Dernier message de la page précédente :
Une petite nouveauté :Mon ZZR-6
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Mon ZZR-6
Bon, alors, j'ai enfin résolu mon problème de 3 cylindres sur 4...
C'était le plug dans la bobine (là ou on vient planter le câble HT) qui était corrodé :-/ du coup, gros nettoyage de la bobine et c'est reparti sur 4 pattes
Du coup, j'ai pu remonter la boite à air et toute la face AV (enfin les morceaux que je garde :-D) et posé la magnifique bulle iridium double courbure...
(j'ai aussi décalé le feux de brouillard sous le carénage, il est moins exposé comme ça ;-) )
Du coup, le nouveau post de pilotage (avec les nouvelles ampoules LED)
Et j'au refait un nouveau porte clés plus petit et en 2 couleurs :-D
La grille de radiateur est en cours de peinture... J'attends le bdKiller pour terminer la carburation (mais c'est déjà nettement mieux avec le DJ128)
C'était le plug dans la bobine (là ou on vient planter le câble HT) qui était corrodé :-/ du coup, gros nettoyage de la bobine et c'est reparti sur 4 pattes
Du coup, j'ai pu remonter la boite à air et toute la face AV (enfin les morceaux que je garde :-D) et posé la magnifique bulle iridium double courbure...
(j'ai aussi décalé le feux de brouillard sous le carénage, il est moins exposé comme ça ;-) )
Du coup, le nouveau post de pilotage (avec les nouvelles ampoules LED)
Et j'au refait un nouveau porte clés plus petit et en 2 couleurs :-D
La grille de radiateur est en cours de peinture... J'attends le bdKiller pour terminer la carburation (mais c'est déjà nettement mieux avec le DJ128)
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Mon ZZR-6
LA moto étant trop penché à mon gout sur la latéral, je l'ai remplacé par une de ZX10
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Mon ZZR-6
Je suis curieux de savoir comment tu as fait
Un embrayage a câble tu tires la commande alors qu'un hydrolique tu la pousses
Un embrayage a câble tu tires la commande alors qu'un hydrolique tu la pousses
- titifj
- 1400
- Messages : 2380
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: Mon ZZR-6
Facile , regarde les modèles qui existent , en fait c'est en bout de gaine en poussant avec le maître cylindre tu forces le piston à rentrer donc à tirer le petit bout de câble de commande d'embrayage
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Mon ZZR-6
je suis curieux de voir l’installation…
j’y pense depuis quelques temps pour le Velo de madame
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Mon ZZR-6
Voilà le montage :
Un MC Brembo que j'avais en stock (D.13mm)
Et le récepteur :
J'ai du faire une entretoise pour que le support du câble d'origine soit aligné avec la fourchette. (on l'aperçois en rouge sur la tof)
Et un bout de durite avia...
C'est aussi souple qu'un embrayage de ZZR11, voir plus ;-)
Un MC Brembo que j'avais en stock (D.13mm)
Et le récepteur :
J'ai du faire une entretoise pour que le support du câble d'origine soit aligné avec la fourchette. (on l'aperçois en rouge sur la tof)
Et un bout de durite avia...
C'est aussi souple qu'un embrayage de ZZR11, voir plus ;-)
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Mon ZZR-6
C'est très propre, bravo.
tu l'as acheté où ton récepteur ?
sur Ali express, c'est peu la roulette russe sur la qualité
tu l'as acheté où ton récepteur ?
sur Ali express, c'est peu la roulette russe sur la qualité
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Mon ZZR-6
Oui, chez Ali... L'anodisation n'est pas terrible, mais l'usinage est correct.
Il faut juste faire très attention, ils ont mis la vis percé (ou passe la tige de traction en alu Elle se tortille facilement. C'est la pièce que je vais changer quand je pourrait percer une vis de 8 en son centre...
Sinon, même pas besoin de purgeur. On rempli le circuit, on tire sur la tige et c'est fini
Il faut juste faire très attention, ils ont mis la vis percé (ou passe la tige de traction en alu Elle se tortille facilement. C'est la pièce que je vais changer quand je pourrait percer une vis de 8 en son centre...
Sinon, même pas besoin de purgeur. On rempli le circuit, on tire sur la tige et c'est fini
- titifj
- 1400
- Messages : 2380
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: Mon ZZR-6
Modifié en dernier par titifj le dim. 06 juin, 2021 12:05, modifié 1 fois.
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Mon ZZR-6
Que le site soit chinois ou pas ça ne change rien, là, c'est étanche et ca fonctionne
Tu retrouves les même pièces chez Ebay ou lbc...
Tu retrouves les même pièces chez Ebay ou lbc...
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Mon ZZR-6
c’est justement l’étanchéité et la fonction qui m’importe
je trouve quand même beaucoup de retour négatif à part magura
je trouve quand même beaucoup de retour négatif à part magura
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Mon ZZR-6
On verra bien ce que ça donne dans le temps...
Magura, c'est des système complet.(émetteur + récepteur + durite) spécifique à chaque modèle (pas de Kawa) de 260 à 450€, là, ça m'est revenu à 10€... J'ai de la marge
Magura, c'est des système complet.(émetteur + récepteur + durite) spécifique à chaque modèle (pas de Kawa) de 260 à 450€, là, ça m'est revenu à 10€... J'ai de la marge
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Mon ZZR-6
Bizarre que les poignées de freins doivent être décalé pour ne pas toucher la poignée ... le maitre cylindre est pas juste fatigué (ou les etriers)
Les protèges tube de fourche sont
PS : j'ai la même table élévatrice
Les protèges tube de fourche sont
PS : j'ai la même table élévatrice
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Mon ZZR-6
Non, je me suis mal exprimé, ces levier n'ont pas tout à fait la même courbure que les origine du Mc. C'est comme si tu voulais monter un levier d'ER6 sur un ZZR-11, le levier est trop proche. Surtout que j'ais de bonne machines à baffes (taille 11 en gants )
J'ai ce pont depuis 2007... Très bon matos, ) part la pince de jante que j'ai essayé une fois et jamais remise depuis (elle ne tiens rien) et les points d'encrage que j'ai déplacé ;-)
J'ai ce pont depuis 2007... Très bon matos, ) part la pince de jante que j'ai essayé une fois et jamais remise depuis (elle ne tiens rien) et les points d'encrage que j'ai déplacé ;-)
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Mon ZZR-6
11 en Gant .. comme moi
Pareil pour la pince je vais certainement installer un sabot comme sur les remorques
Pareil pour la pince je vais certainement installer un sabot comme sur les remorques
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Mon ZZR-6
J'y avais pensé, mais après, tu ne peux plus tourner la roue je trouve ça gênant...
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Mon ZZR-6
Pour la roue avant j'ai une béquille sous té
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Mon ZZR-6
Petite modification du système de feux Stop en vu de le rendre, comment dire, plus "interpellant"
- Arnal
- 1400
- Messages : 594
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
- Adhérent ZZR-Leclub : 270
- Moto : Zzr1400 performance
- Kilométrage : 10000
- Galerie de Arnal
Re: Mon ZZR-6
tu n'as pas peur que le mec qui te suis tachycarde
En tout cas bravo tu fais du bon boulot ,c'est propre
En tout cas bravo tu fais du bon boulot ,c'est propre
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Mon ZZR-6
Pour un charger de batterie genre optima j'imagine que tu as pas convertit le 600 en électrique
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Mon ZZR-6
Tu as tout imprimé toi même
Le protège carter d'alternateur est top
Le protège carter d'alternateur est top