Belle mémère et plaisir éphémère
- Péfane
- 1200
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 25 août, 2021 19:53
- Galerie de Péfane
Belle mémère et plaisir éphémère
Bonjour, après mon achat coup de coeur et un réel plaisir de rouler à nouveau sur une ZZR, une semaine et patatras, mon rêve prend fin ! la 12 fait un bruit de VFR elle pue l'essence et mon niveau d'huile a légèrement augmenté, un remake de Phoenix33 en 2017, sans doute un problème de dépôt dans le carburant, d'un gicleur bouché ou de pointeau de carburateur. Certes, il n'y a pas mort d'homme, mais trouver un mécano a cette époque, qui n'est pas surchargé ou en vacances, c'est chose impossible ! dans la région, pas de rendez vous avant octobre J'aurais du être moins naïf pour rester poli et vidanger mon réservoir a l'achat, sitôt rentré à la maison, mieux vaut prévenir que guérir ! ! !
Modifié en dernier par Péfane le ven. 27 août, 2021 21:57, modifié 2 fois.
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Belle mémère et plaisir éphémère
Arf, il y a du motard en Vendée, tu devrais pourvoir trouver de l'aide
- titifj
- 1400
- Messages : 2380
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: Belle mémère et plaisir éphémère
Enfin si elle pue l'essence et que le niveau d'huile augmente arrête tout , pointeaux HS l'essence coule dans l'huile faut refaire la rampe
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- Péfane
- 1200
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 25 août, 2021 19:53
- Galerie de Péfane
Re: Belle mémère et plaisir éphémère
Oui oui j'avais compris, merci bien ! Les pointeaux HS pas obligatoirement, problème identique déjà rencontré il y a une vingtaine d'années sur une 900 Ninja, avec une bonne dose de crasse et dépôts provenant du réservoir, après démontage de la rampe, un gros nettoyage + vidange du réservoir, c'était reparti nickel sans changer aucune pièce. Malheureusement, je n'ai pas cette compétence et aucun mécanicien digne de ce nom sous la main.Bonne soirée
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Belle mémère et plaisir éphémère
Hello Pefane,
je suis convaincu que le nettoyage est a ta portée.
pas besoin de matériel spécifique.
juste de la patience, organisation et minutie.
on peut de guider à chaque étape ou interrogation.
c’est aussi un des buts du forum.
je suis convaincu que le nettoyage est a ta portée.
pas besoin de matériel spécifique.
juste de la patience, organisation et minutie.
on peut de guider à chaque étape ou interrogation.
c’est aussi un des buts du forum.
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Belle mémère et plaisir éphémère
Il y a pourtant un filtre à essence avant la pompe.
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- Péfane
- 1200
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 25 août, 2021 19:53
- Galerie de Péfane
Re: Belle mémère et plaisir éphémère
Bonsoir à tous,
Je tiens déjà à vous remercier pour votre accueil, votre réactivité et vos conseils
Je vais positiver et me lancer dans l'aventure d'un démontage comme me l'a suggéré B'Lial, j'ai enfin trouvé le manuel d'atelier
en fouinant sur ce forum, je serai donc un peu plus confiant sur les procédures de démontage comme avec la boite à air et la rampe de
carbus . . . Un pote mécano en vacances dans le département passe me donner la main mercredi sur le nettoyage et le contrôle des
carburateurs. Je reviens vers vous sitôt que j'ai le diagnostic, une bonne ou mauvaise nouvelle ou une question. A bientôt
Je tiens déjà à vous remercier pour votre accueil, votre réactivité et vos conseils
Je vais positiver et me lancer dans l'aventure d'un démontage comme me l'a suggéré B'Lial, j'ai enfin trouvé le manuel d'atelier
en fouinant sur ce forum, je serai donc un peu plus confiant sur les procédures de démontage comme avec la boite à air et la rampe de
carbus . . . Un pote mécano en vacances dans le département passe me donner la main mercredi sur le nettoyage et le contrôle des
carburateurs. Je reviens vers vous sitôt que j'ai le diagnostic, une bonne ou mauvaise nouvelle ou une question. A bientôt
- Péfane
- 1200
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 25 août, 2021 19:53
- Galerie de Péfane
Re: Belle mémère et plaisir éphémère
Hello à tous,
Voilà l'essence de mon réservoir ...
Je voudrais bien savoir d'où vient ce dépot !
Après avoir nettoyé la rampe, filtre à air
changé les bougies, retapé les anti-parasites
(retaillés et bombe contact) nettoyé le petit filtre
du robinet d'essence, contrôlé les bobines, les
pompes à essence, il n'y a pas d'amélioration
Après essais, les bougies des 2 cylindres de
droite ne sentent pas l'essence, ils ne tournent pas.
Le pote n'avait pas le matos pour une synchro, il n'a pas
complètement désossé la rampe et donc pas
de passage à l'ultra-sons non plus, cela n'a pas
été suffisant ou il faut repartir avec pointeaux neuf etc ...
Bref, il ne me reste plus qu'à l'emmener chez le
concessionnaire, mais ça, pas avant la fin du mois !
Voilà l'essence de mon réservoir ...
Je voudrais bien savoir d'où vient ce dépot !
Après avoir nettoyé la rampe, filtre à air
changé les bougies, retapé les anti-parasites
(retaillés et bombe contact) nettoyé le petit filtre
du robinet d'essence, contrôlé les bobines, les
pompes à essence, il n'y a pas d'amélioration
Après essais, les bougies des 2 cylindres de
droite ne sentent pas l'essence, ils ne tournent pas.
Le pote n'avait pas le matos pour une synchro, il n'a pas
complètement désossé la rampe et donc pas
de passage à l'ultra-sons non plus, cela n'a pas
été suffisant ou il faut repartir avec pointeaux neuf etc ...
Bref, il ne me reste plus qu'à l'emmener chez le
concessionnaire, mais ça, pas avant la fin du mois !
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Belle mémère et plaisir éphémère
hello,
intéressante ta remarque.
la rampe du 12 est alimentée par 2 durites.
un pour les 2 carbus de gauche et l’autre sur les 2 carbus de droites.
est ce que la( tu en as 2!!! ) pompe alimente bien la durite en question ?
intéressante ta remarque.
la rampe du 12 est alimentée par 2 durites.
un pour les 2 carbus de gauche et l’autre sur les 2 carbus de droites.
est ce que la( tu en as 2!!! ) pompe alimente bien la durite en question ?
- STINGER
- 1400
- Messages : 1203
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
Re: Belle mémère et plaisir éphémère
Bizarre le dépôt dans ton essence !
On dirait de la rouille plus un produit blanc.
Inspecte l'intérieur de ton réservoir : Si c'est un problème de rouille Restom fait un super produit pour ce type de problème.
J'avais testé sur mon vieux Stinger et le résultat était bluffant !
On dirait de la rouille plus un produit blanc.
Inspecte l'intérieur de ton réservoir : Si c'est un problème de rouille Restom fait un super produit pour ce type de problème.
J'avais testé sur mon vieux Stinger et le résultat était bluffant !
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Belle mémère et plaisir éphémère
Sacré dépôt...
Les gicleurs de ralenti sont bien propres ?
Pour vérifier que l'essence arrive bien dans chaque cuves, tu peux ouvrir les vis de vidange des cuves et voir si oui ou non, il y a de l'essence ;-)
Les gicleurs de ralenti sont bien propres ?
Pour vérifier que l'essence arrive bien dans chaque cuves, tu peux ouvrir les vis de vidange des cuves et voir si oui ou non, il y a de l'essence ;-)