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Du travail de pro !Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
- STINGER
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Le truc qui sers a rien mais qui me plairait de faire :
il y a du boulot et de l'usinage ... a coté la conception des tés de fourche c'est aussi facile que d'apprendre a jouer "Au clair de la lune" au Pipo
https://www.moto.gr/forums/showthread.php?t=156481
Aprés Power commander, puis passage E85
il y a du boulot et de l'usinage ... a coté la conception des tés de fourche c'est aussi facile que d'apprendre a jouer "Au clair de la lune" au Pipo
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
C'est une rampe d'injection ?
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Oui c'est un kit injection 40mm pour 1100 zzr
En fait la moitié du kit, toute la partie de commande ( ECU ) et de capteur sont pas présents.
Ce sera pas une injection séquentiel comme les injections modernes car l'allumage ne l'est pas sur nos zzr
Un truc de malade que j'ai envie, et un pote est partant pour m'aider à relever ce défi
En fait la moitié du kit, toute la partie de commande ( ECU ) et de capteur sont pas présents.
Ce sera pas une injection séquentiel comme les injections modernes car l'allumage ne l'est pas sur nos zzr
Un truc de malade que j'ai envie, et un pote est partant pour m'aider à relever ce défi
- Rata
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Pas simple.
καλή τύχη !
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- dnstouron
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
J'ai beaucoup réfléchi et regardé sur la toile ce qu'il est possible de faire.
Sur les voitures c'est très courant et il y a des kit efi prêt à l'emploi commercialisée. C'est plus simple du fait qu'il y a souvent qu'un gros carbu sur les voitures.
Pour les motos c'est plus compliqué, moins de place, moteur très compact, et surtout des rampes de carbus qu'il faut remplacer par des rampes d'injecteur.
Et faut piloter les injecteurs pour qu'ils envoient le mélange air essence au bon moment.
Comme le zzr est dépourvue de capteur au niveau des aac et que l'allumage d'origine envoie les étincelles par bobine et donc a deux bougie en même temps a chaque tour moteur.
La seule information est fourni par le capteur du doigt d'allumage et c'est le CDI qui est capable de savoir quelle bobine doit effectuer l'étincelle a partir des indications fourni par le doigt d'allumage.
Ensuite faut les capteurs de température moteur ( liquide de refroidissement ), les capteurs de pression dans la boîte, une sonde lambda ... pour piloter l'injection..
Le pilote de l'injection sera un boîtier programmable via pc ..
Il y a du boulot, mais normalement je devrais pas toucher à la culasse ou au couvre culasse pour ajouter des capteurs de pmh du cylindre 1...
Sur les voitures c'est très courant et il y a des kit efi prêt à l'emploi commercialisée. C'est plus simple du fait qu'il y a souvent qu'un gros carbu sur les voitures.
Pour les motos c'est plus compliqué, moins de place, moteur très compact, et surtout des rampes de carbus qu'il faut remplacer par des rampes d'injecteur.
Et faut piloter les injecteurs pour qu'ils envoient le mélange air essence au bon moment.
Comme le zzr est dépourvue de capteur au niveau des aac et que l'allumage d'origine envoie les étincelles par bobine et donc a deux bougie en même temps a chaque tour moteur.
La seule information est fourni par le capteur du doigt d'allumage et c'est le CDI qui est capable de savoir quelle bobine doit effectuer l'étincelle a partir des indications fourni par le doigt d'allumage.
Ensuite faut les capteurs de température moteur ( liquide de refroidissement ), les capteurs de pression dans la boîte, une sonde lambda ... pour piloter l'injection..
Le pilote de l'injection sera un boîtier programmable via pc ..
Il y a du boulot, mais normalement je devrais pas toucher à la culasse ou au couvre culasse pour ajouter des capteurs de pmh du cylindre 1...
- B'Lial
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
t’es un grand malade
mais je vois que tu essayes de te soigner
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- Arnal
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
bah si tu ne touches pas au couvre culasse c'est que c'est tranquille a faire
Sérieusement c'est un beau projet ,un peu de nœud au cerveau mais c'est se qu'il faut
J’espère bientôt voir les premières photos de l’évolution !!
Sérieusement c'est un beau projet ,un peu de nœud au cerveau mais c'est se qu'il faut
J’espère bientôt voir les premières photos de l’évolution !!
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Ah, c'est cool comme défi
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas ;-)
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- kazawaki
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
le ram air , ne va pas apporté + de complications ???
sa en est ou l histoire de ta fourche ?
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CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
les capteur de pression et la sonde lamda large bande devraient solutionner le soucis, et puis toutes les kawasaki sportive depuis l'arrivé de l'injection ont des RAMAIr ( dont le 1400 ) et l'injection fait le boulot
Comme je suis un grand malade je dois faire préparer la fourche de la ZX9R
j'ai trouvé chez qui je vais le faire faire donc maintenant il me faut le budget
normalement je vais partir sur un produit de chez MicroSquirt j'ai pas encore bien étudier les différences entre toutes les possibilités et surtout les avantages de certain par rapport aux autres ..
- Philoux78
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Très beau projet que tu as parfaitement défini : inutile donc indispensable.
Je vais suivre avec attention.
Note à moi même : c'est effarant ce qu'il faut faire pour essayer de transformer un D en moto pour ne plus se TRAINER.
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Le capteur de pmh du cylindre de référence le 1 est nécessaire que si tu as une injection séquentiel. C'est a dire que chaque injecteurs envoie la purée au bon moment 1,3,2,4 de mémoire. ( Ça permet de réduire la consommation et principalement les émissions polluantes)
La je vais partir sur une injection deux / deux c'est a dire que les injecteurs 1/4 et 2/3 vont donner en même temps. Exactement comme s'effectue l'allumage des bougies.
C'est le capteur au niveau du doigt d'allumage qui fournit l'information au CDI et ce dernier sait qu'elle bobines doit fournir l'étincelle..
Ça demande moins de modifications côté moteur, mais je ne peux pas récupérer un système d'injection d'une autre moto
Et pour la remarque effectué par l'amoureux inconditionnel des C ..
La je vais partir sur une injection deux / deux c'est a dire que les injecteurs 1/4 et 2/3 vont donner en même temps. Exactement comme s'effectue l'allumage des bougies.
C'est le capteur au niveau du doigt d'allumage qui fournit l'information au CDI et ce dernier sait qu'elle bobines doit fournir l'étincelle..
Ça demande moins de modifications côté moteur, mais je ne peux pas récupérer un système d'injection d'une autre moto
Et pour la remarque effectué par l'amoureux inconditionnel des C ..
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Je pose des questions parce que j'aimerais bien passer mon 600 en injection
Du coup tu pourras la programmer comme tu veux ?
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- dnstouron
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
En théorie oui, faut que j'aille au bout du truc, la j'ai que deux mois de recherche
- Arnal
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
comme je vois que ça phosphore ,y en a pas un qui est passé de l'injection au carbu sur un 1400 , l'interet j'n vois pas trop mais l'hiver arrive va falloir s'occuper Moi je vais juste faire la vidange et les bougies et puis les pneus et les plaquettes j'oubliais
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Je ne pense pas que la cylindrée puisse être un souci, il y a des 125 injectée et tout les 300,400,600 du marché sont aussi injecté
Le plus compliqué sera de trouver une rampe de bon diamètre pour coller aux équivalents carbu du 600
Le plus compliqué sera de trouver une rampe de bon diamètre pour coller aux équivalents carbu du 600
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Je veux dire par là, que plus la cylindrée est petite, plus difficile est le réglage (plus de finesse) et qu'il faut s'y connaitre en mécanique pour effectuer cette transformation.
Et aux vu des postes de Bryan, je ne pense malheureusement pas qu'il soit le bon candidat (sans vouloir vexer personne)
Et aux vu des postes de Bryan, je ne pense malheureusement pas qu'il soit le bon candidat (sans vouloir vexer personne)
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Cest bien connu, plus cest inutile, plus cest indispensable !
Amuse toi bien pour le montage.
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Un truc de dingue, rien que l'idée que ça existe c'est fou. Bravo à toi et bon courage
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
J'ai réussi a entrer en contact avec le gars qui fabrique des kit EFI pour ZRX ... il en a fabriqué pour ZZR 1100 C et D est ça marche super
(il a même fait une prépa avec injection et turbo sur un C )
bon il faudra adapter pour etre raccords avec la boite à air du 1100 mais rien d'impossible
Il bosse encore sur une nouvelle évolution de son Kit, avec la doc et le mapping de base pour un ECU Megasquirt ...
donc je n'aurai pas de suite ma config
(il a même fait une prépa avec injection et turbo sur un C )
bon il faudra adapter pour etre raccords avec la boite à air du 1100 mais rien d'impossible
Il bosse encore sur une nouvelle évolution de son Kit, avec la doc et le mapping de base pour un ECU Megasquirt ...
donc je n'aurai pas de suite ma config
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Au moins, tu as trouvé des infos et quelqu'un d'accessible
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Salut Denis,
je reviens sur ton sujet avec une question pour le traitement de surface des têts de fourche.
Si j’ai bien regardé le reportage sur le site de ton usineur, c’est taillé masse dans de l’alu 7075.
cet alu propose d’excellentes caractéristiques mécaniques grace a la présence d’un proportion significative de magnésium.
revers de la médaille : le magnésium est très sensible à l’oxydation.
c’est là raison pour laquelle dans l’aéronautique les alu en 7000 sont protégés par oxydation anodique ( sulfurique coloré pour les pièces d’aspect, et oxydation anodique dur pour les pièces nécessitant des reprises s’usinage pour les portées de roulements )
vous avez quoi comme traitement sur vos pièces ?
je reviens sur ton sujet avec une question pour le traitement de surface des têts de fourche.
Si j’ai bien regardé le reportage sur le site de ton usineur, c’est taillé masse dans de l’alu 7075.
cet alu propose d’excellentes caractéristiques mécaniques grace a la présence d’un proportion significative de magnésium.
revers de la médaille : le magnésium est très sensible à l’oxydation.
c’est là raison pour laquelle dans l’aéronautique les alu en 7000 sont protégés par oxydation anodique ( sulfurique coloré pour les pièces d’aspect, et oxydation anodique dur pour les pièces nécessitant des reprises s’usinage pour les portées de roulements )
vous avez quoi comme traitement sur vos pièces ?
- dnstouron
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Soit j'anodise soit de la peinture époxy ( comme elkaiz)
Il faut que je fasse aussi traiter les vis acier qui vont tenir les tubes de fourche ; ou alors que je mette des titane grade 5 mais c'est moins résistans que l'acier 12.9..
Pour le moment j'ai rien fait c'est a chaud dans son carton
Il faut que je fasse aussi traiter les vis acier qui vont tenir les tubes de fourche ; ou alors que je mette des titane grade 5 mais c'est moins résistans que l'acier 12.9..
Pour le moment j'ai rien fait c'est a chaud dans son carton
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Mois résistant que l'acier 12.9, mais supérieur aux 8.8 donc, supérieur à celles d'origine ;-) et plus léger