Carburologue proche d'Avignon

Les mécanos, les concessionnaires, les p'tits restaurants sympas ont leur place ici...
Répondre
Avatar du membre
Wolf84
1100
1100
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 avr., 2009 23:06
Moto : 1100 ZZR 1995 BORDEAUX
Localisation : AVIGNON ZZR1100-D3-1995
Galerie de Wolf84

Carburologue proche d'Avignon

Message par Wolf84 »

Salut la compagnie,

Pour les sudistes à qui cela peut intéressé voici un amoureux de bon vieux carburateurs proche d'Avignon qui est Volpi Motorcycle.
Il fait (au dire de potes amoureux de bon vieux carbu) de l'excellent travail.
En ce qui me concerne j’attends mon devis pour nettoyage complet carbu + réglage jeu aux soupapes+ montage durite aviation avant et arrière sur ma belle.
Le problème est que j'ai de sa part un tarif verbal pour le moment et il m'annonce:
- 500€TTC le nettoyage complet de la rampe (chaque pièce est démonté)
- 350€TTC le jeu aux soupapes
- 350€TTC les durits avant et arrière
Afin de préciser aussi les choses, il m'a dit (et mes potes m'ont confirmé) qu'il prend certainement son temps pour les interventions mais il est très rigoureux et pro.
Donc en bref, je fais à la foi de la pub pour ce gars mais à la foi j'aimerai avoir vos avis concernant le prix de ces prestations et si vous avez aussi de bonnes adresses autour de chez moi (100km max autour d'avignon).
A bon entendeur, à vous lire...
Je penche donc je suis
Je suis donc je ZZR-iste...

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: Carburologue proche d'Avignon

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] les tarifs !!! C est bien !!!!
Savoir se qu'il fait !!!!!! C est mieux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Carburologue proche d'Avignon

Message par B'Lial »

Ben pas mieux que Kaza [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Si il demonte chaque pièce de la rampe pour nettoyer à l'ultra-son puis remontage avec des joints neuf, des kits pointeaux de chez KAWASAKI ( car sur le 1100, les tourmax ne fonctionnent pas ) : à 500€, il doit y avoir pour 250€ de pièces et à 60€ de l'heure cela ferrait 4h sur le sujet : cela ne me semble pas déconnant.

Avatar du membre
Wolf84
1100
1100
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 avr., 2009 23:06
Moto : 1100 ZZR 1995 BORDEAUX
Localisation : AVIGNON ZZR1100-D3-1995
Galerie de Wolf84

Re: Carburologue proche d'Avignon

Message par Wolf84 »

??? ben je l'ai dit.
On l'appel le carburologue donc ce qu'il fait est simple ; il entretien nos belles et en particulier leur carburateur mais cela ne répond pas à mes questions!!!
Est il cher?qu'en pensez vous? Il y a t'il de bonne adresse entre Orange et salon de provence???
A vous lire messieurs.



Ah je répondais à Kawasaki mais B'Lial à mieux cerné ce que Kawa voulait dire donc excuse.
Il m'a dit que outre l'ultrason , il démontait chaque pièce et passait une aiguille pour enlever les derniers résidus de calamines qui pouvait rester.
Maintenant à savoir si il remplace pour le prix les pointaux et autre, je pense pas...



merde Kazawaki...je voulais dire...
Je penche donc je suis
Je suis donc je ZZR-iste...

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: Carburologue proche d'Avignon

Message par kazawaki »

Pour le jeux au soupapes !
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] t'y compte : 4 bougies ! Vidange ! Les filtres ( huile / essence / air ) touts les joints !
Y en a déjà pour 250 € ~ !
La MO : le jeux en lui même ! 2H ~ !
Mais si tu dois mettre la bécane à " poil " ! = 1 h facile [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] + 1h de remontage [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] + 1h de ... plan de merde [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Y en a toujours sur nos mémère mdr

350€ pour les durites !? AV + AR !
150€ max de durites !
Et si moto déjà à poil ! = ~ 1h30 de taf !

Vroum1


EDIT :
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] de la " calamine " sur les aiguilles !!!! mdr
Je pari une bière la dessus [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Si un jour ! Ta de la " calamine " dans tes carbus !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] tes dans la merde [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr
Au pire ! Oxydation ! Et usure des aiguilles !!!
Maintenant [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
1 passage à l ultra- son = ~ 80 A 100€
Remplacement des pointeaux de carbus ( la tienne n est pas toute jeune , si elle n'a pas tourné régulièrement ( de longue période d arrêté ( 6 mois ))) à + de 75% ils sont hs !
Donc facture de juste les pièces = mini 250€ ! B lial , explique bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
4h de MO , pour une rampe de carbus .... C est très bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Modifié en dernier par kazawaki le mar. 01 oct., 2019 23:09, modifié 1 fois.
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Wolf84
1100
1100
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 avr., 2009 23:06
Moto : 1100 ZZR 1995 BORDEAUX
Localisation : AVIGNON ZZR1100-D3-1995
Galerie de Wolf84

Re: Carburologue proche d'Avignon

Message par Wolf84 »

Pour le jeu aux soupapes; je lui ai dit que:
Je viens d'installer ce weekend 4 bougies neuves iridium (suite à achat cet été)
Le bidon de Motul 10w50 est fourni car j'avais 5l acheté il y a quelque semaine en prévision de ma vidange hivernale (je pensais pas cet été faire le jeu aux soupapes).
Le filtre à huile est neuf acheté en même temps que l'huile
Le filtre à air est un KN donc neuf posé ce weekend
Le filtre à essence est neuf
Les joints par contre sont d'origine

A savoir que le carénage (hors tête de fourche pour les clignos afin de pouvoir me rendre chez lui)sera posé avant ces interventions non pas pour économiser mais parce que je l'ai refait en Lego mais cela est une autre histoire...et que maintenant j'y tiens particulièrement sachant que les délais pour récupérer la titine sont assez long et qu'il travaille dans son garage (déclaré tout de même!!!)je n'ai donc pas envie le récupérer raillé.

Donc précisions faite; pensez vous abusé ou pas (même si il travaille apparemment fantastiquement bien) le tarif demandé??
Je penche donc je suis
Je suis donc je ZZR-iste...

elkaiz
1400
1400
Messages : 3876
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: Carburologue proche d'Avignon

Message par elkaiz »

le tarif pour le jeu de soupape me semble assez correcte. D'autant que tu ne sais pas avant combien de pastille il y aura a changer. En revanche pour le reste...encore heureux qu'il démonte toute les pièces pour le nettoyage de carbu, sinon c'est pas efficace, mais de la a mettre 500e...s'il change les pointeaux et tout les joints, à la rigueur mais sinon c'est vraiment trop je trouve. Pour les durites avia je trouve ça un poil cher mais pas énorme non plus, ça dépend de la marque q'uil prend, pis apres faut purger. Si on passage il te démonte et nettoie complètement les étriers alors c'est normal.

Si tu veux mon avi, t'a plus vite fait de lui laisser le moto, récupérer le rampe et essayer de voir avec quelqu'un d'autre pour te la nettoyer.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Wolf84
1100
1100
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 avr., 2009 23:06
Moto : 1100 ZZR 1995 BORDEAUX
Localisation : AVIGNON ZZR1100-D3-1995
Galerie de Wolf84

Re: Carburologue proche d'Avignon

Message par Wolf84 »

Je vais confirmer avec lui si il change les joints et pointaux à ce tarif mais j'ai bien compris que si c'est le cas alors cela vaut la peine...
Concernant les durites, oui il purge et me change les étriers (je lui fourni aussi!!!)
En fait cela fait 24 ans que je lui fait les entretiens à ma belle et donc j'ai toujours en réserve des produits mais là (santé oblige) je n'ai pas pu en faire depuis 1 an
et donc je veux qu'un vrai pro la touche(enfin j'me comprend!)et donc je n'ai aucune idée des prix! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Je penche donc je suis
Je suis donc je ZZR-iste...

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Carburologue proche d'Avignon

Message par B'Lial »

Hello,

difficile de te conseiller sur ce coup :

Si le boulot est bien fait et le SAV adéquat : tu sera content et la somme importe peu dans la mesure du raisonnable.

Dans le cas contraire, quelque soit le prix ce sera toujours trop cher.

Le soucis : c'est que le 2ième cas est préponderant sur le premier car on regarde d'abord le prix.

Kiki a fermé boutique comme nombre de petit bouclard passionné car on ne sait plus mettre une valeur aux choses.

Si le mécano t'inspire confiance, qu'il a bonne presse, que le taux horaire n'est pas délirant,
tu n'es pas à l'abris d'une erreur mais si c'est un pro, il ferra ce qu'il faut pour préserver sa réputation et ta satisfaction.

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Carburologue proche d'Avignon

Message par dnstouron »

Comment c'est beau ce que tu écris !!!
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Carburologue proche d'Avignon

Message par B'Lial »

dnstouron a écrit :Comment c'est beau ce que tu écris !!!
Je suis bon pour une therapie oui... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

je passe mes journées à traiter des problèmes qui finissent sur mon bureau quand c'est trop tard et que des ateliers de productions sont arrêtés [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Dans 95% des cas, ce sont des problèmes de communications et de manque d'empathie [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Dans 5% des cas, c'est un vrai problème technique qui aurait pu être anticipé [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Et cela commence à se voir sur mes participations sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Allo, Docteur mdr mdr mdr mdr mdr
C'est pour une carburation _moto4_

Avatar du membre
Wolf84
1100
1100
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 avr., 2009 23:06
Moto : 1100 ZZR 1995 BORDEAUX
Localisation : AVIGNON ZZR1100-D3-1995
Galerie de Wolf84

Re: Carburologue proche d'Avignon

Message par Wolf84 »

B'Lial a écrit :Hello,

difficile de te conseiller sur ce coup :

Si le boulot est bien fait et le SAV adéquat : tu sera content et la somme importe peu dans la mesure du raisonnable.

Dans le cas contraire, quelque soit le prix ce sera toujours trop cher.

Le soucis : c'est que le 2ième cas est préponderant sur le premier car on regarde d'abord le prix.

Kiki a fermé boutique comme nombre de petit bouclard passionné car on ne sait plus mettre une valeur aux choses.

Si le mécano t'inspire confiance, qu'il a bonne presse, que le taux horaire n'est pas délirant,
tu n'es pas à l'abris d'une erreur mais si c'est un pro, il ferra ce qu'il faut pour préserver sa réputation et ta satisfaction.
Non seulement c'est beau mais en plus tu as touché dans le mille... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je ne l'ai vue qu'une fois mais il inspire confiance...de plus il m'a été conseillé par un ami motard.

Maintenant tu as raison rien n'est trop beau pour ma belle et elle le mérite amplement depuis toutes ces années fidèles au poste!!

il est à 62€ttc/heure , je pense que c'est pas donné, qu'il est méticuleux donc il prend son temps donc il est cher à l'arrivée maintenant

je part du principe comme je disais à ma femme que je ne change pas de moto à chaque caprice, qu'elle ne m'a pratiquement rien couté depuis toutes ces années

donc vu que j'espère qu'elle sera toujours là même après moi (là c'est moi qui ai besoin de consulter) alors je peux claquer 2000€ entre sa nouvelle ligne et son méga entretien.

A aujourd'hui pour reprendre ce que tu disais " On ne sait plus mettre une valeur aux choses", ben moi concernant titine je peux dire qu'elle n'a pas de valeur car intemporelle...

Merci en tous cas d'avoir posté sur ce sujet comme je t'avais demandé
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je penche donc je suis
Je suis donc je ZZR-iste...

Répondre

Retourner vers « Tableau d'honneur »