[ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
- Alex_GpzRx
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[ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Salut !
Ca y'est j'ai dégoté un ZZR 1100 D de fin 2000, a restaurer pour m'occuper cet hiver.
J'ai été la chercher ce matin chez un petit monsieur d'un certain age qui l'avait depuis 16 ans et cette moto était en panne suite à un changement de region qui l'a conduit à un hivernage prolongé de plus d'un an...
Je pense qu'elle a été sauvé a quelque heure prés d'une mort certaine... un célèbre casseur de la région, devait venir la récupérer après mon passage si je ne la prenais pas...
Elle a donc 50 000 kms, full power (chapeaux de carbu) elle est équipé d'une selle confort cuir/alcantara, bulle ermax, d'une ligne complète Inox REMUS, les jantes venaient d'être repeinte à l'epoxy avec des valves coudés alus avant qu'elle ne tombe en panne...
D'un point de vue de l'état générale, elle accuse le poid des années, mais elle présente encore bien... j'ai connu pire !
Kit chaine récent, disques impeccable, les pneus sont vieux, il y'a un spi de fourche qui fuit, l'étrier arrière est grippé..
La rampe de carbu a été revisé chez Kawa, les bougies sont neuves, filtre a air neufs, bobines et cdi d'avance... ils ont chercher la panne longtemps, en remplaçant pas mal d'element...
Le réservoir est enfoncé suite à un sanglage a la sangle camion directement sur le reservoir via un ami de l'ex proprio qui devait essayer de la remettre en route... avec en prime une tentative de debossalge foireuse à la colle bref un carnage... Celui là ça devait être un champion du monde...
Donc voici le puzzle...
Une fois arrivée dans mon atelier...
Et aprés 2min30 d'investigation.... elle tourne...
A suivre....
Ca y'est j'ai dégoté un ZZR 1100 D de fin 2000, a restaurer pour m'occuper cet hiver.
J'ai été la chercher ce matin chez un petit monsieur d'un certain age qui l'avait depuis 16 ans et cette moto était en panne suite à un changement de region qui l'a conduit à un hivernage prolongé de plus d'un an...
Je pense qu'elle a été sauvé a quelque heure prés d'une mort certaine... un célèbre casseur de la région, devait venir la récupérer après mon passage si je ne la prenais pas...
Elle a donc 50 000 kms, full power (chapeaux de carbu) elle est équipé d'une selle confort cuir/alcantara, bulle ermax, d'une ligne complète Inox REMUS, les jantes venaient d'être repeinte à l'epoxy avec des valves coudés alus avant qu'elle ne tombe en panne...
D'un point de vue de l'état générale, elle accuse le poid des années, mais elle présente encore bien... j'ai connu pire !
Kit chaine récent, disques impeccable, les pneus sont vieux, il y'a un spi de fourche qui fuit, l'étrier arrière est grippé..
La rampe de carbu a été revisé chez Kawa, les bougies sont neuves, filtre a air neufs, bobines et cdi d'avance... ils ont chercher la panne longtemps, en remplaçant pas mal d'element...
Le réservoir est enfoncé suite à un sanglage a la sangle camion directement sur le reservoir via un ami de l'ex proprio qui devait essayer de la remettre en route... avec en prime une tentative de debossalge foireuse à la colle bref un carnage... Celui là ça devait être un champion du monde...
Donc voici le puzzle...
Une fois arrivée dans mon atelier...
Et aprés 2min30 d'investigation.... elle tourne...
A suivre....
Modifié en dernier par Alex_GpzRx le dim. 19 nov., 2023 0:02, modifié 1 fois.
- Arnal
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
Bonjour, mais elle démarre!! cetait quoi le pb
- Alex_GpzRx
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
Salut Arnal...
Un truc tout bete ; la batterie en fin de vie... au demarreur tout le jus etait consommé ce qui n'en laissé plus pour l'allumage et la pompe a essence, ce qui faisait penser à un soucis d'allumage. J'ai mis la batterie de mon 900 GPZ dessus, un coup de nettoyant frein pour facilité la resurection dans les carbu et j'ai amorcé les carbu a la seringue en direct, en verifant que l'essence arrivait bien aux cuves...
Elle a démarré du premier couo, elle est sortie de son long sommeil de plus d'un ans... je me sens soulagés de ce coté là.
Le vendeur etait un peu degouté, ça faisait un moment qu'il cherchait...
Un truc tout bete ; la batterie en fin de vie... au demarreur tout le jus etait consommé ce qui n'en laissé plus pour l'allumage et la pompe a essence, ce qui faisait penser à un soucis d'allumage. J'ai mis la batterie de mon 900 GPZ dessus, un coup de nettoyant frein pour facilité la resurection dans les carbu et j'ai amorcé les carbu a la seringue en direct, en verifant que l'essence arrivait bien aux cuves...
Elle a démarré du premier couo, elle est sortie de son long sommeil de plus d'un ans... je me sens soulagés de ce coté là.
Le vendeur etait un peu degouté, ça faisait un moment qu'il cherchait...
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Merci pour le partage, une de mes couleurs favories
La batterie faible et moto remisée... Et on dit que les motards savent entretenir leur moto
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- Rata
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Bravo. Une de plus de sauvée.
A 50000, il lui en reste à faire.
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- Alex_GpzRx
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Est-ce que vous pouvez me confirmer la reference de la batterie pour un D8 ?
Est-ce bien une YTX14-BS ? Car celle monté par l'ex propriétaire est une YTX12-BS (10Ah... faiblarde en capacité a mon gout).
Est-ce bien une YTX14-BS ? Car celle monté par l'ex propriétaire est une YTX12-BS (10Ah... faiblarde en capacité a mon gout).
- dnstouron
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Oui c'est bien la ref ytx14
On a de la documentation a disposition dans la section documents
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- Alex_GpzRx
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Donc oui la panne venait simplement de la batterie celle qui etait montée n'est pas la bonne reference (10Ah) et elle etait un peu fatiguée...
Du coup pas assez de gnack pour alimenter le demarreur + la pompe à essence et l'allumage... Ca ressemblait à une panne d'allumage car pas d'allumage... Avec une bonne batterie, des carbus amorcé elle a peter directe....
Quand je pense au pauvre vendeur qui a chercher pendant longtemps aprés une panne qui n'en etait pas vraiment une... une simple batterie à 50 euros aurait resolus le soucis...
Il a fait reviser la rampe de carbu par kawa, changé les bougies, le boitiers cdi....etc
Bref.... c'est comme ça... en tout cas aujourd'hui j'ai bien bosser dessus, ce matin je l'ai faite tourner avec une nourrice sans utiliser la pompe a essence, j'ai pu checker la synchro qui était très peu déréglée...
Petit coup de flippe lorsque j'ai mis l'essence en direct... les carbus se sont mis à pisser à mort l'essence... mais j'ai juste tapoter sur les cuves, je pense que les pointeaux étaient juste resté collés... , un coup de soufflette, dans les cylindre pour eviter un hydrolock.... Et c'est reparti, tout est rentré dans l'ordre rapidement...
Aprés une petite synchro sans la boite à air...
Avec la boite à air remontée
Bon par contre dés que j'essaye d'accelerer la moto cale, mais je me demande si c'est pas parcque j'etais en direct sans utiliser la pompe a essence, qui "pressurise" un minimum l'essence... il faudra que je refasse un test plus tard... quand j'aurais nettoyé le réservoir.
Déjà elle tient le ralenti, tourne rond, pas de bruit suspects....
Puis cet après midi, j'ai bosser dessus... j'avais pas d'embrayage j'ai déposé le récepteur d'embrayage, nettoyé le piston, graisser le joint à levre à la graisse spécial frein, j'ai purger l'ensemble et ca fonctionne enfin....
J'ai egalement remplacer le liquide de frein sur l'avant, ainsi que les vis foiré sur le maitre cylindre de frein/embrayage, par de la FHC inox M4...
Concernant l'arriere je penser que l'etrier est naze tout est grippé, je n'ai jamais vu un truc pareil.... Je me suis déjà battu pendant une bonne heure rien que sur les deux CHC M8 foiré qui servent de fixation, et les pistons sont soudés dans l'etrier je pense que je vais repartir sur un etrier d'occase qui fera aussi bien le job...
Sinon j'ai fais le boulet... j'ai eu un petit soucis en bequillant la moto dans l'atelier, je l'ai foutu par terre.... comme un gros naze :mur: et vu le poid de l'enclume je n'ai pas pu lutter.... :cafume:
Je m'en sors bien j'ai juste peter la bulle ermax opaque je souhaitais changer par une origine....enfaite c'est le retro qui est venu tapper sur la bulle en s'appuyant contre mon mur...
J'en ai dejà trouvé une sur lbc.... :lol:
J'ai commencer a regarder ce que je vais devoir faire dessus :
-Monter une batterie neuve
-Remplacer les gommards
-Reviser la fourche
-Remplacer l'etrier arriere et changer les plaquettes
-Remplacer le filtre a essence, les durties d'alimentation d'essence et monter des vrais colliers
-Monter une bavette d'origine, monter une plaque moderne....
-Remplacer le liquide de refroidissement + vidanger le moteur en changeant le filtre à huile
-Remplacer la bulle :lol:
-Réparer la tete de fourche qui a quelques microfissures
-M'occuper du réservoir (interieur un peu rouillé) + trouver une solution pour la bosses...
-Vérifier le garde boue qui bouge un peu
S
Du coup pas assez de gnack pour alimenter le demarreur + la pompe à essence et l'allumage... Ca ressemblait à une panne d'allumage car pas d'allumage... Avec une bonne batterie, des carbus amorcé elle a peter directe....
Quand je pense au pauvre vendeur qui a chercher pendant longtemps aprés une panne qui n'en etait pas vraiment une... une simple batterie à 50 euros aurait resolus le soucis...
Il a fait reviser la rampe de carbu par kawa, changé les bougies, le boitiers cdi....etc
Bref.... c'est comme ça... en tout cas aujourd'hui j'ai bien bosser dessus, ce matin je l'ai faite tourner avec une nourrice sans utiliser la pompe a essence, j'ai pu checker la synchro qui était très peu déréglée...
Petit coup de flippe lorsque j'ai mis l'essence en direct... les carbus se sont mis à pisser à mort l'essence... mais j'ai juste tapoter sur les cuves, je pense que les pointeaux étaient juste resté collés... , un coup de soufflette, dans les cylindre pour eviter un hydrolock.... Et c'est reparti, tout est rentré dans l'ordre rapidement...
Aprés une petite synchro sans la boite à air...
Avec la boite à air remontée
Bon par contre dés que j'essaye d'accelerer la moto cale, mais je me demande si c'est pas parcque j'etais en direct sans utiliser la pompe a essence, qui "pressurise" un minimum l'essence... il faudra que je refasse un test plus tard... quand j'aurais nettoyé le réservoir.
Déjà elle tient le ralenti, tourne rond, pas de bruit suspects....
Puis cet après midi, j'ai bosser dessus... j'avais pas d'embrayage j'ai déposé le récepteur d'embrayage, nettoyé le piston, graisser le joint à levre à la graisse spécial frein, j'ai purger l'ensemble et ca fonctionne enfin....
J'ai egalement remplacer le liquide de frein sur l'avant, ainsi que les vis foiré sur le maitre cylindre de frein/embrayage, par de la FHC inox M4...
Concernant l'arriere je penser que l'etrier est naze tout est grippé, je n'ai jamais vu un truc pareil.... Je me suis déjà battu pendant une bonne heure rien que sur les deux CHC M8 foiré qui servent de fixation, et les pistons sont soudés dans l'etrier je pense que je vais repartir sur un etrier d'occase qui fera aussi bien le job...
Sinon j'ai fais le boulet... j'ai eu un petit soucis en bequillant la moto dans l'atelier, je l'ai foutu par terre.... comme un gros naze :mur: et vu le poid de l'enclume je n'ai pas pu lutter.... :cafume:
Je m'en sors bien j'ai juste peter la bulle ermax opaque je souhaitais changer par une origine....enfaite c'est le retro qui est venu tapper sur la bulle en s'appuyant contre mon mur...
J'en ai dejà trouvé une sur lbc.... :lol:
J'ai commencer a regarder ce que je vais devoir faire dessus :
-Monter une batterie neuve
-Remplacer les gommards
-Reviser la fourche
-Remplacer l'etrier arriere et changer les plaquettes
-Remplacer le filtre a essence, les durties d'alimentation d'essence et monter des vrais colliers
-Monter une bavette d'origine, monter une plaque moderne....
-Remplacer le liquide de refroidissement + vidanger le moteur en changeant le filtre à huile
-Remplacer la bulle :lol:
-Réparer la tete de fourche qui a quelques microfissures
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- dnstouron
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Attention au garde boue avant, très fragile ces bêtes là et pas de modèle compatible de remplacement..
Attention tu n'as plus de catadiopre...
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- Alex_GpzRx
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Ouai le garde boue je vais m'y pencher...
Pour le catadioptre ainsi que l'inclinaison de la plaque, je vais remettre une bavette d'orgine avec tout ce qui faut.
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- Alex_GpzRx
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Quelque avancé...
J'ai déposé tout l'avant pour tout contrôler, j'ai des retouche a faire a la resine epoxy sur la tete de fourche le plastique est un peu cuit et par endroit c'est pas bien epais...donc des microfissure au niveaux des fixations (bulle, retro...etc) Rien avoir avec le Zx9r que j'avais ou par moment tu avais bien 8mm d'abs sur la TDF.
Le garde boue avant est bien malade au niveau de ses fixations, je vais réussir à le sauver, a prioris c'est courant là dessus...
Puis J'ai nettoyé extérieurement le réservoir pour voir l'étendue des dégâts esthétiques...(suite au sanglage via un champion du monde qui sangle une moto via le réservoir avec une sangle camion....) l'intérieur est pas trop mal, juste de la rouille de surface sur la partie haute du réservoir, car stocké quasi vide... :mur:
Je vous laisse admirez par vous meme...
Et il y'a aussi un petit pete dans la partie basse...
Et j'ai fini virant les autocollants rouges collé sur les carénages...
Demain si j'ai le temps je vais essayer de sauver l'étrier arrière...je vais tenter de débloquer les pistons hydrauliquement, vu que je n'arrive à rien avec mon compresseur.... :euh:
Sinon j'ai trouvé une bavette d'origine avec son petit catadioptre sur ebay !
J'ai déposé tout l'avant pour tout contrôler, j'ai des retouche a faire a la resine epoxy sur la tete de fourche le plastique est un peu cuit et par endroit c'est pas bien epais...donc des microfissure au niveaux des fixations (bulle, retro...etc) Rien avoir avec le Zx9r que j'avais ou par moment tu avais bien 8mm d'abs sur la TDF.
Le garde boue avant est bien malade au niveau de ses fixations, je vais réussir à le sauver, a prioris c'est courant là dessus...
Puis J'ai nettoyé extérieurement le réservoir pour voir l'étendue des dégâts esthétiques...(suite au sanglage via un champion du monde qui sangle une moto via le réservoir avec une sangle camion....) l'intérieur est pas trop mal, juste de la rouille de surface sur la partie haute du réservoir, car stocké quasi vide... :mur:
Je vous laisse admirez par vous meme...
Et il y'a aussi un petit pete dans la partie basse...
Et j'ai fini virant les autocollants rouges collé sur les carénages...
Demain si j'ai le temps je vais essayer de sauver l'étrier arrière...je vais tenter de débloquer les pistons hydrauliquement, vu que je n'arrive à rien avec mon compresseur.... :euh:
Sinon j'ai trouvé une bavette d'origine avec son petit catadioptre sur ebay !
- Arnal
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Tu auras fini avant l'hiver , va falloir en trouver une autre
- Alex_GpzRx
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Non je pense pas je vais prendre le temps de faire les choses bien et étaler les dépenses...
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Belle résurrection !!!
Mettre sa bécane par terre, c'est malheureusement très facile, car il est vrai qu'à partir d'un certain angle, c'est quasi impossible à rattraper.
Ça m'est arrivé dans mon garage avec la ZZR et avec la RGS. Pas de mal, mais ça fait ierch....
Mettre sa bécane par terre, c'est malheureusement très facile, car il est vrai qu'à partir d'un certain angle, c'est quasi impossible à rattraper.
Ça m'est arrivé dans mon garage avec la ZZR et avec la RGS. Pas de mal, mais ça fait ierch....
- Alex_GpzRx
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Merci Zzrkack44 !!! Ouai j'ai accroché la bequille de stand sur l'etrier, ca s'est foutu de travers et bam... bon y'a pire... sur mes 3 bécanes je preferes que ça soit celle ci et pas les autres....
Bon sinon une bonne chose de faite... c'est dégrippé et nettoyé...
Il n'y a plus qu'a remplacer les joints , les caches poussières, les deux goupilles qui maintiennent les plaquettes et ça repart ! :lol:
Bon sinon une bonne chose de faite... c'est dégrippé et nettoyé...
Il n'y a plus qu'a remplacer les joints , les caches poussières, les deux goupilles qui maintiennent les plaquettes et ça repart ! :lol:
- Alex_GpzRx
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Elle va retrouver sa gloire d'antan
- Alex_GpzRx
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Salut dnstouron ! Ca se peut ! Et j'espère qu'elle retrouvera un peu sa gloire d'antant !!!! Le "vieilles" Kawa c'est de la balle !!!
J'ai un peu avancé le chantier....
Vu de l'intérieur du réservoir via le trou accueillant la jauge a essence… il y'a moyen de repousser la bosse de l'intérieur sans utiliser de tire clou…
Je l'envois chez mon cousin dans le nord de la France, il a sa propre carrosserie il va me refaire ça... je pourrais aller le récupérer aux cours des fêtes de fin d'années.
Sinon concernant le garde boue avant qui n'avait plus qu'une patte fixation sur 4 de valide... j'ai recollé à la résine epoxy bi-composant les fixations centrales et j'ai refabriqué les deux pattes extérieures (en taillant des morceaux dans ce qui restait de la bavette tronçonnée) qui viennent se fixer de chaque coté extérieur de la fourche
J'ai un peu avancé le chantier....
Vu de l'intérieur du réservoir via le trou accueillant la jauge a essence… il y'a moyen de repousser la bosse de l'intérieur sans utiliser de tire clou…
Je l'envois chez mon cousin dans le nord de la France, il a sa propre carrosserie il va me refaire ça... je pourrais aller le récupérer aux cours des fêtes de fin d'années.
Sinon concernant le garde boue avant qui n'avait plus qu'une patte fixation sur 4 de valide... j'ai recollé à la résine epoxy bi-composant les fixations centrales et j'ai refabriqué les deux pattes extérieures (en taillant des morceaux dans ce qui restait de la bavette tronçonnée) qui viennent se fixer de chaque coté extérieur de la fourche
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Fait gaffe avec le garde boue , j'ai eu du bol ; le mien a cassé en ville et a fait le tour de la roue pour se retrouver coincé sous la roue en appuie sur le radiateur ,pas de chute mais une bonne frayeur.J'avais envisagé de mettre des barres entre le point de fixation bas du garde boue et l'avant de celui-ci en perçant . car un truc pareil a vitesse soutenue c'est boite garantie.
- Rata
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
C'est bien mais je ne pense pas que ce soit suffisant. Tu devrais mettre des renforts supplémentaires.
Sur le mien, j'ai renforcé avec des morceaux de réglé acier coulés dans la résine époxy car ça recasse de temps en temps.
Et sur une fixation de ma coque arrière, j'ai creusé et mis des petits clous coulés dans l'époxy. Ça n'a pas bougé depuis 2018:
Sur le mien, j'ai renforcé avec des morceaux de réglé acier coulés dans la résine époxy car ça recasse de temps en temps.
Et sur une fixation de ma coque arrière, j'ai creusé et mis des petits clous coulés dans l'époxy. Ça n'a pas bougé depuis 2018:
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Ah oui dangereux ton affaire... aprés tu as eu les 8 points (les 4 centraux, les 2 exterieurs au fourreaux et les 2 qui font la jonction entre la partie av/ar du GB) de fixations de cassés en même temps pour que le garde boue "s'enroule" autour de ta roue avant.Arnal a écrit : ↑dim. 26 nov., 2023 7:18 Fait gaffe avec le garde boue , j'ai eu du bol ; le mien a cassé en ville et a fait le tour de la roue pour se retrouver coincé sous la roue en appuie sur le radiateur ,pas de chute mais une bonne frayeur.J'avais envisagé de mettre des barres entre le point de fixation bas du garde boue et l'avant de celui-ci en perçant . car un truc pareil a vitesse soutenue c'est boite garantie.
Merci je vais rgarder pour le renforcé un peu mieux à l'aide de petite nervure taillé dans des morceaux d'abs.Rata a écrit : ↑dim. 26 nov., 2023 15:37 C'est bien mais je ne pense pas que ce soit suffisant. Tu devrais mettre des renforts supplémentaires.
Sur le mien, j'ai renforcé avec des morceaux de réglé acier coulés dans la résine époxy car ça recasse de temps en temps.
Et sur une fixation de ma coque arrière, j'ai creusé et mis des petits clous coulés dans l'époxy. Ça n'a pas bougé depuis 2018:
Sinon j'ai recu de quoi m'occuper un petit peu....
L'etrier arriere est revisé, les pistons sont nettoyés, montés et graissé à la graisse spéciale, joints de pistons + cache poussiere neufs, le joint de jonction entre les deux demis etriers neufs, ainsi que les axes et leurs goupilles.
Un petit jeu de plaquette neuve tant qu'a faire....
Il a repris place sur la moto, circuit purgé... ca freine ! Et ca ne grippe plus ! Une bonne chose de faite !
Avec ça tout le coté hydraulique de frein/embrayage est fait.
Toutes les durites d'origines d'alimentation en essence ont repris place sur la pompe et la rampe de carburateurs avec les colliers d'origine.
Un nouveau filtre à essence type origine à pris place avec une durite d'arrivé d'essence neuve.
Je vais pouvoir m'attaquer au remplacement des joints spie de fourches... ce qui va permettre ensuite de remonter tout l'avant (TDF, Garde boue, habillages...etc).
Sinon quelqu'un pourrait me poster une photo de son ZZR 1100 D pour voir comment tout est rangé sous sa selle (cache batterie, faisceau, relais...etc) car je pense que tout n'est pas remis correctement à sa place sur la mienne . Merci d'avance
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Merci Rata c'est bien sympa !
La batterie sur le D8 tient juste avec une sangle elastique ? Car dans le lot de piece que j'ai eu avec le ZZR, il y'a un cache qui s'apparente a un cache batterie, mais j'ai l'impression qu'il proviendrait d'une autre moto ?
La batterie sur le D8 tient juste avec une sangle elastique ? Car dans le lot de piece que j'ai eu avec le ZZR, il y'a un cache qui s'apparente a un cache batterie, mais j'ai l'impression qu'il proviendrait d'une autre moto ?
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Salut ce weekend j'ai un peu bosser sur la moto... , j'ai commencé par déposer la fourche.
Puis aprés une autopsie des tubes, j'ai procédé aux remplacements des consommables la constituant...
Et tant que l'avant était déposé, j'en ai profité pour mettre un bon coup de nettoyage partout et fait un peu de peinture sur les grilles de radiateurs rouillés, klaxon, visserie diverse ainsi qu'un renfort de cadre qui avait pris des gravillons.
Puis j'ai remonté tout l'avant, aprés avoir nettoyé chaque vis ou ecrou, et en les graissant avec la graisse adéquate en serrant tout au couple recommandé.
Puis je me suis aperçu que les durites de freins n'étaient pas passé au bon endroit ainsi que le cable de compteur, donc j'ai tout repassé correctement... Au passage j'ai du me retapper la purge des frein avant, comme j'ai due débrancher les durites de frein du MC, pour les repasser correctement.
En tout cas ça a une meilleure gueule une fois tout passé correctement, le garde boue réparé et fixé correctement, une fourche propre et les elements rouillés repeints...
Je voulais remonter directement la tete de fourche, mais comme la peinture des retros avaient ternis avec le temps, j'ai préféré leurs donnés un petit coup de jeune....
Sinon le reservoir arrivera aujourd'hui chez le carrossier ;D
Affaire à suivre...
Puis aprés une autopsie des tubes, j'ai procédé aux remplacements des consommables la constituant...
Et tant que l'avant était déposé, j'en ai profité pour mettre un bon coup de nettoyage partout et fait un peu de peinture sur les grilles de radiateurs rouillés, klaxon, visserie diverse ainsi qu'un renfort de cadre qui avait pris des gravillons.
Puis j'ai remonté tout l'avant, aprés avoir nettoyé chaque vis ou ecrou, et en les graissant avec la graisse adéquate en serrant tout au couple recommandé.
Puis je me suis aperçu que les durites de freins n'étaient pas passé au bon endroit ainsi que le cable de compteur, donc j'ai tout repassé correctement... Au passage j'ai du me retapper la purge des frein avant, comme j'ai due débrancher les durites de frein du MC, pour les repasser correctement.
En tout cas ça a une meilleure gueule une fois tout passé correctement, le garde boue réparé et fixé correctement, une fourche propre et les elements rouillés repeints...
Je voulais remonter directement la tete de fourche, mais comme la peinture des retros avaient ternis avec le temps, j'ai préféré leurs donnés un petit coup de jeune....
Sinon le reservoir arrivera aujourd'hui chez le carrossier ;D
Affaire à suivre...
Modifié en dernier par Alex_GpzRx le lun. 11 déc., 2023 20:28, modifié 1 fois.
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Elle va être toute neuve. Bon boulot.
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Clairement tu fais du bon boulot
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Re: [ZZR 1100 D8] Une de plus dans le garage à sauver !
Merci les gars !
Juste une petite frayeur lors de la vidange... elle empestait l'essence et elle était bien liquide.
Je me suis souvenu qu'au redémarrage du moteur j'avais due tapoter sur les cuves des carbus pour que les pointeaux fassent leurs job de régulations de niveau de cuve avec leurs copains les flotteurs.... Et j'avais bien entendu déposer les bougies, mis un coup de soufflette pour virer l’excédant d'essence qui était partis directement dans les cylindres... avant de tenter de demarrer... mais je n'aurais pas cru qu'une partie serait repartis dans le bas moteur...
Il devait avoir moins 0.5L d'essence dans le blocs...
Ce qui me fait peur c'est qu'avant que je m'en rende compte je l'ai faite tourner comme ça pour checker les reglages carbu et la synchronisation des papillons...
Aprés je me dis que c'etait en statique moteur non en charge donc moins de contrainte sur le bloc et que aux moins ca a permis de faire un bon rinçage du moteur....
Ceci dit j'ai tout vidanger maintenant.... et je referais une vidange âpres l'avoir faite tourner un peu plus longtemps.
Juste une petite frayeur lors de la vidange... elle empestait l'essence et elle était bien liquide.
Je me suis souvenu qu'au redémarrage du moteur j'avais due tapoter sur les cuves des carbus pour que les pointeaux fassent leurs job de régulations de niveau de cuve avec leurs copains les flotteurs.... Et j'avais bien entendu déposer les bougies, mis un coup de soufflette pour virer l’excédant d'essence qui était partis directement dans les cylindres... avant de tenter de demarrer... mais je n'aurais pas cru qu'une partie serait repartis dans le bas moteur...
Il devait avoir moins 0.5L d'essence dans le blocs...
Ce qui me fait peur c'est qu'avant que je m'en rende compte je l'ai faite tourner comme ça pour checker les reglages carbu et la synchronisation des papillons...
Aprés je me dis que c'etait en statique moteur non en charge donc moins de contrainte sur le bloc et que aux moins ca a permis de faire un bon rinçage du moteur....
Ceci dit j'ai tout vidanger maintenant.... et je referais une vidange âpres l'avoir faite tourner un peu plus longtemps.