La seconde brelle de ma Belle

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
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B'Lial
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

Dernier message de la page précédente :

Bon, ben ce sera une ligne complete en 4-2 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Oui Chef [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

sauf que c'est en rupture chez delkevic et blackwidow [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ...

on verra cela au remontage dans plusieurs mois. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

heureusement que le 600 et ma zumette fonctionne parfaitement parce que le printemps c'est très bientot _moto5_

Dis Kaza, tu es préssé pour ton radiateur ? abouerre

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kazawaki
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par kazawaki »

Se que femme veux !,,, [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] pour la paix du ménage ..... femme obtient [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Cherche un collecteur de 12 sinon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] C est entre 150 a 200 € d occas

Pour les pièces [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] sa commence à urger oui !
Je prépare une grosse braderie le bon coin . Les 1700€ de la peinture me font mal [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Donc si ta 1 délais a me donner [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] merki
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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B'Lial
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

Oyez, Oyez gents motards,

voici la suite des aventures de B'lial et la baleine de sa femme [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Suivez un peu,
Non, ce n'est pas ma femme qui est une baleine mais son 1100 mdr

J'ai profité de ce savoureux week-end pour sortir l'alternateur en pivotant le moteur sur ses fixations arrières inferieures.

Image

Ben, je n'ai rien trouvé de bizarre mais j'en ai profité pour huiler un peu le roulement côté régulateur.
Sinon, les charbons sont en très bon état et il n'est pas necessaire de sortir l'alternateur pour intervenir dessus. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]


Du coup, je vidange et je tombe le carter d'embrayage et [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image

je reconnais parfaitement les symptomes grrrr

je démonte donc le tendeur de chaine d'alternateur pour l'ausculter:

Côté Face:
Le rebord côté moteur est rapé presque sur toute sa longueur
Image

Côté pile:
le surmoulage est très légèrement mangé suite au contact avec l'embrayage mais ne semble pas décollé.
Image

Encore un week-end qui coute cher.
Avant de commander mes pièces, je vais quand même verifie la longueur de la chaine mais pour mesurer 21 axes, il faut la démonter...

La suite d'ici 15 jours.

Soyez prudent sur la route _moto4_

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Rata
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par Rata »

C'est quoi le symptôme reconnaissable du tendeur ?
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par dnstouron »

Les traces sur le plateau de compression
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par Rata »

ah ok ok. Merci.
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

C'est encore moi,

je voulais partager avec vous une reflexion sur la problématique Chaine alternateur et tendeur associé.

après avoir lu le manuel d'atelier et manipulé les differents composants, je pense avoir compris le lien:

Sur une chaine, ce n'est pas la tension seule qui allonge la chaine.
En effet, c'est le mouvement relatif des pièces entre elles qui use les portées axes-maillons.

La chaine d'alternateur est de même type ( taille et forme des maillons ) que la chaine de distribution.

Hors, la chaine d'alternateur fait beaucoup plus de révolution ( tour complet ) que celle de distribution.
Nous devrions être plus vigilant avec celle-ci qu'avec celle de distribution.

Avec l'allongement de la chaine, le patin du tendeur est donc capable de subir des efforts de plus en plus important.
Cette augmentation de l'effort est lié:
- à l'augmentation de la course ( la chaine s'allonge ).
- Les masses mobile sont identiques.
- l'augmentation du bras de levier du demarreur, qui augmente la vitesse du mouvement.

La butée du tendeur est donc "martelée" à chaque coup de démarreur.

En revanche, en fonctionnement normal, le tendeur est sur le brin mené, donc tout ce raisonnement n'est plus d'actualité.

A moins, qu'il y ait des résonnances lié au fonctionnement des 4 temps pour chaque pistons.
En d'autre terme, au niveau du vilebrequin, la vitesse de rotation n'est pas si régulière que cela.
Je fais le lien avec le couple de renversement que l'on peut sentir sur une BM flat au ralenti.
Faudra que je verifie, en faisant tourner par le vilebrequin.

Question à ceux qui ont souffert du phenomène de casse:
Est-ce arrivé immédiatement au démarrage, ou bien après plusieurs minutes de fonctionnement ?


Sinon, je ne comprend pas ce qui pouvait faire "chanter" mon alternateur et qui était parfaitement audible sans stétoscope. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par dnstouron »

Pour moi j'ai du faire 400m .. rétrogradage en 2nd à un stop (ceder le passage) puis au moment de relancer crack ....
ImageImage
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par Philoux78 »

Pour ma part, le tendeur à lâcher juste après avoir lancé le moteur. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

Salut,

après quelques recherche sur la communalité du tendeur avec d'autre becane que les ZZR, je suis tombé sur ces vidéos:

Entrainement par le démmareur :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=vb8XsBJT5rI[/video]

Moteur en marche:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=GK2vCuOS0D4[/video]

Dans le deux cas, le tendeur oscille et le mecanisme anti-recul ne fonctionne pas. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Je vais faire un petit dessin pour isoler le mode de defaillance et comprendre le défaut de conception.
C'est entre la tole en U et le coulisseau que tout se joue. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par Rata »

Un lien où quelqu'un à modifier le tendeur:
http://www.kwickstand.net/Hyper-Formanc ... Tamer.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et ici en français:
http://berna12.over-blog.com/2015/07/te ... ateur.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par dnstouron »

les possesseurs de 900GPZ ,1000RX et Tomcat ont depuis des années trouvés des solution de remplacement ( tout comme pour les tendeur de distribution soit disant automatique)
ImageImage
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

Merci Rata pour les liens qui m'ont permis de sortir une hypothèse :

Notre tendeur a un blocage qui fonctionne comme ces fabuleux outils:
Image

Mon hypothèse:

La pièce "1" etant la fameuse pièce qui a été découpé suite à une crique de fatigue chez Denis ou Philoux.
Je ne sais plus lequel des deux à été à la peche avec son aimant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

La pièce "2" étant le coulisseau du tendeur.

Au début de la vie du tendeur, l'axe commence par mater les portées qui l'empeche de reculer.
Dans un premier temps cela renforce le métal localement.
Avec l'allongement de la chaine, le tendeur encaisse de plus en plus d'energie qui lui impose de reculer de plus en plus loin.
L'angle relatif entre la tole en U et le coulisseau augmente avec le blocage de plus en plus loin.
Si la tole était plane, elle plierai pour accompagner l'effort qu'elle subit.

Avec sa forme en U, la tole résiste globalement. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Localement, les cristaux du métal finissent pas abandonner leur cohesion et cela donne naissance à une crique.

Sur cette photo que j'ai copié de chez Berna12, on voit bien l'epaulement sur l'axe du système de blocage.
C'est probablement cet épaulement qui contribue à l'acceleration de la progression de la crique et abouti à la rupture de la tole de blocage.
Image





La solution de Pete Aronson ( le shakespeare du ZRX12 ) me semble plus robuste
Image

Avec une remarque que je soumet à votre jugement:
Le problème étant lié à une butée défaillante, quel est l'interet de "regler" cette butée comme pour un tendeur ?

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par Philoux78 »

B'lial a écrit :Je ne sais plus lequel des deux à été à la peche avec son aimant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
On parle de moi ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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B'Lial
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

Bon,

avec un week-end de 4 jours, j'ai finis par me remettre sur la baleine... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Changement de la chaine et du tendeur de chaine.

En positionnant ma chaine neuve et ma chaine usée de la même manière par rapport au patin superieur, je mesure la fleche entre le brin opposé et le rebort du patin:
Image

La neuve : 48mm
La vielle : 42mm

Ce n'est pas super précis mais cela donne une indication de l'état de la chaine lorsque l'on intervient dans la zone. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon, comme je n'ai pas de clef à choc:
Un plat d'acier de 60x3mm
Un clou de charpentier de 5.5mm

Le tetons sont à 47mm d'entraxe et j'ai pris l'encombrement d'une douille de 23mm pour l'echancrure au centre.
Image

En remontant le carter lateral, je me rend compte que je n'ai plus de freinetanche _TT_
Enfin, si mais ce qui reste est tout sec :smilie_code

Du coup, je suis marron pour finir ce weekend mais il me reste encore:
- Réparer l'echappement ( ou pas, j'ai une surprise en route tong )
- transferer les éléments du radiateur sur celui fourni par Kasawaki abouerre

C'est tout pour ce week-end, je prend la voiture demain pour aller sur Vichy.
Réunion super importante où ma présence est requise... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Ensuite avion lundi soir pour une journée à Bondoufle mardi puis retour sur le toulousain et peut-être que mercredi j'ai ma surprise drums

Le week-end prochain, je serai en congé jusqu'au 11 juin [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Donc la baleine devrait être operationnelle rapidement [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par olivier7594 »

B'Lial a écrit :Joyeux Anniversaire

Cela fait 1 an que nous possédons la baleine

Elle a parcouru environ 1500km depuis son achat.

Le constat est inchangé.
C'est une pousse au crime enfull
Un rail jusqu'à des vitesses inavouables cependant, c'est une friteuse. De 0.3l à 0.5l au 1000 en fonction du rythme.

Cette semaine elle me fait une petite crise :
A froid elle tourne pas super rond au ralenti et cela disparait plus ou moins après une 20taine de kilometre.

Je pense à un joint de queue de soupape qui commence à défaillir car j'ai une bougie qui était plus noire que les autres lors du changement il y a 300km. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Bref, ma 12Zumette est moins caracterielle mais ce n'est pas le même type de balade. mdr
Oui mais plus fiable v tong

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B'Lial
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

Salut la meute, [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

comme prévu, pendant la semaine La Ptite Femme m'envoi un petit sms:
Tu as reçus ton colis

Image

4 échappements et 2 collecteurs : Le compte est bon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Mais pourquoi veux-tu mettre 4 echappements sur le 1100, 2 cela suffit amplement !!!

C'est pour m'occuper pendant les week-end du mois de juin mdr

Comment oses-tu imaginer que je n'ai pas compris ton petit manège : tu as pris une ligne pour le 600 ????

Vi tong

Ainsi, dès que j'ai pu, vendredi soir :
Image

j'ai attaqué la baleine en présentant le collecteur...
plein de fois avec force de persuasion au niveau du coude de la division vers les échappements.

Le collecteur touche au niveau de l'angle du carter:

Vue de dessus;
Image

Vue de dessous:
Image

La masse de 4kg est très persuasive avec un rond d'acier intercallé entre elle et le collecteur.

Après ce demarrage de tolerie type dentelle de calais, je présente le reste de la ligne pour me rendre compte:
Image

Mais ils sont tout petit ces pots... je préfère ceux d'origine, ils font plus viril !!!
M'enfin, pourquoi tant d'adversité :smilie_code

Bon alors, sous cet angle, elle a l'air prete pour la route, mais j'avais un doute... drums

j'ai finis par mettre la main sur le détail qui clochait: le niveau d'huile n'était pas bon...
le liquide de refroidissement non plus d'ailleurs, pas plus que le radiateur, la rampe de carbu...

bref, pas prête pour la route en fait [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

En remontant le radiateur d'eau et en l'assemblant avec celui d'huile, je me rend compte que la durit supérieure du radiateur d'huile touche aussi le collecteur.

En farfouillant dans mes tiroirs, je trouve une cale en allu de 5mm qui résoud cette proximité.
Image

Je présente les flans de carénage aidé par mon assistante préférée ( remarquez que n'en ayant qu'une seule, c'est compliqué d'être difficile mdr )

Le jeu entre le Vé de carénage et le radiateur d'huile est un peu faiblard.
Une cale de 4mm aurait été une meilleure option mais je decide de continuer.

Nettoyage du circuit de refroidissement avant son remplissage,
mise à niveau de l'huile,
remise en place de la rampe de carbu
mise en place du réservoir auxiliaire que j'utilise pour les synchro

elle finis par tousser puis demarrer dans une fontaine d'essence au niveau des té qui rentre dans les carbus... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

je n'ai pas eu le temps de me faire une bonne idée du son, mais cela ronronne sympa [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

la suite, une fois la rampe remise à niveau [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par elkaiz »

Ah ! Sympa tout ça, Tu pourra nous faire un retour sur la qualité de ces pots ? Car on à des retours positifs pour delkevic mais finalement peu de personnes de sont laisser tenter par black widow
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par Zju62 »

Pour le tendeur chaine alternateur, regardes sur le fofo tomcat ou direct avec lolotomcat. Il peut te fournir un tendeur modifié tip top
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

au niveau des pots, pour le moment je ne peux parler que du déballage :

carton, forme polystyrène, sac "tissus", sac plastique...

j'ai pris des inox poli et il n'y a pas une trace de doigts mdr

pour le collecteur, les soudures et les cintrages sont impeccables et tout est poli soigneusement

pour le tendeur de chaine, j'ai mis un neuf faute de temps et que mon patin tendeur était grignoté.

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La Ptite Femme
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par La Ptite Femme »

Ha la la. Trop mignon mon mari.
Je reviens des courses pendant que lui était avec sa moto en train de monter ses pots .
C est l heure du repas, et il faut faire a manger et ranger les courses [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] .
.......
Je le vois descendre sa moto de la table élévatrice.
Il la pousse jusque dehors. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Je reste dubitative:
mais qu'est ce que tu fais avec ta moto dehors? Elle est pas fini d'être remontée. Pas de réservoir, pas de siège, pas de carénage.....
. Il me regarde avec son sourire. Les etoiles plein les yeux. Fait quelques pas en arrière. Et dit.:
alors?
Comment tu trouves?
Elle est belle hein?
Ça le fait tu trouves pas?
Et tu crois pas que je devrais les incliner un peu plus ? Ou c est bon...
Et bla bla bli et bla bla bla
Alors. Quoi, .... Elle est belle hein..
Qui est ce t en pense?

Trop mignon je disais.
Un gosse avec son nouveau jouet? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ou bien une nana en train d essayer une robe? " alors? Comment elle me va? Elle me boudine pas trop ? Un peu courte peut être.... Dis queqchose.... Elle est jolie? tong mdr
Mais trop mignon mon mari....

Il a moins aimé quand effectivement je lui ai dis que ses pots étaient petits . moins virils. Les anciens étaient plus mastoc [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Faudra voir au son qu'ils font.
Car , un peu déçu, les carbus pissent l essence. Ils n'ont pas appréciés d être a l arrêt.
Elle va donc rester encore un petit moment sur sa table. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]


Quant a l'assistante que je suis : ha la la. Nous avons peut être du remonter et démonter au moins 10 fois le collecteur parce qu'il touchait le tuyau d'eau du ventilo.
A bon coup de masse il a réussi a faire distancer le pot. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Fallait oser..... Il l'a fait.
J étais pas fière quand même: laisser massacrer un bon 600€ a la masse...... Mais c'est niquel! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Trop fort et trop mignon mon mari [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Mouah
Ta petite femme adorée. kiss
Restauration de ma Belle par mon homme:

Restauration ZZR600 E1 1993
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kazawaki
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] @ petite femme .
Vas faire un tour avec ton 11 et ces nouveaux pots [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Tu va voir le gain [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] la !!!! C est le moteur qui va être + virile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Pour le collecteur [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] J ai eu la Même histoire avec celui de Didier [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Comme dit , un bon coup de masse juste la ou il faut , et hop il c est qui est le patron mdr
Mais c est clair , t en mène pas large a ce moment-là [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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B'Lial
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

Salut la meute,

je rajoute encore un chapitre à cette histoire :

J'ai donc mis la rampe de carbu sur ma table de chirurgie:
Image

Séparé les carburateurs et pour les joints, je vous propose un petit jeu:

Ou sont les jumeaux Charlie ( ben ouais, j'ai pris la photo, il ne m'en restait plus que 2 à monter mdr )
Image

Pour la majorités des joints, si ils n'ont pas cassés au démontage, ils sont bien dur quand même.


Changé, toute la mitraille autour des pointeaux ( tamis + siège + joint de siège + pointeau + agraphe de pointeau ),
les joints torique des vis de richesse ( des morceaux de bois ces quatres là )

Désolé, pas de photo, c'est allé bien trop vite.

Au point où j'en étais, je me suis dis que cela ne ferait pas de mal de jetter un oeil aux boisseaux et aiguilles...

Et là j'ai eu un strike :
Les 4 membranes ont étés pincées au remontage précédent... sachant que c'est la première fois que je touche la zone, je suis vert !!!! grrrr grrrr grrrr
j'aurais mieux fait de ne rien toucher [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Il y en a une qui est percé suite à l'écrasement avec les chapeaux de carbu,
Image

j'ai sauvé les autres en les décollant très doucement...
les 2 plus marquées sont encore parfaitement étanches :

La pire [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Image

La moins pire avant d'être décolée [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Image

Ben voilà, ce sera tout pour ce week-end...

J'ai commandé des membranes chez moto kristen.
Image
Ce sera l'occasion de faire un tuto pour changer les membranes et confirmer si c'est une solution fiable pour sauver nos boisseaux

Soyez sage sur les routes kiss

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Rata
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par Rata »

J'ai nettoyé mes carbus à la loctite 7063. C'est pas mal et le tuyau rentre juste dans les trous des carbus.
En revanche, j'ai pas osé enlever les boisseaux car les membranes paraissent collées aux carbus. Peur de les déchirer .

Pourquoi as-tu séparé les 4 carbus ?
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B'Lial
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

Parce que les joints des Tés d'arrivé d'essence ne faisaient plus joints [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Tu as 4 joints par tés sur l'essence et 2 joint par tés sur le Ram Air

j'avait une fontaine d''essence grrrr

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par Rata »

Effectivement.
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elkaiz
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par elkaiz »

je suis étonné de la conception de tes carbu. Au niveau de l'arrivée d'essence. elle se fait visiblement entre les 1 et 2 ainsi que 3 et4. Sur la mienne c'est uniquement entre les 2 et 3. Tu as quoi entre les 2 et 3 ?
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par Rata »

C'est une rampe de 11 normale. Entre les carbus 2 et 3 il n'y a rien.
T'as pas dû faire attention mais c'est pareil sur la tienne. Sauf si t'es pas d'origine.
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par B'Lial »

Salut,

de ce que j'ai pu observer, les corps de carburateur sont identique en sortie de fonderie.

C'est l'usinage des passages vers l'exterieur qui les spécialise.

Effectivement, les passages ne sont pas débouchant entre 2 et 3.
Ce qui peut être facilement remédié avec un bon montage de perçage et un alesoir.
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Au niveau nombre de joints présents cela ne change rien.
J'ai trouvé sur laBay les 2 configurations pour des ZZR.

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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par elkaiz »

J'ai comme un gros doute. J'ai une deuxième rampe que je viens de sortir d'un placard qui est comme celle de b'lial mais celle sur la mienne je reste sur que l'alimentation est centrale...faut que je vérifie tout ça.
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Re: La seconde brelle de ma Belle

Message par dnstouron »

il y a 2 type d'alimentation sur les rampes de ZZR 1100 ça depends des années
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