Je vais vous décrire mes impressions après 1 semaine d'utilisation du 1100.
Tout d'abord je suis fous de cette bécane, j'en ai longtemps rêvé et la réalité est au delà de mes espérances
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Je vais la comparer aux 600 qui sont ma référence en matière de ZZR.
Prise en main
Avec mon 1.80m, la moto est parfaite, tout tombe sous la main et les pieds. Les comodos, les pédales sont parfaitement placé. La selle est par contre un peu longue et il est difficile de bien se positionner sans glisser d'avant en arrière. Je vais corriger ça avec une selle confort. Les pieds sont bien à plat au sol
Manœuvre a l’arrêt
Là les 280kgr tout plein fait de la bête se font bien sentir. Aucune approximation n'est tolérée sous peine de se retrouver couché sous la moto. Je conseil les manœuvre assis sur la moto plutôt qu’à coté pour bien répartir les masses de chaque coté et garder la moto le plus droit possible.
maniabilité a faible allure
Dés que la moto roule un peu le poids disparait. Elle a tendance a engagée un peu mais c'est normale. La position du pilote est pour beaucoup dans cette maniabilité. Les demis guidons sont suffisamment large pour permettre de petite manouvre entre les voitures mais attention quand même un 1100 est long.
Utilisation urbaine
Le couple du moteur permet d'enrouler tranquillement à 55 km/h en 6iéme sans soucis. le poids se fait sentir mais le moteur permet de déjouer les petits désagrément. La ou le 600 nécessite de jouer avec la boite et l'embrayage le 1100 reste sage en paisible.
Utilisation extra-urbaine
C'est là que le 1100, s'exprime vraiment. Le moteur est un régal de douceur et de couple dans les limitations de vitesse en rigueur.
Les virages sont un réel plaisir une fois la moto en position elle reste parfaitement dans la trajectoire sans sourcillée. Bien sur elle est moins joueuse qu'un 600 qui peut se conduire à l'instinct. Le 1100 demande plus d'anticipation et de concentration. A allure soutenu le moteur reste toujours silencieux avec les échappements d’origine là ou le 600 monte rageusement dans les tours en le faisant savoir. Du coup les vitesses sont vite au-delà des normes actuelles sans que l’on s’en rende compte.
Conclusion points forts points faible
Cette moto est vraiment extra
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Malgré ces 15ans d'âges sont moteur n'a rien a envier aux motos plus récentes.
C'est la partie cycle qui est le plus en défaut
Point fort
- -Un moteur en "sans" chevaux qui a un gros couple
-la boite de vitesse en précise, douce et ce fait oublier trés vite
-Une protection pour le pilote excellente. La bulle haute je vais la remplacer car elle engendre des perturbations au niveau du torse qui sont vite désagréable : Sensation d'aspiration vers le réservoir et des turbulences au delà de 150km/h
-Un amortisseur arrière qui allie souplesse sur les petites déformations de la route et rigidité dans les grandes courbes rapides
-Coté freinage c’est mieux que sur un 600 : plus de mordant.
- -Une selle où il est difficile de trouver sa place
-Une fourche qui se rapproche plus de la pompe a vélo que de l'amortisseur
-Le poids lors des manœuvres
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)