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En 106 Ch , ? tu exagères, la double Z a peu d’intérêt , en full, en 3 c'est proche des 220 stock !ZZR 1400 Enfin là ! ! !
- olivier7594
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
En 3 en 50 ou 400 chevaux c'est la démultiplication qui donne la Vmax pas la puissance.
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
Oui j exagère un peu mais cette moto est pleine de couple
vu le poids en hausse par rapport à ma précédente, je m attendais a ce qu elle soit
Heu plus... comment dire... plus zen...
Que nenni
La cylindrée et le couple y font pour beaucoup dans la sensation
Alors oui c est sur qu en full ca doit etre démoniaque mais en 106cv
Il y a deja de quoi se faire un plaisir
vu le poids en hausse par rapport à ma précédente, je m attendais a ce qu elle soit
Heu plus... comment dire... plus zen...
Que nenni
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Alors oui c est sur qu en full ca doit etre démoniaque mais en 106cv
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- pcaille
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
Etre en full fais gagner des chevaux, ce qui à mon goût n'est pas essentiel mais apporte plus de confort. Tu peux rouler plus facilement sur le filet de gaz et le couple est présent à tous les régimes sans être obligé de jouer du sélecteur... et ces deux points sont vraiment top.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
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1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
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- titifj
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
surtout plus ce satané trou une fois débridée , et moteur bien plus onctueux ça reprends en 6éme à 2000tr/mn sans problème nickel pour la ville
je gère ça gère
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- olivier7594
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
Bon, je voulais juste illustrer mon propos, car de mémoire, le bridage du ZZR en 106 ne permet pas de tirer aussi haut voiladnstouron a écrit :En 3 en 50 ou 400 chevaux c'est la démultiplication qui donne la Vmax pas la puissance.
Après, sans énergie, y'a pas de vitesse, et la version Full délivre 70, 80% d’énergie en plus... donc, le temps pour atteindre la Vmax sera de facto inférieure.. Effectivement sans contraintes, c'est bien la démultiplication qui permet de déterminer la Vmax.
A+
- titifj
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
Enfin sur une phase 1 c'est pas 70% de puissance en plus grâce au débridage lol , 50% en plus pour atteindre juste les 200chx ça fait déjà une différence
mais c'est sûr quelle différence quand c'est débridée que du bonheur
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- Fran6
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
Passer de 106 ch à 200 ch, c'est très exactement +88.7% en plus.
Mais ça, c'est juste la puissance max (obtenue autour de 10'000 tr/mn).
A mi-régime, la différence est forcément un peu moindre.
Et à bas régime, le bridage n'a été conçu que pour adoucir l'arrivée de la puissance et rendre globalement cohérente la courbe de puissance (enfin, c'est ce qui se dit partout).
Mais ça, c'est juste la puissance max (obtenue autour de 10'000 tr/mn).
A mi-régime, la différence est forcément un peu moindre.
Et à bas régime, le bridage n'a été conçu que pour adoucir l'arrivée de la puissance et rendre globalement cohérente la courbe de puissance (enfin, c'est ce qui se dit partout).
- dnstouron
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
Attention vous oubliez un détail et pas de moindre pour le confort de conduite le gain de couple ; en version full le couple passe de 12.1 (4500 tours) à 15.7 (7500 tours) !!
Au quotidien sans aller rechercher la puissance ça joue beaucoup ( et sur la consommation des pneumatiques )
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
Hello
Aujourd’hui hui Nettoyage du filtre a air et des conduits
Hé ben il y avait bcp d habitants morts sur le filtre
et l l'état des conduits se passe de commentaires...
J avais des factures d entretien 2018 d une installation d un filtre KN
Franchement vu l état d encrassement , cela devenait urgent d aller voir et de faire le ménage
Aujourd’hui hui Nettoyage du filtre a air et des conduits
Hé ben il y avait bcp d habitants morts sur le filtre
et l l'état des conduits se passe de commentaires...
J avais des factures d entretien 2018 d une installation d un filtre KN
Franchement vu l état d encrassement , cela devenait urgent d aller voir et de faire le ménage
Modifié en dernier par Vicking le lun. 29 juin, 2020 18:27, modifié 1 fois.
- Fran6
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
Hello.
Dans l'intérêt de ton moteur (et donc dans le tien aussi), je t'invite à visiter ce sujet.
Et, si tu décides sagement de virer la "passoire à nouilles" K&N, la référence Kawasaki du filtre à air d'origine sur les phase 1 est 11013-0014.
Je crois que ça s'impose d'autant plus quand on possède une ZZR 1400 couleur "poussière de lune"...
Dans l'intérêt de ton moteur (et donc dans le tien aussi), je t'invite à visiter ce sujet.
Et, si tu décides sagement de virer la "passoire à nouilles" K&N, la référence Kawasaki du filtre à air d'origine sur les phase 1 est 11013-0014.
Je crois que ça s'impose d'autant plus quand on possède une ZZR 1400 couleur "poussière de lune"...
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
alors je suis passé à travers ce sujet pour l'instant Fran6
merci pour le partage
c'est édifiant
"le pouvoir du filtre à nouilles"
bon Moralité, un filtre d'origine a prévoir à l'achat avant de se coltiner le remontage
filtre KN a vendre ayant servi 3000 km ca intéresse qq un ? ? ?
merci pour le partage
c'est édifiant
"le pouvoir du filtre à nouilles"
bon Moralité, un filtre d'origine a prévoir à l'achat avant de se coltiner le remontage
filtre KN a vendre ayant servi 3000 km ca intéresse qq un ? ? ?
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
Bonsoir
j'ai huilé et remonté le filtre a nouilles en attendant de réceptionner un filtre a air d'origine,
je teste aussi en filtre les chaussettes nylon de madame entre les conduits afin de limiter le plus gros
j'avais trop envie de rouler pour tester
Alors petit retour après installation de la rehausse de guidon
25 Nm +frein filet, c'est une bonne force de serrage ça risque pas de s'enfuir...
bon sinon à l'usage c'est vraiment pas mal du tout ! ça tire moins sur la nuque et procure un moindre en appui sur les poignets
il a fallu plier un peu le guide de Durit de frein pdt le montage
sinon RAS pour 30€ je n'ai pas a me plaindre...
prochaine étape a venir très prochainement descente des cales pieds (MFW)
puis la selle et les échappements et peut être plus les échappements que la selle, elle est trop discrète dans le flot de circulation
PS: par contre ça gloute gloute de l'essence un 1400, la vache , je vais finir par utiliser la 5 et la 6, L'ODB en instantanée fait peur
@+
j'ai huilé et remonté le filtre a nouilles en attendant de réceptionner un filtre a air d'origine,
je teste aussi en filtre les chaussettes nylon de madame entre les conduits afin de limiter le plus gros
j'avais trop envie de rouler pour tester
Alors petit retour après installation de la rehausse de guidon
25 Nm +frein filet, c'est une bonne force de serrage ça risque pas de s'enfuir...
bon sinon à l'usage c'est vraiment pas mal du tout ! ça tire moins sur la nuque et procure un moindre en appui sur les poignets
il a fallu plier un peu le guide de Durit de frein pdt le montage
sinon RAS pour 30€ je n'ai pas a me plaindre...
prochaine étape a venir très prochainement descente des cales pieds (MFW)
puis la selle et les échappements et peut être plus les échappements que la selle, elle est trop discrète dans le flot de circulation
PS: par contre ça gloute gloute de l'essence un 1400, la vache , je vais finir par utiliser la 5 et la 6, L'ODB en instantanée fait peur
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- titifj
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
perso je suis entre 7 et 8 litres aux 100km en étant en full +échappements+ boîtier et K&N. Je fais du mixte nationale+autoroute et ville .
Ne regarde pas la conso instantanée mais plutôt la conso moyenne c'est mieux
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je gère ça gère
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
Hello
Alors today affinage des réglages de fourches essai demain
Je la trouvais un poil dur finalement
Sinon mais quel merdier pour effectuer la tension de chaine
127 Nm !!!! je vous dis pas la rallonge de 2 metres pour déverrouiller l'écrou
Je suis certain que ca n avait pas ete serré à la clé dynamo mais plutôt à la clé à chocs
et pire encore au serrage au point de soulever la ZZ
Pour retrouver un alignement de goupille c est sport pfff
Alors today affinage des réglages de fourches essai demain
Je la trouvais un poil dur finalement
Sinon mais quel merdier pour effectuer la tension de chaine
127 Nm !!!! je vous dis pas la rallonge de 2 metres pour déverrouiller l'écrou
Je suis certain que ca n avait pas ete serré à la clé dynamo mais plutôt à la clé à chocs
et pire encore au serrage au point de soulever la ZZ
Pour retrouver un alignement de goupille c est sport pfff
- titifj
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
Je ne sers jamais à ce couple , tu risques de flinguer tes roulements surtout si tu mets la goupille
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
Finalement je rentre tout juste d'un bon tour de moto mais 80% que de la 4 voies
la voiture m'ayant lâchement abandonné avant de partir en soirée poker pffff
vu l'heure on est déjà demain donc en suspension c'est mieux, bien mieux, je ne touche plus a rien pdt qq centaines de km afin de m'habituer
sinon elle éclaire vraiment pas si mal la ZZ d'origine cela m'a même surpris
ben titifj sinon 127 Nm c'est vu par des ingénieurs donc ça doit tenir partout à ce couple de serrage (la ducat de mémoire c était 86 Nm)
ma clé dynamo allait jusqu’à 100 Nm je l'ai poussé au delà du marquage peut être 110 115 Nm a vu de nez
je pense que ça devrait suffire
allez sur bonne nuit à tous les hiboux
la voiture m'ayant lâchement abandonné avant de partir en soirée poker pffff
vu l'heure on est déjà demain donc en suspension c'est mieux, bien mieux, je ne touche plus a rien pdt qq centaines de km afin de m'habituer
sinon elle éclaire vraiment pas si mal la ZZ d'origine cela m'a même surpris
ben titifj sinon 127 Nm c'est vu par des ingénieurs donc ça doit tenir partout à ce couple de serrage (la ducat de mémoire c était 86 Nm)
ma clé dynamo allait jusqu’à 100 Nm je l'ai poussé au delà du marquage peut être 110 115 Nm a vu de nez
je pense que ça devrait suffire
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
Bientôt la fin de l'hivernage assurance...
Hâte de retrouver la bête...
Projet de la passé en Full la Z
Changement des échappements par du Delkevic (voir peut être la ligne complète...)
il y en a parmi vous qui font mélange a SP + l’éthanol sans boitier? genre 10% --- 20% --- 50%
il y a t'il une fonction apprentissage/tolérance sur le boitier d'injection d'origine?
parce que la le tarif du litre commence a bien piquer... même pour un véhicule de loisir...
edit du jour 03/03/21 : après la basique fonction rechercher du forum et 3 pauvres posts... Grosso merdo on peut tenter le 50/50 en y allant progressivement mais le sujet n'est pas aussi étendu que pour les 4 roues...
Hâte de retrouver la bête...
Projet de la passé en Full la Z
Changement des échappements par du Delkevic (voir peut être la ligne complète...)
il y en a parmi vous qui font mélange a SP + l’éthanol sans boitier? genre 10% --- 20% --- 50%
il y a t'il une fonction apprentissage/tolérance sur le boitier d'injection d'origine?
parce que la le tarif du litre commence a bien piquer... même pour un véhicule de loisir...
edit du jour 03/03/21 : après la basique fonction rechercher du forum et 3 pauvres posts... Grosso merdo on peut tenter le 50/50 en y allant progressivement mais le sujet n'est pas aussi étendu que pour les 4 roues...
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- Galerie de Brognole
Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
Bonjour , bienvenue à toi
Par contre ,je sais pas comment peut trouver quelqu'un une moto pousse en 106 CV
Les motos bridées en 106 CV sont des VEAUX
J ai eu un s1000rr , en 106cv ,une merdeen 193 CV un missile
Panigale 1299 , mode Rain 150 CV une mère
205cv , géniale
Zzr 1440 pas, mode non full , une mère
En full krtc 3 pas terrible
Full krtc 2 ou 1 ,un missile
S1000rr mieux haut dans les tours mais moins remplie que zzr
Panigale 1299 , pour doubler thé Best
Zzr 1400 à 11000 trmn le bonheur
Mais finalement grosse vitesse sans trop de sensations
Trop lissé
Moralité :toutes les motos citées sont faites pour marcher avec leur puissance réelle
Les castrer est un critère
Et la zzr 1400 même libre est très facile
Une panigale 1299 c est autre chose
Bonne route à toi et pitié ,ne fais pas le sacrilège de la laisser en 106cv
Par contre ,je sais pas comment peut trouver quelqu'un une moto pousse en 106 CV
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J ai eu un s1000rr , en 106cv ,une merdeen 193 CV un missile
Panigale 1299 , mode Rain 150 CV une mère
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En full krtc 3 pas terrible
Full krtc 2 ou 1 ,un missile
S1000rr mieux haut dans les tours mais moins remplie que zzr
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Mais finalement grosse vitesse sans trop de sensations
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Et la zzr 1400 même libre est très facile
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- pierrot
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
tout ça dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire , tu veux une moto qui pousse tout le temps et ...tu finis au cimetière , tu veux une moto qui pousse de temps en temps ..tu te fait un 14 débridé et tu te fait plaisir sur 1 voire 4 kms et tu restes en vie..
-
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
Tu te tue exactement pareil en 106cv ou 210cv
On peut essorer une moto Uand la voie est dégagée et
Ou quand aucun risque alentour ne se fait sentir
Mais quel bonheur ses sensations d accélération
Un crime de le diviser par 2
On peut essorer une moto Uand la voie est dégagée et
Ou quand aucun risque alentour ne se fait sentir
Mais quel bonheur ses sensations d accélération
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- Fran6
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
106 ou 210 ch, désolé, mais le risque n'est pas exactement le même.
En full, on a vite fait (c'est le cas de le dire) de se retrouver dans une situation de survitesse, autrement plus délicate à gérer qu'avec moitié moins de puissance...
En full, on a vite fait (c'est le cas de le dire) de se retrouver dans une situation de survitesse, autrement plus délicate à gérer qu'avec moitié moins de puissance...
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
Pourquoi tu n acheté pas un 600 ?
Et pourquoi à l étranger ils sont plus doué que nous en France ? Puisque ils ont leur motos pleine puissance?
C est connu de tous , un zzr 1400 , c est très moyen en 106cv, (pas agreable)au niveau du couplé
Donc si il n y avait pas eu cette loi débile que seul nous français ont subit , tu n aurais jamais pris un zzr ?
Pourquoi veux tu un zzr 1400 ? Bridé au couplé et puissance ?
Je ne comprends pas la ton raisonnement
A 240 ou à 300 , tu te fais mal pareil
Je précise sur 4 voies dégagée, 210 CV sont d une facilité déconcertante
Et pour doubler en un éclair ces 210 CV te protège
Tout est dans l anticipation
Je ne roule pas pareil en moto qu en voiture car en voiture je me sent bcp plus protégé
106 CV 264 kg beurkkkk
Et pourquoi à l étranger ils sont plus doué que nous en France ? Puisque ils ont leur motos pleine puissance?
C est connu de tous , un zzr 1400 , c est très moyen en 106cv, (pas agreable)au niveau du couplé
Donc si il n y avait pas eu cette loi débile que seul nous français ont subit , tu n aurais jamais pris un zzr ?
Pourquoi veux tu un zzr 1400 ? Bridé au couplé et puissance ?
Je ne comprends pas la ton raisonnement
A 240 ou à 300 , tu te fais mal pareil
Je précise sur 4 voies dégagée, 210 CV sont d une facilité déconcertante
Et pour doubler en un éclair ces 210 CV te protège
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Je ne roule pas pareil en moto qu en voiture car en voiture je me sent bcp plus protégé
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- Fran6
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
Tu ne (te) poses pas les bonnes questions.
Le fait est que, avec le double de puissance, si tu ouvres en grand, tu arrives forcément plus vite au bout d'une même distance.
Si je reprends tes chiffres, 240 et 300 km/h, dans le 2ème cas la distance de freinage sera doublée : c'est ce qui peut faire la différence entre une grosse frayeur et un drame.
Le fait est que, avec le double de puissance, si tu ouvres en grand, tu arrives forcément plus vite au bout d'une même distance.
Si je reprends tes chiffres, 240 et 300 km/h, dans le 2ème cas la distance de freinage sera doublée : c'est ce qui peut faire la différence entre une grosse frayeur et un drame.
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
bref ,tu as raison ,j'ai tord
mais prends un 750 dans ce cas , largement suffisant pour ce que tu veux en faire
il te faut un vfr 800 , tu prendra 240 km h , largement suffisant et tu ne tuera pas , c cool
bonne journée
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- frelon
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Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
bonjour, 106cv c'est quand même léger pour un 1400 ZZR . Elle doit manquer de caractère...
Moi j'aime bien les motos qui ont un méchant caractère quitte à faire des stages de récupération de points tous les ans...
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vieux motard que jamais! Ca aurait pu être pire!