Salut la meute,
comme prévu, pendant la semaine La Ptite Femme m'envoi un petit sms:
Tu as reçus ton colis
4 échappements et 2 collecteurs : Le compte est bon
Mais pourquoi veux-tu mettre 4 echappements sur le 1100, 2 cela suffit amplement !!!
C'est pour m'occuper pendant les week-end du mois de juin
Comment oses-tu imaginer que je n'ai pas compris ton petit manège : tu as pris une ligne pour le 600 ????
Vi
Ainsi, dès que j'ai pu, vendredi soir :
j'ai attaqué la baleine en présentant le collecteur...
plein de fois avec force de persuasion au niveau du coude de la division vers les échappements.
Le collecteur touche au niveau de l'angle du carter:
Vue de dessus;
Vue de dessous:
La masse de 4kg est très persuasive avec un rond d'acier intercallé entre elle et le collecteur.
Après ce demarrage de tolerie type dentelle de calais, je présente le reste de la ligne pour me rendre compte:
Mais ils sont tout petit ces pots... je préfère ceux d'origine, ils font plus viril !!!
M'enfin, pourquoi tant d'adversité
Bon alors, sous cet angle, elle a l'air prete pour la route, mais j'avais un doute...
j'ai finis par mettre la main sur le détail qui clochait: le niveau d'huile n'était pas bon...
le liquide de refroidissement non plus d'ailleurs, pas plus que le radiateur, la rampe de carbu...
bref, pas prête pour la route en fait
En remontant le radiateur d'eau et en l'assemblant avec celui d'huile, je me rend compte que la durit supérieure du radiateur d'huile touche aussi le collecteur.
En farfouillant dans mes tiroirs, je trouve une cale en allu de 5mm qui résoud cette proximité.
Je présente les flans de carénage aidé par mon assistante préférée ( remarquez que n'en ayant qu'une seule, c'est compliqué d'être difficile
)
Le jeu entre le Vé de carénage et le radiateur d'huile est un peu faiblard.
Une cale de 4mm aurait été une meilleure option mais je decide de continuer.
Nettoyage du circuit de refroidissement avant son remplissage,
mise à niveau de l'huile,
remise en place de la rampe de carbu
mise en place du réservoir auxiliaire que j'utilise pour les synchro
elle finis par tousser puis demarrer dans une fontaine d'essence au niveau des té qui rentre dans les carbus...
je n'ai pas eu le temps de me faire une bonne idée du son, mais cela ronronne sympa
la suite, une fois la rampe remise à niveau