Power commander

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Power commander

Message par Kib »

Bonjour.
En faisant des recherches sur internet je trouve de PC5 pour zzr1400 jusqu'à 2015.
J'arrive pas trouver pour les années suivantes. Est ce que c'est compatible?
J'ai entendu un rumeur comme quoi c'était plus nécessaire car il est possible de modifier directement dans le boîtier d'origine.

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dnstouron
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Re: Power commander

Message par dnstouron »

Oui c'est toujours le pcV
Le nouveau est pas encore sorti ...
Que tu installes un pcV ou que tu fasses reprogrammer ton boitier dans tous les cas il te faut un préparateur avec un banc de puissance et environ 4h de boulot.
Ce qui te diront envoie moi ton boitier et je te le reprogramme (origine ou pvC) ceux sont des charlatans
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Re: Power commander

Message par Kib »

merci pour la réponse. Du coup c'est possible de reprogrammer le boitier d'origine alors ?

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Re: Power commander

Message par NBF06 »

Quel est l'intérêt d'un power commander ?
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Re: Power commander

Message par dnstouron »

ça permet d'afiner les réglages de ton injection au même titre que les kit aiguille / gicleur du même fabriquant à l'epoque des carburations
ça se met entre le boitier de commande et les injecteurs et c'est paramétrable avec une notice et des outils à défaut du boitier de commande
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Re: Power commander

Message par NBF06 »

Merci bien pour ces précisions. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Power commander

Message par Kib »

Kib a écrit :merci pour la réponse. Du coup c'est possible de reprogrammer le boitier d'origine alors ?
quelqu'un sait ?

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Re: Power commander

Message par dnstouron »

Oui c'est tout à fait possible, par contre c'est pas par magie ou pas onde internet que ça se régle ... faut apporter la moto .. que le gars ai un banc de puissance et surtout qu'il sache ce qu'il te fait ( garantit ... )
sinon ceux sont des charlatant ou marabout qui font pas mieux que les gars qui te fait revenir ta femme plus en 36h chrono plus vite que La Redoute ...
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Re: Power commander

Message par olivier7594 »

NBF06 a écrit :Quel est l'intérêt d'un power commander ?


L’intérêt d’un power commander ?
Avant 2016, le PC permettait d’utiliser un "mappage" d’injection équivalent à celui implanté dans un ECU full. Avec les buses à air du bon diamètre c’était ok. En outre, je crois qu’il n’était pas possible avant 2016 de flasher les ECU français.
Je vais juste parler du PC car je ne connais pas les autres produits.
Attention y a plus de PC III à la vente, désormais Dynojet ne commerciale plus que des PC V pour les ZZR phase 1 (2006 à 2011) réf 17012 et pour les modèles depuis 2012 réf 17005. (Source site Power-commander)

En allant un peu plus loin, le PC5 permet d’optimiser le ratio air essence de l’injection, le fameux rapport stœchiométrique dont la valeur 1 étant lambda = à 14,7gramme d’air pour 1 gramme d’essence. Néanmoins le meilleur rendement est entre 0,95 à 0,90 qui est donc un mélange plutôt riche donc polluant puisqu’une partie des gaz ne sont pas entièrement brulés. Toutefois le passage au banc permet d'obtenir un bon compromis.
Sur les motorisations modernes pour passer les normes antipollution depuis plusieurs décennies, les constructeurs sont contraints d’appauvrir ce fameux ratio jusqu’à 1.20 voir plus. Les fameuses sondes lambda ou sondes à O² sont installées non pas pour optimiser le mélange sur l’ensemble du régime moteur mais pour plutôt pour s’affranchir des normes en appauvrissent le mélange car les sondes installées sont des sondes faible bande ou faible spectre. Au-delà d’un régime moteur +- préétablie les sondes faible bande ne servent à rien. Alors que les sondes large bande ou large spectre sont utilisées en compétition et fonctionnent sur l’ensemble du régime moteur.

Donc :
L’installation d’un Power commander 5 sur une machine passée au banc permet d’optimiser le ratio pour un moteur donné à un température moteur + altitude + hygrométrie donnée et charge moteur, je crois… . Dans le cas de la ZZR la sonde lambda est shuntée avec un éliminateur qui n’est autre qu’une résistance qui va tromper l’ECU.
Dans cette configuration, le mappage d’injection sera optimisé pour la machine mais figé car il ne prendra pas en compte les fluctuations évoquées plus haut.

L’autre solution bien plus onéreuse consiste à adjoindre au power commander un boitier AT 200 de chez power commander (gestion d’une sonde large bande) ou pourquoi pas un AT 300 gestion de deux sondes large bande qui permettra d’optimiser en temps réel le fameux ratio air essence. Le problème est que le diamètre des sondes des AT ne sont pas du même diamètre que la sonde d’origine (pas de vis, plus petit sur le collecteur d’origine). Il est toujours possible de passer par la case taraudage et TIG mais garder le catalyseur serait une hérésie. Donc l’achat d’un collecteur Akra s’impose !!!! exit le catalyseur, de plus, il procède un pas de vis large bande avec un réducteur pour sonde d’origine. c'est normal c'est commercialisé pour faire de la piste.

Évidement ceci est parfaitement illégale sur route ! et la modification d’un système antipollution c’est 700 € d’amende de mémoire.

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Re: Power commander

Message par NBF06 »

Merci Olivier pour ce long rapport. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Question bête peut-être mais comment ça se passe, du moins, y-a-t-il une différence entre les réglages d'une personne vivant en vallée et une autre en montagne. La pression est différente, donc...
J'ai vu ça cette semaine (je n'ai rien inventé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) dans une émission et le mécano expliquait qu'il fallait modifier les réglages en fonction de son lieu d'habitation. Bon j'avoue, c'était pour une vieille voiture à 2 carbus.
Mais là, vu l’extrême précision recherchée avec ce boitier, réglages et banc, faut-il en tenir compte???

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Re: Power commander

Message par dnstouron »

Oui il faudrait en tenir compte si tu recherches la performance absolue
Un peu comme les participants à la plus célèbre course de cote de pikes peak où le dénivelé est telle que tu perds presque 30% de puissance entre le départ et l'arrivé
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Re: Power commander

Message par KIKI »

avec 1 power commander 5 + auto tune tout se gere automatiquement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Power commander

Message par olivier7594 »

J’ai pas eu de remarque de KIKI alias « El Doctor », chouette alors, j’ai pas dit trop de bêtises….

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Re: Power commander

Message par Kib »

Du coup, en gardant le collecteur d'origine est-ce utile de de passer par la case pc V ? Si oui faut compter combien grosso modo ?

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Re: Power commander

Message par Zju62 »

http://www.powercommander.com/powercomm ... 83&yr=2530" onclick="window.open(this.href);return false;

A ce que j'ai compri
- pc5 le boitier ou est injecté la carto.
- autotune + lambdas large bande pour que l'injection se modif seule en fonction des besoins....

Reste a voir ce que ca donne par rapport a la reprog de l'ecu origine via la technologie woolich racing ou a partir d'un ecu origine, on peut injecter carto perso, ajouter shifter etc etc....
http://www.woolichracing.fr/products/ka ... oductTable" onclick="window.open(this.href);return false;



Si jamais kiki peut nous eclairer sur cette nouvelle technologie je suis pas contre...
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
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Re: Power commander

Message par olivier7594 »

Oui, tu as parfaitement compris.

Contrairement à un ECU d'origine dont le mappage ne sera pas parfaitement adapté à l'ensemble des moteurs (c'est de la production industrielle), le mappage d''injection sera optimal avec un power-commander car réglage c'est un réglage au banc parfaitement adapté à ton bloc moteur.

Y a deux écoles :

Installation du PC5 passage au banc puis installation de l'autotune qui optimisera en temps réel.
ou
Installation du PC5 sans passage au banc avec l'importation d'une map générique puis installation de l'autotune qui fera le boulot d'optimisation.


Perso, je ne connais pas Woolich, mais le truc permet de flasher l'Ecu d'origine, je préféré dire modifier les valeurs d'origines.... sur quelles bases ? et puis la facture est salée vroum2

Attention ton lien Woolich cible les modèles avant 2012, pour les autres il faut sélectionner ZX14R [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Power commander

Message par Kib »

Kib a écrit :Du coup, en gardant le collecteur d'origine est-ce utile de de passer par la case pc V ? Si oui faut compter combien grosso modo ?
DU coup si quelqu'un sait? (KIKI ???? [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] )

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Re: Power commander

Message par KIKI »

oui faut mettre 1 pc 5 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


olivier7594 a écrit :Oui, tu as parfaitement compris.

Contrairement à un ECU d'origine dont le mappage ne sera pas parfaitement adapté à l'ensemble des moteurs (c'est de la production industrielle), le mappage d''injection sera optimal avec un power-commander car réglage c'est un réglage au banc parfaitement adapté à ton bloc moteur.

Y a deux écoles :

Installation du PC5 passage au banc puis installation de l'autotune qui optimisera en temps réel.
ou
Installation du PC5 sans passage au banc avec l'importation d'une map générique puis installation de l'autotune qui fera le boulot d'optimisation.


Perso, je ne connais pas Woolich, mais le truc permet de flasher l'Ecu d'origine, je préféré dire modifier les valeurs d'origines.... sur quelles bases ? et puis la facture est salée vroum2

Attention ton lien Woolich cible les modèles avant 2012, pour les autres il faut sélectionner ZX14R [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

intallation pc 5 et telechargement et auto tune qui fait le reste non sa marche pas [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Re: Power commander

Message par olivier7594 »

Ok !

Donc, installation du PC5 avec un passage au banc puis installation d'un autotune drums

Merci KIKI

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Re: Power commander

Message par Kib »

du coup quelqu'un sait si c'est nécessaire de mettre un pc5 si on garde le collecteur d'origine ?

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Re: Power commander

Message par dnstouron »

le PC5 permet d’optimiser ton injection quelque soit la configuration de ta machine ... mais si tu fais le montage et l'installation avec un collecteur et des silencieux d'origine le jour ou tu changes il te faudra revoir la configuration du PC5
C'est pas absolument nécessaire d'avoir un PC5, ça apporte un plus
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Re: Power commander

Message par Kib »

merci. il me reste juste à savoir combien ça peut couter de le faire régler

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Re: Power commander

Message par KIKI »

l installation d un pc 5 + reglage sa coute 250 euros chez moi ces le prix impose par dynojet france a part si tu as achete le pc 5 sur internet ces 300 euros
et surtout faut trouvez 1 station dynojet avec le bon banc pour parametrer ton power commander
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Re: Power commander

Message par olivier7594 »

drums drums drums drums [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


Je me souviens du type qui avait dégonfle mon pneu AR car la roue patinée ..... au final un pneu à la trappe ..

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Re: Power commander

Message par Kib »

KIKI a écrit :l installation d un pc 5 + reglage sa coute 250 euros chez moi ces le prix impose par dynojet france a part si tu as achete le pc 5 sur internet ces 300 euros
et surtout faut trouvez 1 station dynojet avec le bon banc pour parametrer ton power commander
250 la pose + le réglage auquel il faut rajouter le prix du pc5 (qui est de ?)
Je pense que j'y passerai vers la fin de l'automne

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Re: Power commander

Message par Kib »

KIKI, à combien le pc5 ?

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Re: Power commander

Message par KIKI »

le pc 5 vaut 382 euros et il te faut la sonde o2 a 130 euros [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Power commander

Message par olivier7594 »

Bonjour à tous et à KIKI,

De mémoire KIB à un ZZR de 2017, or, à moins que le constructeur raconte des conneries, il indique ceci; "O2 Optimizer does not function on 2016+ models" (L'optimisateur O² ne fonctionne pas sur les modèles 2016 et +). La notice de montage indique également ceci; "If you have a 2016+ model make sure to download the correspondign map for your model. The PCV can not alter the "closed loop area" on the 16+ models which is 10-24% throttle up to 6000rpm.

Donc si j'ai bien compris, Le spectre contrôlé par la sonde lambda (zone de boucle fermée) qui au passage est de 10 à 24% de l'ouverture des gaz jusqu'a 6000t/m, ne peut pas être ajusté par le Power-Commander sur les ZZR depuis 2016, conséquence du passage à l'Euro4 ?.....

Edit: ce qui signifie que sur le ZZR depuis 2016, l'interaction entre l'ECU et la sonde lambda ne pas être shuntée (même avec un "éliminator" comme d'autres machines). Merci pour votre éclairage.

@+

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Re: Power commander

Message par Kib »

c'est la merde alors ?

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Re: Power commander

Message par olivier7594 »

Ben j'en sais rien, je découvre en même temps que toi toutes les subtilités liées à l'installation d'un PCV sur un ZZR 1400 depuis 2016. Mais c'est très instructif.

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