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il y a 2 type d'alimentation sur les rampes de ZZR 1100 ça depends des annéesLa seconde brelle de ma Belle
- dnstouron
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Re: La seconde brelle de ma Belle
On va essayer de synthétiser tout ça :
Donc pour tous les Proto : 1990 C1/ 1991 C2/1992 C3/ 1993 C4
Montage avec une seule arrivée d'essence au centre

Montage pour la première génération de 1100 D: 1993 D1 ( année charnière entre les derniers millésime de 1100 C et les premiers 1100 D )
Montage également avec une seule arrivée d'essence au centre.
Et seulement pour les millésimes à partir de 1994 jusqu'à 2001 : 1994 D2/ 1995 D3/ 1996 D4/ 1997 D5/ 1998 D6/ 1999 D7/ 2000 D8/ 2001 D9
Montage avec 2 arrivée d'essence

En photo ça donne ça :
Au premier plan une rampe de Proto, au second plan une rampe de D1 et au dernier plan une rampe de D2 identique jusqu'au D9 ( pour l'implantation de l'arrivée d'essence )

Donc pour tous les Proto : 1990 C1/ 1991 C2/1992 C3/ 1993 C4
Montage avec une seule arrivée d'essence au centre

Montage pour la première génération de 1100 D: 1993 D1 ( année charnière entre les derniers millésime de 1100 C et les premiers 1100 D )
Montage également avec une seule arrivée d'essence au centre.
Et seulement pour les millésimes à partir de 1994 jusqu'à 2001 : 1994 D2/ 1995 D3/ 1996 D4/ 1997 D5/ 1998 D6/ 1999 D7/ 2000 D8/ 2001 D9
Montage avec 2 arrivée d'essence

En photo ça donne ça :
Au premier plan une rampe de Proto, au second plan une rampe de D1 et au dernier plan une rampe de D2 identique jusqu'au D9 ( pour l'implantation de l'arrivée d'essence )

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !!!
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Re: La seconde brelle de ma Belle
Ok ok. Merci pour ces précisions.
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Re: La seconde brelle de ma Belle
Normalement la rampe installer sur ta moto c'est celle qui va avec ton millésime, pour ta deuxième rampe en stock elle provient d'une année supérieure.elkaiz a écrit :J'ai comme un gros doute. J'ai une deuxième rampe que je viens de sortir d'un placard qui est comme celle de b'lial mais celle sur la mienne je reste sur que l'alimentation est centrale...faut que je vérifie tout ça.
Après tu peux toujours jeter un œil sur le moulage de fonderie

B'Lial a écrit :Salut,
de ce que j'ai pu observer, les corps de carburateur sont identique en sortie de fonderie.
C'est l'usinage des passages vers l'exterieur qui les spécialise.
Effectivement, les passages ne sont pas débouchant entre 2 et 3.

Y'a pas une petite différence de 2 joints en plus ou en moins par hasard ?B'Lial a écrit : Effectivement, les passages ne sont pas débouchant entre 2 et 3 ... Au niveau nombre de joints présents cela ne change rien.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !!!
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Re: La seconde brelle de ma Belle
et bien merci pour tout guinome ! effectivement la mienne c'est un D1, ma seconde venait d'un 95 il me semble.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
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Re: La seconde brelle de ma Belle
Attention elkaiz, il y a un petit peu de Proto qui traîne dans ton "D" ![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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Re: La seconde brelle de ma Belle
tu parle des arbres ?




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Re: La seconde brelle de ma Belle
Traître ! tu nous caches la vérité ![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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Re: La seconde brelle de ma Belle
Tu as 4 joints par Té mais seulement 2 sur les unions.guinome a écrit :Y'a pas une petite différence de 2 joints en plus ou en moins par hasard ?B'Lial a écrit : Effectivement, les passages ne sont pas débouchant entre 2 et 3 ... Au niveau nombre de joints présents cela ne change rien.
Dans le configuration 2 tés = cela fait 8 joints ( 2x4 )
Dans la configuration 1 té plus 2 unions = Cela fait aussi 8 ( 4 + 2x2 ).

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Re: La seconde brelle de ma Belle
Chalut la meute,
Comme promis la semaine dernière, j'ai changé les membranes des carbus de la Baleine...
un partie de ce poste fait doublons avec le tuto que sur le changement de membrane
Donc je me retrouve à nouveau face à face avec ma membrane endommagée

Dimanche dernier, je suis passé sur moto Kristen pour commander 4 membranes
Pour rappel:
Pour le 1100 : http://www.pieces-moto-kristen.fr/membr ... 43870.html
Pour le 600 : http://www.pieces-moto-kristen.fr/membr ... 69708.html
Livré en recommandé le mercredi matin.
Comme l'un de vous l'avais écrit quand j'avais abordé le sujet sur le 600 de Ma Belle ( ma femme pou ceux qui ne suivraient toujours pas
)
La membrane est montée serrée entre deux corps plastiques ( les machins verts et blanc sale sur la photo ).
Il suffit de tirer dessus fermement pour la décoller puis la sortir par elasticité.

Il faut introduire la membrane neuve à sa place entre les deux pièces plastiques du boisseau.
Ici, pas de secret ( ni de photo
).
C'est un jeu de patience et de minutie.
La chaleur des doigts assouplissant la membrane.
L'objectif etant de travailler la membrane en la tirant et poussant pour qu'elle prenne place dans son logement:

J'ai ensuite présenté, entre 600 et 1100 fois le premier boisseau pour fignoler la position angulaire de l'ergot
Remarque, de part sa conception, le boisseau ne peut pas être monté à l'envers ( je me comprend, vous, je ne suis pas certain
).
Taaadddddddaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Les plus attentifs remarqueront que la membrane semble moins grande que celle d'origine et ne fait pas de plis comme l'ancienne.
J'ai verifié si cela avait un impact et à moins d'avoir un peson pour mesurer la force necessaire pour amener le boisseau en position haute, je n'ai pas identifié un écart.
J'ai choisi de changer les 4 pour parer à un quelconque difference de fonctionnement entre les anciennes membranes et celle-ci.
Pour moins de 130€, j'ai sauvé ma rampe.
Il m'a fallut une grosse heure pour changer les 4 membranes.
Au niveau de la moto, j'ai remonté la rampe et refait une synchro.
La Baleine ronronne comme un chaton avec ses nouveaux pots![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Demain, c'est relache, mais je pense pouvoir enfin sortir la baleine de la table le week-end prochain.
Il me restera quelques broutilles sur le carenage mais je pourrais enfin la faire rouler à nouveau et evaluer les nouveaux pots d'échappements.

Comme promis la semaine dernière, j'ai changé les membranes des carbus de la Baleine...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
un partie de ce poste fait doublons avec le tuto que sur le changement de membrane

Donc je me retrouve à nouveau face à face avec ma membrane endommagée
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)

Dimanche dernier, je suis passé sur moto Kristen pour commander 4 membranes
Pour rappel:
Pour le 1100 : http://www.pieces-moto-kristen.fr/membr ... 43870.html
Pour le 600 : http://www.pieces-moto-kristen.fr/membr ... 69708.html
Livré en recommandé le mercredi matin.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Comme l'un de vous l'avais écrit quand j'avais abordé le sujet sur le 600 de Ma Belle ( ma femme pou ceux qui ne suivraient toujours pas

La membrane est montée serrée entre deux corps plastiques ( les machins verts et blanc sale sur la photo ).
Il suffit de tirer dessus fermement pour la décoller puis la sortir par elasticité.

Il faut introduire la membrane neuve à sa place entre les deux pièces plastiques du boisseau.
Ici, pas de secret ( ni de photo
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
C'est un jeu de patience et de minutie.
La chaleur des doigts assouplissant la membrane.
L'objectif etant de travailler la membrane en la tirant et poussant pour qu'elle prenne place dans son logement:

J'ai ensuite présenté, entre 600 et 1100 fois le premier boisseau pour fignoler la position angulaire de l'ergot
Remarque, de part sa conception, le boisseau ne peut pas être monté à l'envers ( je me comprend, vous, je ne suis pas certain

Taaadddddddaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)

Les plus attentifs remarqueront que la membrane semble moins grande que celle d'origine et ne fait pas de plis comme l'ancienne.
J'ai verifié si cela avait un impact et à moins d'avoir un peson pour mesurer la force necessaire pour amener le boisseau en position haute, je n'ai pas identifié un écart.
J'ai choisi de changer les 4 pour parer à un quelconque difference de fonctionnement entre les anciennes membranes et celle-ci.
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Pour moins de 130€, j'ai sauvé ma rampe.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Il m'a fallut une grosse heure pour changer les 4 membranes.
Au niveau de la moto, j'ai remonté la rampe et refait une synchro.

La Baleine ronronne comme un chaton avec ses nouveaux pots
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Demain, c'est relache, mais je pense pouvoir enfin sortir la baleine de la table le week-end prochain.
Il me restera quelques broutilles sur le carenage mais je pourrais enfin la faire rouler à nouveau et evaluer les nouveaux pots d'échappements.

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Re: La seconde brelle de ma Belle
Hello la foule,
après près d'un mois et quelques déplacements professionels, quelques retours sur le fonctionnement de la Baleine ( La moto, confondez pas )
Concernant la ligne d'échappement, c'est un régal
Concernant le fonctionnement après avoir changer les membranes : Elle reste une arme de destruction du permis de conduire
En revanche, madame est devenue incontinente...
Va falloir qu'elle retourne sur le pont, j'ai du oublié de mettre du freinetanche sur les vis de l'alternateur
Bref, Vendredi je suis en congé et je m'occuperai de ce détail en premier
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
après près d'un mois et quelques déplacements professionels, quelques retours sur le fonctionnement de la Baleine ( La moto, confondez pas )

Concernant la ligne d'échappement, c'est un régal
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Concernant le fonctionnement après avoir changer les membranes : Elle reste une arme de destruction du permis de conduire
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
En revanche, madame est devenue incontinente...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Va falloir qu'elle retourne sur le pont, j'ai du oublié de mettre du freinetanche sur les vis de l'alternateur
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Bref, Vendredi je suis en congé et je m'occuperai de ce détail en premier
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
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Re: La seconde brelle de ma Belle
Nickel avant tes vacances, madame va être contente ca va rouler dur
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: La seconde brelle de ma Belle
Encore une dame qui a des fuites !!!
en tout cas tu fais tout pour qu'elle soit en super forme

en tout cas tu fais tout pour qu'elle soit en super forme
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)

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Re: La seconde brelle de ma Belle
Joli taf
dns ..Les dames c est comme les hommes ...leur vie commence avec des couches et finisse avec des couches ...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
dns ..Les dames c est comme les hommes ...leur vie commence avec des couches et finisse avec des couches ...


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Re: La seconde brelle de ma Belle
Salut la foule
j'ai changé le joint torique de l'alternateur.
Je l'ai probablement pincé au remontage précedent

sur les microfiches Kawa, c'est un joint en 70.6mm x 2.4mm à 16€75.
en allant à la CIR j'ai eu un 70mm x 2.5mm à 5€.
je passerai sous silence la partie d'obstétrique en aveugle pour mettre le joint dans sa gorge sans pivoter le moteur ( et donc tomber : radiateurs, lignes échappement... )
Au bout de 15 jours et quelques killomètres de plus, cette vieille dame ne répand plus son huile
Petite question en passant, j'ai un trèstrèstrèstrès léger suintement au niveau d'un des raccords sur le radiateur d'huile.
J'ai l'impression que la portée entre radiateur et joint alu du banjo est matté.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Au prochain démontage je vais tenté de mettre un joint cuivre ( type joint de vidange pour compenser ), mais présentement, il faut
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
j'ai changé le joint torique de l'alternateur.
Je l'ai probablement pincé au remontage précedent
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)

sur les microfiches Kawa, c'est un joint en 70.6mm x 2.4mm à 16€75.
en allant à la CIR j'ai eu un 70mm x 2.5mm à 5€.
je passerai sous silence la partie d'obstétrique en aveugle pour mettre le joint dans sa gorge sans pivoter le moteur ( et donc tomber : radiateurs, lignes échappement... )
Au bout de 15 jours et quelques killomètres de plus, cette vieille dame ne répand plus son huile
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Petite question en passant, j'ai un trèstrèstrèstrès léger suintement au niveau d'un des raccords sur le radiateur d'huile.
J'ai l'impression que la portée entre radiateur et joint alu du banjo est matté.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Au prochain démontage je vais tenté de mettre un joint cuivre ( type joint de vidange pour compenser ), mais présentement, il faut

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Re: La seconde brelle de ma Belle
Hello la meute
suite a l’événement de la balade du 10 mai, j’ai remis la baleine sur la table.
Ayant les joints ki vont bien ( reliquats du 600 et identiques
), je change les joints et :

cela suinte encore![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
je fouille dans ma boite a tout et j’en sors l’alternative imaginée l’année dernière :

un fois que tout est suffisamment froid, je redemonte/re-remonte et je redémarre et :
c’est pas encore flagrant mais il me semble que cela suinte aussi.

je vais rouler un peu avant de crier victoire ou bien chercher une autre solution.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
suite a l’événement de la balade du 10 mai, j’ai remis la baleine sur la table.
Ayant les joints ki vont bien ( reliquats du 600 et identiques
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)

cela suinte encore
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
je fouille dans ma boite a tout et j’en sors l’alternative imaginée l’année dernière :

un fois que tout est suffisamment froid, je redemonte/re-remonte et je redémarre et :
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
c’est pas encore flagrant mais il me semble que cela suinte aussi.

je vais rouler un peu avant de crier victoire ou bien chercher une autre solution.
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Re: La seconde brelle de ma Belle
Bon j'ai roulé et cela suinte toujours
je viens de "poncer" au grain 600 et remis des joints neuf et cela suinte encore et toujours...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?
j'en suis réduis à penser qu'il me faut changer la durite ( voir le radiateur avec
)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
je viens de "poncer" au grain 600 et remis des joints neuf et cela suinte encore et toujours...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?
j'en suis réduis à penser qu'il me faut changer la durite ( voir le radiateur avec
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
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Re: La seconde brelle de ma Belle
tu mets bien 2 joints un en haut et 1 en bas ?
j'arrive pas à voir celui du bas sur les photos
j'arrive pas à voir celui du bas sur les photos
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Re: La seconde brelle de ma Belle
Oui, il y a bien 1 joint de chaque côté du banjo.
Celui du bas est dans un logement du radiateur.
c'est pour cela qu'il semble moins épais.
On dirait que cela suinte justement entre le joint du bas et le banjo![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Celui du bas est dans un logement du radiateur.
c'est pour cela qu'il semble moins épais.
On dirait que cela suinte justement entre le joint du bas et le banjo
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
- katana
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Re: La seconde brelle de ma Belle
Ton joint en cuivre ressemble plus à un joint de vidange de voiture ...

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Re: La seconde brelle de ma Belle
C'en est un... mais au final cela fait le même boulot ou bien j'ai raté un truckatana a écrit :Ton joint en cuivre ressemble plus à un joint de vidange de voiture ...
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
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Re: La seconde brelle de ma Belle
Joint en cuivre qui s'écrase?
C est pas un joint en cuivre pleins?
C est po pareils!
Test avec un joint pleins![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
C est pas un joint en cuivre pleins?
C est po pareils!
Test avec un joint pleins
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)



CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- katana
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Re: La seconde brelle de ma Belle
Hello,
je continue mes experiences:
En haut un joint d'origine Kawa
Au milieu un joint de vidange ( Tore en cuivre qui s'écrase pour les boulons de vidange )
En bas une rondelle cuivre ( qui sert aussi de joint de vidange )

On demonte et on nettoye.
On voit bien le lamage sur la sortie/entrée du radiateur d'huile ou vient se loger le joint...

On dépose le joint cuivre qui ne dépasse point du lamage

je refais l'empilage :
Radiateur / joint cuivre / banjo / joint allu ( qui ferra une belle pile... ) / vis de banjo

Je serre gentillement, nettoye la zone pour être fixé sur la réussite de la réparation

Et je demarre la bête....
Et cela coule encore en quelques secondes

Si vous avez une idées, à votre bon coeur messieurs et dames ( même si elles ne sont pas nombreuses )....
Je vais regarder à changer le radiateur et la durite

je continue mes experiences:
En haut un joint d'origine Kawa
Au milieu un joint de vidange ( Tore en cuivre qui s'écrase pour les boulons de vidange )
En bas une rondelle cuivre ( qui sert aussi de joint de vidange )

On demonte et on nettoye.
On voit bien le lamage sur la sortie/entrée du radiateur d'huile ou vient se loger le joint...

On dépose le joint cuivre qui ne dépasse point du lamage
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)

je refais l'empilage :
Radiateur / joint cuivre / banjo / joint allu ( qui ferra une belle pile... ) / vis de banjo

Je serre gentillement, nettoye la zone pour être fixé sur la réussite de la réparation

Et je demarre la bête....
Et cela coule encore en quelques secondes
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)

Si vous avez une idées, à votre bon coeur messieurs et dames ( même si elles ne sont pas nombreuses )....
Je vais regarder à changer le radiateur et la durite


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Re: La seconde brelle de ma Belle
Allez, je continue mon monologue...
après une bonne semaine de galère, je me pose devant la baleine et je demonte une nouvelle fois le radiateur.
Et j'inspecte...
Je trouve ceci de très étrange:

En zoomant, vous verrez une belle ligne bien droite radialement au joint
et voici la fautive:

Une belle crique sur l'entrée du radiateur d'huile
Je ne m'explique pas le comment du pourquoi...
Peut-être un serrage bien trop fort
Bref, il me faut un nouveau radiateur maintenant c'est certain.
après une bonne semaine de galère, je me pose devant la baleine et je demonte une nouvelle fois le radiateur.
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Et j'inspecte...
Je trouve ceci de très étrange:

En zoomant, vous verrez une belle ligne bien droite radialement au joint
et voici la fautive:

Une belle crique sur l'entrée du radiateur d'huile

Je ne m'explique pas le comment du pourquoi...
Peut-être un serrage bien trop fort

Bref, il me faut un nouveau radiateur maintenant c'est certain.
- titifj
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Re: La seconde brelle de ma Belle
C'est sur la totalité du filetage la fissure, tu peux pas mettre de l'étanchéité filetage de chez loctite par exemple
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: La seconde brelle de ma Belle
je n'ai pas de photo sufissament explicite mais la crique descend dans le filetage.titifj a écrit :C'est sur la totalité du filetage la fissure, tu peux pas mettre de l'étanchéité filetage de chez loctite par exemple
Je ne m'explique pas le comment du pourquoi
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
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Re: La seconde brelle de ma Belle
Merde...Ça c'est la tuile :(
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Re: La seconde brelle de ma Belle
Mince ...tu es bon pour un nouveau radiateur ..première fois que je vois ça... ![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
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Re: La seconde brelle de ma Belle
Essaye avec ça dans le filetage
http://www.jacret.com/Loxeal-53-14.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est relativement efficace pour que rien ne passe dans le filetage, ce n'est pas du frein filet
http://www.jacret.com/Loxeal-53-14.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est relativement efficace pour que rien ne passe dans le filetage, ce n'est pas du frein filet
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