Power commander

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
Avatar du membre
olivier7594
1400
1400
Messages : 283
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
Moto : ZZR 2016
Kilométrage : 34000
Localisation : Ile de France
Galerie de olivier7594

Re: Power commander

Message par olivier7594 »

Dernier message de la page précédente :

Ben j'en sais rien, je découvre en même temps que toi toutes les subtilités liées à l'installation d'un PCV sur un ZZR 1400 depuis 2016. Mais c'est très instructif.

Avatar du membre
Kib
1400
1400
Messages : 312
Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
Moto : ZZR Performance 2017
Kilométrage : 72500
Galerie de Kib

Re: Power commander

Message par Kib »

Si KIKI en sait d'avantage toute info est la bienvenue

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Re: Power commander

Message par KIKI »

ces que pour les zzr americain pour les zzr europeens rien ne change pc5 + o2 type 3 et mapping [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage

Avatar du membre
olivier7594
1400
1400
Messages : 283
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
Moto : ZZR 2016
Kilométrage : 34000
Localisation : Ile de France
Galerie de olivier7594

Re: Power commander

Message par olivier7594 »

Merci KIKI

bon c'est juste une erreur de traduction alors [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif], les demeurés, saleté de "ricains" juste bon à acheter des lances pruneaux .... vroum2 mdr

Avatar du membre
juve
1400
1400
Messages : 5
Enregistré le : lun. 01 oct., 2018 18:29
Galerie de juve

Re: Power commander

Message par juve »

salut a tous
ce sujet m’intéresse au plus au point ,
j'ai acquis un model 2018 d'occase il y a 2 mois tout juste rodé , donc en full avec ligne akra + filtre bmc et le power commander 5 + autotune qui ne sont pas installé .
lors de la révision des 1000 , j'ai posé la question sur le duo dynojet .
kawa me dit que le kit dyno ne sert a rien [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
que la sonde d'origine fait le boulot avec les modifs mentionnées.
a ce que j'ai lu sur le forum et autres forum , il le faudrait .
je recherche pas la perf absolue mais une moto pleine a tous les regimes , je l'utilise pour balade a deux ou seul comme déstressant ......
la je suis perdu [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

admettons qu'il faille le kit , une fois la map réglé , faut il toujours laissé l'autotune branché + la sonde ?????????
quelqu'un peut m'indiquer un prix pour faire le réglage de la map afin de budgétiser , le temps qu'il faudrait , ( par mp ) , sachant que le montage sera fait .

merci pour vos réponses _moto4_

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Power commander

Message par Zju62 »

C'est marqué plus haut il me semble.
250€ / 4heures de taf sur banc

Oui ça reste branché sur la moto ensuite.
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
juve
1400
1400
Messages : 5
Enregistré le : lun. 01 oct., 2018 18:29
Galerie de juve

Re: Power commander

Message par juve »

merci pour ton intervention ZJU62
j'ai regardé de plus prés pour l'installation du duo dynojet , ca a pas l'air compliqué . [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
par contre j'ai une interrogation car rien de specifier sur la notice . [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

si tu branche l'autotune avec la sonde livrée , que deviens le cable avec la connectique qui relie la sonde d'origine ????????
il faut juste l'isolée ou y mettre quoi au bout ???????????????? , cela risque t'il pas de mettre un default une fois débranché ?????.

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Power commander

Message par Zju62 »

La je sais pas trop....
Peut etre que la sonde autotune se branche sur la connectique origine...
Ou si elle se branche sur le boîtier autotune il doit y avoir un shunt à installer sur connectique origine ou alors le boîtier évite le témoin erreur au tableau de bord....

Par exemple sur mon ex katoch:
J'ai installé des plug comme ça quand j'ai viré es lambdas. Ça évite le code erreur au tdb. Peut être qqch du genre pour les ZZ

Image



......mais attends que Kiki passe dans le coin 0) tu seras fixé
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
olivier7594
1400
1400
Messages : 283
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
Moto : ZZR 2016
Kilométrage : 34000
Localisation : Ile de France
Galerie de olivier7594

Re: Power commander

Message par olivier7594 »

Bon je suis pas KIKI mais bon, ayant déjà installé du PC5 sur 2 machines ... vroum2

Concernant le boitier PC5, il s'installe généralement entre le carénage gauche et le "ram air". le 12V n'est pas loin... mdr . le principe est simple, tu débranches la connectique entre l'ECU et le circuit d'injection et tu connectes le PC5 entre (la connectique est identique c'est du "plug in"). un gamin de 10 ans peut le faire. De plus la notice est plutôt correct. A moins qu'il y ait des exceptions, si seul un PC5 est installé, il faut débrancher le connecteur qui va vers la sonde lambda et placer un Eliminator qui trompera l'ECU comme montré par Zju62 plus haut (l'eliminator). c'est plutôt simple à comprendre.

Si un Auto-tune est installé en plus, le boitier "autotune" est connecté au PC5 et donc, il est placé physiquement à proximité du PC5. La sonde Lambda de l'autotune remplace celle d'origine. l'eliminator est toujours connecter et trompe toujours l'ECU.
Mais attention dans ce cas là, il faut refaire le pas de vis du collecteur d'origine ou remplacé le collecteur par un AKRA piste ou autre, qui dispose du bon pas de vis. Et oui, la sonde de l'autotune est une sonde large bande contrairement à celle d'origine, de ce fait le pas de vis est plus important et donc non compatible. j'ai déjà expliqué pourquoi.

Il quelques années le PC5 fonctionné sur ce principe, je vois pourquoi cela aurait changé... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Néanmoins, il semblerait qu'il y ait une subtilité pour le ZZR......


juve a écrit :salut a tous
ce sujet m’intéresse au plus au point ,
j'ai acquis un model 2018 d'occase il y a 2 mois tout juste rodé , donc en full avec ligne akra + filtre bmc et le power commander 5 + autotune qui ne sont pas installé .
lors de la révision des 1000 , j'ai posé la question sur le duo dynojet .
kawa me dit que le kit dyno ne sert a rien [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
que la sonde d'origine fait le boulot avec les modifs mentionnées.
a ce que j'ai lu sur le forum et autres forum , il le faudrait .
je recherche pas la perf absolue mais une moto pleine a tous les regimes , je l'utilise pour balade a deux ou seul comme déstressant ......
la je suis perdu [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

admettons qu'il faille le kit , une fois la map réglé , faut il toujours laissé l'autotune branché + la sonde ?????????
quelqu'un peut m'indiquer un prix pour faire le réglage de la map afin de budgétiser , le temps qu'il faudrait , ( par mp ) , sachant que le montage sera fait .

merci pour vos réponses _moto4_

Le problème est qu'il y a peu de personnes compétentes pour installer mais surtout optimiser du power-commander. d'où la réponse du "ça ne sert à rien"

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Re: Power commander

Message par KIKI »

branche 1 pc5 ces simple effectivement ces apres que sa ce complique et auto tune et shunt de sinde lambda la ces plus complique et faut avoir des connaissances [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] vous savez il y a des professionnels qui savent encore bosse et pas escroque les clients que de vouloir tout faire dans son garage sans matos sans connaissances juste avec des tuto sur you tube et facebbok waouhhhhhhhhh [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ces du gand n importe quoi chaqun sont metier et il y aura moins de betises de fait sur les 1400 qui coutent 10 fois le prix de la prestation initiale [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ImageImage

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Power commander

Message par Zju62 »

Hé oui.....
Mais quand tu lis sur les sites des importateurs dyno qu'il "suffit" de brancher et d'injecter dans le boîtier une map téléchargee sur leur site ça fait peur....
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Re: Power commander

Message par KIKI »

si c etait si simple pourquoi il y a autant de 1400 qui passe chez moi et en plus je suis 1 abruti j ai acheter 1 banc a 50 000 euros alors qu avec 1 cable usb et tu telecharges sa marche
ImageImage

Avatar du membre
olivier7594
1400
1400
Messages : 283
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
Moto : ZZR 2016
Kilométrage : 34000
Localisation : Ile de France
Galerie de olivier7594

Re: Power commander

Message par olivier7594 »

Zju62 a écrit :Hé oui.....
Mais quand tu lis sur les sites des importateurs dyno qu'il "suffit" de brancher et d'injecter dans le boîtier une map téléchargée sur leur site ça fait peur....
Comme le dit KIKI un PCV doit impérativement passer par la case banc ! les maps dispo sur le site dyno sont des map générique (qui peuvent servir dans l'attente d'un passage au banc, ou pour faire le trajet) donc absolument pas optimisées pour ton moteur c'est tout l'intérêt du PC qui permet de rouler avec une map spécifique pour ton moteur. Bon après, même les map installées dans les ECU d'origine sont elles aussi des map generiques drums


L'intérêt d'installer toi même ton PCV et accessoires.. c'est pour le type manique qui dispose d'un minimum de connaissance, pour qui retirer des parties du carénage et autre ne pose aucun pb etc.. . ça ne te coutera pas plus cher de faire faire l'installation optimisation.

Pour jouer un peu, tu peux importer une map de ton ordi à ton boitier, il faut juste utiliser le programme sur CD livré avec le boitier.

Avatar du membre
juve
1400
1400
Messages : 5
Enregistré le : lun. 01 oct., 2018 18:29
Galerie de juve

Re: Power commander

Message par juve »

KIKI a écrit :branche 1 pc5 ces simple effectivement ces apres que sa ce complique et auto tune et shunt de sinde lambda la ces plus complique et faut avoir des connaissances [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] vous savez il y a des professionnels qui savent encore bosse et pas escroque les clients que de vouloir tout faire dans son garage sans matos sans connaissances juste avec des tuto sur you tube et facebbok waouhhhhhhhhh [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ces du gand n importe quoi chaqun sont metier et il y aura moins de betises de fait sur les 1400 qui coutent 10 fois le prix de la prestation initiale [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
je suis complètement d'accord avec toi kiki , chacun sont boulot .
je ne comptais pas offusquer qui conque avec mes questions , juste a comprendre le principe de fonctionnement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

merci pour vos remarques pertinentes et instructives
_moto3_

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Power commander

Message par Zju62 »

Petite question.
Une fois un PC5 installé et map faite, si l'on rajouté lambdas + autotune, il faut refaire la carto encore une fois?

Sur le site dynojet (en anglais donc je galère), il y a 2 boîtiers power commander 5 differents:
- PC5
- PC5 TEMP PRESURE INPUT
Quel est la différence?

Il y a également un boitier IGNITION MODULE. A ce que j'ai compris ça gère le mapping de l'avance a l'allumage.
Ça donne également quoi comme gain sur la moto ?
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Power commander

Message par dnstouron »

Je peux pas aider la dessus
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
olivier7594
1400
1400
Messages : 283
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
Moto : ZZR 2016
Kilométrage : 34000
Localisation : Ile de France
Galerie de olivier7594

Re: Power commander

Message par olivier7594 »

Zju62 a écrit :Petite question.
Une fois un PC5 installé et map faite, si l'on rajouté lambdas + autotune, il faut refaire la carto encore une fois?

Sur le site dynojet (en anglais donc je galère), il y a 2 boîtiers power commander 5 differents:
- PC5
- PC5 TEMP PRESURE INPUT
Quel est la différence?

Il y a également un boitier IGNITION MODULE. A ce que j'ai compris ça gère le mapping de l'avance a l'allumage.
Ça donne également quoi comme gain sur la moto ?

Outre la prise en charge de la modification de la courbe de température cette version(PC5 PTI) permet de prendre en compte la pression de suralimentation ... et oui c'est chez les ricains Vroum1 Vroum1 Vroum1 Vroum1 lorsque pour quelques 100 $$$$ tu peux installer un turbo... sur ta meule drums Donc aucun intérêt dans un cadre traditionnel vroum2

Le module "IGNITION MODULE" permet de modifier une multitude de paramètres dans le cadre de l'utilisation d'un Turbo, compresseur et NOS......... tong C'est pas ton cas autrement tu serais un véritable délinquant grattgratt

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Power commander

Message par Zju62 »

Ok merci pour les précisions ;0)
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Power commander

Message par Zju62 »

Encore une.petite question car après tout, un moteur thermique reste un.moteur qu'il soit 2-3-4 cylindres.....

Sur mon ex katoch, j'avais mis dans l'ecu vi le logiciel tuneecu la carto akra, puis désactivé via le logiciel le SLS (recyclage air, apellé système pair chez suz, chez kawa je ne sais plus.....) car ma moto n'était plus catalisée. Laisser activé/monté le SLS entendrait de gros petaradages/flammes à la décélération.....ce qui n'est pas très bon pour la vie du moteur....

Sur le 14, si montage pc5 - collecteur akra racing (donc sans cata) et silencieux non catalisés, il y a un système de ce genre à shunter/demonter/ désactiver?
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Power commander

Message par dnstouron »

non tu programmes le PC5 pour que ton injection se passe nickel quelques soit ton niveau de préparation moteur, c'est du sur mesure et pas du plug and play
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Power commander

Message par Zju62 »

Ok Denis. Je demandais car en gros sur les 990 ktm avant 2013, avec le logiciel tuneecu, tu pouvais reprog l'ecu comme avec un PC5. (Table AFR,pap 2ndaires, réglage tous les 500trs rapport par rapport etc....)

Systématiquement, le recyclage air (pour éviter que ça petarade avec les akras sans catalyseur, d'origine les catas étaient dans les pots) et la bride 3eme vitesse se desactivaient via le logiciel.
Après plusieurs ecoles: certains allaient plus loin et desactivaient les lambdas (pour avoir moins d'accoups) et mettaient 100% d'ouverture partout sur la table des papillons secondaires.....
On pouvait aussi s'emmerder à démonter physiquement les lambdas en plaçant un shunt dans la prise et bouchons sur le collecteur, et le recyclage d'air en bouchant la BAA et en posant des plaques d'obstruction sur le moteur.
Tout ça était fait sur mon ex 990, sans me vanter c'était un monstre, limite trop violent....mais c'était jouissif ! J'avais également mis une came d'accélérateur de RC8, tirage légèrement plus long qui aidait bien à la remise des gaz en courbe.....je la regrette toujours un peu cette moto....

Bref....

Je me demandais si tout ça se faisait sur nos 1400, s'il y avait plusieurs écoles concernant les papillons 2ndaires, si le pc5 gerait leur ouverture, les lambdas pas un soucis puisqu'il y a autotune+lambdas large bande dynojet.....

Le petit côté technique quoi.....je suis friant de toutes ces subtilités, savoir ce qui est à faire ou ne pas faire, surtout si c'est argumenté......par une personne qui sait vraiment de quoi elle parle.....yen a pas 36 sur le fofo ;0)...... Mr K, si tu me lis ;0) lol
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Power commander

Message par dnstouron »

il y a un très beau sujet avec des explications de kiki banc à l'appuie sur le fait de laisser les papillons secondaires grand ouvert ( ou en les virant ) et les impacts moteur
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Power commander

Message par Zju62 »

Vais essayer de trouver le post alors !
...
....
Trouvé merci Denis. Clair que c'est intéressant ! .... curieux de connaître la mise à jour sur le phase2 concernant les papillons.

Et surtout, si PC5, kiki les vire ou pas?
Que permet de faire le PC5 sur le 14? Map "generale" ou cylindre par cylindre? Gestion ouverture des papillons 2ndaires sur une autre table? Bride des 300? Des rapports "bridés" pour les normes pollution? (Sur katoch les 2eme et 3eme rapports étaient bridés pour ces raisons)
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
olivier7594
1400
1400
Messages : 283
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 18:40
Moto : ZZR 2016
Kilométrage : 34000
Localisation : Ile de France
Galerie de olivier7594

Re: Power commander

Message par olivier7594 »

Yo
Bon j’suis pas un pro, mais bon y’a personne pour répondre à ton topic…. Il s’agit bien des papillons secondaires …que bons nombres de propriétaires empressés s’activent à retirer sans se poser la question élémentaire : « A quoi bigre peuvent-ils servir ? ».

Pour certains à rien et pour d’autres à une multitude de choses….Je vais essayer d’y répondre.

Les primaires:
Sous l’effet de la rotation de la main sur la poignée de gaz, la quantité d’air aspirée est déterminée, par la position des papillons, la pression dans les tubulures d’admissions et le régime moteur, sans oublier la température de l’air et la pression atmosphérique.
A chaque admission, le volume d’air introduit doit être préalablement connue afin d’y associer le volume d’essence nécessaire et non pas l’inverse. Les primaire et secondaires sont synchrone sauf quand l'ECU réalise des motifs sur les secondaires.

Les secondaires:
Et oui, c’est l’ECU qui a le contrôle des papillons secondaires. La gestion du flux d’air à l’admission avec un système à double papillons (motorisé ou non) permet de repartir plus sensiblement le couple moteur disponible, gagner en souplesse, linéarité et mieux contrôler l’accélération. Ce qui évite toute réaction brutale de type « On /Off ». Permet également de mieux contrôler l'anti-patinage par l'intermédiaire du couple ABS/ECU. La réponse des papillons est améliorée en fonction du régime, de la vitesse, du rapport engagé (c’est potentiellement pour les restrictions sur les petits rapports), vitesse de rotation à la poignée de gaz. Sans parler du risque de perte de puissance.

Comme déjà évoqué c’est comme pour les filtres KN et autres … qui n'apportent pas grand-chose si ce n’est de l'instantanéité d’apport en air immédiatement limité par les papillons secondaires via l’ECU. On pourrait rouler sans, il n’y aurait aucune différence car les secondaires réduiraient l’apport en air…….
Évidemment les secondaires s'ouvrent au fur et à mesure qu’ils se rapprochent de la pleine charge jusqu'à ne plus avoir d’action sur l’admission en air. On peut estimer suivant les motorisations dès 6/7000 T/M je suis pas un pro.

Alors pourquoi les retirer ? Et bien comme cité plus haut pour avoir une réaction brutale de la machine ….
Selon moi, le retrait des secondaires est susceptible d’avoir une importance sur un moteur qui travaillera en pleine charge dès les premiers tours de roues, avec un ratio enrichi, le comportement moteur gagnera en instantanéité. Les ricains en sont friands, à l’occasion de sessions de départs arrêtés du type ¼ de mille histoires de gagner ½ seconde.

Sans parler de l’impact sur la santé du moteur et la probable perte de puissance, au quotidien je dirais sans vouloir froisser certains, les secondaires, c’est « Sensation VS optimisation ». Perso je préfère un moteur optimisé.

A+

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Power commander

Message par Zju62 »

Merci Olivier.
En complément j'ai trouvé ça sur le fofo: https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=8951
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Power commander

Message par Zju62 »

Pfff le préparateur équipé dyno près de chez moi me dit impossible le PC5 sur ZZR 2016/2019....vu que pas référencé chez dyno.....je suis blasé, ça va être compliqué de faire un mapping dans le coin....
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Re: Power commander

Message par KIKI »

change vite de cremerie le pc 5 existe apres pour le loeur o2 il y a 1 astuce et sa marche j en fait 4 deja [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] et faut pas avoir peur de faire des kilometres pour avoir 1 super prestation vas voir elit moto dans le 95 tu viens de ma part [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5765
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Power commander

Message par katana »

Quelqu un peux me dire pourquoi ce qui savent pas tiennent le coup et ceux qui savent ferme ....? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] putain c est illogique ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Image

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Power commander

Message par Zju62 »

He oui katana pas logique....
@kiki: merci pour l'adresse, H'elit moto à Boissy? Tu sais s'ils ont un site, mail ou Facebook?, vais essayer de m'arranger pour y aller....et elle consiste en quoi ton astuce? D'autres pièces à ajouter?
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Re: Power commander

Message par KIKI »

Oui il y a 1 astuce pour le loeur o2 sur les 2016 a 2019 si tu vas chez helit marc m appèlera si il trouve pas je lui dirait
ImageImage

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Power commander

Message par Zju62 »

Year merci !!! T'es un boss.
J'ai apellé chez eux vais prendre rdv pour avril ! On a rendez vous à l'hôpital Necker à Paris pour le petit, vais profiter du déplacement pour déposer la ZZ ;0).
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »