Mon ZZR-6
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Re: Mon ZZR-6
propre le prototype, ça me rappel des truc les prototype en impression 3D
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Re: Mon ZZR-6
Comme tu dis ;-)
Ce sera en 2 parties, l'entretoise et la platine.
La platine en alu de 10mm d'épaisseur et l'entretoise en impression 3D avec le matériau qui va bien ;-)
Ce sera en 2 parties, l'entretoise et la platine.
La platine en alu de 10mm d'épaisseur et l'entretoise en impression 3D avec le matériau qui va bien ;-)
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Re: Mon ZZR-6
Attention, les guidons changent la largeur hors tout de ta moto.. du coup t'es plus aux normes de l'homologation ...
Avec le CT qui arrive à grand pas tu as bien fait de prévoir un retour au demi guidon facilement
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Re: Mon ZZR-6
Un CT n'est pas un passage au mine non plus... Faut pas abuser
A ce moment là, la monte d'origine des pneumatiques doit être conservée aussi (marque et dénomination) les plaquettes d'origines, etc...
Sans oublié un problème majeur sur nos "anciennes", le carburant qui n'existe plus ! puisque sur le barré rouge, il est spécifié qu'elle tournent au Supercarburant et pas au sans plomb
Un vrais CT doit vérifier les numéros de chassis et que la meule soit sécuritaire (qu'elle freine, pas de jeux dans les articulation, pas de fuite, etc...) l'usure des pneus (leur taille aussi), des plaquettes, de la transmission certainement.
Après, ils vont certainement nous en rajouter comme la plaque d'immat au bon format. Mais je ne vois pas l'interet de pousser plus un CT différent des 4 roues puisqu'ils parlent d'uniformisation de la législation des véhicules roulants. ;-)
A ce moment là, la monte d'origine des pneumatiques doit être conservée aussi (marque et dénomination) les plaquettes d'origines, etc...
Sans oublié un problème majeur sur nos "anciennes", le carburant qui n'existe plus ! puisque sur le barré rouge, il est spécifié qu'elle tournent au Supercarburant et pas au sans plomb
Un vrais CT doit vérifier les numéros de chassis et que la meule soit sécuritaire (qu'elle freine, pas de jeux dans les articulation, pas de fuite, etc...) l'usure des pneus (leur taille aussi), des plaquettes, de la transmission certainement.
Après, ils vont certainement nous en rajouter comme la plaque d'immat au bon format. Mais je ne vois pas l'interet de pousser plus un CT différent des 4 roues puisqu'ils parlent d'uniformisation de la législation des véhicules roulants. ;-)
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Re: Mon ZZR-6
Après même sans CT, un guidon est pas autorisé quand d'origine t'es en 1/2 guidon : https://ffmc.asso.fr/peut-on-modifier-son-vehicule
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Re: Mon ZZR-6
Mais je te rassure, le guidon ne dépasse pas des rétros d'origine.
C'est vrais que, de toutes façon, les assurances font tous pour ne pas indemniser ses clients...
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Re: Mon ZZR-6
@dnstouron : l'article est très intéressant.
Pour faire simple, dès que tu changes quoi que ce soit, tu n'es plus assuré.
Mais il y a la solution :
https://www.cafe-racer.fr/2021/03/12/as ... -modifiee/
Pour faire simple, dès que tu changes quoi que ce soit, tu n'es plus assuré.
Mais il y a la solution :
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Re: Mon ZZR-6
Mon 1100 est assuré comme ça depuis un moment
En prévision des changements en cours.
Des aac modifiés peuvent entrer dans la catégorisations de la mutuelle des motards ..
En prévision des changements en cours.
Des aac modifiés peuvent entrer dans la catégorisations de la mutuelle des motards ..
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Re: Mon ZZR-6
Attention, on peut tout à fait assurer quelque chose qui n'est pas homologué, et je ne sais pas comment cela se passe réellement en cas de sinistre avec du corporel...
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Re: Mon ZZR-6
Tout a fait. On en avait parlé chez toi, tout comme le Dyna 2000. Par contre les pistons wiseco c'est mort puisque ça change la cylindrée...
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Re: Mon ZZR-6
Alors, un peu de taf ces jours-ci...
Fabrication de faux bouchons de fourche maintenant que les demis-guidons ne les cache plus...
Montage du 4/1 Devil :
Mais forcément, le silencieux est POURRI !!!
L'intermédiaire avec !!!
Du coup, j'ai ressorti mon Nikko Racing
Par contre, d'après mes recherches, cette ligne est pour un 600 ZZR D et le mien est un E... (normalement, c'est un 4/2/1 pour le E)
Du coup, il y a quelques adaptations a faire...
Et bien sur, faire un tube intermédiaire pour le Nikko..
Il n'y a plus qu'a faire faire une belle soudure
J'ai aussi finalisé les platines pour le grand guidon Montage demain ;-)
Fabrication de faux bouchons de fourche maintenant que les demis-guidons ne les cache plus...
Montage du 4/1 Devil :
Mais forcément, le silencieux est POURRI !!!
L'intermédiaire avec !!!
Du coup, j'ai ressorti mon Nikko Racing
Par contre, d'après mes recherches, cette ligne est pour un 600 ZZR D et le mien est un E... (normalement, c'est un 4/2/1 pour le E)
Du coup, il y a quelques adaptations a faire...
Et bien sur, faire un tube intermédiaire pour le Nikko..
Il n'y a plus qu'a faire faire une belle soudure
J'ai aussi finalisé les platines pour le grand guidon Montage demain ;-)
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Re: Mon ZZR-6
Jolie travail sur la ligne d'échappement !!
C'est quoi ton maitre cylindre et l'interupteur à coté ?
C'est quoi ton maitre cylindre et l'interupteur à coté ?
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Re: Mon ZZR-6
Le MC est un Nissin PS14 à bocal séparé et l'interrupteur c'est celui du feux de brouillard (pas encore monté) ;-)
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Re: Mon ZZR-6
PS 14 ? c'est du 16 de base sur les ZZR 600 et 1100
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Re: Mon ZZR-6
Pas vraiment, c'est du 5/8 pour être exact, avec un PS14, le feeling est bien meilleur
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Re: Mon ZZR-6
Alors, l'échappement est terminé ! (il ne manque que le DBkiller peu-être...)
Sinon, en m'occupant des carters, j'ai démonté l'alternateur et, forcément... pour tous ceux qui se demande comment une meule peu prendre feu, voici un début d'explication :
Et forcément, dans la série des horreurs mécanique, je demande le réparateur en électricité qui s'est occupé de la prise du régulateur...
Sinon, en m'occupant des carters, j'ai démonté l'alternateur et, forcément... pour tous ceux qui se demande comment une meule peu prendre feu, voici un début d'explication :
Et forcément, dans la série des horreurs mécanique, je demande le réparateur en électricité qui s'est occupé de la prise du régulateur...
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Re: Mon ZZR-6
Oui, je sais, comme toutes les meules avec alternateur en bout de vilo et régulateur indépendant
Donc, demain, on sort le fer à souder et la gaine thermo à résine
Donc, demain, on sort le fer à souder et la gaine thermo à résine
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Re: Mon ZZR-6
Du coup, j'ai remplacé les 3 câbles qui vont de l'alternateur au régulateur par du 4² pour être tranquille
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Re: Mon ZZR-6
J'ai une question, c'est normal que les cabochons de clignotant AV soient collés ?
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Re: Mon ZZR-6
Façon moto piste on monte les rapport en descendant le levier ...
j'ai jamais posé la question .. la 1er est toujours en bas du coup ou en haut ?
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Re: Mon ZZR-6
Elle est en haut C'est aussi un très bon antivol sur les kawas
Pour ceux que ça intéresse, c'est un sélecteur de RX et Tomcat (ZZR11 aussi je crois) ;-)
Pour ceux que ça intéresse, c'est un sélecteur de RX et Tomcat (ZZR11 aussi je crois) ;-)
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Re: Mon ZZR-6
Ok merci la 1er est toujours inversée
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