Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
STINGER
1400
1400
Messages : 1203
Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Localisation : Blois (41000)
Galerie de STINGER

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par STINGER »

Dernier message de la page précédente :

Du travail de pro !

Avatar du membre
Malccomen
1100
1100
Messages : 1065
Enregistré le : sam. 30 sept., 2017 12:51
Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
Kilométrage : 43000
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Galerie de Malccomen

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Malccomen »

Super travail, l'usineur est très bon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Le truc qui sers a rien mais qui me plairait de faire :





il y a du boulot et de l'usinage ... a coté la conception des tés de fourche c'est aussi facile que d'apprendre a jouer "Au clair de la lune" au Pipo

https://www.moto.gr/forums/showthread.php?t=156481
Aprés Power commander, puis passage E85 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
PLF28
600
600
Messages : 778
Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
Kilométrage : 85600
Localisation : Normandie
Galerie de PLF28

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par PLF28 »

Sympa [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Je vais craquer 8)

Image

Inutile, onéreux, complexe donc forcément indispensable et faut que je le fasse [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Rata »

C'est une rampe d'injection ?
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Oui c'est un kit injection 40mm pour 1100 zzr
En fait la moitié du kit, toute la partie de commande ( ECU ) et de capteur sont pas présents.
Ce sera pas une injection séquentiel comme les injections modernes car l'allumage ne l'est pas sur nos zzr
Un truc de malade que j'ai envie, et un pote est partant pour m'aider à relever ce défi
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Rata »

Pas simple.

καλή τύχη !
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

J'ai beaucoup réfléchi et regardé sur la toile ce qu'il est possible de faire.
Sur les voitures c'est très courant et il y a des kit efi prêt à l'emploi commercialisée. C'est plus simple du fait qu'il y a souvent qu'un gros carbu sur les voitures.

Pour les motos c'est plus compliqué, moins de place, moteur très compact, et surtout des rampes de carbus qu'il faut remplacer par des rampes d'injecteur.
Et faut piloter les injecteurs pour qu'ils envoient le mélange air essence au bon moment.
Comme le zzr est dépourvue de capteur au niveau des aac et que l'allumage d'origine envoie les étincelles par bobine et donc a deux bougie en même temps a chaque tour moteur.
La seule information est fourni par le capteur du doigt d'allumage et c'est le CDI qui est capable de savoir quelle bobine doit effectuer l'étincelle a partir des indications fourni par le doigt d'allumage.
Ensuite faut les capteurs de température moteur ( liquide de refroidissement ), les capteurs de pression dans la boîte, une sonde lambda ... pour piloter l'injection..
Le pilote de l'injection sera un boîtier programmable via pc ..
Il y a du boulot, mais normalement je devrais pas toucher à la culasse ou au couvre culasse pour ajouter des capteurs de pmh du cylindre 1...
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par B'Lial »

t’es un grand malade [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

mais je vois que tu essayes de te soigner [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 594
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Arnal »

bah si tu ne touches pas au couvre culasse c'est que c'est tranquille a faire mdr mdr mdr
Sérieusement c'est un beau projet ,un peu de nœud au cerveau mais c'est se qu'il faut [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J’espère bientôt voir les premières photos de l’évolution !!

Avatar du membre
PLF28
600
600
Messages : 778
Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
Kilométrage : 85600
Localisation : Normandie
Galerie de PLF28

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par PLF28 »

Ah, c'est cool comme défi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas ;-)

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par kazawaki »

🤔 le ram air , ne va pas apporté + de complications ???

☝️ sa en est ou l histoire de ta fourche ?
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Bryan
600
600
Messages : 69
Enregistré le : mer. 30 déc., 2020 18:41
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Kilométrage : 1
Localisation : Marne
Galerie de Bryan

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Bryan »

Tu va mettre quoi comme calculateur du coup ?

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

kazawaki a écrit : ven. 03 sept., 2021 17:08 🤔 le ram air , ne va pas apporté + de complications ???
les capteur de pression et la sonde lamda large bande devraient solutionner le soucis, et puis toutes les kawasaki sportive depuis l'arrivé de l'injection ont des RAMAIr ( dont le 1400 ) et l'injection fait le boulot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
kazawaki a écrit : ven. 03 sept., 2021 17:08 ☝️ sa en est ou l histoire de ta fourche ?
Comme je suis un grand malade je dois faire préparer la fourche de la ZX9R
j'ai trouvé chez qui je vais le faire faire donc maintenant il me faut le budget [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Bryan a écrit : ven. 03 sept., 2021 18:15 Tu va mettre quoi comme calculateur du coup ?
normalement je vais partir sur un produit de chez MicroSquirt j'ai pas encore bien étudier les différences entre toutes les possibilités [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] et surtout les avantages de certain par rapport aux autres ..
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Philoux78
1100
1100
Messages : 7437
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Philoux78 »

Très beau projet que tu as parfaitement défini : inutile donc indispensable. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je vais suivre avec attention. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Note à moi même : c'est effarant ce qu'il faut faire pour essayer de transformer un D en moto pour ne plus se TRAINER. mdr mdr mdr _mt3 _mt3 _mt3 je sors

Bryan
600
600
Messages : 69
Enregistré le : mer. 30 déc., 2020 18:41
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Kilométrage : 1
Localisation : Marne
Galerie de Bryan

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Bryan »

Comment tu vas faire pour le capteur pmh ?

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Le capteur de pmh du cylindre de référence le 1 est nécessaire que si tu as une injection séquentiel. C'est a dire que chaque injecteurs envoie la purée au bon moment 1,3,2,4 de mémoire. ( Ça permet de réduire la consommation et principalement les émissions polluantes)
La je vais partir sur une injection deux / deux c'est a dire que les injecteurs 1/4 et 2/3 vont donner en même temps. Exactement comme s'effectue l'allumage des bougies.
C'est le capteur au niveau du doigt d'allumage qui fournit l'information au CDI et ce dernier sait qu'elle bobines doit fournir l'étincelle..
Ça demande moins de modifications côté moteur, mais je ne peux pas récupérer un système d'injection d'une autre moto


Et pour la remarque effectué par l'amoureux inconditionnel des C .. tong tong tong
kiss
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Bryan
600
600
Messages : 69
Enregistré le : mer. 30 déc., 2020 18:41
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Kilométrage : 1
Localisation : Marne
Galerie de Bryan

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Bryan »

Je pose des questions parce que j'aimerais bien passer mon 600 en injection
Du coup tu pourras la programmer comme tu veux ?

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

En théorie oui, faut que j'aille au bout du truc, la j'ai que deux mois de recherche 8)
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 594
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Arnal »

comme je vois que ça phosphore ,y en a pas un qui est passé de l'injection au carbu sur un 1400 , l'interet j'n vois pas trop mais l'hiver arrive va falloir s'occuper [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Moi je vais juste faire la vidange et les bougies et puis les pneus et les plaquettes j'oubliais

Avatar du membre
PLF28
600
600
Messages : 778
Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
Kilométrage : 85600
Localisation : Normandie
Galerie de PLF28

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par PLF28 »

Bryan a écrit : sam. 04 sept., 2021 14:30 Je pose des questions parce que j'aimerais bien passer mon 600 en injection
Du coup tu pourras la programmer comme tu veux ?
Sur un 600, c'est beaucoup plus compliqué du fait de la cylindrée. Il faut savoir ou on met les pieds...

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Je ne pense pas que la cylindrée puisse être un souci, il y a des 125 injectée et tout les 300,400,600 du marché sont aussi injecté
Le plus compliqué sera de trouver une rampe de bon diamètre pour coller aux équivalents carbu du 600
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
PLF28
600
600
Messages : 778
Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
Kilométrage : 85600
Localisation : Normandie
Galerie de PLF28

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par PLF28 »

Je veux dire par là, que plus la cylindrée est petite, plus difficile est le réglage (plus de finesse) et qu'il faut s'y connaitre en mécanique pour effectuer cette transformation.
Et aux vu des postes de Bryan, je ne pense malheureusement pas qu'il soit le bon candidat [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] (sans vouloir vexer personne)

elkaiz
1400
1400
Messages : 3876
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par elkaiz »

Cest bien connu, plus cest inutile, plus cest indispensable !

Amuse toi bien pour le montage.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Malccomen
1100
1100
Messages : 1065
Enregistré le : sam. 30 sept., 2017 12:51
Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
Kilométrage : 43000
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Galerie de Malccomen

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Malccomen »

Un truc de dingue, rien que l'idée que ça existe c'est fou. Bravo à toi et bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

J'ai réussi a entrer en contact avec le gars qui fabrique des kit EFI pour ZRX ... il en a fabriqué pour ZZR 1100 C et D est ça marche super
(il a même fait une prépa avec injection et turbo sur un C ) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
bon il faudra adapter pour etre raccords avec la boite à air du 1100 mais rien d'impossible

Il bosse encore sur une nouvelle évolution de son Kit, avec la doc et le mapping de base pour un ECU Megasquirt ... drums drums
donc je n'aurai pas de suite ma config vroum3
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
PLF28
600
600
Messages : 778
Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
Kilométrage : 85600
Localisation : Normandie
Galerie de PLF28

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par PLF28 »

Au moins, tu as trouvé des infos et quelqu'un d'accessible [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par B'Lial »

Salut Denis,

je reviens sur ton sujet avec une question pour le traitement de surface des têts de fourche.

Si j’ai bien regardé le reportage sur le site de ton usineur, c’est taillé masse dans de l’alu 7075.
cet alu propose d’excellentes caractéristiques mécaniques grace a la présence d’un proportion significative de magnésium.
revers de la médaille : le magnésium est très sensible à l’oxydation.
c’est là raison pour laquelle dans l’aéronautique les alu en 7000 sont protégés par oxydation anodique ( sulfurique coloré pour les pièces d’aspect, et oxydation anodique dur pour les pièces nécessitant des reprises s’usinage pour les portées de roulements )

vous avez quoi comme traitement sur vos pièces ?

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Soit j'anodise soit de la peinture époxy ( comme elkaiz)
Il faut que je fasse aussi traiter les vis acier qui vont tenir les tubes de fourche ; ou alors que je mette des titane grade 5 mais c'est moins résistans que l'acier 12.9..
Pour le moment j'ai rien fait c'est a chaud dans son carton
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
PLF28
600
600
Messages : 778
Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
Kilométrage : 85600
Localisation : Normandie
Galerie de PLF28

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par PLF28 »

Mois résistant que l'acier 12.9, mais supérieur aux 8.8 donc, supérieur à celles d'origine ;-) et plus léger [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »