Casser la boiiiiitttee
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Casser la boiiiiitttee
Il m'est arriver une sale blague avec mon 1400 de 2018 (17000 km, j'ai presque pas rouler en moto ces deux dernière année)
J’étais en ville, 3eme 50 km/h, remonter de file.
Sortie de vile j’ouvre en grand pour doubler, et la j'ai la vitesse qui saute sans raison
Le temps de passe la 4, et de couper les gaz, ça a fait un bien sale bruit...
Depuis j'ai la trois qui fait du bruit... Les vitesse passe mais la 3 est bruyante => j'ai minimum le pignon de 3 abimer...
je suis rentrer chez moi en priant que j'ai pas trop de la limaille dans l'huile, au en utilisant pas la 3eme
J'ai appeler la concession, 18h de main d’œuvre minimum, à 75/h... ça pique.
Hors garantie, pas de geste commercial...
Je vais probablement réduire la facture en leurs amenant que le moteur, mais voila le taff
Le chef mecano m'a dit de vérifier que la bague qui "qui verrouille le roulement de boite" derrière la cloche embrayage étais pas desserrai. C'est monter a loctite, et il en a déjà vue une desserrer.
Visiblement "ça arrive", sur une video youtube :
le mec a le même défaut (vers 10min la fameuse bague)
Je suis vert.
J’étais en ville, 3eme 50 km/h, remonter de file.
Sortie de vile j’ouvre en grand pour doubler, et la j'ai la vitesse qui saute sans raison
Le temps de passe la 4, et de couper les gaz, ça a fait un bien sale bruit...
Depuis j'ai la trois qui fait du bruit... Les vitesse passe mais la 3 est bruyante => j'ai minimum le pignon de 3 abimer...
je suis rentrer chez moi en priant que j'ai pas trop de la limaille dans l'huile, au en utilisant pas la 3eme
J'ai appeler la concession, 18h de main d’œuvre minimum, à 75/h... ça pique.
Hors garantie, pas de geste commercial...
Je vais probablement réduire la facture en leurs amenant que le moteur, mais voila le taff
Le chef mecano m'a dit de vérifier que la bague qui "qui verrouille le roulement de boite" derrière la cloche embrayage étais pas desserrai. C'est monter a loctite, et il en a déjà vue une desserrer.
Visiblement "ça arrive", sur une video youtube :
le mec a le même défaut (vers 10min la fameuse bague)
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- dnstouron
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Re: Casser la boiiiiitttee
Une boîte de vitesse cassée j'y ai eu droit sur mon 1100 mais a 130000 km, le moteur est parti à la poubelle car le pignon de 4 en cassant a mis de la limaille partout et la pompe a huile en est morte
Je ne crois pas que sur le forum il y en au déjà 14 avec une boîte de vitesse HS.
Tu dis que tu n'as pas beaucoup roule et qu'elle n'a que 18000 km malgré ces 4 ans.
Depuis les révisions sous garantie tu as refait une vidange car c'est il me semble max tout les deux ans en plus du kilométrage de 24000km de mémoire
Je ne crois pas que sur le forum il y en au déjà 14 avec une boîte de vitesse HS.
Tu dis que tu n'as pas beaucoup roule et qu'elle n'a que 18000 km malgré ces 4 ans.
Depuis les révisions sous garantie tu as refait une vidange car c'est il me semble max tout les deux ans en plus du kilométrage de 24000km de mémoire
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Re: Casser la boiiiiitttee
Je vidange tout les ans ou tout les 6000 - 8000 km (avec de la elf) , l'huile est neuve la j'ai vidange ia meme pas un mois.
- titifj
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Re: Casser la boiiiiitttee
Ça pourrait peut être passer en vice caché, si peu de kilomètres et pas vieille. Mon 1400 a 125000km , il tourne comme une horloge , je pourrai admettre qu'à ce kilométrage la boîte lâche mais certainement pas à 17000.
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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- pcaille
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Re: Casser la boiiiiitttee
Ah la tuile!!!
Je tenterai quand même un courrier à kawasaki france en direct
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N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
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Re: Casser la boiiiiitttee
Pareil, un courrier a Kawasaki france. Meme sils ne prennent que 10% de la note ça sera toujours ça de pris. Les concessions dont toujours en sorte de faire comme si il ny avait aucun soucis de construction et que tout est toujours la faite du conducteur.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
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Re: Casser la boiiiiitttee
J'ai peu être compris ce qu'il s'est passer :
Dans l'ordre :
j'ai démonter la cloche d'embrayage, le bruis semblant venir du cote droit, je pensai que la plaque de verrouillage du roulement était desserrer.
=> c'est bien serre
=> Pas de débris visible dans l'huile
J'ai fait tourner la boite à la perceuse, j'ai confirmer que la 3eme était anormalement bruyante :
(son de la 3eme, puis sons de la 4eme)
https://youtube.com/shorts/drr7ezO27PE?feature=share
La boite a rien de "casser", mais elle est endommager, Fourchette ? Pignon ? Crabo ? on le saura bientôt...
Ensuite j'ai voulue vérifier commencer la dépose de la roue + chaine , et j'ai remarque ça : (la vis tendeuse est tordu)
Ainsi que la chaine très détendu.
La chaine n'a pas de point dur, la vis de roue était bien serrer.
Je trouve ça étrange....
je dépose le receveur d'embrayage et le carter qui couvre le pignon de boite et je le trouve comme ça (après nettoyage)
Une des vis est a un peu arrache et tordu.
(Je n'avais jamais démonter ce carter)
J'ai aussi retrouver l'aiment , bien abimer, qui était coller sur ma couronne.
Cet aiment viens de mon graisseur de chaine automatique (CLS EVO).
En conclusion je pense donc que m'a 3eme a sauter parce que elle a pris une grosse boite quand l'aiment a trouver le moyen de se bloquer dans le passage de chaine...
J'ai donc deux conseil vous donnez :
Ne coller pas d'aimant sur vos couronne.
Vérifier le serrage & Loctité les vis a l’intérieur du couvre pignon de sortie de boite
Dans l'ordre :
j'ai démonter la cloche d'embrayage, le bruis semblant venir du cote droit, je pensai que la plaque de verrouillage du roulement était desserrer.
=> c'est bien serre
=> Pas de débris visible dans l'huile
J'ai fait tourner la boite à la perceuse, j'ai confirmer que la 3eme était anormalement bruyante :
(son de la 3eme, puis sons de la 4eme)
https://youtube.com/shorts/drr7ezO27PE?feature=share
La boite a rien de "casser", mais elle est endommager, Fourchette ? Pignon ? Crabo ? on le saura bientôt...
Ensuite j'ai voulue vérifier commencer la dépose de la roue + chaine , et j'ai remarque ça : (la vis tendeuse est tordu)
Ainsi que la chaine très détendu.
La chaine n'a pas de point dur, la vis de roue était bien serrer.
Je trouve ça étrange....
je dépose le receveur d'embrayage et le carter qui couvre le pignon de boite et je le trouve comme ça (après nettoyage)
Une des vis est a un peu arrache et tordu.
(Je n'avais jamais démonter ce carter)
J'ai aussi retrouver l'aiment , bien abimer, qui était coller sur ma couronne.
Cet aiment viens de mon graisseur de chaine automatique (CLS EVO).
En conclusion je pense donc que m'a 3eme a sauter parce que elle a pris une grosse boite quand l'aiment a trouver le moyen de se bloquer dans le passage de chaine...
J'ai donc deux conseil vous donnez :
Ne coller pas d'aimant sur vos couronne.
Vérifier le serrage & Loctité les vis a l’intérieur du couvre pignon de sortie de boite
- Arnal
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Re: Casser la boiiiiitttee
Merci pour ton retour , c'est toujours très utile .Bon courage pour la suite
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Re: Casser la boiiiiitttee
Salut,
Je pense qu'il te faut ouvrir les carters car le roulement de sortie boîte a du forcer sur le carter
Regarde mon sujet sur le 600 de ma dame
Je pense qu'il te faut ouvrir les carters car le roulement de sortie boîte a du forcer sur le carter
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Re: Casser la boiiiiitttee
Si tu as vidangé , ouvre le carter moteur et tu verras l'étendu des dégâts , dans tous les cas Kawasaki va le sortir
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: Casser la boiiiiitttee
J'ai recuperer le moteur, le garrage me demande plus de 2000 euro pour réparer.
Les deux arbre de boite sont bien tordue (0.25 mm !!!)
Pignon 3 abimer des deux coté...
https://youtu.be/_Qghq4-oHkw
https://youtube.com/shorts/disNK7ZmeZ8
Les deux arbre de boite sont bien tordue (0.25 mm !!!)
Pignon 3 abimer des deux coté...
https://youtu.be/_Qghq4-oHkw
https://youtube.com/shorts/disNK7ZmeZ8
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Re: Casser la boiiiiitttee
J'ai reçu tout les pieces, c'est en cours de remontage.
J'ai commander sur webike.fr, site japonais.
Pour l'instant j'ai pas eu a régler ni frait de douane ni TVA (ce qui n'est pas normal) et j'en est eu pour environ 900 euro, normalement même avec les frais de douane et la tva c'est pas mal moins chers que chez mon concess ou d'autre site comme https://oem-bike-parts.fr/
Je change 2 pignon, les deux arbre, tout les paliers, tout les roulement, les clip, les spi, les joint...
quelque photo du puzzle :
ia plus qu'a pas faire dla merde
J'ai commander sur webike.fr, site japonais.
Pour l'instant j'ai pas eu a régler ni frait de douane ni TVA (ce qui n'est pas normal) et j'en est eu pour environ 900 euro, normalement même avec les frais de douane et la tva c'est pas mal moins chers que chez mon concess ou d'autre site comme https://oem-bike-parts.fr/
Je change 2 pignon, les deux arbre, tout les paliers, tout les roulement, les clip, les spi, les joint...
quelque photo du puzzle :
ia plus qu'a pas faire dla merde
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Re: Casser la boiiiiitttee
pour la douane et TVA , tu vas recevoir le courrier dans quelques jours , pour commander depuis plusieurs années chez webike et autres j'ai toujours eu les frais après
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Re: Casser la boiiiiitttee
Tu veux dire que tu as tout remonté et que la moto refonctionne ?
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Re: Casser la boiiiiitttee
exactement, ça fait quelque temps que je roule avec, je pense qui si javais louper un truc, ça m’aurais déjà pt à la gueule.
C'est pas dur à faire au final, les petit moments de pression c'est les manip du moteur qui est plutôt lourds, le moment ou on referme tout...
Faut bien réfléchir au sens des circlips , a la disposition des troue d'huile, bref bien comprendre comment ça marche, âpres c'est relativement simple de remonté tout ça.
Pour séparé les carters, il faut défaire la visse du bas du guide chaine de distribution.
J'ai remonté les carter avec de loctite 518, pas de fuite et pas de risque de bouché un troue d'huile.
ça était super long de remonter correctement les périphériques ,durites ext..., de loctité toute les vis, et de bien comprendre comment passe le faisceaux coté gauche de la moto.
J'ai fait 3 connerie au total :
j'ai pt la rondelle en plastique derrière le receveur d'embrayage => ça casse comme du verre et ça se monte que dans un sens, sinon ça pète au serrage !
J'ai mal lue le couple de serrage du collecteur échappement, et j'ai plier un des goujon... la fatigue.
J'ai commander une chaine 116 maillon... c'est 118 maillon !
C'est pas dur à faire au final, les petit moments de pression c'est les manip du moteur qui est plutôt lourds, le moment ou on referme tout...
Faut bien réfléchir au sens des circlips , a la disposition des troue d'huile, bref bien comprendre comment ça marche, âpres c'est relativement simple de remonté tout ça.
Pour séparé les carters, il faut défaire la visse du bas du guide chaine de distribution.
J'ai remonté les carter avec de loctite 518, pas de fuite et pas de risque de bouché un troue d'huile.
ça était super long de remonter correctement les périphériques ,durites ext..., de loctité toute les vis, et de bien comprendre comment passe le faisceaux coté gauche de la moto.
J'ai fait 3 connerie au total :
j'ai pt la rondelle en plastique derrière le receveur d'embrayage => ça casse comme du verre et ça se monte que dans un sens, sinon ça pète au serrage !
J'ai mal lue le couple de serrage du collecteur échappement, et j'ai plier un des goujon... la fatigue.
J'ai commander une chaine 116 maillon... c'est 118 maillon !
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Re: Casser la boiiiiitttee
Impeccable tout ça
pour la rondelle plastique sur Facebook, sur la page ZZR y'a un tourneur qui en vend pour 14€ en alu
pour le goujon ça se remplace sans trop de complication
Et la chaîne bein dommage va falloir une 118 ou alors une couronne avec 3 dents de moins
pour la rondelle plastique sur Facebook, sur la page ZZR y'a un tourneur qui en vend pour 14€ en alu
pour le goujon ça se remplace sans trop de complication
Et la chaîne bein dommage va falloir une 118 ou alors une couronne avec 3 dents de moins
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Re: Casser la boiiiiitttee
T'a une lien vers la page facebook pour le tourneur qui fait la pièce en alu ?
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Re: Casser la boiiiiitttee
Je sais plus si c'est sur le groupe ZZR ou 1400 ZZR,
C'est bon avec le lien leboncoin directement
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2373613705
C'est bon avec le lien leboncoin directement
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