Mes impression aprés 800 km en 1100

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Mes impression aprés 800 km en 1100

Message par dnstouron »

Bon

Je vais vous décrire mes impressions après 1 semaine d'utilisation du 1100.

Tout d'abord je suis fous de cette bécane, j'en ai longtemps rêvé et la réalité est au delà de mes espérances [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Je vais la comparer aux 600 qui sont ma référence en matière de ZZR.

Prise en main
Avec mon 1.80m, la moto est parfaite, tout tombe sous la main et les pieds. Les comodos, les pédales sont parfaitement placé. La selle est par contre un peu longue et il est difficile de bien se positionner sans glisser d'avant en arrière. Je vais corriger ça avec une selle confort. Les pieds sont bien à plat au sol


Manœuvre a l’arrêt

Là les 280kgr tout plein fait de la bête se font bien sentir. Aucune approximation n'est tolérée sous peine de se retrouver couché sous la moto. Je conseil les manœuvre assis sur la moto plutôt qu’à coté pour bien répartir les masses de chaque coté et garder la moto le plus droit possible.

maniabilité a faible allure

Dés que la moto roule un peu le poids disparait. Elle a tendance a engagée un peu mais c'est normale. La position du pilote est pour beaucoup dans cette maniabilité. Les demis guidons sont suffisamment large pour permettre de petite manouvre entre les voitures mais attention quand même un 1100 est long.

Utilisation urbaine

Le couple du moteur permet d'enrouler tranquillement à 55 km/h en 6iéme sans soucis. le poids se fait sentir mais le moteur permet de déjouer les petits désagrément. La ou le 600 nécessite de jouer avec la boite et l'embrayage le 1100 reste sage en paisible.

Utilisation extra-urbaine

C'est là que le 1100, s'exprime vraiment. Le moteur est un régal de douceur et de couple dans les limitations de vitesse en rigueur.
Les virages sont un réel plaisir une fois la moto en position elle reste parfaitement dans la trajectoire sans sourcillée. Bien sur elle est moins joueuse qu'un 600 qui peut se conduire à l'instinct. Le 1100 demande plus d'anticipation et de concentration. A allure soutenu le moteur reste toujours silencieux avec les échappements d’origine là ou le 600 monte rageusement dans les tours en le faisant savoir. Du coup les vitesses sont vite au-delà des normes actuelles sans que l’on s’en rende compte.

Conclusion points forts points faible

Cette moto est vraiment extra [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Malgré ces 15ans d'âges sont moteur n'a rien a envier aux motos plus récentes.
C'est la partie cycle qui est le plus en défaut

Point fort
  • -Un moteur en "sans" chevaux qui a un gros couple
    -la boite de vitesse en précise, douce et ce fait oublier trés vite
    -Une protection pour le pilote excellente. La bulle haute je vais la remplacer car elle engendre des perturbations au niveau du torse qui sont vite désagréable : Sensation d'aspiration vers le réservoir et des turbulences au delà de 150km/h
    -Un amortisseur arrière qui allie souplesse sur les petites déformations de la route et rigidité dans les grandes courbes rapides
    -Coté freinage c’est mieux que sur un 600 : plus de mordant.
Point faible
  • -Une selle où il est difficile de trouver sa place
    -Une fourche qui se rapproche plus de la pompe a vélo que de l'amortisseur
    -Le poids lors des manœuvres
En conclusion c'est du bonheur cette machine pourquoi j'y suis pas passé plutôt [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Steve Parter
1100
1100
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:24
Localisation : Reims (51) 1100 ZZR 1993 D1
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

et après tout ça, on se demande si je vais reprendre un 1100 ZZR !!!!
100% d'accord avec toi Denis, cette moto, une fois qu'on y a gouté ... on ne peu plus s'en passer (sauf avec une patte dans le platre !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Merci pour tes super impressions [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Merci pour cette première comparaison [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


Attends la selle confort et tu verras, c'est vraiment une moto géniale [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

En voilà un homme heureux ça fait plaisir à lire et puis vu ton gabarit la 11 est vraiment la moto idéale pour toi mais attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
dnstouron a écrit : Utilisation urbaine

Le couple du moteur permet d'enrouler tranquillement à 55 km/h en 6iéme sans soucis. le poids se fait sentir mais le moteur permet de déjouer les petits désagrément. La ou le 600 nécessite de jouer avec la boite et l'embrayage le 1100 reste sage en paisible.
C'est comme cela que l'on fatigue les distributions à ne pas donner assez de tours le tendeur automatique ne se détend jamais ce qui occasionne des bruits de distribution donc prendre un certain nombre de tours en rapport de sa vitesse [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Ti-Night
1100
1100
Messages : 202
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:06
Localisation : Près de Bordeaux ZZ-R 1100 - 1997
Galerie de Ti-Night

Message par Ti-Night »

Salut à tous,

Je suis d'accord avec toi, Dnstouron, sur les points forts et faibles (surtout en ce qui concerne la selle...quelle horreur, en jean... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif])

Tu as quand-même oublié de parler du son du moteur (oui, je sais, c'est moins important, mais...).
Ce petit sifflement, ce bruit de turbine, qui commence vers 3500 trs/min...Moi, j'adooooore !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

RHAAAAHHH ! JE L'AIME MON ZZR !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Ti-Night a écrit : Tu as quand-même oublié de parler du son du moteur (oui, je sais, c'est moins important, mais...).
Ce petit sifflement, ce bruit de turbine, qui commence vers 3500 trs/min...Moi, j'adooooore !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

RHAAAAHHH ! JE L'AIME MON ZZR !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
C'est vrai que ce "petit" bruit est très agréable [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

avec ces pots akrapovic à la con j'entend plus ce bruit ... vais me débarasser de ces pots ...




























mm pas en rêve [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Et les carbus qui s'ouvrent à l'ouverture des gas : ça aussi ce sont de bonnes sensations !

La ZZR 1100 modèle D reste intemporelle : c'est un mythe.

La ZZR 1200, même si elle n'a pas plus au nveau esthétique, a gagné bcp sur la partie cycle : elle pardonne plus que la 1100 et est bien plus maniable : on dirait qu'elle pèse 30 kgs de moins que la 1100.

je n'aurais jamais dû passer sur un ZZR 1200 mais la vente de mon ZX-12R et le ZZR 1400 qui m'est pasé sous le nez m'ont fait connaître le ZZR 1200 et je suis resté super agréablement surpris par cette ZZR !!!

Alors après le ZZR 1100 et la bannae qu'il va te laisser, essaye un ZZR 1200 ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

La position est plus GT (c'est pour moi la meilleure position de conduite de toutes les ZZR) mais le couple est encore plus puissant en bas. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

C'était bien sympa ce petit récap de tes premières sensations : tu verras que ça ira en grandissant, le plaisir de rouler à son guidon !

Niveau freinage : un poil léger sur le ZZR 1100, non ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
phil'77
1100
1100
Messages : 157
Enregistré le : mar. 03 juil., 2007 14:26
Localisation : St jean les 2 jumeaux(77)
Galerie de phil'77

Message par phil'77 »

Salut à tous...!

Je suis assez d' accord avec vous sur les points forts et défauts de notre belle...

Comme certains le savent, j' en suis à ma 5éme 1100, malgré les autres motos que j' ai eu ( du zx12r à la 1100xx, zx9r, etc...), et j' y reviens toujours...

Elle a quelque chose qui nous retient à elle, c' est avant-tout son esthétique particulier, mais aussi son moteur bien vivant....

Son moteur est un véritable mythe depuis les anciens gpz, puis tomcat, et lorsque la 1ére phase est sortie avec sa livrée noire et bleue...elle faisait vraiment réver...! Aujourd'hui, on jubile à son guidon...

Jusqu' ou vont-ils aller chez kawa, quand on devine la puissance que développe un 1400 zzr...!

Il faudrait que j' en essaye une 1400, un jour, mais j' ai peur de craquer...!

Bon, il se fait tard, @+....

Avatar du membre
skyy
1200
1200
Messages : 8327
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 8:21
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Localisation : 60 Ste Geneviève et 66 Latour de France
Galerie de skyy

Message par skyy »

Merci de ces impressions denis, [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Chui bien content pour toi car tu le mérites [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Au plaisir, et si tu le souhaites, je te preterai volontier le 12 lors d'une petite réunion dont nous avons le secret au Club [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Histoire d'augmenter ton indice de comparaison et tant que le 600 n'a pas disparu de tes mesures
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Avatar du membre
M3MOREAU
1400
1400
Messages : 436
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 11:28
Localisation : COURBEVOIE (92)
Galerie de M3MOREAU
Contact :

Message par M3MOREAU »

Merci pour ces premières impressions. Je me rappelle bien ce 1100 qui avait succédé au 1000 RX. Franchement j'avais été impressionné par le couple et la souplesse du moteur, même si le 1200 est encore plus souple. La souplesse du 1400 se rapproche plus du 1100 cela dit, elle renâcle à être en trop grand sous-régime.

C'est vrai que la selle est moyenne. Pour autant je l'avais gardé et j'avais fini par y faire mon trou.

Malgré son âge, cette 1100 reste une superbe référence.
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur
Image

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

c'est beau un denis heureux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] tu vois, un 1100 c'est un 600 en mieux [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

bino a écrit :c'est beau un denis heureux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] tu vois, un 1100 c'est un 600 en mieux [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

C'est vrai que c'est un 600 en mieux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'ai encore du mal a me faire a l'embrayage. C'est mon premier hydraulique [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

je trouve ça moins facile a doser.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

dnstouron a écrit :J'ai encore du mal a me faire a l'embrayage. C'est mon premier hydraulique [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

je trouve ça moins facile a doser.
Perso, après avoir eu la ZR7S avec un câble, je préfère l'hydrolique : + doux et ça fait un câble en moins qui casse. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Essaye différentes positions du levier (la roue avec 1..4 ou 5).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
Drack
1400
1400
Messages : 6851
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 1:10
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Localisation : Herbinghen (Licques) - Dpt 62
Galerie de Drack

Message par Drack »

dnstouron a écrit :J'ai encore du mal a me faire a l'embrayage. C'est mon premier hydraulique [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

je trouve ça moins facile a doser.
+ 1
après 10 ans de 600, les premières sorties avec le 11, j'avais tendance à faire monter dans les tours le moteur pour partir de chez moi... ch'te honte...

mais après, ça vient vite.

Avatar du membre
MYSTER
1100
1100
Messages : 1462
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 17:34
Localisation : Péroy les Gombries (60) - ZZR1100 modèle 2000 et ZX12R de 2003
Galerie de MYSTER

Message par MYSTER »

Je suis super content pour toi Denis, depuis le temps que tu en voulais une [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

même en "sans" chevaux, elle marche super bien, du couple dès les bas régimes, c'est fantastique, pas besoin de jongler avec la boite !

On verra la belle dans le Morvan...
ZZR : La Légende...

Image

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »