Les experts des zzr
- freudetval
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Les experts des zzr
Bonjour à tous. Je viens de récupérer la moto de marciou33, encore merci a lui. C'est un 600 zzr de 92 qui n'a pas tourné depuis 5 ans. J'ai donc commencé à la démonter pour voir ce qu'il en était. Je ne me suis pas encore attaqué au moteur, j'ai juste démonté le carbu et ouvert les cuves. jai aussi démonté les chapeaux et les aiguilles.
Voilà ce qu'il en est
J'ai démonté tous les gicleurs, les flotteurs et je les ai mis a tremper dans de l'essence.
J'ai commencé le nettoyage d'une cuve mais elle est loin d'être propre et pourtant j'ai frotté pas loin d'une demi heure après l'avoir laissé trempé dans l'essence. Les papillons du carbu sont aussi bloqués. J'ai mis du dégrippant et ils ont bougés un peu a force de travail mais ils ne font pas encore le boulot, pas mal de rouille au niveau des axes.
D'après vous est ce qu'il est sauvable ?
Savez vous avec quoi je pourrais nettoyer ?
Vaut il mieux que je le mette dans un bac a ultrason ?
Faut il le démonter ou le laisser entier ou le démonter complètement si je dois le passer aux ultrasons ?
Voilà ce qu'il en est
J'ai démonté tous les gicleurs, les flotteurs et je les ai mis a tremper dans de l'essence.
J'ai commencé le nettoyage d'une cuve mais elle est loin d'être propre et pourtant j'ai frotté pas loin d'une demi heure après l'avoir laissé trempé dans l'essence. Les papillons du carbu sont aussi bloqués. J'ai mis du dégrippant et ils ont bougés un peu a force de travail mais ils ne font pas encore le boulot, pas mal de rouille au niveau des axes.
D'après vous est ce qu'il est sauvable ?
Savez vous avec quoi je pourrais nettoyer ?
Vaut il mieux que je le mette dans un bac a ultrason ?
Faut il le démonter ou le laisser entier ou le démonter complètement si je dois le passer aux ultrasons ?
- B'Lial
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Re: Les experts des zzr
Hello,
Quelle est la texture ?
Gluant ou sec ?
Je tenterai une trempette dans de l'eau tiède avec du jus de citron ( 30mn à 1h)
Puis rincage et ensuite trempette avec eau tiède et bicarbonate pour neutraliser l'acidité du citron sur allu.
Quelle est la texture ?
Gluant ou sec ?
Je tenterai une trempette dans de l'eau tiède avec du jus de citron ( 30mn à 1h)
Puis rincage et ensuite trempette avec eau tiède et bicarbonate pour neutraliser l'acidité du citron sur allu.
- freudetval
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Re: Les experts des zzr
Pour la texture c'est un peu gluant dans la cuve et sec dans le reste du carbu. Même en frottant dans la cuve ai pinceau et à la brosse à dent ça à beaucoup de mal à partir. C'est pour ça que je me posait la question si un nettoyage aux ultrasons ne serait pas plus efficace
- Rata
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Re: Les experts des zzr
Vinaigre d'alcool. Ca marche mais ca ternit un peu les carbus.
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Re: Les experts des zzr
Hello,
Si c'est gluant, tu peux commencer par un diluant genre acétone ou White spirit.
Tu vas y passer quelques heures et tu finiras par les ultrasons.
Si tu passes direct aux ultrasons, c'est pas certain qu'un seul passage suffise.
Si c'est gluant, tu peux commencer par un diluant genre acétone ou White spirit.
Tu vas y passer quelques heures et tu finiras par les ultrasons.
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- freudetval
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Re: Les experts des zzr
Pour ce qui est des cuves celle qui sont restées à l'air libre cette nuit ont séchées. Ca fait plein de dépôt au fond poudreux. Hier j'ai mis a tremper 2 des cuves sur les 4, une avec de l'acétone, l'autre avec du white. En frottant une partie de la merdouille est partie mais il en reste encore pas mal, qui ne part pas même en frottant.
J'ai démonté le robinet du réservoir car pour le moment je n'arrive pas encore à l'ouvrir et ce qui en sort est de la même couleur que l'intérieur des cuves. Le robinet est aussi démonté
Vu l'état je vais le changer par un neuf.
Et maintenant l'intérieur des carbus
Je ne sais pas si c'est récupérable
J'ai mis aussi les flotteurs a tremper hier soir, et ils sont morts ils prennent l'eau
J'ai démonté le robinet du réservoir car pour le moment je n'arrive pas encore à l'ouvrir et ce qui en sort est de la même couleur que l'intérieur des cuves. Le robinet est aussi démonté
Vu l'état je vais le changer par un neuf.
Et maintenant l'intérieur des carbus
Je ne sais pas si c'est récupérable
J'ai mis aussi les flotteurs a tremper hier soir, et ils sont morts ils prennent l'eau
- PLF28
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Re: Les experts des zzr
Elle est restée 5 ans dehors donc oui. Au niveau du moteur ce n'est pas beaucoup mieux. Je n'ai rien encore démonté mais .......
il y a même encore du je ne liquide au fond
Le collecteur d'échappement est aussi complètement mort il est en décomposition, si quelqu'un fait des collecteur sur mesure ou est capable de le refaire ça m'intéresse.
il y a même encore du je ne liquide au fond
Le collecteur d'échappement est aussi complètement mort il est en décomposition, si quelqu'un fait des collecteur sur mesure ou est capable de le refaire ça m'intéresse.
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Re: Les experts des zzr
Il va y avoir du taff avant qu'il y tourne le berlingo
Delkevic fait des collecteurs ou blackwindow ( pas certain sans les silencieux
- freudetval
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Re: Les experts des zzr
Surtout que pour tout ce qui est du démontage moteur, distribution ..... c'est moins dans mes cordesVoici où j'en suis :
Le radiateur d'eau et huile sont enlevé
Le moteur est vidangé de son huile, bien noir et épaisse.
Est ce que c'est une bonne chose, cela veut dire qu'il n'y a pas d'essence ou de ldr, qui est allé dans le bas moteur ?
Le liquide de refroidissement était nickel.
L'échappement est comment dire,
Je crois qu'on appel ça un échappement libre
Pour ce qui est du reste du démontage j'en suis là
Sinon j'ai quand même 2 bonne nouvelles, la première est que j'y ai mis une batterie histoire de voir si j'avais du jus au compteur et
oui j'ai des loupiottes qui s'allument
Et j'ai démonté le cache coté allumage et j'ai réussi a faire tourner le moteur, il n'est pas bloqué
Le radiateur d'eau et huile sont enlevé
Le moteur est vidangé de son huile, bien noir et épaisse.
Est ce que c'est une bonne chose, cela veut dire qu'il n'y a pas d'essence ou de ldr, qui est allé dans le bas moteur ?
Le liquide de refroidissement était nickel.
L'échappement est comment dire,
Je crois qu'on appel ça un échappement libre
Pour ce qui est du reste du démontage j'en suis là
Sinon j'ai quand même 2 bonne nouvelles, la première est que j'y ai mis une batterie histoire de voir si j'avais du jus au compteur et
oui j'ai des loupiottes qui s'allument
Et j'ai démonté le cache coté allumage et j'ai réussi a faire tourner le moteur, il n'est pas bloqué
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Re: Les experts des zzr
Salut,
Je dois avoir un collecteur et quelques échappements pour patienter si besoin
Mais vus l'état des conduits d'admission je decullaserai pour roder les soupapes.
Tu avais forcément un cylindre ouvert et quand tu vois l'état de la rampe, je ne ferai pas l'économie d'une vérification.
Je dois avoir un collecteur et quelques échappements pour patienter si besoin
Mais vus l'état des conduits d'admission je decullaserai pour roder les soupapes.
Tu avais forcément un cylindre ouvert et quand tu vois l'état de la rampe, je ne ferai pas l'économie d'une vérification.
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Re: Les experts des zzr
Je veux bien que tu regarde si tu as ça en stock. Je vais avoir besoin aussi de vos conseils pour le démontage, ou si quelqu'un peut venir m'aider directement chez moi ça serait pas mal aussi.
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Re: Les experts des zzr
J'ai lu et ....... Qui veux venir m'aider, moi j'apprends beaucoup en regardant et là franchement j'ai peur de faire des conneries
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Re: Les experts des zzr
Tu es de quel coin ?
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Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
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Re: Les experts des zzr
Ben c'est vraiment pas à côté sinon ce serait avec plaisir.
désolé.
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Re: Les experts des zzr
J'ai un collecteur Devil inox si tu veux... Je pensais le vendre avec la meule, mais bon, apparemment, un 600 ZZR sans frais, ça n'intéresse pas grand monde
- freudetval
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Re: Les experts des zzr
Je vais prendre mon courage a 4 mains et essayer de démonter par moi même, par contre une question me vient, est ce que je dois obligatoirement sortir le moteur du cadre pour le démonter ou est il possible de le laisser dessus ? En démontant tous les joints moteur seront a changer ?
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Re: Les experts des zzr
Tu peux démonter une partie dans le cadre, mais pas tout
Et vu l'état, oui, tous les jts seront a remplacer...
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- Malccomen
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Re: Les experts des zzr
Salut Freudetval, je suis entre Saintes et Rochefort mais pas mieux que toi pour la grosse mécanique . J'aurais aimé t'aider, mais comme toi, si je n'ai pas vu avant!!!! Bon courage
- B'Lial
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Re: Les experts des zzr
Bravo pour cette décision.freudetval a écrit : ↑sam. 04 juin, 2022 8:03 Je vais prendre mon courage a 4 mains et essayer de démonter par moi même, par contre une question me vient, est ce que je dois obligatoirement sortir le moteur du cadre pour le démonter ou est il possible de le laisser dessus ? En démontant tous les joints moteur seront a changer ?
Avant de commencer à démonter, dis nous ce que tu veux faire, étape par étape.
Fais nous des photos de tous les endroits qui de chagrine.
Pour le moment, de ce que j'ai vu, il te faudrait sortir la culasse et le bloc cylindre.
Il me semble que tu peux le faire avec le moteur dans le cadre.
Au niveau materiel, il te faudra un bonne caisse de douille métrique ( et pas des andouilles et encore moins imperiales ) et surtout un bonne clef dynamométrique ( dont tu verifiera l'étalonnage avant le première utilisation )
Si tu te limites au haut moteur, un pochette de joint de haut moteur de marque veshra fera le taf.
je repete prend des photos de tout ce que tu veux démonter, repère et range tes pièces au démontage et note sur un cahier l'ordre de démontage.
On te soutiendra dans cette aventure
j'oubliai: prévois des caisses et des chiffons en quantité pour tout bien ranger. Tu perdras du temps au démontage mais tu le rattraperas 10x au remontage
- freudetval
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Re: Les experts des zzr
Merci Malccomen. Je suis sur St hilaire de Villefranche.
Oui je vais faire des photos et faire appel a vous dès que je bloque. Merci pour votre soutien.
J'ai bien une clé dynamométrique mais je ne suis pas sûre quelle fonctionne correctement.Voici les premières photos
J'ai l'impression qu'il y a un peu de merde au fond a moins que la surface du métal ne soit pas lisse
J'ai continué encore un peu mais avant d'aller plus loin je préfère être sûre que je suis bien callé
J'ai démonté le couvercle coté allumage à la main les vis n'étaient pas serrées
Oui je vais faire des photos et faire appel a vous dès que je bloque. Merci pour votre soutien.
J'ai bien une clé dynamométrique mais je ne suis pas sûre quelle fonctionne correctement.Voici les premières photos
J'ai l'impression qu'il y a un peu de merde au fond a moins que la surface du métal ne soit pas lisse
J'ai continué encore un peu mais avant d'aller plus loin je préfère être sûre que je suis bien callé
J'ai démonté le couvercle coté allumage à la main les vis n'étaient pas serrées