1100 D: 1993 D1 ( année charnière entre les derniers millésime de 1100 C et les premiers 1100 D )
Montage également avec une seule arrivée d'essence au centre.
Et seulement pour les millésimes à partir de 1994 jusqu'à 2001 : 1994 D2/ 1995 D3/ 1996 D4/ 1997 D5/ 1998 D6/ 1999 D7/ 2000 D8/ 2001 D9
Montage avec 2 arrivée d'essence
Image
En photo ça donne ça :

Au premier plan une rampe de Proto, au second plan une rampe de D1 et au dernier plan une rampe de D2 identique jusqu'au D9 ( pour l'implantation de l'arrivée d'essence )
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !!!

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Rata
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par Rata »

Ok ok. Merci pour ces précisions.
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par guinome »

elkaiz a écrit :J'ai comme un gros doute. J'ai une deuxième rampe que je viens de sortir d'un placard qui est comme celle de b'lial mais celle sur la mienne je reste sur que l'alimentation est centrale...faut que je vérifie tout ça.
Normalement la rampe installer sur ta moto c'est celle qui va avec ton millésime, pour ta deuxième rampe en stock elle provient d'une année supérieure.
Après tu peux toujours jeter un œil sur le moulage de fonderie
Image


B'Lial a écrit :Salut,

de ce que j'ai pu observer, les corps de carburateur sont identique en sortie de fonderie.

C'est l'usinage des passages vers l'exterieur qui les spécialise.

Effectivement, les passages ne sont pas débouchant entre 2 et 3.
Image


B'Lial a écrit : Effectivement, les passages ne sont pas débouchant entre 2 et 3 ... Au niveau nombre de joints présents cela ne change rien.
Y'a pas une petite différence de 2 joints en plus ou en moins par hasard ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !!!

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par elkaiz »

et bien merci pour tout guinome ! effectivement la mienne c'est un D1, ma seconde venait d'un 95 il me semble.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par guinome »

Attention elkaiz, il y a un petit peu de Proto qui traîne dans ton "D" [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !!!

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par elkaiz »

tu parle des arbres ? mdr mdr mdr
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par guinome »

Traître ! tu nous caches la vérité [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !!!

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

guinome a écrit :
B'Lial a écrit : Effectivement, les passages ne sont pas débouchant entre 2 et 3 ... Au niveau nombre de joints présents cela ne change rien.
Y'a pas une petite différence de 2 joints en plus ou en moins par hasard ?
Tu as 4 joints par Té mais seulement 2 sur les unions.

Dans le configuration 2 tés = cela fait 8 joints ( 2x4 )

Dans la configuration 1 té plus 2 unions = Cela fait aussi 8 ( 4 + 2x2 ).

:smilie_code

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

Chalut la meute, _moto3_

Comme promis la semaine dernière, j'ai changé les membranes des carbus de la Baleine... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

un partie de ce poste fait doublons avec le tuto que sur le changement de membrane tong

Donc je me retrouve à nouveau face à face avec ma membrane endommagée [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Image

Dimanche dernier, je suis passé sur moto Kristen pour commander 4 membranes

Pour rappel:
Pour le 1100 : http://www.pieces-moto-kristen.fr/membr ... 43870.html
Pour le 600 : http://www.pieces-moto-kristen.fr/membr ... 69708.html

Livré en recommandé le mercredi matin. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Comme l'un de vous l'avais écrit quand j'avais abordé le sujet sur le 600 de Ma Belle ( ma femme pou ceux qui ne suivraient toujours pas petpet )

La membrane est montée serrée entre deux corps plastiques ( les machins verts et blanc sale sur la photo ).
Il suffit de tirer dessus fermement pour la décoller puis la sortir par elasticité.
Image

Il faut introduire la membrane neuve à sa place entre les deux pièces plastiques du boisseau.
Ici, pas de secret ( ni de photo [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ).
C'est un jeu de patience et de minutie.
La chaleur des doigts assouplissant la membrane.

L'objectif etant de travailler la membrane en la tirant et poussant pour qu'elle prenne place dans son logement:
Image

J'ai ensuite présenté, entre 600 et 1100 fois le premier boisseau pour fignoler la position angulaire de l'ergot
Remarque, de part sa conception, le boisseau ne peut pas être monté à l'envers ( je me comprend, vous, je ne suis pas certain mdr ).
Taaadddddddaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Les plus attentifs remarqueront que la membrane semble moins grande que celle d'origine et ne fait pas de plis comme l'ancienne.

J'ai verifié si cela avait un impact et à moins d'avoir un peson pour mesurer la force necessaire pour amener le boisseau en position haute, je n'ai pas identifié un écart.

J'ai choisi de changer les 4 pour parer à un quelconque difference de fonctionnement entre les anciennes membranes et celle-ci. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Pour moins de 130€, j'ai sauvé ma rampe. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Il m'a fallut une grosse heure pour changer les 4 membranes.

Au niveau de la moto, j'ai remonté la rampe et refait une synchro. drums

La Baleine ronronne comme un chaton avec ses nouveaux pots [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Demain, c'est relache, mais je pense pouvoir enfin sortir la baleine de la table le week-end prochain.

Il me restera quelques broutilles sur le carenage mais je pourrais enfin la faire rouler à nouveau et evaluer les nouveaux pots d'échappements. moto3

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

Hello la foule,

après près d'un mois et quelques déplacements professionels, quelques retours sur le fonctionnement de la Baleine ( La moto, confondez pas ) mdr

Concernant la ligne d'échappement, c'est un régal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Concernant le fonctionnement après avoir changer les membranes : Elle reste une arme de destruction du permis de conduire [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

En revanche, madame est devenue incontinente... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Va falloir qu'elle retourne sur le pont, j'ai du oublié de mettre du freinetanche sur les vis de l'alternateur [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Bref, Vendredi je suis en congé et je m'occuperai de ce détail en premier [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par titifj »

Nickel avant tes vacances, madame va être contente ca va rouler dur
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par dnstouron »

Encore une dame qui a des fuites !!!
en tout cas tu fais tout pour qu'elle soit en super forme [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] 8)
ImageImage
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par katana »

Joli taf [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
dns ..Les dames c est comme les hommes ...leur vie commence avec des couches et finisse avec des couches ... mdr
Image

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

Salut la foule [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

j'ai changé le joint torique de l'alternateur.
Je l'ai probablement pincé au remontage précedent [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image

sur les microfiches Kawa, c'est un joint en 70.6mm x 2.4mm à 16€75.
en allant à la CIR j'ai eu un 70mm x 2.5mm à 5€.

je passerai sous silence la partie d'obstétrique en aveugle pour mettre le joint dans sa gorge sans pivoter le moteur ( et donc tomber : radiateurs, lignes échappement... )

Au bout de 15 jours et quelques killomètres de plus, cette vieille dame ne répand plus son huile [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Petite question en passant, j'ai un trèstrèstrèstrès léger suintement au niveau d'un des raccords sur le radiateur d'huile.
J'ai l'impression que la portée entre radiateur et joint alu du banjo est matté.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Au prochain démontage je vais tenté de mettre un joint cuivre ( type joint de vidange pour compenser ), mais présentement, il faut moto3

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

Hello la meute [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

suite a l’événement de la balade du 10 mai, j’ai remis la baleine sur la table.

Ayant les joints ki vont bien ( reliquats du 600 et identiques [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ), je change les joints et :

Image

cela suinte encore [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

je fouille dans ma boite a tout et j’en sors l’alternative imaginée l’année dernière :
Image

un fois que tout est suffisamment froid, je redemonte/re-remonte et je redémarre et : [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
c’est pas encore flagrant mais il me semble que cela suinte aussi.
Image

je vais rouler un peu avant de crier victoire ou bien chercher une autre solution.

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

Bon j'ai roulé et cela suinte toujours [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

je viens de "poncer" au grain 600 et remis des joints neuf et cela suinte encore et toujours...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?

j'en suis réduis à penser qu'il me faut changer la durite ( voir le radiateur avec [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] )

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par dnstouron »

tu mets bien 2 joints un en haut et 1 en bas ?
j'arrive pas à voir celui du bas sur les photos
ImageImage
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

Oui, il y a bien 1 joint de chaque côté du banjo.

Celui du bas est dans un logement du radiateur.
c'est pour cela qu'il semble moins épais.

On dirait que cela suinte justement entre le joint du bas et le banjo [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par katana »

Ton joint en cuivre ressemble plus à un joint de vidange de voiture ...
Image

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

katana a écrit :Ton joint en cuivre ressemble plus à un joint de vidange de voiture ...
C'en est un... mais au final cela fait le même boulot ou bien j'ai raté un truc [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par kazawaki »

Joint en cuivre qui s'écrase?
C est pas un joint en cuivre pleins?
C est po pareils!
Test avec un joint pleins [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par katana »

Peux être aussi qu' il a pas le bon diamètre..
Image

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

Hello,

je continue mes experiences:

En haut un joint d'origine Kawa
Au milieu un joint de vidange ( Tore en cuivre qui s'écrase pour les boulons de vidange )
En bas une rondelle cuivre ( qui sert aussi de joint de vidange )

Image

On demonte et on nettoye.

On voit bien le lamage sur la sortie/entrée du radiateur d'huile ou vient se loger le joint...
Image

On dépose le joint cuivre qui ne dépasse point du lamage [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Image

je refais l'empilage :
Radiateur / joint cuivre / banjo / joint allu ( qui ferra une belle pile... ) / vis de banjo
Image

Je serre gentillement, nettoye la zone pour être fixé sur la réussite de la réparation
Image

Et je demarre la bête....

Et cela coule encore en quelques secondes [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image

Si vous avez une idées, à votre bon coeur messieurs et dames ( même si elles ne sont pas nombreuses )....

Je vais regarder à changer le radiateur et la durite grrrr :smilie_code

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

Allez, je continue mon monologue...

après une bonne semaine de galère, je me pose devant la baleine et je demonte une nouvelle fois le radiateur. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Et j'inspecte...

Je trouve ceci de très étrange:
Image

En zoomant, vous verrez une belle ligne bien droite radialement au joint


et voici la fautive:
Image

Une belle crique sur l'entrée du radiateur d'huile _TT_

Je ne m'explique pas le comment du pourquoi...
Peut-être un serrage bien trop fort :smilie_code

Bref, il me faut un nouveau radiateur maintenant c'est certain.

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par titifj »

C'est sur la totalité du filetage la fissure, tu peux pas mettre de l'étanchéité filetage de chez loctite par exemple
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

titifj a écrit :C'est sur la totalité du filetage la fissure, tu peux pas mettre de l'étanchéité filetage de chez loctite par exemple
je n'ai pas de photo sufissament explicite mais la crique descend dans le filetage.

Je ne m'explique pas le comment du pourquoi [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

elkaiz
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par elkaiz »

Merde...Ça c'est la tuile :(
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par katana »

Mince ...tu es bon pour un nouveau radiateur ..première fois que je vois ça... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par titifj »

Essaye avec ça dans le filetage
http://www.jacret.com/Loxeal-53-14.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est relativement efficace pour que rien ne passe dans le filetage, ce n'est pas du frein filet
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

A la reflexion, pourquoi pas pour le filetage mais reste que je pense que la portée s'ouvre au serrage.

Sinon, comment j'aurai pu marquer le joint ? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Image

J'ai eu Kazawaki, il a un radiateur... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

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