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Year merci !!! T'es un boss.J'ai apellé chez eux vais prendre rdv pour avril ! On a rendez vous à l'hôpital Necker à Paris pour le petit, vais profiter du déplacement pour déposer la ZZ ;0).
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Year merci !!! T'es un boss.KIKI a écrit :Olivier7594 dit moi 1 société qui fait des grosse remises aux clients pour les appâter et qui facture et fait pas l intervention pour laquelle elle. Est paye sa s appelé comment???!!!!!!!
C'est parfaitement possible car une sonde 0² est considéré par l'ECU comme une variation ohmique de la sonde suivant le régime moteur. En théorie, il est possible que les "Eliminators" aient un résistance série différente de celles utilisées sur les ZZR jusqu'à 2015.Zju62 a écrit :"Aparemment"......
Dynojet vend un "o2 eliminator", 130€. Paraîtrait que c'est ça qui ne fonctionne pas sur les 2016-2019 et donne code erreur.
Paraîtrait qu'il faut mettre l'ancien "shunt" lambdas, qui coûte 10 balles ......dixit en arrachant les vers du nez un technicien dynojet de chez tournay distribution (importateur dyno en france)
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Mais c'est pas asser clair. Faut que je trouve explication plus précise. Savoir quoi installer, comment, des références etc.... lol
Je viens de lire à l'instant ton post: Et bien tu es perspicace....Zju62 a écrit :Quelqu'un sait si un 1400 zzr 2016 euro 4 est en "close-loop" ou pas?
Pourquoi cette question?
Parce que je viens de passer quasi 1h avec un préparateur pour mapping du 14 quand le collecteur sera monté.
Il m'a grandement mis en confiance. Patient, répond aux questions en détails etc.....
A la question "puis-je monter mon collecteur et faire 150 bornes sans PC5 pour venir faire le mapping chez lui?" Sa réponse en rigolant: oui oui rien de grave, le ZZ euro4 est déjà une calamité niveau réglage origine, avec le collecteur, un peu plus mal réglé ou un peu moins changera pas grand chose.....
Donc pour lui, PC5 faisable sur ZZR euro4 (depuis 2016).
Il dispose de plusieurs solutions : whoolich/dynojet etc.
Selon lui, dynojet plus intéressant car le PC5 permet un réglage plus "fin".
Reste à voir SI le 14 euro4 tourne en "close-loop" ou "open-loop"
S'il est "close-loop", le PC5 ne pourra pas être réglé d'environ 10 à 40% d'ouverture des gazs.....soit les trois quarts du temps d'utilisation de la moto......dans ce cas, il accède à l'ecu, supprime le cloose-loop, puis peut faire le mapping de 0 à 100% d'ouverture des gazs.....et quitte à être dans l'ecu, il en profite pour désactiver électroniquement le recyclage air (ça évite de poser les plaques pour boucher la culasse) et desactive la sonde lambdas (comme ça pas besoin de "shunt" et pas de code erreur au tableau de bord)
A la question "est ce que je garde les mode F et L?" la réponse est oui. La correction du mapping via PC5 sera effectif sur les 2 Maps puisque le mode L ne fait qu'agir sur l'ouverture des papillons secondaires pour reduire la puissance.....
Bref....peut être qqlq erreurs dans ce que j'ai écris. Le monsieur était tellement technique que c'est dur à suivre pour un non initié lol.
Pour le mapping chez lui, il lui faut plusieurs jours. Selon lui pour sortir un truc correct, il y a 6-7h de réglages, il faut éviter les grosses variations de température l'été, et si la moto chauffe, 2h de pause pour laisser refroidir......voilà le pourquoi du comment.....
Pi sa corrobore mon propos de l'année dernièreolivier7594 a écrit :Bonjour à tous et à KIKI,
De mémoire KIB à un ZZR de 2017, or, à moins que le constructeur raconte des conneries, il indique ceci; "O2 Optimizer does not function on 2016+ models" (L'optimisateur O² ne fonctionne pas sur les modèles 2016 et +). La notice de montage indique également ceci; "If you have a 2016+ model make sure to download the correspondign map for your model. The PCV can not alter the "closed loop area" on the 16+ models which is 10-24% throttle up to 6000rpm.
Donc si j'ai bien compris, Le spectre contrôlé par la sonde lambda (zone de boucle fermée) qui au passage est de 10 à 24% de l'ouverture des gaz jusqu'a 6000t/m, ne peut pas être ajusté par le Power-Commander sur les ZZR depuis 2016, conséquence du passage à l'Euro4 ?.....
Edit: ce qui signifie que sur le ZZR depuis 2016, l'interaction entre l'ECU et la sonde lambda ne pas être shuntée (même avec un "éliminator" comme d'autres machines). Merci pour votre éclairage.
@+
Zju62 a écrit :Petit déterrage.
Tu en es où?
J'amène ma moto cette semaine.....
Après réflexion je m'interroge sur la nécessite d’intégrer un boitier sur le ZZR alors que le boulot peut être fait directement sur ECU.Zju62 a écrit :Maps faites sur banc oui bien sûr.
Je vais près de chez moi dans le 54. Thornbikes c'est à 900 bornes donc difficilement faisable malheureusement.....
Comme j'ai dit au préparateur, je ne recherche pas à sortir les derniers chevaux trouvables. Le but n'est pas la.
Je veux juste qu'elle soit bien réglée, vu qu'à partir de 2016, elles sont d'origine réglées bien trop pauvre à cause des restrictions pour la pollution !
Tout sera "propre" comme ça. Pas de boîtier en plus à monter, pas de shunt lambdas à poser, recyclage air désactivé plutôt que le boucher à l'aide de bouchons divers.....
Je lui demanderai de m'imprimer le max qu'il peut, histoire de comparer les courbes avant/après.
Je le répète, qu'il sorte 200 ou 213,56 cv je m'en balance ! Je ne cherche pas à la pousser dans les derniers retranchements.....
Ma ZZ sera sûrement ma dernière moto , je veux la garder longtps.....le prochain achat dans qqlq annees sera très certainement un side pour en profiter avec mon fils (6ans pour le moment et malheureusement en fauteuil :0/...)
Du coup je veux que le ZZ soit fiable, je me fais plaisir avec quelques belles pièces : collecteur akra ....puis plus tard quelques autres ajouts petit à petit comme selle confort, shifter/downshift (si fiable et sans risques), commandes reculées made in japan (webike)....le "reve" restant la fourche ohlins FGRT 207, frein arr brembo, upgrader les maitres cylindres frein/embrayage .....mais la, c'est plus le même budget....
Depuis 2016, réglée trop pauvre même d'origine pour les normes pollution. Donc avec filtre et ligne c'est la cata.......et puis......j'ai envie de polluer plus....olivier7594 a écrit :
A vrai dire elle a besoin de quoi cette meule depuis 2016 ?
- D'un mappage fin spécifique au moulin en prenant en compte les p'tites modifs (Filtre a air et Collecteur) dans ton cas, la restriction des 299. Certes il faudrait remplacer les O2 mais bon....
Mais sache un chose, tu vas perdre le gras du couple (80% du roulage au quotidien) au profit de la zone 6/12, y a pas de secret ce n'est que mon avis.
Si tu veux du Kif intégral, toi qui a roulé en katoche (dans l'attente du Side) passe au H2 2019
A+