olivier7594 a écrit :Quelle idée de passer à de la 10w60 ! C'est claire tu sembles être vraiment bien conseillé
..
Je n'adhère pas non plus à l'utilisation de ce grade sur nos engins.
Une 10W60, c'est environ 2 fois plus visqueux qu'une 10W40 à chaud ... mais aussi à froid (comme j'avais tenté de l'expliquer
ici dans un tableau récapitulatif), même si l'indice "10" inchangé suggère que non !
Une huile "haute température" trop épaisse, c'est comme un pneu de circuit qu'on utiliserait sur la route : si c'est pas assez chaud, c'est moins efficace.
Enfin bref, c'est pas le sujet ici.
Et puis j'ai un peu peur que Kiki sorte son cyberfouet...
Rata a écrit :Pour le claquement en première, je ne démarre quasiment jamais au point mort. Toujours en premier et débrayé.
De toutes façon, le passage de la 1ère sur la ZZR 1400 est reconnu pour sa brutalité ... donc on peut considérer que c'est "nominal".
Je viens d'essayer avec la mienne (froide) : à la poussette, ça résiste davantage débrayée avec la 1ère engagée qu'embrayé en neutre.
C'est pas un char à pousser non plus, mais il y a une nette différence.
Je pense que le caractère visqueux de l'huile moteur quand laquelle les disques d'embrayage baignent n'y est pas pour rien (un peu comme le convertisseur hydraulique d'une boite automatique de voiture, pour ceux qui connaissent, qui tend à la faire avancer doucement dès le ralenti).
D'ailleurs, l'huile a un peu le même effet sur les pignons de la boite car moteur au ralenti, boite en neutre, si je soulève la roue AR, elle tourne toute seule doucement : pratique pour graisser la chaine !
Sinon, ton niveau de DOT4 est bon côté embrayage ?
Une purge a été réalisée ?