Salut à tous,
j'ai le freecom 4, qui me sert pour le GPS, appel et surtout communication avec 3 autres mob.
La derniére mise à jour rends la qualité sonore méconnaissable, en beeeeaaaauucoup mieux...même au dela de 130 on entends nickel.
par contre impossible de faire fonctionner la fonction VOX pour les commandes vocales...j'ai potassé l'incompréhensible mode d'emploi, mais va falloir que j'aille chez le concess pour me faire expliquer..
com' entre motards excellente (par contre sur les 4, 1 a des soucis de deconnection/reconnection réguliére. c'est celui dont l'intercom est le moins recent, il a 1 an)
seulement 4 boutons sur le freecom 4, mais alors faut retenir la combinaison des boutons pour les fonctions, c'est la merdasse.
je n'écoute pas la musique/radio, ça me déconcentre
attention contrairement a ce que j'ai deja entendu ou pu lire, le freecom4 ne fait pas relais, il y a une portée de 500-600 m vérifié (surement plus) si pas d'obstacle (en montagne ça coupe dés qu'il y a une epingle et qu'on perd de vue le motard) non extensible même si vous êtes 4 espacé de 500 m, la portée ne montera pas à 1500 m.
pour cela il faut le packtalk (qui a une petite antenne d'ailleur)
mon pére et ma soeur on le Sena, apparement plus simple d'utilisation, plus de portée aussi..
A+